Concours La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours La Rochelle
moi c'est tout dans la meme ville la journé il voyent tout les trucs diférent . on verra.
les maths c'était trop simple!
des convertions , quand il fallait faire des divisions sa tombai juste , meme pa de systeme enfin les trucs super basic.
les maths c'était trop simple!
des convertions , quand il fallait faire des divisions sa tombai juste , meme pa de systeme enfin les trucs super basic.
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 

Pour ma part les tests et maths ça a été dans l'ensemble à part quelques exos que j'ai pas trop réussi. Le test d'organisation je pense m'en être pas trop mal sortie (j'espère
). J'ai trouvé 70 pour les visites et 300 pour les restaurants.
La culture général : pas super aimé, j'ai un peu galéré au départ.
Y a plus qu'à attendre et croiser les doigts !

Ok merci
J'espère que vous avez réussi!
Mais j'ai pas compris le texte de la culture G, il avait l'air dur!

J'espère que vous avez réussi!
Mais j'ai pas compris le texte de la culture G, il avait l'air dur!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Kiwi44 a écrit :Pour ma part les tests et maths ça a été dans l'ensemble à part quelques exos que j'ai pas trop réussi. Le test d'organisation je pense m'en être pas trop mal sortie (j'espère). J'ai trouvé 70 pour les visites et 300 pour les restaurants.
tout comme moi

moi le test d'organisation je pense m'être completement plantée j'ai commencée a le remplir mais bon j'ai aussi répondu mais j'ai eu quelques petits pb en maths (il faut dire que ce n'est pas du tout mon fort). j'espère que j'aurais au moins 8/20 la culture G me rattrappera un peu car contrairement a vous, j'ai eu de l'inspiration et je le trouvais bien le texte lol apres peut être que j'ai marquer que de la m***e... 

ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)
ESI 2012 - 2016 (une année de repêche
)
ESI 2012 - 2016 (une année de repêche

mais ça veut dire quoi la notion de risque a travers les cultures et les ages ?
C'était un texte de '' Le Monde '' ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
j'ai éssayer de chercher sur internet mais impossible de trouver . me titre c'est Risque et société, un défi permanent de david le breton c'est issu d'une revue de soins . cetait vagueJen18 a écrit :mais ça veut dire quoi la notion de risque a travers les cultures et les ages ?

- MaryFeb25th
- Fidèle
Bouh! ça fait du bien de voir que je suis pas seule a avoir eu du mal avec l' organisation et les maths!Alex33920 a écrit :moi le test d'organisation je pense m'être completement plantée j'ai commencée a le remplir mais bon j'ai aussi répondu mais j'ai eu quelques petits pb en maths (il faut dire que ce n'est pas du tout mon fort). j'espère que j'aurais au moins 8/20 la culture G me rattrappera un peu car contrairement a vous, j'ai eu de l'inspiration et je le trouvais bien le texte lol apres peut être que j'ai marquer que de la m***e...

J'ai l'impression de m'être plantée comme une mer...credi , en plus je n'ai pas pu finir. Je me suis rattrapée comme j'ai pu en logique mais l' organisation je suis sûre et certaine de m'etre plantée dans les calculs. Quelle poisse!
J'espère avoir ne serait-ce qu'un 9 et avoir cartonnée en Cg pour être admissible. J'aimerais vraiment apprendre a faire des piqures a la Rochelle , mais bon tout ça ce n'est plus de mon ressort...

Sinon pour le texte moi aussi j'ai eu du mal a saisir, ça m' avais plus l'air d'un texte de philo qu'autre chose...
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
pour le texte trien que pour la premier question yavai tellement d'idée principales ( une par paragraphes ) que tu coup javai limpression de faire de la paraphrase aprés j'ai fait comme on ma di en prepa mais bon ...

je suis surtout decu par ce que j'avai appris pleins de choses et la je trouvai que rien pouvai etre redis .. j'ai rien aporter presque

j'ai un peu les mêmes sentiments que vous
1ère épreuve, je le sens pas trop mal, mais on verra quand même parce que c'est passé super vite et faire toutes ces multiplications et divisions ça m'a chauffé le cerveau!
test d'organisation j'étais surprise, je ne connaissais pas si long, on verra, j'ai trouvé 300 et 65 avec des changements de secteurs dans la même journée mais pas trop loin
les maths, je m'attendais aussi à pire que ça, je suis soulagée
2ème épreuve, pas inspirée, pas préparée pour ce genre de texte... Pas d'arguments, j'avais l'impression de faire de la psycho de bas étage...
On verra!
est ce qu'il y en a de La Rochelle qui le passe à Niort? (co-voiturage)
1ère épreuve, je le sens pas trop mal, mais on verra quand même parce que c'est passé super vite et faire toutes ces multiplications et divisions ça m'a chauffé le cerveau!
test d'organisation j'étais surprise, je ne connaissais pas si long, on verra, j'ai trouvé 300 et 65 avec des changements de secteurs dans la même journée mais pas trop loin
les maths, je m'attendais aussi à pire que ça, je suis soulagée
2ème épreuve, pas inspirée, pas préparée pour ce genre de texte... Pas d'arguments, j'avais l'impression de faire de la psycho de bas étage...
On verra!
est ce qu'il y en a de La Rochelle qui le passe à Niort? (co-voiturage)
ESI NIORT 2011/2014
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous.
Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure"
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous.
Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure"
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
coool si on a trouvé pareil sa me rassure . c'est 1/3 de la notes car la premier partie etait sur 20 la deuxiemes aussi et la troisieme aussi . la culture générale je me suis répétée j'avai absolument rien a apporter de plus que le texte ..

- MaryFeb25th
- Fidèle
La partie organisation des exercursion ne m'a pas spécialement ennuyé mais ça a bloque au niveau des calculs. J'aurais peut-être du rien marqué... Mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de données dans cet exercice...
Mais franchement ce texte de culture générale, j'ai l' impression de c'est ça qui va servir de filtre...
Mais franchement ce texte de culture générale, j'ai l' impression de c'est ça qui va servir de filtre...

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Moi, j'ai vraiment eu du mal à comprendre où ce fichu test voulait nous emmener!!
En gros, j'ai carrément baratiné!
En gros, j'ai carrément baratiné!
ESI 2011-2014 CHU Bordeaux
beaucoup trouve 65 et 300 euro pour la 3eme , sa me fait peur . ne met pa sa dans ton " pseudo" si tu a le meme ressenti que moi cest que tu a réussi les tests psy c'est deja sa apré il te suffit d'un 8 .. il faut y croire