Concours Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Limoges CHU
Audrette je suis de Vassivière à la base mais je fais mes études sur limoges depuis le lycée. J'ai un appart juste à coté l'Ifs i ce qui sera très pratique pour rentrer manger et eventuellement travailler en groupe.
Mathy et Audrette vu que vous avez l'air d'etre dans le coin est ce que ça vous direz qu'on se recontre une après midi? On a pas mal parler toutes les trois sur les forums et ça serai peut etre bien de connaitre quelques tetes avant la rentrée,non? Sinon MP?
J ai hate moi aussi de recevoir le courrier, demain ou après demain ça devrait etre bon
!!
Baldoss, il faut evidemment éviter le quartier de la gare, place de la république et place d'aine car apparement ça commence à etre moyen dans ces deux derniers quartiers.Il y a pas mal de jeunes habitants vers chez moi qui déménagent, c'est un quartier assez calme juste à coté de l'IFSI.Donc il y aura peut etre des opportunité niveau location.Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver. Sinon à l'acceuil de l Ifsi il y à des propositions de location.
Mathy et Audrette vu que vous avez l'air d'etre dans le coin est ce que ça vous direz qu'on se recontre une après midi? On a pas mal parler toutes les trois sur les forums et ça serai peut etre bien de connaitre quelques tetes avant la rentrée,non? Sinon MP?
J ai hate moi aussi de recevoir le courrier, demain ou après demain ça devrait etre bon

Baldoss, il faut evidemment éviter le quartier de la gare, place de la république et place d'aine car apparement ça commence à etre moyen dans ces deux derniers quartiers.Il y a pas mal de jeunes habitants vers chez moi qui déménagent, c'est un quartier assez calme juste à coté de l'IFSI.Donc il y aura peut etre des opportunité niveau location.Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver. Sinon à l'acceuil de l Ifsi il y à des propositions de location.
Ok merci pour le tuyau !
Alors j'ai loué mon appart hier.
40 aine de m² pour 330€ !
Il est situé en centre ville, à 10-15 minutes à pied
5minutes en voiture.
Donc bon, j'ai réussi à assembler le plus de point positif possible...
40 aine de m² pour 330€ !
Il est situé en centre ville, à 10-15 minutes à pied

Donc bon, j'ai réussi à assembler le plus de point positif possible...
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
So87, moi je suis de Châteauroux. Vous êtes d'où ?
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Gibreel, non j'ai pas du tout peiné, ca s'est fait en un jour...
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
So87, est-ce que tu peux me donner le nom de ce quartier stp? Merci beaucoup pour ces tuyaux en tout cas! 
Mathy36, moi je suis du Lot (46)!

Mathy36, moi je suis du Lot (46)!
ESI 2012-2015 au CHU Limoges
-
- Habitué
A part les ZUP ( et encore c pas les ZUP de Paris), y a pas de quartiers qui craignent vraiment à Limoges. Par contre si vous voulez être au calme mieux vaut eviter tout le quartier du vieux centre (proche de la rue de la soif), la place d'aine, la place Denis Dussoubs car ce sont les endroits où les gens viennent faire la fête. L'avantage de Limoges c'est que c'est pas encore très cher en loyer. Pour ceux qui ont un véhicule pour vous déplacer ou qui n'ont pas peur de prendre les transports en commun, privilégiez les quartiers a l’extérieur des boulevards ou de l'autre coté de la vienne. Vous y trouverez des apparts plus récents, calme et avec des loyers pas forcement plus cher.
Mathy36, je suis de Limoges, d'ou la proposition de se rencontrer avant les cours pour les gens qui sont ou passent par limoges.J'ai un appart à coté l'ifsi, à peine 3 min à pied en étant pas motivée
, ça sera pratique pour manger et bosser en grp si besoin. J'ai hate d'etre à cette fameuse rentree !!!

Merci pour tous ces conseils minahausen, c'est toujours bon à savoir!minahausen a écrit :A part les ZUP ( et encore c pas les ZUP de Paris), y a pas de quartiers qui craignent vraiment à Limoges. Par contre si vous voulez être au calme mieux vaut eviter tout le quartier du vieux centre (proche de la rue de la soif), la place d'aine, la place Denis Dussoubs car ce sont les endroits où les gens viennent faire la fête. L'avantage de Limoges c'est que c'est pas encore très cher en loyer. Pour ceux qui ont un véhicule pour vous déplacer ou qui n'ont pas peur de prendre les transports en commun, privilégiez les quartiers a l’extérieur des boulevards ou de l'autre coté de la vienne. Vous y trouverez des apparts plus récents, calme et avec des loyers pas forcement plus cher.

Mathy36, t'as visité d'autres apparts à part celui que tu as pris ?
Bonjour,
je voulais savoir si vous aviez reçus vos notes, moi j'ai toujours rien dans la boîte aux lettres ce matin !
Sinon pour vos recherches d'appart sur limoges, les panneaux "a louer" fleurissent en ce moment un peu partout, vous avez l'embarra du choix je pense.
Bonne journée
je voulais savoir si vous aviez reçus vos notes, moi j'ai toujours rien dans la boîte aux lettres ce matin !
Sinon pour vos recherches d'appart sur limoges, les panneaux "a louer" fleurissent en ce moment un peu partout, vous avez l'embarra du choix je pense.
Bonne journée

Ca y est je viens de recevoir les notes à l'instant ! Tu devrais pas tarder à les reçevoir !Oana a écrit :Bonjour,
Bonne journée

-
- Adepte
Rassures toi j ai pas recu nom plus les resultats. Jsuis a 800 km de limoges. Mathy ravi de savoir qu on sera dans la meme promo. Avis a tout le monde, touche pas a ma location je veux un palace, ca va etre la galere pour les visites et les papiers n etant pas de la region mais on vas se battre comme toujours. Ps : vive limoges la seule ecole qui a bien voulu de mon cas désespéré.
ESI CHU Limoges 2012-2015
Pour ma part je n'ai toujours rien reçu! Quelles sont tes notes sïanala?
Je suis un peu déçu pour l'écrit surtout pour la culture générale où j'ai eu des meilleures notes aux autres concours : j'ai eu 11/20 en CG ; 9,5/20 aux TP ( pour moi c'est un exploit puisqu'aux autres concours j'avais tout le temps des notes éliminatoires !Baldoss a écrit :Pour ma part je n'ai toujours rien reçu! Quelles sont tes notes sïanala?