Concours La Flèche
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours ifsi le Mans, la flèche (72)
Bonjour, j'ai passé mon concours au CH le mans (72), et j'ai eu le même concours. Pour ma part nous étions 680 pour 100places, j'ai une amie qui a passé le concours à la Flèche aussi et vous étiez 160 pour 35places.
J'ai trouvé la culture générale assez simple, on nous demandait vraiment de faire court, et 5 points pour la syntaxe c'est sympa ! =)
En tests, j'ai trouvé qu'il y avait trop de problèmes et de tests d'attention, le français était vraiment difficile avec la série des mots commençant par un F, et il n'y avait ni masterminds, ni de problèmes progressifs où on doit comprendre qui habite tel maison, qui a tel animal...
J'ai été déçue par le nombre de candidats qu'il y avait (presque 300 de plus que l'année dernière).
Autrement, j'espere avoir la moyenne pour tenter l'oral ^^
J'ai trouvé la culture générale assez simple, on nous demandait vraiment de faire court, et 5 points pour la syntaxe c'est sympa ! =)
En tests, j'ai trouvé qu'il y avait trop de problèmes et de tests d'attention, le français était vraiment difficile avec la série des mots commençant par un F, et il n'y avait ni masterminds, ni de problèmes progressifs où on doit comprendre qui habite tel maison, qui a tel animal...
J'ai été déçue par le nombre de candidats qu'il y avait (presque 300 de plus que l'année dernière).
Autrement, j'espere avoir la moyenne pour tenter l'oral ^^
Re: Concours La Flèche
je suis asser d'accord avec toi, je verrai bien, pour ma part les maths sa à été... je verrai bien aussi le 26 avril
j'espere vraiment être prit quoi... sinon tu a traiter quoi dans la derniere question? (commenter la phrase ect..) moi j'ai fait une ''dissertation'' points négatif points positifs.. et points positifs: pas de perte d'enfant; bracelet sur la base du volontariat points négatifs: la puce rfid dangereuse pour la santé (exemple téléphones portable avec le scartes sim cancer ect..) et une baisse de libertéé individuel et de vie privée.^^

-
xeoylb a écrit :je suis asser d'accord avec toi, je verrai bien, pour ma part les maths sa à été... je verrai bien aussi le 26 avrilj'espere vraiment être prit quoi... sinon tu a traiter quoi dans la derniere question? (commenter la phrase ect..) moi j'ai fait une ''dissertation'' points négatif points positifs.. et points positifs: pas de perte d'enfant; bracelet sur la base du volontariat points négatifs: la puce rfid dangereuse pour la santé (exemple téléphones portable avec le scartes sim cancer ect..) et une baisse de libertéé individuel et de vie privée.^^
bonjour, moi j 'ai passé mon concours à Mayenne. Donc même sujet que vous et pour la question N°3 j'ai fait comme toi xeoylb. points négatifs et points positifs. Avec à peu prés les même arguments que toi. je verrais bien le 26 avril
Bonjour à tous, voila je voulai savoir si une personne qui est en ifsi à la flèche pouvait me renseigner sur certains points en MP parceque j'ai pas mal de question sur cet ifsi (oral le 16 mai) voila merci pour ceux qui me répondrons !!! 

Bonjour à tous !
voila j'aurai aimé savoir si quelqun avait passé sont concours à la fleche cette année ou une autre dailleur pour savoir qur quels sujets vous etiez tombé et quel impréssion vous à laissé le jury voila merci
voila j'aurai aimé savoir si quelqun avait passé sont concours à la fleche cette année ou une autre dailleur pour savoir qur quels sujets vous etiez tombé et quel impréssion vous à laissé le jury voila merci

Bonjour,
Je suis passée à l'oral à la Fleche le 18 mai. Je tombée sur le sujet: "La France est un des pays qui dépense le plus par habitant pour la santé. Pourtant, les indicateurs de santé ne sont pas meilleurs que ceux de nos voisins? Comment expliquer cette situation?".
J'ai pas eu grand chose a dire sur le sujet! Sinon le jury m'a paru plutot cool...
Je suis passée à l'oral à la Fleche le 18 mai. Je tombée sur le sujet: "La France est un des pays qui dépense le plus par habitant pour la santé. Pourtant, les indicateurs de santé ne sont pas meilleurs que ceux de nos voisins? Comment expliquer cette situation?".
J'ai pas eu grand chose a dire sur le sujet! Sinon le jury m'a paru plutot cool...
D'accord t'avais 3 femmes? moi j'avais 3 femme qui était pas spécialement simpa mais pas embétantes,quelques sourires parfois mais c'est tout.
Bref, en gros comment elles-étaient? est-ce que pour tes questions elles aprofondissai beaucoup ? genre moi elle mon demander mes centres d'intérets, j'ai répondu et hop' elle passaient à une autre question ?
Bref, en gros comment elles-étaient? est-ce que pour tes questions elles aprofondissai beaucoup ? genre moi elle mon demander mes centres d'intérets, j'ai répondu et hop' elle passaient à une autre question ?

Oui j'avais 3 femmes! Elles étaient plutôt simpa j'ai trouvé, elles rigolaient quand meme pas mal! Par exemple je leur ai parlé du commerage, quand elle m'ont demandées le defaut qu'il faudrait que je change, et la une d'entre elle a parlé de Carla Bruni qui est enceinte! Fin c'etais tranquille quoi, du coup j'ai pas vraiment stressé!
Sais-tu combien nous sommes à avoir été à l'oral?
Sais-tu combien nous sommes à avoir été à l'oral?
A d'accord ^^ oui nous somme 80 pour 33 places :/ tu es tombé sur quel sujet?
Je t'es mis le sujet plus haut, j'avais rien a dire sur le sujet donc je me suis craqué sur ce coup la! Et toi, quel sujet?!
A ok! ba moi je suis tombé sur ''la génération Y" cette génératio d'adulescent qui n'est pas autonome mais en attente de réponses immédiate. voial sujet plus que merdique^^ Mais bn l'entretient c'est bien passé pour moi aussi .. éspérons j'usquau 14 juin
ps: t'avais de l'experience en maison de retraite ou autre?
ps: t'avais de l'experience en maison de retraite ou autre?

Je n'ai aucune expérience en maisons de retraite ni hopitaux fin rien du tout!
J'ai juste travaillé en caisse dans une grande surface donc je leur ai dis sa et elles m'ont parlées des clients un peu chiant... C'est tout ^^
Et toi?
J'ai juste travaillé en caisse dans une grande surface donc je leur ai dis sa et elles m'ont parlées des clients un peu chiant... C'est tout ^^
Et toi?
Moi rien du tout non plus^^' dégouté dailleur puisque je commence aujourd'hui donc pas d'expérience avant l'oral. bref ^^ tu leur à dit que tu n'avais aucune experience et elle ont dir quoi ? parlé des clients chiant en rapport avec les personnes à soigner qui peuvent etre désagrable?
Elles ne m'ont pas demander si j'avais de l'experience de ce domaine (fin je crois)!
Elles m'ont posées une question du genre: "Avez vous deja travaillé pendant les vacances ou autres?".
Les clients chiants certainement en rapport avec les patients desagréables!
Elles t'ont demander si tu avais ton permis aussi?
Elles m'ont posées une question du genre: "Avez vous deja travaillé pendant les vacances ou autres?".
Les clients chiants certainement en rapport avec les patients desagréables!
Elles t'ont demander si tu avais ton permis aussi?
OUi elle me l'ont demander et je l'ai, de toute facon j'habitai pas loin ^^ bref je langui d'etre le 14 pour etre fixé ^^ aufaite tu as eu tes notes d'écrit parceque pas moi