Concours Jury-les-Metz

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

bismorgen a écrit :
caro54700 a écrit :caro54700
Bonjour et félicitations à tous les recçus de l'écrit de Jury.
J'en fais partie, et je suis hyper contente d' avoir réussi, je n'arrive encore pas à y croire.
Concernant les convocations pour l' oral, je suppose les avoir avec les notes mais dans quel délais auront lieu ces prochaines épreuves ?
Merci de me répondre vite.

Félicitations, moi j'attends la lettre. Tu vas recevoir une convocation pour l'oral avec la date et l'heure demain ou après, mais les notes de l'écrit ne sont données qu'APRES L'ORAL. Les épreuves orales de Jury commencent le 5 novembre.

on a pas les notes d'écrits :roll:

pourtant quand j'ai passé a bon secours et croix rouge on les avaient eu... peux etre parce que j'étais éliminée :roll:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
popiette57
Fidèle
Fidèle

réponse

Message par popiette57 »

Félicitations à toutes les admises je sais que l'année dernière on devait être 200 il me semble sinon oui on est une promo que 100 mais il faudra déduire les redoublants sachant qu'il y a eut une nouvelle réforme sur le redoublement et il risque d'en avoir plus que les années précédentes.

Sinon les épreuves pour l'oral ca se déroule en novembre et résultat début décembre il me semble.
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
Gemeau07

Message par Gemeau07 »

Salut et félicitation a toutes celles et ceux qui l'ont eu. Moi c'est comme super112... j'attends de recevoir la lettre puisque je viens de Lyon. C'est cool comme forum... au moins, aujourd'hui jusque midi, j'étais légèrement moins stressé puisque je me disais que personne n'avait encore ces résultats. Du coup, j'espère qu'ils arriveront demain... enfin voila. Bon stresse pour celles et ceux qui n'ont toujours pas les résultats... et bon taff pour ceux qui vont à l'oral.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Gemeau07 a écrit :Salut et félicitation a toutes celles et ceux qui l'ont eu. Moi c'est comme super112... j'attends de recevoir la lettre puisque je viens de Lyon. C'est cool comme forum... au moins, aujourd'hui jusque midi, j'étais légèrement moins stressé puisque je me disais que personne n'avait encore ces résultats. Du coup, j'espère qu'ils arriveront demain... enfin voila. Bon stresse pour celles et ceux qui n'ont toujours pas les résultats... et bon taff pour ceux qui vont à l'oral.

de lyon :choque:

comment ca se fait ? :oops:
Cécile
Gemeau07

Message par Gemeau07 »

En fait, c'est suite à une réorientation... j'étais GEMEAU (bts gestion et maitrise de l'eau) en charente maritime et j'étais pris en licence protection de l'environnement à strasbourg mais j'ai raté mon BTS (9,65 pour 10) et du coup j'ai pas pu allé en licence. comme je voulais faire à la suite de mon cursus dans l'eau un cursus dans le domaine de la santé (je veux avoir des compétences dans ces deux domaines car c'est pour faire de l'humanitaire que je fais ca). Du coup, mon échec à avancé d'une année ma volonté d'entrer en école d'infirmier et j'ai donc chercché une école à l'issue de mes résultats BTS et de ma colo handicapé. J'ai regardé les dates restantes et il y avait soit jury les metz, soit bordeaux, soit nantes dans les dates restantes qui pouvait m'intéresser (rien proche de chez moi... enfin si.. Dijon, mais j'ai vu qu'après). Du coup... voila... j'ai postulé à Jury et j'espère que c'est bon.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

et tu vas fair ecomment apres ? tu vas déménager ? :oops:
Cécile
Gemeau07

Message par Gemeau07 »

ouai... j'ai pas trop le choix. Ca fait toujours bizarre au début de connaitre personne mais c'est sympa de bouger aussi. Bon, faut déja que je sois pris, j'espère vraiment que ça sera bon... mais si je peux, je vais essayé de me trouver une collocation comme l'an dernier, c'est sympa pis on fait plus vite des connaissances.... l'apparte est pas vide quand on rentre le soir! et toi, tu es du coin en fait?
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Gemeau07 a écrit :ouai... j'ai pas trop le choix. Ca fait toujours bizarre au début de connaitre personne mais c'est sympa de bouger aussi. Bon, faut déja que je sois pris, j'espère vraiment que ça sera bon... mais si je peux, je vais essayé de me trouver une collocation comme l'an dernier, c'est sympa pis on fait plus vite des connaissances.... l'apparte est pas vide quand on rentre le soir! et toi, tu es du coin en fait?

et non moi a la base je suis parisienne tout comme mon chéri, mais je l'ai suivi car il est militaire ici sur metz... donc ca va faire 1 an que je suis dans la région, mon chéri 2 ans 1/2.
Au départ j'ai eu du mal à m'y faire...
et puis je rencontre du monde car je fais du patinage artistique a longeville les metz :clin:
Cécile
lebilly1
Habitué
Habitué

Message par lebilly1 »

PETITE QUESTION POUR LES ESI
CA SE PASSE COMMENT POUR LES STAGES? ILS SONT IMPOSES OU EST CE QU ON PEUT CHOISIR? OU ECHANGER ENTRE NOUS?
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

lebilly1 a écrit :PETITE QUESTION POUR LES ESI
CA SE PASSE COMMENT POUR LES STAGES? ILS SONT IMPOSES OU EST CE QU ON PEUT CHOISIR? OU ECHANGER ENTRE NOUS?

je ne sais pas encore, et a vrai dire je ne suis me pas poser la question :roll:

mary ?? tu peux nous éclairé ? bibi
Cécile
Gemeau07

Message par Gemeau07 »

Yes yes yesssss... ça y est... j'ai eu le verdict il y a une dizaine de minutes... je suis admis pour passer l'oral.... gigateuf....
sinon... j'avoue, j'pense pas que je me mettrai au patinage artistique pour rencontrer du monde... mais c'est une bonne idée... lol
Et t'as bossé pendant cette année sur metz ou t'étais étudiante?
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Gemeau07 a écrit :Yes yes yesssss... ça y est... j'ai eu le verdict il y a une dizaine de minutes... je suis admis pour passer l'oral.... gigateuf....
sinon... j'avoue, j'pense pas que je me mettrai au patinage artistique pour rencontrer du monde... mais c'est une bonne idée... lol
Et t'as bossé pendant cette année sur metz ou t'étais étudiante?

et non chomage... a part quelques missions d'interim ici et là..

je suis secrétaire médicale :clin:

félicitation a toi aussi alors :clin:
Cécile
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

je viens de recevoir ma convocation à l'oral, c'est le 06 nov à 10h....
:oops:
Cécile
Gemeau07

Message par Gemeau07 »

Et bien bonne chance à toi pour le 6 nov... moi j'ai un peu plus de temps... je passe le 13 novembre en début d'après midi.
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Je vous explique pour les stages. En fait en début d'année la promo se partage en groupe (cette année 5 groupes d'une vingtaine d'étudiants).
Quelques semaines avant le stage, on est réunis par groupe, notre prof référent de groupe nous propose autant de stage que d'étudiants à se répartir entre nous. Sachant que la première année il faut faire un stage en médecine, un en chirurgie, un en santé publique, un en psychiatrie et un en personnes âgées. Donc faut se mettre d'accord avec les autres et en fonction des domaines où on est déjà allé.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Répondre