Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Rochelle
J'ai également passé mon oral aujourd'hui, et c'était tout à fait différent. J'en vien même à me dire : "mince, il ne m'ont pas testé autant".
Mon sujet, le même : Qu'évoque pour vous le mot "bientraitance" ? J'ai surtt mi ce mot en parallèle avec la maltraitance. Ils me l'on bien fait remarqué, mais mes explications ont été entendu avec une phrase clair du formateur : "c'est un choix".
Il y avait 2 femmes (cadre et psychologue) très attentives, interessées, qui me posaient des questions, qui étaient d'accord avec ce que je disais mais qui essayaient quand même de trouver des petites failles et 1 homme (formateur) désinterressé, en retrait de la table, qui trifouillait à droite à gauche (lol) et qui s'est interressé quand il était question de logement, finance, choix de l'IFSI. Mais bon...
La fin de mon oral s'est terminé sur une note positive avec une petite plaisanterie du formateur.
Voila. Plus on y repense plus on y trouve des petites failles. On verra. Bon courage pour vos oraux.
Mon sujet, le même : Qu'évoque pour vous le mot "bientraitance" ? J'ai surtt mi ce mot en parallèle avec la maltraitance. Ils me l'on bien fait remarqué, mais mes explications ont été entendu avec une phrase clair du formateur : "c'est un choix".
Il y avait 2 femmes (cadre et psychologue) très attentives, interessées, qui me posaient des questions, qui étaient d'accord avec ce que je disais mais qui essayaient quand même de trouver des petites failles et 1 homme (formateur) désinterressé, en retrait de la table, qui trifouillait à droite à gauche (lol) et qui s'est interressé quand il était question de logement, finance, choix de l'IFSI. Mais bon...
La fin de mon oral s'est terminé sur une note positive avec une petite plaisanterie du formateur.
Voila. Plus on y repense plus on y trouve des petites failles. On verra. Bon courage pour vos oraux.
salut tout le monde, je viens de revenir de la rochelle où j'ai passé mon oral
le sujet était : pourquoi se donner la peine d'apprendren , quand tout est disponible sur internet, à la vitesse de la lumière? qu'en pensez vous?
mon jury était sympa mais comme je suis passée en dernière il n'avait plus l'air intéréssé par le sujet, je perdais parfois mes mots mais dans l'ensemble ça s'est bien passé
j'ai eu comme question:
-pourquoi infirmière?
-quels sont vos loisirs?
-qualités /défaults?
-comment allez vous financer vos études?
-qu'est ce qui vous a marqué dans vos stages?
-quel est la relation de l'infirmière avec le medecin?
-que feriez vous si un patient refusait de se faire soigner?
voila déja un oral de fait, il en reste plus que 5 !!
le sujet était : pourquoi se donner la peine d'apprendren , quand tout est disponible sur internet, à la vitesse de la lumière? qu'en pensez vous?
mon jury était sympa mais comme je suis passée en dernière il n'avait plus l'air intéréssé par le sujet, je perdais parfois mes mots mais dans l'ensemble ça s'est bien passé
j'ai eu comme question:
-pourquoi infirmière?
-quels sont vos loisirs?
-qualités /défaults?
-comment allez vous financer vos études?
-qu'est ce qui vous a marqué dans vos stages?
-quel est la relation de l'infirmière avec le medecin?
-que feriez vous si un patient refusait de se faire soigner?
voila déja un oral de fait, il en reste plus que 5 !!

*** futur ESI 2009/12 Le Mans crf ***
euuu bon couragekalhan22 a écrit :voila déja un oral de fait, il en reste plus que 5 !!

Merci à vous tous de prendre le temps de tout venir raconter c'est gentil

ESI 2009/2012
- mimie17000
- Habitué
Petite pensée pour Skakaline qui passe son oral aujourd'hui

coucou!
j'ai passé mon oral ce matin et j'ai eu un truc du genre:
Soeur Emmanuelle a consacré sa vie à l'aide humanitaire pour les pauvres, commentez
Pas très facile mais je pense m'en être bien sortie
Le jury était très sympa et pas de question piège!
bon courage à ceux qui sont pas encore passé!
j'ai passé mon oral ce matin et j'ai eu un truc du genre:
Soeur Emmanuelle a consacré sa vie à l'aide humanitaire pour les pauvres, commentez
Pas très facile mais je pense m'en être bien sortie
Le jury était très sympa et pas de question piège!
bon courage à ceux qui sont pas encore passé!
Merci emilie 
Alors mon sujet : " Il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler"
Honnetement avec tout les sujets farfelu que j'ai vu sur ce forum je le trouve simple...alors jury très sympa...question bateau : pourquoi je suis là et en gros on a parlé que de ça après! Avantages / Inconvénients infirmière, comment je vais financer mes études...
Jury très très sympa!! Très souriant, franchement pas à me plaindre...malgré ma gorge sèche j'ai réussi à parler ^^
Bonne chance aux autres!

Alors mon sujet : " Il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler"
Honnetement avec tout les sujets farfelu que j'ai vu sur ce forum je le trouve simple...alors jury très sympa...question bateau : pourquoi je suis là et en gros on a parlé que de ça après! Avantages / Inconvénients infirmière, comment je vais financer mes études...
Jury très très sympa!! Très souriant, franchement pas à me plaindre...malgré ma gorge sèche j'ai réussi à parler ^^
Bonne chance aux autres!
ESI 2009/2012
on devait être dans la même salle!!!!!
ça s'est bien passé alors?
ça s'est bien passé alors?
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Vu ton pseudo "à tout âge c'est possible" je crois t'avoir vu
Oui ça s'est bien passé et toi? T'as eu quel jury? Moi ils étaient vraiment très gentil! Et ils t'ont posé quoi comme question?

Oui ça s'est bien passé et toi? T'as eu quel jury? Moi ils étaient vraiment très gentil! Et ils t'ont posé quoi comme question?
ESI 2009/2012
moi j'ai cherché qui tu étais, mais , pfuuu, pas trouvé!!
J'ai eu le jury avec la directrice de l'ifsi, la psychologue et un homme cadre en psychiatrie.
Moi j'ai eu des questions classiques sur ma réorientation, mon age etc...
La mort..
rien de compliqué, ni trop sur le métier.
25 mn environs.
Et toi?
J'ai eu le jury avec la directrice de l'ifsi, la psychologue et un homme cadre en psychiatrie.
Moi j'ai eu des questions classiques sur ma réorientation, mon age etc...
La mort..
rien de compliqué, ni trop sur le métier.
25 mn environs.
Et toi?
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Moi je passe l'oral lundi prochain à 8h (enfin convoqué à 8h !)
Y' a-t-il une longue attente entre l'heure de convoc' et le passage devant le jury ?
;;;
Y' a-t-il une longue attente entre l'heure de convoc' et le passage devant le jury ?
;;;
Coucou,
alors moi j'ai passée mon oral le 3 juin et mon sujet était : En France contrairement à d'autres pays le don du sang est gratuit qu'en pensez vous?
Sujet pas difficile jury pas méchant et questions sympas et basiques...Cepandant j'ai aussi passée mon oral à rochefort et si l'un d'entre vous est plus interéssé par l'école de rochefort et réussi son concours de la rochelle (ET moi celui de rochefort bien entendu) j'aimerais faire un échange. Que les interessés me contacte.
alors moi j'ai passée mon oral le 3 juin et mon sujet était : En France contrairement à d'autres pays le don du sang est gratuit qu'en pensez vous?
Sujet pas difficile jury pas méchant et questions sympas et basiques...Cepandant j'ai aussi passée mon oral à rochefort et si l'un d'entre vous est plus interéssé par l'école de rochefort et réussi son concours de la rochelle (ET moi celui de rochefort bien entendu) j'aimerais faire un échange. Que les interessés me contacte.
Dernière modification par lulu_17 le 09 juin 2009 19:19, modifié 1 fois.
PROMO 2009/2012 LA ROCHELLE
Pour passer à autre chose, comment se passe le choix du logement et si l'on veut etre en colocation ?
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
Va sur le site paru vendu pour voir les annonces, sinon passe par une agence! Après les loyers de La Rochelle reste assez cher donc faut dénicher la bonne affaire 

ESI 2009/2012
mieux vaut attendre les résultats tout de même !
Quelle est selon toi la meilleure solution : coloc' ou vivre seul ?
Quelle est selon toi la meilleure solution : coloc' ou vivre seul ?
Bonjour, je voulais savoir si les résultats par courrier arrivaient le lendemain des résultats, le 19 juin ou pas?
Merci
Merci