concours la première fois

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yseultline
Habitué
Habitué

concours la première fois

Message par yseultline »

je viens de lire les messages de celles et ceux qui l'ont eu la première fois et comme je débute seulement les révisions pour un concours en octobre 2007 j'aimerais quelques idées
je travaille, j'ai 4 enfants et je compte bosser avec des bouquins et en m'entraîntant régulièrement
une heure tous les jours et plus le week end est ce suffisant ?
Toutes les pistes seront les bienvenues
je précise qu'en 98 je l'avais eu à st nazaire(abandon au cours de la première année pour raisons familiales) uniquement en préparation avec bouquin et maintenant c'est tellement loin j'ai l'impression de démarrer à zéroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: concours la première fois

Message par Gengis »

yseultline a écrit : une heure tous les jours et plus le week end est ce suffisant ?
Le façon de réviser, d'emmagasiner, de retenir les info est propre à chacun :clin: tout dépend de ta mémoire, de ton organisation, de ce que tu as à réviser, c'est différent d'un individu à un autre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Coucou, je te conseille de bien suivre les actualités (à la télé: le journal de france 2 à 13h puis le magazine de la santé sur france 5 à 13h40, si tu as le temps :clin:) Regarde aussi de temps en temps les programmes TV pour voir s'il n'y a pas un bon documentaire (reportages le samedi en début d'aprèm sur TF1, envoyé spécial, enquête de santé sur la 5... Sans oublier les chaînes de la TNT ou d'internet!..)
Enfin lis! Des magazines et des journaux de tous bords (le magazine de la santé, le monde, l'expansin, alternatives économiques, Science et Vie) tu as l'embarras du choix et tu pourras ainsi te constituer un stock solide et actualisé d'informations sanitaires et sociales et te forger ton propre opinion.
Pour ce qui est des tests psychotechniques entraine toi à ton rythme en faisant des pauses (pour ma part ça devient vite énervant :clin: )
Un dernier conseil: fais régulièrement un tour sur infirmier.com, il y a plein d'infos sur ce forum et les autres (actu, tests, conseils...).
Voilà j'espère que ça t'aidera un peu!
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé