Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
non pas de chambre à louer à l'ifsi.
il faut se renseigner auprès de MOSELIS (anciennement OPAC). A la grange aux bois(que j'abrège GAB) (juste à la sortie de metz, après le technopole, a coté de la FIM) il y a la résidence saphyr. c'est sympathique et plus agréable que les chambres du CROUS je trouve (on peut faire la déco comme on veut, charges comprises dans le loyer, chaines du cable, téléphone,parking) et magasins + boulangerie proches . en plus il y a pas mal d'Etudiant Infirmiers donc covoiturage possible
sinon il y a les chambres universitaires au technopole (donc près de la GAB, a coté du golfe), au saulcy(a côté du centre ville, a coté de la afac et de l'iut) et à borny. selon les endroits , toilettes- douche et cuisine en commun: je trouve pas ça top (il me semble que ça ne concerne pas le technopole ou du moins pas le batiment ou j'ai résidé pendant 6mois)
que ce soit CROUS ou MOSELLIS, les prix sont les mêmes, mais les chambres universitaires ont moins de confort et je sais de quoi je parle, j'ai vécu dans les 2 types de chambres. et le mieux c'était à la GAB!!
il faut se renseigner auprès de MOSELIS (anciennement OPAC). A la grange aux bois(que j'abrège GAB) (juste à la sortie de metz, après le technopole, a coté de la FIM) il y a la résidence saphyr. c'est sympathique et plus agréable que les chambres du CROUS je trouve (on peut faire la déco comme on veut, charges comprises dans le loyer, chaines du cable, téléphone,parking) et magasins + boulangerie proches . en plus il y a pas mal d'Etudiant Infirmiers donc covoiturage possible

sinon il y a les chambres universitaires au technopole (donc près de la GAB, a coté du golfe), au saulcy(a côté du centre ville, a coté de la afac et de l'iut) et à borny. selon les endroits , toilettes- douche et cuisine en commun: je trouve pas ça top (il me semble que ça ne concerne pas le technopole ou du moins pas le batiment ou j'ai résidé pendant 6mois)
que ce soit CROUS ou MOSELLIS, les prix sont les mêmes, mais les chambres universitaires ont moins de confort et je sais de quoi je parle, j'ai vécu dans les 2 types de chambres. et le mieux c'était à la GAB!!
bismorgen , je parlais des notes de jury en fait! et je suis sur LP .
Merci à audrey.p pour tous ces renseignements! je me demandais déjà où est ce qu'on allait pouvoir trouver à se loger
. La résidence saphyr à GAB ça à l'air pas mal dis donc, je note!mais c'est des chambres ou des studios ? y a pas les sanitaires en commun hein ?
Ahh faut pas perdre de temps maintenant , en plus j'éspère qu'il reste des studios de dispo , vu que la grande majorité des gens ont leur rentrée en septembre.
Merci à audrey.p pour tous ces renseignements! je me demandais déjà où est ce qu'on allait pouvoir trouver à se loger

Ahh faut pas perdre de temps maintenant , en plus j'éspère qu'il reste des studios de dispo , vu que la grande majorité des gens ont leur rentrée en septembre.
Bonjour à tous et toutes...
Je ne vais pas me présenter.. j'ai déjà laisser quelques messages ici.
Y a des topics pour les reçus. Moi, je vous propose un topic pour les recalés.
Demeuront soudés et allons de l'avant.
Je vous attends tous sur ce topic pour avancer d'un pas assuré vers 2008 et de nouvelles aventures !!!!!!
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1346034.php#1346034
A bientôt !!!
Je ne vais pas me présenter.. j'ai déjà laisser quelques messages ici.
Y a des topics pour les reçus. Moi, je vous propose un topic pour les recalés.
Demeuront soudés et allons de l'avant.
Je vous attends tous sur ce topic pour avancer d'un pas assuré vers 2008 et de nouvelles aventures !!!!!!
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1346034.php#1346034
A bientôt !!!
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
L'imagination est plus importante que le savoir.
oui le CROUS c'est une bonne idée.
Au technopole, il y a des chambres universitaires, à coté du lycée de la communication.
Par contre j'espère que vous avez un moyen de transport, parceque les TCRM (bus de la ville ) n'y passent pas. Il y a les TIMs, mais faut retourner jusqu'en ville pour le prendre....
Le moyen le plus pratique est d'avoir une voiture
http://ifsijury2008-2011.skyrock.com
Au technopole, il y a des chambres universitaires, à coté du lycée de la communication.
Par contre j'espère que vous avez un moyen de transport, parceque les TCRM (bus de la ville ) n'y passent pas. Il y a les TIMs, mais faut retourner jusqu'en ville pour le prendre....
Le moyen le plus pratique est d'avoir une voiture

http://ifsijury2008-2011.skyrock.com
ororr a écrit :super112 a écrit :merci Mr Xprim, rentrée en septembre ça va, c'est pas trop trop loin... ahlàlà quel concours passer parmi les 3, il faudrait que je me renseigne sur le nombre de places et le nombre de candidats
holàlà se replonger dans les sujets d'annales aaaaaaahhhh bon courage mon ami, tu verras on y arrivera je t'en fais la promesse!
Il y a 80 places à Brabois et 190 à Lionnois...
En 2007, plus de 500 personnes ont passé le concours à Brabois et 700 pour Lionnois...
walou! Je te laisse à ta réflexion... moi aussi je passe un des 2 concours en 2008...
Désolée pour vous cette année en tout cas!
merci à toi, et bien la sélection est sévère partout ou dirait!!! allé courage à tous!
-
- Insatiable
Séléction sévere oui.......y'a pas de doute........
mais la veritable selection se fait à l'épreuve orale......mais comment faire pour ne pas avoir de note éliminatoire....c'est là qu'est notre plus gros soucis à nous autres les recalés.....
si vous avez la moindre suggestion.......n'hésitez pas !!!!!!
IXPRIM, c'est une belle idée ta création de TOPIC.......j'y adére, de même que Super 112 et les autres marmottes........
alors dès que ce futur topic sera validé par GENGIS.......le super modo.....nous y serons !!!!!!!
bye bye !!!!!!!!
mais la veritable selection se fait à l'épreuve orale......mais comment faire pour ne pas avoir de note éliminatoire....c'est là qu'est notre plus gros soucis à nous autres les recalés.....
si vous avez la moindre suggestion.......n'hésitez pas !!!!!!
IXPRIM, c'est une belle idée ta création de TOPIC.......j'y adére, de même que Super 112 et les autres marmottes........
alors dès que ce futur topic sera validé par GENGIS.......le super modo.....nous y serons !!!!!!!
bye bye !!!!!!!!
- cecile0112
- Insatiable
zmanis a écrit :bonjour tout le monde !!
l'année prochaine je passe 5 concours j'espere qu'avec ca , j'en aurais au moins 1 !!!
bonsecours
croix rouge
verdun
thionville
forbach
je ne sais pas , si vous y serez, mais dans tous les cas , rendez vous en 2008 !!!
croix rouge j'ai donné cette année, niveau fric qu'ils te prennent, c'est de l'arnaque

J'ia passé bonsecours mais j'avais été recalé par rapport TP.
Et thionville... c'est le meme jour que bonsecours je crois

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
bah oui, ils ont l'idée de faire tous les écrits en même temps..
cela évite un peu les problèmes concernant les doubles inscriptions...
mais faut avouer qu'ils perdent un peu d'argent tout de même... car je ne sais pas si le coût des tests vaut plus de 70 € (là, c'est le comptable qui parle).
Car il n'y a que les frais annexes pris en compte du fait des subventions d'état (là, le comptable cause toujours !!!). Quoi qu'il en soit, me suis fait casser aux oraux (là, je crois que c'est le recalé qui parle), mais je ne vais pas lâcher le morceau !! Je prends sur ma patience et mon courage (là, bah oui, c'est le chômeur qui parle.. enfin chômeur oui, mais licencié économique, donc en convention de reclassement... :p)
Tout cela pour dire que lorsque la CRF demande 1500€ pour le stage de prépa ou laxou 750 ou 800€. Je suis désolé, mais que l'on soit salarié en reconversion ou étudiant.... cela fait tout de même entre 5000 et 10000 balles (ça, c'est pour les anciens qui ont pas encore convertis les francs en euros... Yo hopla papi !!)
T'imagine les trucs que l'on peut se payer avec ça ????? Car y a pas de prise en charge possible !!!!!
bon, ceux qui veulent une petite astuce pour une préparation pas chère voir gratuite pour certains cas, qu'ils me demandent par MP ! Gourou Ixprim réponds (cf mon nouvel avatar !! Il est éloquent !!! N'est il pas ???)
Quoi qu'il en soit, voilà, moi je suis stressé avec ces histoires alors je fais une cure de sport avec un régime diététique, une musicothérapie et luminothérapie !!!!!
Ma chère a réservé les vacances de ski pour janvier à Tignes, objectif : Monte sur une planche et explore le côté obscure de la force et surtout pète toi un membre et tu va la fréquenter la profession médicale !!!!!
Bref.....
Pour ce qui est de mon topic, il vivra !! pas de pb ! il est utile car celui de laxou et jury commencent à devenir désuet étant donné que les concours et résultats sont passés.. alors faut repartir et recommencer !!!!!
pour le post, il a été vérouillé.... je cause avec Gengis.. pour améliorer le concept !! d'ici peu de temps, nouveau topic !
je vous tiens au courant
au jus au gaz..
un truc dans le genre
cela évite un peu les problèmes concernant les doubles inscriptions...
mais faut avouer qu'ils perdent un peu d'argent tout de même... car je ne sais pas si le coût des tests vaut plus de 70 € (là, c'est le comptable qui parle).
Car il n'y a que les frais annexes pris en compte du fait des subventions d'état (là, le comptable cause toujours !!!). Quoi qu'il en soit, me suis fait casser aux oraux (là, je crois que c'est le recalé qui parle), mais je ne vais pas lâcher le morceau !! Je prends sur ma patience et mon courage (là, bah oui, c'est le chômeur qui parle.. enfin chômeur oui, mais licencié économique, donc en convention de reclassement... :p)
Tout cela pour dire que lorsque la CRF demande 1500€ pour le stage de prépa ou laxou 750 ou 800€. Je suis désolé, mais que l'on soit salarié en reconversion ou étudiant.... cela fait tout de même entre 5000 et 10000 balles (ça, c'est pour les anciens qui ont pas encore convertis les francs en euros... Yo hopla papi !!)
T'imagine les trucs que l'on peut se payer avec ça ????? Car y a pas de prise en charge possible !!!!!
bon, ceux qui veulent une petite astuce pour une préparation pas chère voir gratuite pour certains cas, qu'ils me demandent par MP ! Gourou Ixprim réponds (cf mon nouvel avatar !! Il est éloquent !!! N'est il pas ???)
Quoi qu'il en soit, voilà, moi je suis stressé avec ces histoires alors je fais une cure de sport avec un régime diététique, une musicothérapie et luminothérapie !!!!!
Ma chère a réservé les vacances de ski pour janvier à Tignes, objectif : Monte sur une planche et explore le côté obscure de la force et surtout pète toi un membre et tu va la fréquenter la profession médicale !!!!!
Bref.....
Pour ce qui est de mon topic, il vivra !! pas de pb ! il est utile car celui de laxou et jury commencent à devenir désuet étant donné que les concours et résultats sont passés.. alors faut repartir et recommencer !!!!!
pour le post, il a été vérouillé.... je cause avec Gengis.. pour améliorer le concept !! d'ici peu de temps, nouveau topic !
je vous tiens au courant
au jus au gaz..
un truc dans le genre
cecile0112 a écrit :
croix rouge j'ai donné cette année, niveau fric qu'ils te prennent, c'est de l'arnaque![]()
J'ia passé bonsecours mais j'avais été recalé par rapport TP.
Et thionville... c'est le meme jour que bonsecours je crois
j'ai regardé les dates de l'année derniere c'est :
metz 8 avril
thionville 31 mars !
j'espere que ca sera pas en meme temps cette année !

- cecile0112
- Insatiable
j viens de téléphoner à l'IFSI
il y a 90 places pour les nouveaux étudiants sans compter les redoublants.
26 personnes en LC
l'année dernière ils sont remontés jusqu'a la 15 / 16 eme place... les boules, jsuis 17 eme
il faut rappelé le 8 dec pour connaitre l'avancement de la liste complémentaire...
d'après vous je fais quoi ? prépa avec le CNED ou j'attend un peu...
car les prochains concours sont en mars
26 personnes en LC
l'année dernière ils sont remontés jusqu'a la 15 / 16 eme place... les boules, jsuis 17 eme

il faut rappelé le 8 dec pour connaitre l'avancement de la liste complémentaire...

Cécile
shary a écrit :bismorgen , je parlais des notes de jury en fait! et je suis sur LP .
Merci à audrey.p pour tous ces renseignements! je me demandais déjà où est ce qu'on allait pouvoir trouver à se loger. La résidence saphyr à GAB ça à l'air pas mal dis donc, je note!mais c'est des chambres ou des studios ? y a pas les sanitaires en commun hein ?
à la GAB, ce sont des genres de studios, pas de sanitaires en commun. tu as les tiens rien qu'à toi!
t'as une salle de bain avec lavabo-baignoire; les WC, une armoire dans le petit couloir qui mene à la pièce principale ou tu as petite cuisine, frigo, et ensuite table...et le lit... possibilité d'un petit balcon
moi mon studio faisait 23m² avec balcon.
par contre là c'est plein je crois mais tu peux toujours faire ta demande et aller au technopole en attendant d'autant plus qu'il doit y avoir des étudiants qui auront fini en avril 2008... (ils étaient en première annéequand je suis partie de la GAB)
cecile0112 a écrit :j viens de téléphoner à l'IFSI
26 personnes en LC
l'année dernière ils sont remontés jusqu'a la 15 / 16 eme place... les boules, jsuis 17 eme![]()
Oh purée!!

- cecile0112
- Insatiable
Aderinu a écrit :cecile0112 a écrit :j viens de téléphoner à l'IFSI
26 personnes en LC
l'année dernière ils sont remontés jusqu'a la 15 / 16 eme place... les boules, jsuis 17 eme![]()
Oh purée!!le streeess, moi je suis 15eme sur LC
pff faut y croire !
comme tu dis
je sais qu'une nana s'est désistée donc tu es 14 eme et moi 16 eme

Cécile
http://www.infirmiers.com/frm/sutra1346160.php#1346160
voilà.. ça, c'est pour ceux qui ont ratés et ceux qui commenceront au printemps 2008 !!!!
bienvenue et on se retrouve là-bas tout en restant un peu ici.. qui sait !! lol
voilà.. ça, c'est pour ceux qui ont ratés et ceux qui commenceront au printemps 2008 !!!!
bienvenue et on se retrouve là-bas tout en restant un peu ici.. qui sait !! lol