Concours Limoges CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
julie19000
Régulier
Régulier

Re: Concours Limoges CHU

Message par julie19000 »

bon finalement je suis admise à limoges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop contente!!!!! enfin ESI!!!!!!!!!
choop87

Message par choop87 »

Félicitations !! et bon courage !
julie19000
Régulier
Régulier

Message par julie19000 »

merci enfin je sais pas comment je vais faire parce que je fais la rupture conventionnelle demain car je suis en cdi j'ais pas pu la faire avant puisque j'étais pas sur d'étre prise donc je ne serais plus salarié que dans 1 mois et les assedics je sais pas si ils vont vouloir me payer je veux pas forcement qu'ils prennent en charge toute la formation seulement me donner ce qui m'est "du" c'est a dire environ 1 ans et demi de chomage!!!!! Vous pouvez me renseigner??
aleaiactaest

Message par aleaiactaest »

Salut, moi aussi j'ai réussi à terminer mon cdi avec une rupture à l'amiable et je serai rémunérée jusqu'à la fin des études. C'est que le métier d'infirmier est un métier sous tension, c'est à dire qu'il manque d'infirmiers, et ainsi on a la chance d'être financé pendant les 3 années :) C'est Pôle Emploi qui me paie et c'est le Conseil Général qui finance la formation, mais toutes les démarches que t'as à faire passent par Pôle Emploi. Appelle Pôle Emploi, il sauront mieux t'expliquer que moi... Bonne chance et à lundi !
Future ESI 2010-2013 CHU Limoges. C'est trop bon de pouvoir le dire :)
Aniclo
Régulier
Régulier

Message par Aniclo »

Félicitations julie19000 je suis super contente pour toi !!!! :D
ESI 2010 - 2013 au CH Nord Deux Sèvres __ Mon cadeau de l'année 2010
lettres87
Régulier
Régulier

Message par lettres87 »

Félicitations Julie... cette attente aura été interminable, mais l'essentiel c'est que tu puisses intégrer la formation !
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Bonjours je voudrais passer le concours à limoges mais je ne vois toujours pas les dates, quelqu'un les sait.
Merci de me répondre
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Claa

Message par Claa »

Bonjour !

J'aimerais savoir si les étudiants boursiers qui veulent passer le concours de Limoges doivent payer les frais d'inscriptions du concours.
Car pour Tours par exemple, ils ne les payent pas.

Merci :)
kirikou31

Message par kirikou31 »

Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur le forum ! :oops:
J'espere que vous avez passé un bon noël ! :clin:

Alors pouvez-vous me dire comment est le concours de Limoges ?
Difficile ? Il est chronométré ?

Est-ce que l'école est grande ?

Combien de candidats se st présenté en 2010 au concours ? Et combien ont été pris ? :roll:

Merci de me répondre, en vous souhaitant à tous de bonnes fêtes et bon courage pour le concours :!:

Lilou46

Message par Lilou46 »

Bnojour, j'aurais une question à propos du dossier d'inscription de Limoges, on doit fournir une lettre manuscrite demandant l'inscription aux épreuves de sélection, doit-on faire une lettre de motivation ? Merci d'avance
ESI 2o11 - 2o14 Chu Limoges
Vvi

Message par Vvi »

Bonjour à tous, je voudrais répondre à Kirikou31 car étant étudiante en 1ère année à l'ifsi du chu de limoges je peux t'apporter des info. Ayant passé plusieurs concours l'année dernière je peux te dire qu'il n'est pas plus difficile ou plus facile qu'un autre, l'écrit de l'année dernière était abordable et l'oral, si tu l'as bien préparé et que tu es bien motivé, ne devrait pas te poser de problème particulier. L'écrit n'est pas chronométré. Il me semble que l'année dernière nous étions environ mille à le passer et dans la promo nous sommes 138. Il faut savoir aussi qu'a limoges ça remonte plutôt loin sur la liste complémentaire, par contre je ne peux pas te dire jusqu'où ils sont remontés je ne m'en souvient plus. En ce qui concerne les locaux et bien c'est pas spécialement grand, c'est une ancienne caserne de militaire, l'ifsi loue ces locaux en attendant d'avoir les sien. Cependant ils sont équipés depuis cette année d'un système de visioconférence, de connection internet (mais pas d'ordinateur à disposition pour le moment). Il n'y a pas de bibliothèque proche de l'ifsi, il faut se rendre au chu pour avoir accès à la bibliothèque à laquelle on est rattaché. Pas loin, il y a la bibliothèque de la ville. Le restaurant universitaire est juste à côté et avec la nouvelle carte étudiante monéo, tu peut avoir un prix sur les repas. Enfin, nous avons eu droit à une rentrée toute en douceur, ils ont bien prit le temps de nous accueillir et de nous expliquer la nouvelle réforme.
Voilà j'espère t'avoir aidé. :D
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier pour le concours du CHU de Limoges le 20 janvier, et je n'est toujours pas reçu l'accusé de réception. J'aimerais savoir si c'est normal et si d'autres sont dans mon cas. Merci d'avance.
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Bonjour Marine , moi aussi je n'ai pas reçu d'accusé de reception c'est sur ça m'inquiète aussi car les autres IFSI m'en ont envoyé je te rassure t'es pas la seule ^^
marine86
Fidèle
Fidèle

Message par marine86 »

Adélouchoux a écrit :Bonjour Marine , moi aussi je n'ai pas reçu d'accusé de reception c'est sur ça m'inquiète aussi car les autres IFSI m'en ont envoyé je te rassure t'es pas la seule ^^
je te remercie de m'avoir répondu. Moi ça y'est j'ai reçu l'accusé de Limoges, jeudi dernier. J'espère que tu le recevra très prochainement aussi.
J'ai vu sur les autres sujets du forum qu'on passé les concours au meme endroit tout les deux; peut être qu'on se verra. Aller bon courage pour la suite des révisions =)
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

C'est à dire où? Poitiers peut être et d'autre endroit? dit les moi tous ^^
Je suis curieuse et savoir ca me donne envie d'en connaître plus sur toi ton âge ton parcours et combien de fois tu l'as passé voila bonne révision a toi aussi marine
Répondre