Concours Limoges CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lalie2487

Re: Concours Limoges CHU

Message par lalie2487 »

merci beaucoup blik! je commence ma lecture lol

bon courage et une grosse M... pour tous ceux qui passe l'oral cette semaine! ;)
lilie_87
Régulier
Régulier

Message par lilie_87 »

oral CRF limoges demain matin.....gros gros stress
c'est le premier que je vais passer donc bon même si je connais les grandes lignes c'est assez déstabilisant d'y aller la première fois!
J-2.......
cindy87
Adepte
Adepte

Message par cindy87 »

bon j'ai cherché un petit peu... mais je n'ai pas trouvé quand seront affichés les résultats. :( jpourai peut-être vous dire ça demain, vu que je passe l'oral demain...

voila alors sinon pas vraiment stressée pour le moment, voire pas du tout :conf: peut-être parce que c'est mon 3ème... ça me fait comme pour les écrits: le premier j'en étais malade, les autres ça me faisait ni chaud ni froid.
le seul truc qui me perturbe en fait, c'est que je ne sais pas où jvais pouvoir me garer!!!!! :oops: oui jsuis comme ça

bon allez, jviendrai vous raconter ça demain en fin de journée!

:bisous:
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

cindy87 a écrit :bon j'ai cherché un petit peu... mais je n'ai pas trouvé quand seront affichés les résultats. :( jpourai peut-être vous dire ça demain, vu que je passe l'oral demain...

voila alors sinon pas vraiment stressée pour le moment, voire pas du tout :conf: peut-être parce que c'est mon 3ème... ça me fait comme pour les écrits: le premier j'en étais malade, les autres ça me faisait ni chaud ni froid.
le seul truc qui me perturbe en fait, c'est que je ne sais pas où jvais pouvoir me garer!!!!! :oops: oui jsuis comme ça

bon allez, jviendrai vous raconter ça demain en fin de journée!

Bon courage!
Si tu as de la chance, tout en bas de la rue il y a 3/4 places...mais bon faut peut etre pas rever hélas :(
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
cindy87
Adepte
Adepte

Message par cindy87 »

Me revoila!!!

Alors je suis arrivé rue du pont st martial avec... 1H d'avance :choque: (oui j'ai vu large!) et j'ai trouvé en moins d'une minute une belle place pour me garer et gratuite :fete: (la seule dans les coins jsuis contente surtout que j'avais pas un centime...)
bon revenons au concours...
Alors convoquée à 11H10, y'avait un petit peu de retard mais pas plus de 10 minutes donc ça va!
On était par trois, on nous a emmené dans un autre batiment. On nous a fait instaler dans la même salle, 3 tables avec des brouillons de 3 couleurs différentes. Et là on nous a fait tirer au sort notre sujet donc fallait choisir un papier de la couleur de notre feuille de brouillon et pour ma couleur le choix a été vite fait.... y'avait qu'un seul papier!

le sujet: "l'éducation à la santé"... j'ai eu mieux, mais bon, faut bien faire avec!

J'ai rapidement dévellopé (baclé) ça en 3 parties: en gros j'ai fait: qui fait cette éducation? pour qui? but et lien avec IDE? Pas terrible mais bon j'avais que ca...
Et après ils m'ont posé des questions pour approfondir le sujet.

Puis on a enchainé avec des questions sur moi et le metier
-motivations
-inconvénients du métiers
-ma vision du travail d'équipe
-ma réaction face à un désaccord dans l'équipe
-mes qualités
-déroulement de la formation
-mes loisirs
-expérience dans le milieu hospitalier
-combien de concours fait en tout
-si j'échoue ce que je compte faire
-mes matières préférées en terminale S
- .... et quelques une de plus que j'ai oublié!

Donc voila ça a duré 20-25minutes.
Pas terrible terrible tout ça mais on verra bien... Par contre je ne sais toujours pas quand.................... :?

allez bon courage aux suivantes et aux suivants...
Dernière modification par cindy87 le 28 mai 2009 18:53, modifié 1 fois.
IDE depuis le 18/07/2012
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

cindy87 a écrit :Me revoila!!!

Alors je suis arrivé rue du pont st martial avec... 1H d'avance :choque: (oui j'ai vu large!) et j'ai trouvé en moins d'une minute une belle place pour me garer et gratuite :fete: (la seule dans les coins jsuis contente surtout que j'avais pas un centime...)
bon revenons au concours...
Alors convoquée à 11H10, y'avait un petit peu de retard mais pas plus de 10 minutes donc ça va!
On était par trois, on nous a emmené dans un autre batiment. On nous a fait instaler dans la même salle, 3 tables avec des brouillons de 3 couleurs différentes. Et là on nous a fait tirer au sort notre sujet donc fallait choisir un papier de la couleur de notre feuille de brouillon et pour ma couleur le choix a été vite fait.... y'avait qu'un seul papier!

le sujet: "l'éducation à la santé"... j'ai eu mieux, mais bon, faut bien faire avec!

J'ai rapidement dévellopé (baclé) ça en 3 parties: en gros j'ai fait: qui fait cette éducation? pour qui? but et lien avec IDE? Pas terrible mais bon j'avais que ca...
Et après ils m'ont posé des questions pour approfondir le sujet.

Puis on a enchainé avec des questions sur moi et le metier
-motivations
-inconvénients du métiers
-ma vision du travail d'équipe
-ma réaction face à un désaccord dans l'équipe
-mes qualités
-déroulement de la formation
-mes loisirs
-expérience dans le milieu hospitalier
-combien de concours fait en tout
-si j'échoue ce que je compte faire
-mes matières préférés en terminale S
- .... et quelques une de plus que j'ai oublié!

Donc voila ça a duré 20-25minutes.
Pas terrible terrible tout ça mais on verra bien... Par contre je ne sais toujours pas quand.................... :?

allez bon courage aux suivantes et aux suivants...
Merci pour ce debrief cindy! Tu as l'air sereine! C'est cool cela va te permettre d'appréhender au mieux celui de demain! Bon courage à toi!
lilie_87
Régulier
Régulier

Message par lilie_87 »

cindy comment s'est passé ton oral à la CRF??quel était ton sujet?
J-2.......
cindy87
Adepte
Adepte

Message par cindy87 »

Alors la CRF c'était pas terrible ce que j'ai fait....
Sujet: les changements climatiques.
Ca m'a un peu perturbé. Et le jury (que des femmes) était assez froid, on me regardait à peine...
J'ai ramé, c'était franchement nul ce que j'ai dis mais bon, c'est fait.
Après des questions sur mes motivations, pourquoi pas medecin, mes loisirs... très court!
Et puis celui là ça a été du rapide en 15 min fini!
C'était mon dernier oral et le pire de tous je crois...
Et toi c'était comment?
IDE depuis le 18/07/2012
lilie_87
Régulier
Régulier

Message par lilie_87 »

moi croix rouge aussi j'ai été déstabilisée par le sujet: les hard discount...beaucoup de mal à faire le lien avec la profession d'IDE...du coup trop de mal à trouver mes mots...extrêmement déçue par ma prestation donc du coup grosse remise en question...t'avais eu combien à l'écrit?
pour moi le CHU c'est le 3/06...on verra bien!
et donc aucune nouvelle pour la publication des résultats du CHU....
J-2.......
cindy87
Adepte
Adepte

Message par cindy87 »

à la croix rouge j'ai eu 18 au tests psy et 13,5 en CG, et vu ma prestation, certainement pas plus de 10 à l'oral. (On verra bien de toute façon!)
bon courage pour ton oral au CHU! M****!
Et oui la date des résultats du chu... surprise!
IDE depuis le 18/07/2012
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Les résultats du CHU sont le 26 juin je crois.
C'était noté dans le dossier d'inscription il me semble.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
lilie_87
Régulier
Régulier

Message par lilie_87 »

moi aussi il me semblait que c'était le 26 mais je pense que je passerai un coup de fil a l'IFSI courant juin!
hyper stréssée pour l'oral de mercredi surtout après le premier que j'ai passé..
enfin je vous tiens au courant!
si il y en qui ont déjà passé l'oral du CHU (comme cindy), pouvez nous communiquer vos sujets, impressions, questions,réactions....
ciao
J-2.......
lilie_87
Régulier
Régulier

Message par lilie_87 »

Bonjour à tous,
Alors aujourd'hui j'ai passé l'oral du CHU...j'ai été très déçue par ce que je fais mais bon les dés sont jetés.
Mon sujet était les jeunes dans la société: sujet assez vaste mais bon du coup j'ai eu quelques idées bonnes ou mauvaises...
Sinon globalement les questions étaient les mêmes que celles qu'a pu avoir Cindy..
En ce qui concerne les résultats: ils seront affichés le 25 juin (il me semble avoir lu dans la matinée mais dans le stress je ne suis pas certaine de cette info mais en tout cas la date c'est certain!)
voilà
bon courage à ceux qui n'ont pas encore terminé
pour moi tout est fini
j'attends avec impatience les résultats!!!!!!!!!le temps va être long jusqu'au 25!
bises à tous
J-2.......
dave-id

Message par dave-id »

bonjour,

j'ai passé l'oral hier, le sujet: l'environnement, sujet d'actualité je pense mettre bien d'ébrouillé pour l'exposé.
Pour l'entretien question bateau:

revenu pour les 3 ans?
Pourquoi Limoges?
réforme?
pourquoi l'anglais sera essentiel aux infirmiers?
des questions sur l'environnement en parrallele au métier d'infirmiers je me suis fait avoir au début en disant qu'ils n'avaient rien a voir, mai sj'ai retournée ma veste.
et d'autres questions, a la fin il m'on demandé, pourquoi moi et pas un autre, j'ai laché un gros JE SUIS LE MEILLEUR, ca les a fait rire ^^ mais j'ai quand meme enchainé sur mes qualités.

Je pensais que c'était pas gagné a ma sortie, le jury avait l'air de s'ennuyer en grande partie surtout la psychologue qui dessiné sur sa feuille mais bon il été 17h et avaient vu des candidats toute la journée, je comprends leur impatience de rentrer.

En repartant de l'IFSI, j'ai croisé une membre du jury qui ma dit qu'elles étaient contente et que j'aurais au moins une réponse... donc je susi reparti le sourire aux levres :)
Y a plus qu'a attendre le 25 juin et le 3 juillet pour Blois et Niort ^^

bon courage a ceux qui doivent encore le passer...
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

J'ai passé l'oral ce matin. Mon sujet était "Le dopage".
Je pense m'en être plutot bein sortie sur ce suejt, enfin, les idées ont jailli aisément on va dire :)

Concernant les questions, ce fut classique:
- pas de question sur le sujet
- brève presentation (scolaire + professionnel)
- vos motivations
- que savez vous des études?
- n'avez vous pas peur de n'etre "que" infirmiere apres votre expérience profesionnelle
- n'avez vous pas peur de vous reprendre vos études avec des jeunes qui ont tout juste le bac (j'ai 28 ans, je travaille depuis 4ans. )*
- votre entreprise va t elle bien? Là j'ai joué carte blanche -J'ai été licenciée au moment meme où je passais les concours, en fait, je comptais démisionner.
- vous aviez senti le vent tourner peut etre? En fait c'est un choix que j'avais fait en amont. Si j'avais du me poser la question de ce que je devais faire, "apres" mon licenciement, je n'aurais jamais osé franchir le cap de ce nouveau "challenge"
- pensez-vous etre prete parce que vous avez deja travaillé en equipe, géré des plannings etc?
- avez vous prévu l'organisation pour les 3 ans d'étude
- avez vous des enfants?
- combien de concours avez vous passé?
- quel ifsi choisiriez vous si vous decrochiez les 2 concours?
- pourquoi?
- 2 concours n'est ce pas trop peu pour quelqu'un de motivé?
- si vous n'avez pas de concours, que faites vous?

Bref, globalement, j'ai été tres titillée sur ma reconversion, ce à quoi je m'attendais completement.
J'ai l'impression que ca s'est bein passé, mais on ne peut pas vraiment savoir!
Ma crainte c'est d'avoir paru sûre de moi .

* c'est la question qui m'a peut etre k le plus dérouté car je ne me sents pas non plus "vieille" (:D) et que mes etudes ne sont pas si loin (d'autant que je trouve qu'on ne cesse jamais d'apprendre...et qu'avoir un formateur devant moi, avoir des notes etc. ne me gene en rien ^^)
Répondre