Concours La Rochelle

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ptitecathy
Régulier
Régulier

Re: Resultats

Message par ptitecathy »

moi mon premier oral se passe le 12 mai a 8h00

belfort: admissible :D
pontarlier:admissible :D
dôle: admissible :D
besançon: admissible 8)
mulhouse: en attente :?:
Loulieb
VIP
VIP

Re: Resultats

Message par Loulieb »

De quels résultats parlez-vous?
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
mimie17000
Habitué
Habitué

Re: Concours La Rochelle

Message par mimie17000 »

Bonjour à tous :coucouc:
Alors bientot l'oral j'avoue vraiment avoir peur....peur de repondre de travers, d'avoir un sujet sur lequel je seche completement...vivement que cela soit passé !!! Qu'avez vous révisé ???
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Moi je regarde pas mal l'actu, surtout quand on voit ce qui se passe avec la grippe porcine on risque de nous poser des questions :conf:
ESI 2009/2012
mimie17000
Habitué
Habitué

Message par mimie17000 »

Oui en faite tu as raison, ils peuvent nous poser des questions sur ça je pense...ça fait peur quand meme comme cette histoire.... :( enfin....sinon moi j ai revu pas mal de sujets qui peuvent tomber selon moi mais dur dur de tout retenir...je crois que je vais lever le pied sur les revisions au risque de m'embrouiller et me stesser plutot qu'autre chose :peur: vivement que cela soit terminé!!!!!!!!!!!!!!!!
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Tout à fait d'accord! Vivement que ça soit terminé tout ces oraux...et surtout vivement le 3juillet !!! :D
Tu le passes quand déjà mimie??

Et au faites venez nous raconter votre oral quand vous l'aurez passé, le genre de sujet que vous avez eu :)
ESI 2009/2012
mimie17000
Habitué
Habitué

Message par mimie17000 »

Pour moi c'est le 5 mai soit dans 7 jours enfin 6 on peut dire... :oops: Je suis vraiment flipée... j ai déjà passé un oral l'an dernier et j ai l impression d avoir beaucoup moins stressée...peut etre que cela est dû tout simplement au fait que la rochelle est ma ville, et que c'est celui que j aimerais le plus avoir et que mon envie de devenir infirmière a grandi...mais j ai l impression que je n y arriverais jamais...l impression que pour le coup ca n arrive qu'aux autres.... :peur: :(
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

B moi aussi tu sais j'ai le même sentiment que toi...surtout que l'an dernier a 3personnes près quasiment j'étais prise...donc bon là je flippes totalement! Pourtant l'an dernier quand je l'ai passé à la rochelle ça s'est super bien passé, j'étais pas stressé rien...mais alors LA c'est autre chose parce que moi aussi je veux trop être à la rochelle!!!

En espérant qu'on puisse dire dans 3mois qu'on sera future collègue de la promo 2009-2012!!! :D
ESI 2009/2012
mimie17000
Habitué
Habitué

Message par mimie17000 »

oh punaise que oui!!! on fait peter la bouteille de champagne là!!! :D mais toi tu etais sur la LC l an dernier donc bon tu peux te dire que cette fois c est la bonne!!! mais moi je l ai passé à angoulemes et ==> note eliminatoire là ca fait mal.... :?
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Ah ouai mince :? mais pour toi aussi cette année c'est la bonne :clin: surtout que j'ai vu que t'as fait une prepa (sur le topic de poitiers)
Mais j'ai surtout peur de perdre tout mes moyens car je serais beaucoup plus stressé que l'an dernier...en plus de ça j'ai peur d'avoir un jury qui commence à être épuisé à la fin de la journée..ce qui est plutôt normal! Donc bon je croise les doigts!

Allez faut pas baisser les bras...on le VEUT ce concours!!!
ESI 2009/2012
mimie17000
Habitué
Habitué

Message par mimie17000 »

Moi aussi peur de perdre mes moyens....rrrr il faut pouvoir gerer notre stress, esperons qur le jury comprenne! Y a pas de raison je pense qu'is ne peuvent pas oublier qu'ils sont eux aussi déjà passés par là! :clin: tu es de la rochelle?
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Nan mais un des choix qui me motive le plus c'est que je serais avec mon chéri si j'étais là bas (et donc aussi par conséquent apart' moins cher) mais aussi parce que c'est pas non plus le bout du monde par rapport à chez moi, en 1h30 c'est fait! Pis aussi surtout parce que j'ai entendu beaucoup de bien de l'école et que c'est une bonne structure à côté donc bien pour les stages...en fait j'ai un peu répondu à pourquoi cette école :lol:
Et toi alors...pourquoi cette école a part que t'es de la rochelle???lol
ESI 2009/2012
mimie17000
Habitué
Habitué

Message par mimie17000 »

te repond par mp!!!
My_mind

Questions aux Etudiants Infirmiers :

Message par My_mind »

Je voudrais avoir quelques petits renseignements sur l'IFSI de la Rochelle s'il vous plait :
- Comment sont-répartis les stages sur les 3 ans ?
- Quels sont les modules optionnels proposés ?
- Comment la promo est-elle organisée (pour les modules, aves les formateurs) ?

Toutes vos réponses sont les bienvenue. Merci d'avance.
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Je pense que ça tu devrais le demander dans le topic "IFSI la rochelle" parce que là on est dans le concours donc les élèves de l'ifsi ne vienne pas là :?
Mais le problème c'est que le topic "ifsi" n'avance jamais à croire que personne ne va jamais dessus ^^
ESI 2009/2012
Répondre