Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Soit tu cliques sur liste IFSI, juste au dessus (1ère page de infirmière.com), Pays de la Loire, tu déroules toutes les écoles du Pays de la Loire et tu cliques sur le site de la Roche, tout est indiqué.
Soit tu tapes http:/site.voila.fr/ifpslaroche
Bonne chance à toi.
Soit tu tapes http:/site.voila.fr/ifpslaroche
Bonne chance à toi.
ESI Angers 2006-2009
GENIAL !!!!!!!!!!
GENIAL !!!!!!!!!!
Eh bien ! Félicitations à vous tous qui êtes reçu(e)s !!
Et dire que moi je commence seulement le long parcours... je viens d'avoir mon dossier d'inscription...
Rien à voir avec la Roche sur Yon (suis sur Toulouse), mais je stresse avec vous pour connaitre vos résultats... je comprends fortement votre impatience.
Pour ceux et celles qui ont "raté".... rien n'est perdu. Il faut retenter une autre fois.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Et dire que moi je commence seulement le long parcours... je viens d'avoir mon dossier d'inscription...
Rien à voir avec la Roche sur Yon (suis sur Toulouse), mais je stresse avec vous pour connaitre vos résultats... je comprends fortement votre impatience.
Pour ceux et celles qui ont "raté".... rien n'est perdu. Il faut retenter une autre fois.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

hello Typh toutes mes félicitations tout d'abord!!!!!!!!!
je pensai pas avoir réussi la roche et j'ai eu bon: je ne l'aie pas => je suis déçu c'était mon premier choix, tant pis....
Mais......quelqu'un m'a dit que je suis admise à Bordeaux sur liste principale (en passant 100000000000merci à toi @spirine
) mais avant d'en faire une folie et de boire le champagne je veux le voir de mes propres yeux!
Pour Cholet les résultats je les reçevrai probablement demain
Voili voilou
Et encore féliciations à tous ceux qui l'ont eu!!!!!!!!

je pensai pas avoir réussi la roche et j'ai eu bon: je ne l'aie pas => je suis déçu c'était mon premier choix, tant pis....
Mais......quelqu'un m'a dit que je suis admise à Bordeaux sur liste principale (en passant 100000000000merci à toi @spirine

Pour Cholet les résultats je les reçevrai probablement demain
Voili voilou

Et encore féliciations à tous ceux qui l'ont eu!!!!!!!!

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Concours de la Roche sur yon
Bonjour,
je viens juste de recevoir ma convocation pour le concours. Cette année je suis 391 ème alors que l'année dernière j'étais 437. Je me demandais si quelqu'un savait combien on sera à peu près. Merci beaucoup et bonne journée.
je viens juste de recevoir ma convocation pour le concours. Cette année je suis 391 ème alors que l'année dernière j'étais 437. Je me demandais si quelqu'un savait combien on sera à peu près. Merci beaucoup et bonne journée.
Bouledepu, il ne faut jamais désespérer.
concour tres selectif
voila, j'ai passé mon concour a la roche sur yon mercredi dernier et j'ai balisé quand j'ai su qu'il y avait 1157 candidats pour 94 places!!
c toujours comme ça?? toujours aussi selectif??
bon voila j'attend les resultats mais j'ai peu d'espoir....
est ce que pour la culture general bien ecrire ça compte??
car je pense avoir eu de bonnes idées mais c assez mal ecrit (j'ai fait ce que j'ai pu) ça compte vraiment ou pa trop?
bon voila maintenant j'attend!
merci de m'avoir ecouter !
c toujours comme ça?? toujours aussi selectif??
bon voila j'attend les resultats mais j'ai peu d'espoir....
est ce que pour la culture general bien ecrire ça compte??
car je pense avoir eu de bonnes idées mais c assez mal ecrit (j'ai fait ce que j'ai pu) ça compte vraiment ou pa trop?
bon voila maintenant j'attend!
merci de m'avoir ecouter !
- cedelah
- Accro
Re: concour tres selectif
Salut
un concours est toujours sélectif
, à l'époque où j'ai passé le concours nous étions 1400 pour 30 places! alors maintenant avec l'augmentation des quotas je dirais qu'il ya plus de chances qu'avant de réussir le concours. Pour la culture générale la formulation compte, ainsi que l'orthographe...
un concours est toujours sélectif

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Salut,
Oui exact, l'effectif est toujours important. Mais rassures toi, il faut que tu es la moyenne à l'écrit sans note eliminatoire pour passer l'oral. Ce qui fait déjà baisser l'effectifde moitié à peu près.
Ensuite, à l'oral, à toi de faire tes preuves...
Concernant l'écriture, j'écris moi aussi assez mal, et ça ne m'a pas empeché d'être reçu.
Oui exact, l'effectif est toujours important. Mais rassures toi, il faut que tu es la moyenne à l'écrit sans note eliminatoire pour passer l'oral. Ce qui fait déjà baisser l'effectifde moitié à peu près.
Ensuite, à l'oral, à toi de faire tes preuves...

Concernant l'écriture, j'écris moi aussi assez mal, et ça ne m'a pas empeché d'être reçu.

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Coucou,
Moi aussi j'étais à la roche sur yon, et oui c'est vrai que ça fait un drôle d'effet quand il y a autant de monde.
Je l'avais déjà passé en octobre 2005 et on était que 650 à peu près je crois donc je ne comprends pas pourquoi cette année il y en a autant.
Je me demandait s'il y avaient beaucoup de lycéens ou d'étudiant qui passent le concours surtout en mars plutôt qu'en octobre pour pouvoir finir leur année.
En tout cas je ne suis pas mécontente de ce que j'ai fait mais le tout est de savoir s'il y aura 94 meilleurs devant moi.
Moi aussi j'étais à la roche sur yon, et oui c'est vrai que ça fait un drôle d'effet quand il y a autant de monde.
Je l'avais déjà passé en octobre 2005 et on était que 650 à peu près je crois donc je ne comprends pas pourquoi cette année il y en a autant.
Je me demandait s'il y avaient beaucoup de lycéens ou d'étudiant qui passent le concours surtout en mars plutôt qu'en octobre pour pouvoir finir leur année.
En tout cas je ne suis pas mécontente de ce que j'ai fait mais le tout est de savoir s'il y aura 94 meilleurs devant moi.
Bouledepu, il ne faut jamais désespérer.
Bonjour !
Effectivement c'est impressionnant d'arriver à un concours et de voir tout ce monde ... Pour ma part, j'ai passé le concours pour l'école de Mulhouse ( dépt 68 ) l'année dernière et nous étions 576 pour 165 places... C'est vrai que le rapport candidats/places est moins important dans mon cas, mais quand même il faut savoir que les écoles remontent loin dans les listes complémentaires : mon école l'a entièrement épuisée l'an dernier. Il ne faut pas que ça te décourage. Dis toi bien que :
- Un grand nombre de candidats passent plusieurs concours et ne choisissent au final qu'une école, ce qui fait que les listes complémentaires dépilent assez vite ...
- Si tu as ton concours (que tu sois ou non sur liste principale), tu peux envoyer un courrier avec tes notes + lettre de motiv à d'autres écoles qui te prendront quand elles auront épuisé leurs listes complémentaires.
Voilà et M.... pour les résultats !
Effectivement c'est impressionnant d'arriver à un concours et de voir tout ce monde ... Pour ma part, j'ai passé le concours pour l'école de Mulhouse ( dépt 68 ) l'année dernière et nous étions 576 pour 165 places... C'est vrai que le rapport candidats/places est moins important dans mon cas, mais quand même il faut savoir que les écoles remontent loin dans les listes complémentaires : mon école l'a entièrement épuisée l'an dernier. Il ne faut pas que ça te décourage. Dis toi bien que :
- Un grand nombre de candidats passent plusieurs concours et ne choisissent au final qu'une école, ce qui fait que les listes complémentaires dépilent assez vite ...
- Si tu as ton concours (que tu sois ou non sur liste principale), tu peux envoyer un courrier avec tes notes + lettre de motiv à d'autres écoles qui te prendront quand elles auront épuisé leurs listes complémentaires.
Voilà et M.... pour les résultats !

IDE en hémodialyse