Concours Limoges CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cacaouete23
Adepte
Adepte

Re: Concours Limoges CHU

Message par cacaouete23 »

Alors alors Ophéliie ? Comment ca s'est passé ? :)
- ESI 2013 - 2016 ( Guéret )
Ophéliie
Habitué
Habitué

Message par Ophéliie »

Coucou :)
Alors mon oral s'est plutôt bien passée dans l'ensemble :)
J'ai eu comme sujet d'exposé "Prendre soin de soi", sur le coup j'avoue que je me suis dit "M*rde, c'est quoi ce sujet ?!" puis finalement ça a été, j'ai eu le temps de faire un brouillon très structuré et bien rempli :) j'ai même pu placer une référence a la manif' "ni bonne, ni nonne, ni pigeonne" dans mon intro !
Jury sympa, 2 femmes et un homme, mais j'avoue qu'une de leur question m'a mis mal à l'aise, car ce n'était pas du tout le message que j'essayer de faire passer dans mon exposé, mais je pense que c'était pour me déstabiliser et voir comment j'allais argumenter par la suite. Je vais détailler mon plan dans le topic "Racontez vos oraux 2013" si vous voulez y jeter un œil :)
Pour la présentation et les motivations, je pense avoir été convaincante, et j'ai été à l'aise avec les questions qui furent posées (formation, qu'est ce qui vous attire dans le métier, d'ou vous viens cette envie d'être IDE, avez vous le permis...) :)
Maintenant, il ne reste plus qu'a croiser les doigts très fort jusqu'au 28 Juin, date des résultats ;)
Admise en LP a l'IFSI du CHU de Limoges

ESI 2013-2016
cacaouete23
Adepte
Adepte

Message par cacaouete23 »

Ahh :) Bah c'est super si ça s'est bien passé ! Les résultats c'est le 28 :o ? je savais même pas
- ESI 2013 - 2016 ( Guéret )
Vanvan87
Habitué
Habitué

Message par Vanvan87 »

Félicitations Ophélie, si tu penses l'avoir réussi.
En effet déconcertant comme sujet ! Je vais aller voir dans la partie racontez votre oral, car en 10 minutes sur un sujet comme ça, cela devait pas être simple ...
Bon on a une date pour les résultats cool :D
ESI 2013 - 2016
Equipier Secouriste à la Protection Civile 87
Vanvan87
Habitué
Habitué

Message par Vanvan87 »

Ca s'est passé comment du coup ? T'étais dans une salle d'attente ? Y'avait combien de sujets possibles ? T'as eu connaissance d'autre sujet possible ?
T'as pas trop attendu avant de passer, ils étaient à l'heure ?
ESI 2013 - 2016
Ophéliie
Habitué
Habitué

Message par Ophéliie »

Alors, je suis arrivée a 8h30 environ, je me suis installé dans la salle d'attente et j'ai coupé mon portable, la j'ai attendue, peu aprés deux autres candidates sont arrivées, ensuite à 9h un homme est venu nous cherché, il a fait l'appel et nous a demandé de le suivre jusqu'à une salle dans un autre batiment. Là il a vérifié nos identités et nos convocations, nous a dit ou nous devions nous installer et ensuite ils nous a fait tirer au sort les sujets (comme se sont des petits papiers coloré selon la couleur de ton brouillon je suis incapable de te dire les autres sujets ;) ) puis on a composé pendant 10min, puis il a dit que c'était finis et un membre du jury (pour moi une femme) est venu me chercher :)

ESI 2013-2016
Vanvan87
Habitué
Habitué

Message par Vanvan87 »

Y'avait combien de sujets possibles ou de papiers à tirer selon toi ?

Remarque t'étais la première à passer donc pas vraiment d'attente due au retard !

J'ai vu ton développement, chapeau je ne sais pas si j'aurai fait aussi bien ;-)
ESI 2013 - 2016
Ophéliie
Habitué
Habitué

Message par Ophéliie »

Franchement je sais pas, je t'avoue que j'étais pas très concentrée sur le nombre de petits papiers, je me disais plutôt "Tire un bon sujet ! Tire un bon sujet !" ;) je dirais une dizaine, mais c'est vraiment pas une certitude !

Ah merci ! Tu as lu mon pavé ;) J'attend des commentaires, histoire de me rassurer un peu, mais pour le moment y'en a pas x)

ESI 2013-2016
Vanvan87
Habitué
Habitué

Message par Vanvan87 »

Oui j'ai lu et je le trouve très bien.

Le jury a essayé de te déstabiliser mais tu as su rebondir donc tout va bien. J'espère que tout le monde ne va pas faire comme toi, sinon j'aurai pas de place dans cette IFSI :mal: lol

T'auras pas de commentaire je pense, on est pas beaucoup sur Limoges donc les autres s'en moquent si ce n'est pas leur IFSI !

Ca me donne plus envie de réviser quand je vois ton sujet, y'a pas ça dans les bouquins !!!!
ESI 2013 - 2016
Ophéliie
Habitué
Habitué

Message par Ophéliie »

Oh c'est super gentil ce que tu dis, merci :3 j'espère vraiment que j'aurais une place, et j'aimerais bien qu'on soit "potes de promo" :D Je croise les doigts pour toi et moi ;)
Moi non plus, j'avais pas vu ça dans les livres, ça ma surprise au début mais j'ai réagis très vite, donc j'ai su rebondir.

ESI 2013-2016
Vanvan87
Habitué
Habitué

Message par Vanvan87 »

Moi qui suis loin d'être super rassuré quand je passe à l'oral, je trouve que t'as super bien rebondi !

Je demande juste un 12 à l'oral, histoire de faire comme à Guérêt et que les notes d'écrit me permettent de passer ...

Est ce qu'ils t'ont demandé si t'avais fait un stage pour voir le métier ?
Pas de soucis pote de promo si ça te fait pas chier de t'entendre avec un vieux de 30 ans lol
ESI 2013 - 2016
Ophéliie
Habitué
Habitué

Message par Ophéliie »

Ahahahahah ! Bah écoute non, ça me dérange pas les "vieux de 30 ans" comme tu dis ;) c'est rigolo, je pensais que tu étais comme moi, à savoir une nana de 19 ans ;) Du coup tu es en reconversion ?
Moi j'espère avoir de bonnes notes, j'essais de me convaincre que mon oral était pas si mal (mais j'avoue que je doute pas mal...), et j'aimerais bien connaitre mes notes d'écrits !
Non, j'ai pas eu de question sur d'éventuels stages (et tant mieux vu que je n'en ai pas fait), mais ils m'ont posé des questions sur mon parcours, et je pense que je l'aurais dit si j'en avais fait ;)

ESI 2013-2016
Vanvan87
Habitué
Habitué

Message par Vanvan87 »

Oui reconversion totale et je sais que cela va surprendre le jury car j'ai été commercial en énergie solaire et négociateur immobilier, donc virage à 180° quoi !

Tu vas avoir du mal à t'en convaincre mais c'est toujours comme ça, plus le temps passe, plus on se dit j'ai oublié ceci et cela et receci ... bref ça va être du stress jusqu'au 28.

J'ai eu l'occasion de faire le concours de Guérêt donc je pense savoir à peu près mes notes d'écrit même si pour la culture gé on ne sait jamais ce que l'examinateur pense !
ESI 2013 - 2016
Ophéliie
Habitué
Habitué

Message par Ophéliie »

Ah oui en effet, c'est original comme parcours !
Tu penses avoir combien aux écrits de Limoges ? T'avais eu combien à Guéret ? :)
Oui, ça va être long jusqu'au 28... En attendant je vais tourner en rond comme un lion en cage !

ESI 2013-2016
Vanvan87
Habitué
Habitué

Message par Vanvan87 »

J'avais eu 14 en culture gé et 14.5 en test pyscho à Guérêt.
Je pense être dans les mêmes notes pour Limoges à vrai dire ! Donc je me dis que si ça fait comme pour Guérêt, un 12 me permettrait d'être sur liste principale.
ESI 2013 - 2016
Répondre