Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lorette1981
Habitué
Habitué

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par lorette1981 »

oui pareil malichka, c est atroce cette attente....je sens que le jour J je vais perdre mes moyens pour aller voir les resultats, j attends beaucoup de ce concours (comme beaucoup je pense).
ESI 2012-2015
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Oui... :roll:
J'espère qu'on sera toutes récompensé de nos efforts! :)
Encore moins de 16 jours, soit 384h, ou 23 040mn :lol:
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
madisa
Régulier
Régulier

Message par madisa »

Malichka a écrit :Oui... :roll:
:lol: On sent que tu as potassé ton concours toi!

Sinon, moi pareil une vielle avec un 3+1 depuis quelques jours! :D
En reconversion donc j'y tiens évidemment beaucoup à ce concours et je voulais vous dire que moi aussi je me suis faite gentillement laminée à Neufchateau (jury je m'en fichiste et qui me regardait comme si j'étais la dernière des imbéciles) mais ce n'était rien à côté de... La CRF de Metz où la demi-heure la plus atroce de cette année! :malefiq:
A Lionnois ça a été, jury sympa avec tout le monde apparemment donc....A voir.....
Courage à tous pour cette attente.
ESI
Doudou46
Adepte
Adepte

Message par Doudou46 »

madisa a écrit :
Malichka a écrit :Oui... :roll:
:lol: On sent que tu as potassé ton concours toi!

Sinon, moi pareil une vielle avec un 3+1 depuis quelques jours! :D
En reconversion donc j'y tiens évidemment beaucoup à ce concours et je voulais vous dire que moi aussi je me suis faite gentillement laminée à Neufchateau (jury je m'en fichiste et qui me regardait comme si j'étais la dernière des imbéciles) mais ce n'était rien à côté de... La CRF de Metz où la demi-heure la plus atroce de cette année! :malefiq:
A Lionnois ça a été, jury sympa avec tout le monde apparemment donc....A voir.....
Courage à tous pour cette attente.
Coucou ,Madisa ,je l ai passé à la Crf Metz ,comment s est déroulé ton oral la bas?Les résultats sont en même temps que Lionnois?Tu as eu qui comme jury et quoi comme sujet pour que tu sois autant marquée de la Crf ? :choque:
ESI 2012/2015 CRF METZ
madisa
Régulier
Régulier

Message par madisa »

Doudou je t'ai répondu par mp! :clin:
ESI
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Holala, vivement les résultats, je ne rêve que de notes et de classement en ce moment... :?
Au faite, nous les "plus âgées" nous avons en quelques sortes "plus de chance" car si toute fois une personne plus jeune que nous à la même note CG écrit, on monte dans le classement car plus âgée. En gros, à partir d'un certain âge tu as plus de chance d'être bien placé... :lol: C'est pour cela sans doute qu'une candidate qui était avec moi en cours c'est retrouvé première au concours A.S (là, c'est encore plus facile car une épreuve seulement si bac)...
Juste pour nous redonner espoir et espérer un peu plus, nous, bientôt trentenaire ou trentenaire... ;)
"On l'aura un jour, on l'aura" :lol:
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Malichka a écrit :Holala, vivement les résultats, je ne rêve que de notes et de classement en ce moment... :?
Au faite, nous les "plus âgées" nous avons en quelques sortes "plus de chance" car si toute fois une personne plus jeune que nous à la même note CG écrit, on monte dans le classement car plus âgée. En gros, à partir d'un certain âge tu as plus de chance d'être bien placé... :lol: C'est pour cela sans doute qu'une candidate qui était avec moi en cours c'est retrouvé première au concours A.S (là, c'est encore plus facile car une épreuve seulement si bac)...
Juste pour nous redonner espoir et espérer un peu plus, nous, bientôt trentenaire ou trentenaire... ;)
"On l'aura un jour, on l'aura" :lol:
En plus de cet avantage, la maturité joue beaucoup !
A 18ans.. je sais pas si j'ai mes chances cette année.
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Cela ne veut rien dire, il y a des personnes qui sont super mature pour 18 ans qui sont près pour ce genre de formation et d'autre pas... :clin:
madisa
Régulier
Régulier

Message par madisa »

Et ce concours, c'est une forme de maturité bien particulière.
J'ai connu quelques jeunes filles ces dernières années qui avaient réussi leur concours infirmier mais qui ont malheureusement abandonné en cours de formation car elles se sentaient en quelque sorte trop jeunes pour être confrontées à la vie à "l'état brut" si je puis dire....
Et je les comprends! Je ne sais pas si à 20 ans j'aurais pu faire ça, j'étais trop "légère" et insouciante!
Du coup, perso, je dis bravo à vous toutes, les "jeunes" qui ambitionnez de devenir infirmière. Pour moi, vous avez beaucoup de mérite aussi :)
ESI
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bonjour à tous!

Un petit mot d'encouragement lors de cette attente interminable qu'est le résultat du concours!
Nous sommes aussi pressés d'être à cette date car fin de la formation, et résultat du diplôme seulement le 23 donc ce sera attente pour nous aussi!

Bon courage à vous !!!
louliloute54
Régulier
Régulier

Message par louliloute54 »

Merci beaucoup Ororr !

C'est vrai que l'attente est interminable. De plus, plus je lis vos messages et plus je stresse ! Je voit que vous aussi l'oral s'est plutôt bien passé pour lionnois donc ça ne me rassure pas trop... Peut être que le jury était gentil avec tout le monde histoire de ne rien laisser paraître du tout... Vraiment embêtant tout ça :)

Courage à toutes et à tous, résultats dans moins de deux semaines...
didine1234
Régulier
Régulier

Message par didine1234 »

Bonjour à toutes
Moi aussi je suis une vieille candidate. Je viens d'avoir 36 ans il y a quelques jours. :pleure: Je suis un peu rassurée de savoir que je ne suis pas la seule trentenaire. Même si a priori je suis la doyenne.
Je suis en reconversion et à mon age, chaque année perdue compte double!!!
Pour moi aussi le jury a été super sympa. Je suis d'accord avec louliloute, c'est pas rassurant que ce soit comme ca pour tout le monde.
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Merci ororr :)
Dernière ligne droite...
Je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose un jury "sympa" avec tout le monde, on a peut être tous et toutes assurés...
On verra bien de tout manière, les jeux sont fait.
louliloute54
Régulier
Régulier

Message par louliloute54 »

Oui comme tu dis, les jeux sont faits !
Après j'essaye de me dire que toute celles et ceux inscrits sur ce forum et pour qui l'oral s'est bien passé vont etre admis ! :D
Parce qu'avec un peu de chance, ceux non inscrits au forum ont peut être eu un très mauvais oral, ce qui nous laisse plus de chances :D (bon d'accord.. C'est super égoïste !)
Plus que 10 jours les loulous !! Allé, on garde la peche ! Etsurtout on croise les doigts... :)
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

louliloute54 a écrit :Oui comme tu dis, les jeux sont faits !
Après j'essaye de me dire que toute celles et ceux inscrits sur ce forum et pour qui l'oral s'est bien passé vont etre admis ! :D
Parce qu'avec un peu de chance, ceux non inscrits au forum ont peut être eu un très mauvais oral, ce qui nous laisse plus de chances :D (bon d'accord.. C'est super égoïste !)
Plus que 10 jours les loulous !! Allé, on garde la peche ! Etsurtout on croise les doigts... :)
J'espere que tu as raison :D
Moi je suis solidaire pour ceux du forum mais les nons inscrits.. Je prefere que ce soit nous que d'autres :lol: (la méchante)
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
Répondre