Concours la Verrière
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours la Verrière
Coucou les filles!
Comment sa pas quitté le cursus scolaire? ...
Aïe aïe aïe mais moi g pas trop d'argent ...
Sa me met en rogne comme même!
En fait par cursus scolaire fo pas avoir arrêter de taffer?
Par exemple moi l'année dernière g t en 1ere année de medecine
et ensuite cette année g travailler en préparant le concour, c'est
considérer comme quoi?
Mais si ma réflexion est bonne, je pense que il y a ces fameux frais (6000€
et des brouettes) pour les personnes étant salariée jusqu'à quasiement la rentrée
auquel cas c la boîte qui finance la formation de son salarié ... eum c confu!
Je Comprend riennnnn! lol
Sinon pour Miss Autaine, d'une elle a pas les notes, donc c un peu
just pour se la péter!
D'autre part à sa place je serai pas si confiante tant que je nai pas les
résultats finaux!
Sinon comment sa 80 places? c'est pas 63?
Et dernière question vous avez quel age?
(Moi 21 ans)
PS: a lire sa date de l'année dernière =>
Dans la région parisienne il y a également l'IFSI de la MGEN (public) à la Verrière (78), il n'y a que 3 candidats sur la liste complémentaire. (c'était ma roue de secours si je n'avais pas eu Versailles)
bonne chance à tou(te)s.
biz
PS
Comment sa pas quitté le cursus scolaire? ...
Aïe aïe aïe mais moi g pas trop d'argent ...
Sa me met en rogne comme même!
En fait par cursus scolaire fo pas avoir arrêter de taffer?
Par exemple moi l'année dernière g t en 1ere année de medecine
et ensuite cette année g travailler en préparant le concour, c'est
considérer comme quoi?
Mais si ma réflexion est bonne, je pense que il y a ces fameux frais (6000€
et des brouettes) pour les personnes étant salariée jusqu'à quasiement la rentrée
auquel cas c la boîte qui finance la formation de son salarié ... eum c confu!

Je Comprend riennnnn! lol
Sinon pour Miss Autaine, d'une elle a pas les notes, donc c un peu
just pour se la péter!
D'autre part à sa place je serai pas si confiante tant que je nai pas les
résultats finaux!
Sinon comment sa 80 places? c'est pas 63?
Et dernière question vous avez quel age?
(Moi 21 ans)
PS: a lire sa date de l'année dernière =>
Dans la région parisienne il y a également l'IFSI de la MGEN (public) à la Verrière (78), il n'y a que 3 candidats sur la liste complémentaire. (c'était ma roue de secours si je n'avais pas eu Versailles)
bonne chance à tou(te)s.
biz
PS
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
bon ben je viens vous raconter mon oral quis'est passé le 3 juin...
j'ai attendu 1h45 avant de passer mais je n'etait pas stressée, juste un peu peur du sujet... finalement je suis tombee sur : ''comment reflechir a la prevention des addictions (drogue, tabac, alcool...) dans le contexte actuel des jeunes en france? '' sujet sympa et facile, surtout que la veille j'ai vu un reportage en rapport avec l'alocoolisme et je m'en suis servi. le jury etait tres sympa, pas de question piege.
sinon pour repondre a vos question: c'est bien une ecole gratuite, il n'y a que les frais de scolarité a payer sauf pour les cas exceptionnels (comme moi) ....
je suis salariee et donc j'ai du effectuer des demarches pour faire financer ma formation. pour celles qui n'ont pas arreté les cours, il n y a que les frais a payer. pour les autres vous pouvez vous tourner vers les assedic par exemple mais il ne faut pas etre demissionnaire.
sinon moi j'ai 24 ans.
j'ai attendu 1h45 avant de passer mais je n'etait pas stressée, juste un peu peur du sujet... finalement je suis tombee sur : ''comment reflechir a la prevention des addictions (drogue, tabac, alcool...) dans le contexte actuel des jeunes en france? '' sujet sympa et facile, surtout que la veille j'ai vu un reportage en rapport avec l'alocoolisme et je m'en suis servi. le jury etait tres sympa, pas de question piege.
sinon pour repondre a vos question: c'est bien une ecole gratuite, il n'y a que les frais de scolarité a payer sauf pour les cas exceptionnels (comme moi) ....
je suis salariee et donc j'ai du effectuer des demarches pour faire financer ma formation. pour celles qui n'ont pas arreté les cours, il n y a que les frais a payer. pour les autres vous pouvez vous tourner vers les assedic par exemple mais il ne faut pas etre demissionnaire.
sinon moi j'ai 24 ans.
Salut Yasmeen
J'ai appelé l'IFSI. En fait, ne pas avoir quitté le cursus scolaire signifie ne pas avoir travaillé, ne pas avoir arrêté l'école. Pour nous qui avons travaillé, mais qui ne sommes pas financées par nos employeurs, c'est le conseil général et/ou pôle emploi qui financent, à condition d'être inscrit comme demandeurs d'emploi, dans la mesure où c'est un secteur en fort déficit de personnel.
Ouf, parce que c'était ce que j'avais prévu.. Je finis le travail en août, je vais négocier un licenciement pour avoir droit au chômage et pôle emploi (ou le conseil général, j'ai pas bien compris..) finance les frais de scolarité. Il faut monter le dossier avant la rentrée (résultats nécessaires, bien évidemment).
Et les frais d'inscription cette année sont de 244€, comme c'était dit dans le dossier d'inscription qu'on a envoyé.
Edit : Lydie a bien résumé ! On est dans le meme cas,donc. (et on a eu le meme sujet, j'avais fait un résumé bien détaillé ici)
Moi j'aurais 24 ans en septembre. Je suis déjà une "vieille" Lol Mais comme j'ai encore de l'acnée, je me fond dans le paysage
Personne ne m'a demandé mon âge, et même le jury a été étonné quand je leur ai dit 
Et sinon, c'est 63 places minimum. Les promos des années précédentes tournaient à 80. Voilou.
J'ai appelé l'IFSI. En fait, ne pas avoir quitté le cursus scolaire signifie ne pas avoir travaillé, ne pas avoir arrêté l'école. Pour nous qui avons travaillé, mais qui ne sommes pas financées par nos employeurs, c'est le conseil général et/ou pôle emploi qui financent, à condition d'être inscrit comme demandeurs d'emploi, dans la mesure où c'est un secteur en fort déficit de personnel.
Ouf, parce que c'était ce que j'avais prévu.. Je finis le travail en août, je vais négocier un licenciement pour avoir droit au chômage et pôle emploi (ou le conseil général, j'ai pas bien compris..) finance les frais de scolarité. Il faut monter le dossier avant la rentrée (résultats nécessaires, bien évidemment).
Et les frais d'inscription cette année sont de 244€, comme c'était dit dans le dossier d'inscription qu'on a envoyé.
Edit : Lydie a bien résumé ! On est dans le meme cas,donc. (et on a eu le meme sujet, j'avais fait un résumé bien détaillé ici)
Moi j'aurais 24 ans en septembre. Je suis déjà une "vieille" Lol Mais comme j'ai encore de l'acnée, je me fond dans le paysage

Et sinon, c'est 63 places minimum. Les promos des années précédentes tournaient à 80. Voilou.
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
-

moi aussi j'ai 24 ans et moi aussi je me trouve trop vieille...
Moi aussi j'ai arrété l'ecole depuis un moment et je travaille un peu a droite a gauche! mais ce qui est bien c'est que il faut avoir travaillé 24 mois pour pouvoir toucher le chomage et non plus 6 mois!
Avant pole emploi indemnisait les demandeurs d'emploi mais je crois que depuis cette année c'est fini

j'irai me renseigner quand meme pck c bien de reprendre les cours mais faut quand meme des sous a coté!!!!
Comment vous allez geré ca vous ??
Effectivement sur la convoc il est noté qu'il y a 63 places MINIMUM ce que je ne comprenais pas. mais si j'ai bien raisonné cela veut dire qu'ils en prennent sûr 63 et qu'ils gardent quand meme quelques places au cas où il y aurait des redoublant ou peut etre pour les personnes qui sont en liste d'attente ailleurs et qui ont eu de meilleures notes que nous.
Mais finalement je suis contente d'avoir choisi cette ecole parceque on a quand meme plus de chance d'etre pris. ( quand j'ai vu la file pour l'ecole de versailles alors que pour la mgen tous le monde été deja installé, ca m'a surpris!
Et Miss Autaine est ressortie de l'orale avec une tete encore plus grosse lol! je la revoie encore avc son sourir et son air superieur

Allez bon week end a vous 3!!! et profitez-en pck on va moins rigoler si on est admis. on aura du boulot et du boulot !!!
bisou a +
-
4 mois je voulais mettre pour toucher le chomage. autant pour moi 

Je crois que la formation est toujours financée, du fait du manque d'infirmiers en ile de france. Mais je ne suis pas 100% affirmative.wizzwizz78 a écrit : Avant pole emploi indemnisait les demandeurs d'emploi mais je crois que depuis cette année c'est finienfin a vraie dire je ne comprend plus rien!
j'irai me renseigner quand meme pck c bien de reprendre les cours mais faut quand meme des sous a coté!!!!
A l'ifsi, on m'a dit que c'était financé pour les demandeurs d'emploi, et mon conseiller pôle emploi ne m'a pas dit le contraire, donc...
Coucou les filles!
Je vous tiendrai au courant pour Pôle emploi, car j'ai rdv demain
pour m'inscrire, du coup je poserai toutes les questions!
Gros Biz à vous toutes!!

Je vous tiendrai au courant pour Pôle emploi, car j'ai rdv demain
pour m'inscrire, du coup je poserai toutes les questions!
Gros Biz à vous toutes!!

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
C'est vraiment chouette ça Yasmeen ! Merci
Bonjour les filles!
Alors je reviens de mon rendez vous chez Pôle emploi.
Il en est ressortie les choses suivantes:
-La prise en charge de la formation d'infirmière s'appelle AIS
-il faut bien faire attention au nombre de temps travaillé,
par exemple pour moi qui est travailler 4 mois et des poussières
je vais ressevoir mes assedic jusque octobre.
-Pour la suite, dès connaissance des résultat ( et que ces derniers
soient positifs! ^^ ), je dois aller à pôle emploi, sans rdv, retirer un
dossier pour une prolongation de mes droit pour la formation!
- /!\ Attention toutes les formations n'ouvre pas une prolongation de
droit, même dans infirmière, il y a des tonnes de code, donc la
conseillère trouvera le bon code qui permet cette fameuse prolongation!
moi c "infirmière généraliste".
Voili Voilou, il n y a plus qu'à attendre les résultats!!
J-18!
Biz
Alors je reviens de mon rendez vous chez Pôle emploi.
Il en est ressortie les choses suivantes:
-La prise en charge de la formation d'infirmière s'appelle AIS
-il faut bien faire attention au nombre de temps travaillé,
par exemple pour moi qui est travailler 4 mois et des poussières
je vais ressevoir mes assedic jusque octobre.
-Pour la suite, dès connaissance des résultat ( et que ces derniers
soient positifs! ^^ ), je dois aller à pôle emploi, sans rdv, retirer un
dossier pour une prolongation de mes droit pour la formation!
- /!\ Attention toutes les formations n'ouvre pas une prolongation de
droit, même dans infirmière, il y a des tonnes de code, donc la
conseillère trouvera le bon code qui permet cette fameuse prolongation!
moi c "infirmière généraliste".
Voili Voilou, il n y a plus qu'à attendre les résultats!!
J-18!
Biz

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
Coucou !
Merci d'être aussi précise
Pour ma part, j'ai un reliquat de droit de 570 jours + les 6 derniers mois où j'ai travaillé là donc je devrais arriver autour des 700 jours d'indemnisation. ça me permet de voir venir
J'appellerai mon conseiller dès que j'aurais les résultats.
Là tu parles de l'indemnisation chômage. Est-ce qu'ils t'ont parlé en plus de la prise en charge des frais de scolarité ? (oui, je suis casse-pieds)
Merci d'être aussi précise

Pour ma part, j'ai un reliquat de droit de 570 jours + les 6 derniers mois où j'ai travaillé là donc je devrais arriver autour des 700 jours d'indemnisation. ça me permet de voir venir

J'appellerai mon conseiller dès que j'aurais les résultats.
Là tu parles de l'indemnisation chômage. Est-ce qu'ils t'ont parlé en plus de la prise en charge des frais de scolarité ? (oui, je suis casse-pieds)
Coucou Tif!
Non tu n'est pas casse pied!
Ben ecoute moi c tout ce qu'on ma di !
biz
Non tu n'est pas casse pied!
Ben ecoute moi c tout ce qu'on ma di !
biz
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
J'ai l'impression de me faire une montagne pour quelque chose qui finalement ne sera pas un problème..
J'ai parcouru les forums, apparemment, il y a des facilités de payement pour les frais de scolarité dans les IFSI (genre, en 10 mois par exemple). Donc si on tourne à 1500€ l'année à La Verrière (je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit à ce sujet..), ça reste correct à 150€/mois. Si on monte à 6500€ l'année, ça fait un peu plus mal.. mais ça passerait.
J'ai encore écrit à mon conseiller ANPE (il ne va plus vouloir entendre parler de moi, lol) en insistant bien sur la différence que je fais entre frais de scolarité-(financement et allocation chômage-indemnisation. Je vous tiendrais au courant de sa réponse.
[Yasmeen, tu dépends de quel pôle emploi ? Moi je dépends de Versailles.]
Affaire à suivre !

J'ai parcouru les forums, apparemment, il y a des facilités de payement pour les frais de scolarité dans les IFSI (genre, en 10 mois par exemple). Donc si on tourne à 1500€ l'année à La Verrière (je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit à ce sujet..), ça reste correct à 150€/mois. Si on monte à 6500€ l'année, ça fait un peu plus mal.. mais ça passerait.
J'ai encore écrit à mon conseiller ANPE (il ne va plus vouloir entendre parler de moi, lol) en insistant bien sur la différence que je fais entre frais de scolarité-(financement et allocation chômage-indemnisation. Je vous tiendrais au courant de sa réponse.
[Yasmeen, tu dépends de quel pôle emploi ? Moi je dépends de Versailles.]
Affaire à suivre !

Ok c sympas de ta part de nous tenir au courant.
Moi je dépends du pôle emploi de Trappes.
biz
Moi je dépends du pôle emploi de Trappes.
biz
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
-
- Habitué
Bonsoir !!!
Je suis egalement admissible pour la verriere et je passe mon oral le lundi 14 Juin.
je voulais savoir si le jury vous a posé des questions concernant la mgen ( pour savoir si vous vous etes renseignés dessus par exemple, pourquoi avoir choisi la mgen...)
Merci et bonne soirée
Je suis egalement admissible pour la verriere et je passe mon oral le lundi 14 Juin.
je voulais savoir si le jury vous a posé des questions concernant la mgen ( pour savoir si vous vous etes renseignés dessus par exemple, pourquoi avoir choisi la mgen...)
Merci et bonne soirée

ESI 2010 -2013 a Abbeville !!!
Bonsoir zelovely-girl!
Et bien pour moi il n'y a pas eu de question sur la mgen!
Je te souhaite de réussir ton oral!
Biz
Et bien pour moi il n'y a pas eu de question sur la mgen!
Je te souhaite de réussir ton oral!

Biz
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•