Concours Le Havre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Le Havre 76
Y a-t-il des personnes qui ont envoyé leur dossier pour le concours du 07/10/2014?
Si oui, avez-vous eu la confirmation d'être inscrit?
Moi, j'ai malheureusement envoyé mon dossier par courrier normal donc, ...
Je pense que c'est mort pour moi en fait.
J'ai été sur place à l'IFSI, la secrétaire m'a dit d'attendre d'avoir la convocation. Si une semaine avant les écrits j'ai rien, les contacter. MAis bon, que me diront-ils de plus, pff...
Si oui, avez-vous eu la confirmation d'être inscrit?
Moi, j'ai malheureusement envoyé mon dossier par courrier normal donc, ...
Je pense que c'est mort pour moi en fait.
J'ai été sur place à l'IFSI, la secrétaire m'a dit d'attendre d'avoir la convocation. Si une semaine avant les écrits j'ai rien, les contacter. MAis bon, que me diront-ils de plus, pff...
Future ESI 2015-2018 IFSI Mary Thieullent Le Havre
Vivement le 07/09,début d'une reconversion

LE HAVRE SESSION MARS 2015
Bonjour à toutes et à tous , voilà je m'appelle cindy j'ai 27 ans, je souhaiterais savoir si quelqu'un ici aimerais s'inscrire à la session de mars 2015 en haute normandie? 

Re: Concours Le Havre
Et moi j 'ai loupé de peu mon inscription au concours du havre aussi , étant chef d'entreprise je devais avoir la certitude que j'allais pouvoir assurer la formation en temps et en heure, et pour cela vendre mon entreprise , je pensais que cela allait mettre plus de temps et en fait en 3 mois à peine se sera fait c 'est à dire que je suis disponible dans 1 mois !! Grrr je dois attendre la rentrée prochaine maintenant ! Ceci dit cela me laissera du temps pour trouver un financement et de quoi subvenir à mes besoins ..
As tu eu du nouveau ?
As tu eu du nouveau ?
Moi je le passe aussi en mars.en haute normandie ms au chu croix rouge et St etienne j'hésite a le passer également au havre.
Tu prépare ton concours tte seule? Ou tu es dans une prepa?
Tu prépare ton concours tte seule? Ou tu es dans une prepa?
Non, je le prépare seule et toi jenna?
coucou,moi j'ai 34 ans et je présente le concours de Mars 2015 au Havre!je prépare mon concours seule(j'ai pas mal de bouquins et je suis à fond les actus chaque jour),j'essaye de travailler 2 h par jour depuis 4 semaines,surtout les tests psychotechniques(J'ai 3 enfants dont 2 scolarisés et une dernière qui rentre à l'école en sept 2015)
Vous êtes d'où sinon?
Je vis à 10 km du Havre et j'ai vraiment hâte de passer ce concours.Cela fait 6 ans que j'ai l'idée en tête mais nous voulions des enfants avant avec mon mari et je voulais qu'ils soient scolarisés avant de passer le concours.
Je stresse aussi car aucunement envie de le rater,j'ai trop attendu.Si cela ne fonctionne pas pour cette rentrée(vu que l'ambiance "concours" me retourne un peu
),je présenterai direct celui pour la rentrée de février 2016 jusqu'à ce que je l'obtienne.Je sais ce que je veux faire dans ma vie donc je ne lâche rien 
Vous êtes d'où sinon?
Je vis à 10 km du Havre et j'ai vraiment hâte de passer ce concours.Cela fait 6 ans que j'ai l'idée en tête mais nous voulions des enfants avant avec mon mari et je voulais qu'ils soient scolarisés avant de passer le concours.
Je stresse aussi car aucunement envie de le rater,j'ai trop attendu.Si cela ne fonctionne pas pour cette rentrée(vu que l'ambiance "concours" me retourne un peu

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
au fait,savez vous combien y a t il de candidat et où cela se déroule t il exactement(dans l'école même?)?
ESI 2015-2018

Enchantée , pour ce qui est du lieu je pense que oui c est à l école mais par contre le nombre de candidat aucune idée je dirais un bon paquet car je pense qu il y a ceux de caen et de bretagne qui se joignent à nous ! Oui moi aussi je travaille à peu près 4h un jour sur deux voir tous les jours selon ma motivation mais bon je suis maintenant sans emploi donc si je bosse pas les cours je vais tomber en deprime et de plus je n ai pas
d enfants donc c est cool pour moi ! Et toi tu travailles? (On peut se tutoyer..)
J espere aussi de tout coeur le réussir du premier coup même si beaucoup disent que c est difficile... j y crois!! Et sinon j'habite au havre même et toi?
d enfants donc c est cool pour moi ! Et toi tu travailles? (On peut se tutoyer..)
J espere aussi de tout coeur le réussir du premier coup même si beaucoup disent que c est difficile... j y crois!! Et sinon j'habite au havre même et toi?
ravie de te lire!!!!
Alors je me suis un peu renseignée sur le net et on parle de + de 600 candidats pour 113 places en septembre et 400 pour 63 places en Février 2016.
A priori,environ 200/250(oui je sais c'est large lol)sont sélectionnés pour l'oral pour septembre))...voilà,ce sont des choses piquées sur les forums,rien n'est vérifiable mais ça peut nous donner une idée
Non,je ne travaille plus depuis 10 ans,j'ai élevé mes enfants.J'ai ce projet depuis plusieurs années en tête mais je voulais attendre le moment le plus opportun pour commencer mes démarches!J'ai eu un bac ES option ES en 2001 et j'ai fait droit international aux AI aux Havre(rien à voir mais les parents voulaient...enfin voilà,ça ne m'a jamais plus même si j'étais douée,bref).
Je bosse pas mal les tests psychotechniques,certains me posent plus de problèmes que d'autres surtout ce qui comportent des maths(aucun soucis avec la logiques verbale,les organigrammes ou mastermind) ,du coup hier soir,je me suis "mangée" des racines carrées,des fractions et la règle sur les nombres premiers jusqu'à 23H30(ça pique!!!)....curieusement,j'ai l'impression que je n'assimile pas assez vite(je suis très exigeante en même temps!)et je me fais "violence" chaque jour(même si aucuns ne se ressemblent entre la gastro de la dernière et les soucis du grands aux récrés avec ses copains!)
Au final,je m'aperçois que plus on bosse,plus cela devient des réflexes!
Quant à l'épreuve écrite sur le texte,je pense que j'aviserai quand j'y serai,je révise les méthodes du bouquin en ce qui concerne les résumés de texte etc(bien faire etc...).
Je suis de Montivilliers sinon,ce n'est pas loin et j'ai le grand CHU monod à 1 km de chez moi,je me dis que ça serait trop le pied pour bosser plus tard
Ca me motive encore plus de rencontrer quelqu'un qui présente le concours en tout cas
Tu bosses comment sinon?tu as acheter des livres?Tu travailles sur le net?
Alors je me suis un peu renseignée sur le net et on parle de + de 600 candidats pour 113 places en septembre et 400 pour 63 places en Février 2016.
A priori,environ 200/250(oui je sais c'est large lol)sont sélectionnés pour l'oral pour septembre))...voilà,ce sont des choses piquées sur les forums,rien n'est vérifiable mais ça peut nous donner une idée

Non,je ne travaille plus depuis 10 ans,j'ai élevé mes enfants.J'ai ce projet depuis plusieurs années en tête mais je voulais attendre le moment le plus opportun pour commencer mes démarches!J'ai eu un bac ES option ES en 2001 et j'ai fait droit international aux AI aux Havre(rien à voir mais les parents voulaient...enfin voilà,ça ne m'a jamais plus même si j'étais douée,bref).
Je bosse pas mal les tests psychotechniques,certains me posent plus de problèmes que d'autres surtout ce qui comportent des maths(aucun soucis avec la logiques verbale,les organigrammes ou mastermind) ,du coup hier soir,je me suis "mangée" des racines carrées,des fractions et la règle sur les nombres premiers jusqu'à 23H30(ça pique!!!)....curieusement,j'ai l'impression que je n'assimile pas assez vite(je suis très exigeante en même temps!)et je me fais "violence" chaque jour(même si aucuns ne se ressemblent entre la gastro de la dernière et les soucis du grands aux récrés avec ses copains!)
Au final,je m'aperçois que plus on bosse,plus cela devient des réflexes!
Quant à l'épreuve écrite sur le texte,je pense que j'aviserai quand j'y serai,je révise les méthodes du bouquin en ce qui concerne les résumés de texte etc(bien faire etc...).
Je suis de Montivilliers sinon,ce n'est pas loin et j'ai le grand CHU monod à 1 km de chez moi,je me dis que ça serait trop le pied pour bosser plus tard

Ca me motive encore plus de rencontrer quelqu'un qui présente le concours en tout cas

Tu bosses comment sinon?tu as acheter des livres?Tu travailles sur le net?
ESI 2015-2018

Contente d avoir une coéquipière de galère!! Oui je bosse seule avec des bouquins et je piques des exos sur destination ifsi par exemple c est pas mal... je bosse depuis août donc ca rentre un peu moi je galère aussi sur les racines et du mal à faire ressortir les équations d un énoncé ... mais bon je persévère! Je suis allée passer un test au greta aujourd'hui il leur reste quelques heures à distribuer , mais bon on était trois pour la place alors à voir je pense qu il faut rentrer dans les critères de financement surtout car c est la région qui paie!! En tout cas si je suis prise ( réponse debut janvier ) je te filerais des exos ou éventuelles infos.
J ai pas précisé mais c est pour une prépa concours mais vu que les cours ont déjà commencé ils ont juste quelques heures environs 5 semaines à donner tu vois car en fait c est selon tes besoins, par exemple la région offre 5000 heures et les stagiaires n ont besoin que de 4500 heures donc ils sont sympa il cherche une nenette pour prendre les restes... tu me diras c est mieux que rien!! Ah oui aussi j ai fait une EMT via pole emploi , on t en a parlé? C'est un stage de 10jours, franchement c était génial tu touches un peu plus ton rêve!! Et puis ça donne du concret pour l 'oral je pense que c est du positif pour des reconversions comme nous... je peux connaître ton prénom? C est plus sympa nan?
je t'ai mis un message privé 

ESI 2015-2018

Qui attend également ses résultats demain ?
Future ESI 2015-2018 IFSI Mary Thieullent Le Havre

liste complémentaire au Havre février 2015
Bonjour à tous,
Voilà je viens de passer mon concours sur le havre pour la rentrée de février, je suis sur liste complémentaire a la 23 eme place, je suis démoralisée par cette nouvelle mais pensez vous que j'ai mes chance pour intégrer l'ifsi ??
Merci de vos réponses
Voilà je viens de passer mon concours sur le havre pour la rentrée de février, je suis sur liste complémentaire a la 23 eme place, je suis démoralisée par cette nouvelle mais pensez vous que j'ai mes chance pour intégrer l'ifsi ??
Merci de vos réponses

Re: liste complémentaire au Havre février 2015
Coucou dans le même état que toi car je fais également parti de cette liste complémentaire :/ !!!!!!! On attends vos réponses