Concours Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Limoges CHU
Cynt' a écrit :Apparemment les années précédentes il y avait entre 800 & 900 candidats environ...Audray24240 a écrit :Bonjour,
Je vais également passer le concours au CHU de Limoges. Uniquement celui ci.
J'aimerai savoir vos avis sur cet IFSI mais également si vous savez le nombre de candidats pour les 136 places.
Bonnes révisions !
Bonnes révisions aussi !
Effectivement il y a environ 800 à 900 élèves qui passent les concours, environ 150 places maxi.
L'IFSI du CHU dépend d'un CHU ce qui pour l'embauche est un point positif.
Niveau stage ça peut aller. Mais il est préférable de faire de la lèche cul dés le début (malgré qu'on vous dise que c'est du "hasard ^^), et dire ne pas avoir de voiture (pour ceux qui viennent à l'ifsi à pied), sinon vous vous trouvez à des km, dans des lieux perdus , ou personne ne veut aller !
Niveau enseignement ça reste correcte.
Comme dans toutes écoles il y a beaucoup de failles malheureusement ! Beaucoup de cours en visio conférence. Difficultés pour avoir certains cours avant les partiels. Cours de FAC hyper trop complexes pour notre niveau. Problèmes de connexion pour regarder les podcasts...
Les locaux sont pas top, soit disant vous allez déménager au CHU ! Ils promettent ça depuis pas mal de temps ... mais rien est fait !
Il n'y a que deux amphi (voire un 3éme jamais ou rarement utilisé). Les amphi ne sont pas des amphi comme partout , c'est une grande salle, avec juste deux écrans au fond ! Donc devant on est trop proche, ça donne mal à la tête, et derrière tu ne vois rien ! Pas la joie !
Le pire c'est les sanitaires ! Pas propres, entretien fait probablement 1 fois par an, voire 2 maxi. Rarement présence de papiers WC, savons et essuies mains. 2 WC normaux, puis que des pissotières !
Voila on survit ... je vous ai exposé les plus grosse failles de l'IFSI, bien évidement il y a des points positifs.
Mais je pense qu'il y a tellement mieux ! Si vous aimez être coucouné, bien encadré, allez dans les ifsi plus petits par exemple

Bonjour à tous,
Voilà, le concours est mercredi... Gloups... Si ça vous dit qu'on échange ensuite nos impressions, ce qu'on a répondu, n'hésitez pas
Voilà, le concours est mercredi... Gloups... Si ça vous dit qu'on échange ensuite nos impressions, ce qu'on a répondu, n'hésitez pas

Tout commence par un rêve...
Hello ! Oui moi ça me dit bien qu'on fasse çaNinathan a écrit :Bonjour à tous,

ESI CHU Limoges 2015-2018
1e année : crèche familiale, chirurgie ambu d'ophtalmo & EHPAD.
2e année : hôpital de jour psychiatrique, médecine gériatrique & libéraL.

Coucou,j'ai passé les concours 2015 de la CRF et du Chu à Limoges. Je ne voudrais pas vous faire peur,mais pour le concours du Chu nous étions environ 1500 candidats pour 110 places à peu près...
Admise sur LP à la Croix-Rouge et au Chu de Limoges
2015-2018 ESI au Chu de Limoges
J'ai passé les 2 mêmes !AliénorP a écrit :Coucou,j'ai passé les concours 2015 de la CRF et du Chu à Limoges. Je ne voudrais pas vous faire peur,mais pour le concours du Chu nous étions environ 1500 candidats pour 110 places à peu près...
C'est vrai oui...ça fait beaucoup de candidats pour peu de places...
Sinon vous l'avez trouvé comment celui-ci ?

Bonjour tout le monde,
Personnellement, j'ai trouvé que le concours du CHU était assez difficile.... Au début, les phrases à remettre dans l'ordre, ça a été, mais ensuite il y a eu un exercice où j'ai commencé à m'arracher les cheveux avec des symboles et des "G5", "G2", si vous voyez de quoi je veux parler, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire à cet exercice, donc j'ai été obligée de le passer
Les maths ça a été. Puis le reste, je n'avais plus vraiment de temps (j'ai passé un temps fou pour le test d'organisation), du coup, j'ai passé pas mal de choses.
Bref, dur dur...Je ne sais pas si j'ai répondu à la moitié !
L'après-midi, heureusement, ça s'est mieux passé !
Et pour vous ?
Personnellement, j'ai trouvé que le concours du CHU était assez difficile.... Au début, les phrases à remettre dans l'ordre, ça a été, mais ensuite il y a eu un exercice où j'ai commencé à m'arracher les cheveux avec des symboles et des "G5", "G2", si vous voyez de quoi je veux parler, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire à cet exercice, donc j'ai été obligée de le passer

Les maths ça a été. Puis le reste, je n'avais plus vraiment de temps (j'ai passé un temps fou pour le test d'organisation), du coup, j'ai passé pas mal de choses.
L'après-midi, heureusement, ça s'est mieux passé !

Et pour vous ?
Oui moi aussi j'ai trouvé qu'il était assez difficile !Ninathan a écrit :Bonjour tout le monde,
Personnellement, j'ai trouvé que le concours du CHU était assez difficile.... Au début, les phrases à remettre dans l'ordre, ça a été, mais ensuite il y a eu un exercice où j'ai commencé à m'arracher les cheveux avec des symboles et des "G5", "G2", si vous voyez de quoi je veux parler, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire à cet exercice, donc j'ai été obligée de le passer![]()
L'après-midi, heureusement, ça s'est mieux passé !![]()
Et pour vous ?
Je vois tout à fait quel exercice c'est je n'ai rien compris non plus...

Moi c'est pareil, un autre exercice difficile selon moi & sur lequel j'ai passé pas mal de temps c'est celui avec les objets de formes, de matières et de couleurs différentes avec les casiers

Sinon moi c'est pareil l'après midi je pense que ça c'est mieux passé !
Vivement le 26 mai qu'on connaisse nos résultats

Tu as passé d'autres concours à part celui-ci ?

Coucou,moi aussi j'ai trouvé les TP du Chu difficiles et j'ai passé un temps fou sur l'exercice d'organisation sans réussir à le finir!
Pour moi le Chu c'est foutu...
Mais je vais à l'oral de la Croix-Rouge donc je suis contente quand même...
Pour moi le Chu c'est foutu...

Oui ils étaient super difficiles j'ai trouvé !AliénorP a écrit :Coucou,moi aussi j'ai trouvé les TP du Chu difficiles et j'ai passé un temps fou sur l'exercice d'organisation sans réussir à le finir!
Pour moi le Chu c'est foutu...![]()
Peut être pas... on verra ça le 26 mai

Oui moi c'est pareil, je vais à l'oral de la Croix Rouge c'est déjà ça !

C'est la 1ère année que tu passes le concours?
Moi j'ai déjà raté le concours du Chu l'année dernière...
Ah d'accord mais déjà si t'es à l'oral de la CRAliénorP a écrit :C'est la 1ère année que tu passes le concours?

Oui moi c'est la première année que je passe mes concours

Prochaine date importante le 26 mai pour le Chu puis le 18 juin pour le résultat définitif de la Croix-Rouge...
Y'a plus qu'à patienter...
Oui c'est ça, les 2 dates importantes à venir....AliénorP a écrit :Prochaine date importante le 26 mai pour le Chu puis le 18 juin pour le résultat définitif de la Croix-Rouge...
On croise les doigts ! Tu passes ton oral de la CR quel jour?

Coucou tout le monde,
Le concours du CHU est mon seul concours... je me suis inscrite trop tard, donc je n'ai pas pu m'inscrire à temps pour la Croix-Rouge
Svp, je tente de me remémorer les exercices des tests d'aptitude du CHU, pour voir à peu près à combien de question j'ai répondu, donc pouvez-vous me dire quels sont les autres exercices à part ceux dont je me souviens et qui étaient :
- les paragraphes à remettre dans l'ordre
-les symboles avec G5, G3..
- les tests numériques (maths)
- les formes en 3D où il fallait retrouver le patron correspondant
- le test d'organisation (avec les casiers, les objets de formes différentes, de matières différentes..)
- les lignes de symboles où il fallait dire celle qui comptait le plus d'éléments
- un exercice avec 3 cercles croisés
Est-ce qu'il y avait autre chose d'après vous ? merci !
Le concours du CHU est mon seul concours... je me suis inscrite trop tard, donc je n'ai pas pu m'inscrire à temps pour la Croix-Rouge

Svp, je tente de me remémorer les exercices des tests d'aptitude du CHU, pour voir à peu près à combien de question j'ai répondu, donc pouvez-vous me dire quels sont les autres exercices à part ceux dont je me souviens et qui étaient :
- les paragraphes à remettre dans l'ordre
-les symboles avec G5, G3..
- les tests numériques (maths)
- les formes en 3D où il fallait retrouver le patron correspondant
- le test d'organisation (avec les casiers, les objets de formes différentes, de matières différentes..)
- les lignes de symboles où il fallait dire celle qui comptait le plus d'éléments
- un exercice avec 3 cercles croisés
Est-ce qu'il y avait autre chose d'après vous ? merci !