Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Insatiable
Coucou tout le monde,
Un petit message d'encouragement pour bismorgen: n'oublies pas que le meilleur est à venir..... alors gardes tout ton courage...
Nous sommes toutes et tous (je suis un gars
) avec toi.....
Tu as aussi raison de chercher l'explication pour ta note, c'est vrai que parfois, d'un correcteur à l'autre , une copie peut être plus ou moins "bien notée".......
bon courage à tous le monde !!!
Cela fait quelques mois déja que je me rends chaque jour sur le site et le forum.....alors j'ai voulu me joindre à vous ......... on a toutes et tous le même but.....
Bon week à plus !!
FREDINOSAURE
Un petit message d'encouragement pour bismorgen: n'oublies pas que le meilleur est à venir..... alors gardes tout ton courage...
Nous sommes toutes et tous (je suis un gars

Tu as aussi raison de chercher l'explication pour ta note, c'est vrai que parfois, d'un correcteur à l'autre , une copie peut être plus ou moins "bien notée".......
bon courage à tous le monde !!!
Cela fait quelques mois déja que je me rends chaque jour sur le site et le forum.....alors j'ai voulu me joindre à vous ......... on a toutes et tous le même but.....
Bon week à plus !!
FREDINOSAURE
- ptitemimie54
- Fidèle
-
- Insatiable
Bonsoir ptitemimie54
je suis nouveau sur le forum, mais j'ai suivi pas à pas ton parcours sur le sites....... et c'est vrai que chacun de tes messages, donne la pêche... et tes conseils m'ont été vraiment précieux
si j'ai le bonheur de réussir, ce sera aussi grace à toi ptitemimie54 !!!! et à tous les intervenants de ce site........
Ah oui ........ ludi, j'ai oral à LAXOU.......... j'ai......peuuuuuuuuuur........
bon courage à tous!!!!!!!
Pour "bismorgen".......je passe LAXOU le 29 octobre.........à 13h30....on se croisera peut être
........ on fera tout pour y arriver !!!!!!
bisous
FRED

je suis nouveau sur le forum, mais j'ai suivi pas à pas ton parcours sur le sites....... et c'est vrai que chacun de tes messages, donne la pêche... et tes conseils m'ont été vraiment précieux

si j'ai le bonheur de réussir, ce sera aussi grace à toi ptitemimie54 !!!! et à tous les intervenants de ce site........
Ah oui ........ ludi, j'ai oral à LAXOU.......... j'ai......peuuuuuuuuuur........
bon courage à tous!!!!!!!
Pour "bismorgen".......je passe LAXOU le 29 octobre.........à 13h30....on se croisera peut être

bisous
FRED
merci Bismorgen
Pour Laxou je l'ai passé mercredi et c'est super chaud, c'était mon 1er oral aussi, j'ai pas eu le temps de traiter correctement ma question (sur l'alimentation), j'ai à peine parlé 5 min que direct on t'arrête pour parler de tes motivations, puis on te reparle du texte, puis à nouveau des motivations... il faut être très très prudent! C'est pas la question ou le texte de "culture G" qui compte, mais les motivations, et là je sais pas du tout si j'ai été convaincant, je me suis défendu comme je pouvais...
Sinon ça serait cool si qqn pouvait dénicher le nombre de personnes prises en liste supplémentaire l'an dernier à Jury car 171 candidats pour 100 places ça peut devenir très intéressant si en plus ils descendent pas mal sur la liste sup
Pour Laxou je l'ai passé mercredi et c'est super chaud, c'était mon 1er oral aussi, j'ai pas eu le temps de traiter correctement ma question (sur l'alimentation), j'ai à peine parlé 5 min que direct on t'arrête pour parler de tes motivations, puis on te reparle du texte, puis à nouveau des motivations... il faut être très très prudent! C'est pas la question ou le texte de "culture G" qui compte, mais les motivations, et là je sais pas du tout si j'ai été convaincant, je me suis défendu comme je pouvais...
Sinon ça serait cool si qqn pouvait dénicher le nombre de personnes prises en liste supplémentaire l'an dernier à Jury car 171 candidats pour 100 places ça peut devenir très intéressant si en plus ils descendent pas mal sur la liste sup
-
- Insatiable
C'est bien vrai ce que tu dis, super 112, car 171 candidats pour 100 places (hors LC), c'est vrai que ça laisse presque rêveur......
merci pour les conseils sur l'oral........va falloir être convainquant........ mais à j-1 j'ai plutôt peur que tout le reste !!!!!!
Une question super 112: comment était ton jury??
Bon dimanche evrybody !!!!!!!
FRED
merci pour les conseils sur l'oral........va falloir être convainquant........ mais à j-1 j'ai plutôt peur que tout le reste !!!!!!
FRED
Frédinosaure a écrit :C'est bien vrai ce que tu dis, super 112, car 171 candidats pour 100 places (hors LC), c'est vrai que ça laisse presque rêveur......
FRED
salut
comme je le disais concernant le jury c'était la bataille, faut pas se laisser faire il faut savoir se défendre parce que parfois ils cherchent à "t'embêter" sur des détails, mais je ne peux pas être un bon conseiller pour ce qui est de l'oral car moi même j'ai besoin de conseils ;o)
bon courage à tous
- cecile0112
- Insatiable
ptitemimie54 a écrit :Désolée mais je n'ai aucune idée du nombre de personnes prises sur liste complèmentaire l'année dernière...
comment s'était passé ton oral mimie ??
peux tu demandé a tes profs ce qu'ils en pensent par rapport aux faits d'actualité, ce qui pourrait tombé ?
je pensai au chien dangereux = santé public... ?
automédication / obésité
d'autres idées ?
Je voudrai savoir aussi, puisqu'un sujet est choisi par journée ou par moitié de journée, si les gens qui viennent de passé l'oral peuvent te dire le sujet ?

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- cecile0112
- Insatiable
- cecile0112
- Insatiable
-
- Insatiable
cecile0112 a écrit :punaise
et vous pensez qu'il y aura quoi comme thème ?
En ce qui concerne les thémes possibles aux oraux, il ya une page vraiment bien faite:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... nnales.php
Les sujets y sont nombreux........mais cela permet d'imaginer les réponses à apporter.....cf surtout les questions orales 2007.
Voila , voilou

bon courage tout le monde......
FRED
cecile0112 a écrit :lebilly1 a écrit :A JURY IL PARAIT QUE TU TIRE AU SORS TON SUJET
ah bon![]()
![]()
Je suis un peu surpris de lire cela..
Je croyais (conformément aux ouvrages sur le sujet) qu'il y avait un thème unique pour chaque journée et/ou demi-journée.
N'y a t il pas une procédure nationale étaablit ????
Dans l'édition MASSON "Concours entrée IFSI" nouvelle édition
Page 309 point 2 Le thème, je cite " Il est identique pour tous les candidats d'une même scéance. Cela est fait pour atteindre l'égalité des chances, mais cela peut constituer un handicap pour la candidate qui parle pour la sixième fois du "stress" devant un jury un peu ... lassé, pour ne pas dire stressé (...)"
Mais n'ayant pas trouvé de texte législatif s'y référant, le brouillard persiste...