Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Jury-les-Metz
hello... est ce que vous sauriez combien d 'étudiants ils acceptent pour cette promo???? merci et grosse M**** pour ceux qui passent les oraux demain
admise à jury ESI 2013
Il y a 110 places. Enfin environ 90 places vu qu'il y a des places réservées aux AS qui passent un concours différents.smashy a écrit :hello... est ce que vous sauriez combien d 'étudiants ils acceptent pour cette promo???? merci et grosse M**** pour ceux qui passent les oraux demain

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Merci!!!!! du coup suis rassurée j m attendais à moins ... ca donne d l espoir lol!!!!marineg57 a écrit :Il y a 110 places. Enfin environ 90 places vu qu'il y a des places réservées aux AS qui passent un concours différents.smashy a écrit :hello... est ce que vous sauriez combien d 'étudiants ils acceptent pour cette promo???? merci et grosse M**** pour ceux qui passent les oraux demain
admise à jury ESI 2013
Je crois qu'il reste plus ou moins 300 candidats, donc ça nous fait 1 chance sur 3 environs...
hello, je viens aux news.... y a t il des personnes qui peuvent nous raconter leurs oraux ???? ca serait cool de partager ça et nous donner des ex de sujets qui sont tombés . Merci bcp!!!!
admise à jury ESI 2013
-
- Accro
Je t'ai envoyé un mail.smashy a écrit :hello, je viens aux news.... y a t il des personnes qui peuvent nous raconter leurs oraux ???? ca serait cool de partager ça et nous donner des ex de sujets qui sont tombés . Merci bcp!!!!

Baxx t'as reçu mon mail de hier?

Je t'ai envoyé un mail.williamm20 a écrit :smashy a écrit :hello, je viens aux news.... y a t il des personnes qui peuvent nous raconter leurs oraux ???? ca serait cool de partager ça et nous donner des ex de sujets qui sont tombés . Merci bcp!!!!

j ai vu merci william!!!! punaise c koi ce truc les troubles musculo... ??? lol vla le vieux sujet!!
admise à jury ESI 2013
-
- Accro
Troubles musculo-squelettiques : Définition
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) regroupent un ensemble d’affections souvent liés à des mouvements de surmenage, traumatismes répétés, qui touchent les articulations et/ou muscles et tendons, et parfois nerfs, des membres et de la colonne vertébrale.
Le cou, les épaules, les poignets et les doigts, ainsi que le dos sont les plus fréquemment atteints. Le trouble le plus connu est le syndrome du canal carpien (compression du nerf commandant les trois premiers doigts à l’intérieur du canal carpien, au niveau du poignet).
En France, les troubles musculo-squelettiques sont reconnus comme maladies professionnelles indemnisées, et partie intégrante du plan national Santé au travail ; ce qui explique l’impression qu’ils ne surviennent qu’en milieu professionnel. Cependant, leur origine peut être extra-professionnelle : le sport (par exemple l’épicondylite du joueur de tennis, ou tennis-elbow) le bricolage, le jardinage, etc.
Troubles musculo-squelettiques : facteurs de risques
Les facteurs de risque sont d’abord biomécaniques et cumulatifs à long terme : mouvements de surmenage, exécutés en force, répétitifs ou statiques, gestes non ergonomiques, traumatismes répétitifs. Le travail dans le froid ou dans l’humidité aggrave ces situations.
Les facteurs psychosociaux pèsent lourd car ils modifient l’équilibre postural et musculaire, et majorent la fatigue par tension permanente au travail et/ou au domicile : stress, manque de reconnaissance du salarié, etc.
Les enjeux sanitaires des troubles musculo-squelettiques (ou TMS)
Les troubles musculo-squelettiques engendrent des coûts de soins directs pour la personne, et indirects pour la société et l’employeur : arrêts de travail, perte de la compétence du salarié durant l’arrêt, nécessité de le remplacer.
Les demandes d'indemnisation pour TMS augmentent d'année en année dans la plupart des pays industrialisés. Ils représentent actuellement en France 76% des maladies professionnelles indemnisées selon l’InVS (2010). Pour l’Assurance Maladie, les indemnisations des TMS au titre des maladies professionnelles dépassent les 40.000 cas en 2008 (régimes général et agricole confondus).
Le programme national de surveillance épidémiologique des TMS s’inscrit dans les priorités du précédent Plan santé au travail (2005-2009) du ministère de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, à savoir : 1) réduire de 20 % le nombre de travailleurs soumis à des contraintes articulaires plus de 20 heures par semaine par rapport à la prévalence estimée à partir de l’enquête SUMER 2003 ; 2) réduire de 20 % à l’horizon 2009 le nombre de TMS déclarés, dont un préalable est l’amélioration de la surveillance épidémiologique des TMS.
Le Plan national Santé au travail 2010-2014 prolonge ces actions et l’intègre à la stratégie communautaire européenne.
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent plus d'une maladie professionnelle sur 2, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Vient ensuite la souffrance psychique présente chez 20% des hommes et 31% des femmes.
Voila maintenant tu sais

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) regroupent un ensemble d’affections souvent liés à des mouvements de surmenage, traumatismes répétés, qui touchent les articulations et/ou muscles et tendons, et parfois nerfs, des membres et de la colonne vertébrale.
Le cou, les épaules, les poignets et les doigts, ainsi que le dos sont les plus fréquemment atteints. Le trouble le plus connu est le syndrome du canal carpien (compression du nerf commandant les trois premiers doigts à l’intérieur du canal carpien, au niveau du poignet).
En France, les troubles musculo-squelettiques sont reconnus comme maladies professionnelles indemnisées, et partie intégrante du plan national Santé au travail ; ce qui explique l’impression qu’ils ne surviennent qu’en milieu professionnel. Cependant, leur origine peut être extra-professionnelle : le sport (par exemple l’épicondylite du joueur de tennis, ou tennis-elbow) le bricolage, le jardinage, etc.
Les facteurs de risque sont d’abord biomécaniques et cumulatifs à long terme : mouvements de surmenage, exécutés en force, répétitifs ou statiques, gestes non ergonomiques, traumatismes répétitifs. Le travail dans le froid ou dans l’humidité aggrave ces situations.
Les facteurs psychosociaux pèsent lourd car ils modifient l’équilibre postural et musculaire, et majorent la fatigue par tension permanente au travail et/ou au domicile : stress, manque de reconnaissance du salarié, etc.
Les troubles musculo-squelettiques engendrent des coûts de soins directs pour la personne, et indirects pour la société et l’employeur : arrêts de travail, perte de la compétence du salarié durant l’arrêt, nécessité de le remplacer.
Les demandes d'indemnisation pour TMS augmentent d'année en année dans la plupart des pays industrialisés. Ils représentent actuellement en France 76% des maladies professionnelles indemnisées selon l’InVS (2010). Pour l’Assurance Maladie, les indemnisations des TMS au titre des maladies professionnelles dépassent les 40.000 cas en 2008 (régimes général et agricole confondus).
Le programme national de surveillance épidémiologique des TMS s’inscrit dans les priorités du précédent Plan santé au travail (2005-2009) du ministère de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, à savoir : 1) réduire de 20 % le nombre de travailleurs soumis à des contraintes articulaires plus de 20 heures par semaine par rapport à la prévalence estimée à partir de l’enquête SUMER 2003 ; 2) réduire de 20 % à l’horizon 2009 le nombre de TMS déclarés, dont un préalable est l’amélioration de la surveillance épidémiologique des TMS.
Le Plan national Santé au travail 2010-2014 prolonge ces actions et l’intègre à la stratégie communautaire européenne.
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent plus d'une maladie professionnelle sur 2, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Vient ensuite la souffrance psychique présente chez 20% des hommes et 31% des femmes.
Voila maintenant tu sais

là ça me parait plus clair!!! merciwilliamm20 a écrit :Troubles musculo-squelettiques : Définition
Voila maintenant tu sais![]()
admise à jury ESI 2013
salut les filles j'ai eu aussi l'ecrit et je serais curieuse de connaitre vos sujets a l'oral. Le sujet TMS m'a fait super peur lol j'espère ne pas tomber sur qq chose d'aussi "technique"....
Bonne chance a vous toutes

-
- Accro
zoe07 a écrit :salut les filles j'ai eu aussi l'ecrit et je serais curieuse de connaitre vos sujets a l'oral. Le sujet TMS m'a fait super peur lol j'espère ne pas tomber sur qq chose d'aussi "technique"....

De toute façon à Jury le sujet c pas le plus important, le plus important c les motivs.
Si tu tombes sur un sujet que tu connais pas dis le : le sujet ne m'a pas inspiré.

-
Bonjour a toutes et à tous,
Je viens vous raconter mon oral que j'ai passé ce matin à jury.
Le sujet :
L’accessibilité au sport pour les personnes handicapées, une véritable révolution, qu'en pensez-vous?
Donc j'ai parlé des jeux paralympique, j'ai parlé des bénéfice sur la santé mentale et physique des personnes handicapées. de la reconnaissance que ça leur apporte, j'ai parlé aussi de la loi de 2005 pour facilité l’intégration des personnes handicapées.. Tout cela bien sur sous forme d'un plan avec intro et conclusion !!!
quant à l'entretien de motivations, ça c'est plutôt bien passé, le jury était sympa, mais il m'ont posé des questions parfois déroutantes!! ils sont la pour ça vous me direz!!! lol
Bon ne reste plus qu'a attendre le 27 novembre, bon courage à tous;
biz
Le sujet :
L’accessibilité au sport pour les personnes handicapées, une véritable révolution, qu'en pensez-vous?
Donc j'ai parlé des jeux paralympique, j'ai parlé des bénéfice sur la santé mentale et physique des personnes handicapées. de la reconnaissance que ça leur apporte, j'ai parlé aussi de la loi de 2005 pour facilité l’intégration des personnes handicapées.. Tout cela bien sur sous forme d'un plan avec intro et conclusion !!!
quant à l'entretien de motivations, ça c'est plutôt bien passé, le jury était sympa, mais il m'ont posé des questions parfois déroutantes!! ils sont la pour ça vous me direz!!! lol
biz
Pas de soucis William!!
et merci du conseil.
Celestouillette, tu parles de questions déroutantes tu peux nous en dire un peux plus?? Merci d'avance et on croise les doigts....

Celestouillette, tu parles de questions déroutantes tu peux nous en dire un peux plus?? Merci d'avance et on croise les doigts....
Celestouillette a écrit :Bonjour a toutes et à tous,
Le sujet :
Merci beaucoup de nous avoir raconter ton oral !!!
Moi c'est mardi, je vais en stress mais grave ?
Le jury est reste quand même correct ? pas de remarque ou question déplacé ??
Merci
biz
Petit problème technique !!
Merci ...
Merci ...