Concours Lionnois (Nancy)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Lionnois (Nancy)
C'était super dûr les qcm!Le surveillant nous à dit qu'ils ne nous enlevaient pas de points!à part les proverbes et les problèmes j'ai rien réussit.
Vous avez eu quoi comme sujets de CG?
Remiremont : admissible! >oral passé / Epernay : admissible! >oral passé / Metz Bon secours : admissible! >oral passé / Metz Croix Rouge : admissible! / Strasbourg : admissible!
-
Je ne sais plus exactement les 5:
1 sujet sur les drogues et les addiction
1autre sur la publicité et le tabac
1 sur le retour de la morale dans l'éducation
les autres je ne sais plus!
1 sujet sur les drogues et les addiction
1autre sur la publicité et le tabac
1 sur le retour de la morale dans l'éducation
les autres je ne sais plus!
Les TP étaient spéciaux !! Les boules de glaces et les énigmes graphiques j'ai mis au hasard parce que j'ai rien pigé. Par contre le reste ça va, j'ai sû me débrouiller mais bon, j'ai peut-être mis des réponses fausses xD.
Les sujets de CG c'était :
- Les vedettes dans les pubs de tabac (2 arguments en faveur et 2 contre)
- Le retour de l'instruction civique et morale à l'école primaire (4 arguments)
- Un travailleur doit gérer au quotidien des contradictions dans l'intimité de son activité
- En quoi est-ce plus difficile de manger équilibré quand on a un petit budget (3 raisons)
- Qu'est ce qui pousse les gens à se droguer (3 raisons)? Et quelles en sont les conséquences sur sa vie (3 conséquences) ?
Moi ça va, je me suis débrouillée sauf le troisième où j'ai pas trop compris le sujet réel du texte donc j'ai peut-être été totalement hors sujet.
Concernant les points, quelqu'un a demandé chez nous (salle D) et ils ont dit qu'ils n'enlevaient pas de points.
Les sujets de CG c'était :
- Les vedettes dans les pubs de tabac (2 arguments en faveur et 2 contre)
- Le retour de l'instruction civique et morale à l'école primaire (4 arguments)
- Un travailleur doit gérer au quotidien des contradictions dans l'intimité de son activité
- En quoi est-ce plus difficile de manger équilibré quand on a un petit budget (3 raisons)
- Qu'est ce qui pousse les gens à se droguer (3 raisons)? Et quelles en sont les conséquences sur sa vie (3 conséquences) ?
Moi ça va, je me suis débrouillée sauf le troisième où j'ai pas trop compris le sujet réel du texte donc j'ai peut-être été totalement hors sujet.
Concernant les points, quelqu'un a demandé chez nous (salle D) et ils ont dit qu'ils n'enlevaient pas de points.
Dernière modification par Petzi le 28 mars 2009 22:29, modifié 1 fois.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- 3pticha
- Habitué
c'est vrai que c'était plutot hard...
quelqu'un sait combien nous étions en tout à lionnois?

quelqu'un sait combien nous étions en tout à lionnois?
Vous avez quoi comme type d'exos en TP?
C'est vrai la CG ça avait l'air d'aller mais le 3ème est bizarrement formulé!
Le résultat c'est le 15 mai c'est ça?
Allez ! une étape est passée, ne ressassez pas trop si vous ne voulez pas devenir fous! J'ai hâte pour vous d'être au 15 mai! et je veux faire votre connaissance à la soirée d'intégration qui sera organisée pour vous !
C'est vrai la CG ça avait l'air d'aller mais le 3ème est bizarrement formulé!
Le résultat c'est le 15 mai c'est ça?
Allez ! une étape est passée, ne ressassez pas trop si vous ne voulez pas devenir fous! J'ai hâte pour vous d'être au 15 mai! et je veux faire votre connaissance à la soirée d'intégration qui sera organisée pour vous !

Coucou ^^
wa et bah dis donc, je suis contente d'avoir enfin passé l'écrit ! Je suis d'accord avec vous c'était super dur !
Les dernières questions dans les tests j'ai pas eu le temps de tout faire
! En plus pour ceux qui était à la fac de pharma, on a eu le droit à un petit jeu de lumière
alors ils nous ont rajouté 2min à la fin mais c'était pas suffisant quand même xD !!!
Enfin voila j'espère que ca a été pour vous ^^
wa et bah dis donc, je suis contente d'avoir enfin passé l'écrit ! Je suis d'accord avec vous c'était super dur !

Les dernières questions dans les tests j'ai pas eu le temps de tout faire

Enfin voila j'espère que ca a été pour vous ^^
Oral pour Lionnois passé ! En attente des résultats >.< Maintenant go vers le bac ! Pfff vivement juillet que tout soit terminé !!!
Moi je trouve que les tests psycho c'était pas trop la cata... bon je dis ça mais en même temps je n'ai répondu qu'à 60 questions sur les 90!!! Mais bon, sur les 60 réponses que j'ai données, je pense vraiment que la majorité est bonne... on croise les doigts!!! Et comme on ne savait pas si les mauvaises réponses enlevaient des points, j'ai rien mis au pif...
J'ai trouvé les proverbes, le truc avec les nationalités, celui avec les glaces, la boussole et le dernier plutôt simples (pour le dernier je n'ai pas eu le temps de faire les 3 dernières questions... grrr) mais par contre je n'ai pas eu assez de temps pour comprendre le truc avec les symboles et pour les maths, je n'ai fait qu'une question!!!
Donc on verra mais je suis plutôt contente de ce que j'ai fait et j'ai trouvé que globalement c'était plus simple qu'à Saint-dié.
M'enfin... voilà une bonne chose de faite!!!!!
J'ai trouvé les proverbes, le truc avec les nationalités, celui avec les glaces, la boussole et le dernier plutôt simples (pour le dernier je n'ai pas eu le temps de faire les 3 dernières questions... grrr) mais par contre je n'ai pas eu assez de temps pour comprendre le truc avec les symboles et pour les maths, je n'ai fait qu'une question!!!

Donc on verra mais je suis plutôt contente de ce que j'ai fait et j'ai trouvé que globalement c'était plus simple qu'à Saint-dié.

M'enfin... voilà une bonne chose de faite!!!!!

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
c'est clair que le petit jeu de lumière dans l'amphi était très sympathique... et les deux pauv' minutes qu'elles nous ont laissé n'ont pas changé grand grand chose!
je suis dégu de pas avoir osé répondre au pif pour les test psy.... en plus la culture G ya moyen que j'ai une note pas trop mal.. alors si j'me tape une note éliminatoire aux tests.. ca me ferait bien bien mal!!
vivement les résultats pour arrêter de se triturer la tête!
je suis dégu de pas avoir osé répondre au pif pour les test psy.... en plus la culture G ya moyen que j'ai une note pas trop mal.. alors si j'me tape une note éliminatoire aux tests.. ca me ferait bien bien mal!!
vivement les résultats pour arrêter de se triturer la tête!
Coucou !Emma88100 a écrit :J'ai trouvé les proverbes, le truc avec les nationalités, celui avec les glaces, la boussole et le dernier plutôt simple
Etant donné que tu as trouvé le truc avec les glaces, est-ce que tu pourrais expliquer vite fait comment on raisonne ?
J'avais ce type d'exo dans un bouquin mais j'ai rien compris comme y avait pas d'explications

Merci d'avance !

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Ah oui le truc des glaces c'était trop bizarre j'ai rien compris !
C'est vrai que si tu pouvais nous expliquer vite fait si tu te souviens se serait super
merci
C'est vrai que si tu pouvais nous expliquer vite fait si tu te souviens se serait super

Oral pour Lionnois passé ! En attente des résultats >.< Maintenant go vers le bac ! Pfff vivement juillet que tout soit terminé !!!
- ludivine54
- Fidèle
alors pour moi la CG je l'ai trouvée relativement simple
pour les tests j'ai su répondre aux proverbes, aux maths en partie, à la moitié de l'exo sur la roulette, aux étages avec les nationalités et au truc de boussole avec l'avion.
par contre je pense avoir merdé les boules de glace et le dernier exo ou fallait compter les nombres pairs
et comme on nous a dit pas de points en moins j'ai mis au pif là où je savais pas
voila
y a plus qu'à attendre!
pour les tests j'ai su répondre aux proverbes, aux maths en partie, à la moitié de l'exo sur la roulette, aux étages avec les nationalités et au truc de boussole avec l'avion.
par contre je pense avoir merdé les boules de glace et le dernier exo ou fallait compter les nombres pairs
et comme on nous a dit pas de points en moins j'ai mis au pif là où je savais pas
voila
y a plus qu'à attendre!
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
- starXlight
- Fidèle
J'ai trouvé un lien où ils expliquent bien le test des glaces
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =4&t=73506" target="_blank
ET la je suis dégoutée de ne pas l'avoir vu avant ..
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =4&t=73506" target="_blank
ET la je suis dégoutée de ne pas l'avoir vu avant ..
IDE depuis juillet 2012 =)
Franchement.. J'ai rien compris à ce qu'ils ont écrit
Elle a enlevé deux fois les 10.
M'enfin... Tant pis pour cet exo' maintenant.

Elle a enlevé deux fois les 10.
M'enfin... Tant pis pour cet exo' maintenant.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
pour les glaces j'ai fait comme je le sentais on verra...
les maths je n'ai personnelement eu aucun problème.
Par contre il y avait une des premières questions des maths ( peut-etre la première) à laquelle mon résultat différé d'un seul chiffre ex : resultat trouvé 1221,3 et dans les propositions il y avait un 1222,3..; (c'ets un exemple je ne me souvien plus de la valeur)..; j'ai refait le calcul deux fois j'ai refait le problème dans l'autre sens et mon résultat différé et le résultat proposé ne collait pas donc j'ai mis autre montant...
Pour l'histoire de la piscine j'ai trouvé une équation à 3 inconnus ??,
c'était genre la surface est de 123 m^2 et le volume 456m^3 et fallait trouvé al hauteur alors j'ai fait
x*y=123
x*y*z=456
donc z=456/123 est j'ia trouvé un z qui était dans les propositions....
Pour le derner exo ce n'était pas dur mais franchement je n'ai pas eu du tout le temps !!!
et avec la roulette a laquelle j'ia rien compris enfin maintenant j'ai ocmpris
ca me fiat 26 question pas faites mais auxquelles j'ai quand même repondu au hasard quand il ne me restait plus que 2 minutes....
Pour la Cg j'ai adoré les sujets:
pour cleui sur la publicité et le tabac j'ia traité l'utilisation des vedettes dans la publicité en général ( puisque la phrase disiat les publicitaires sans préciser ceux du tabac) en montrant les avantages de cette méthode pour vendre les produit et apres j'ia utilisé l'exemple du tabac te de l'alcoll pour montrer la dangerosité caché des produits dont on a fiat al promotion avant l'interdiction de ces pubs : notamment le décalage qui titillent l'inconscient du consommateur avec une image qui ne colle pas aux réalités du produit, j'ai aussi aprlé des enfants face à ces publicités qui utilisent parfois leurs idoles et le problème qu eca pose face à leur difficulté de jugement autonome.
pour l'éducation j'ai montré avantage et inconvénient de chaque méthode en parlant de Rousse qui traite deja le probleme de sfables de la fontaiine dans Emile et d el'éducation et qui fait la promotion de l'apprentissage autonome. je vais pa stout détailler même si mes argument étaient plus faible sur la deuxieme méthodes.
Pour la souffrance psychique au travail je l'ai traité de différent point de vue : l'aliénation au travail noamment dans le travail à al chaine dont le smouvements ne demandent aucune reflexion et deviennent automatique ce qui favorise la reflexion et favorise l'apparition dans l'esprit de question existencielles sources de dépressions, les patrons qui face à la crise sont dans de difficulté economiques et doivent mettre en place des plans sociaux, l'hacelement moral et sexuel ,le manque de perosnnel notamment dans le secteur hospitalier avec une pression parfois des clients eux-meme... enfin en gros j'ai du en oublier
pour les petits budeget et la nutrtion j'ai aprlé du prix des fruits et légumes en rapport avec : mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, des pris attractif de la malbouff dans la restauration rapdie et des prix disocunt dont des produits qui compose les aliments sont parfois remplacé apr des graisses animales ( reportage sur les nuggets il y a peu sur M6)....
enfin voila je croise les doigts pour tout le monde en éspérant que la miss de la gae qui devait rnetré enbretagne ets bien rentrée
pour les boussoles heureusement que c'était expliqué sur le forum sinon je ne sais pas ce qu0 'aurais fiat !!
les maths je n'ai personnelement eu aucun problème.
Par contre il y avait une des premières questions des maths ( peut-etre la première) à laquelle mon résultat différé d'un seul chiffre ex : resultat trouvé 1221,3 et dans les propositions il y avait un 1222,3..; (c'ets un exemple je ne me souvien plus de la valeur)..; j'ai refait le calcul deux fois j'ai refait le problème dans l'autre sens et mon résultat différé et le résultat proposé ne collait pas donc j'ai mis autre montant...
Pour l'histoire de la piscine j'ai trouvé une équation à 3 inconnus ??,
c'était genre la surface est de 123 m^2 et le volume 456m^3 et fallait trouvé al hauteur alors j'ai fait
x*y=123
x*y*z=456
donc z=456/123 est j'ia trouvé un z qui était dans les propositions....
Pour le derner exo ce n'était pas dur mais franchement je n'ai pas eu du tout le temps !!!
et avec la roulette a laquelle j'ia rien compris enfin maintenant j'ai ocmpris
ca me fiat 26 question pas faites mais auxquelles j'ai quand même repondu au hasard quand il ne me restait plus que 2 minutes....
Pour la Cg j'ai adoré les sujets:
pour cleui sur la publicité et le tabac j'ia traité l'utilisation des vedettes dans la publicité en général ( puisque la phrase disiat les publicitaires sans préciser ceux du tabac) en montrant les avantages de cette méthode pour vendre les produit et apres j'ia utilisé l'exemple du tabac te de l'alcoll pour montrer la dangerosité caché des produits dont on a fiat al promotion avant l'interdiction de ces pubs : notamment le décalage qui titillent l'inconscient du consommateur avec une image qui ne colle pas aux réalités du produit, j'ai aussi aprlé des enfants face à ces publicités qui utilisent parfois leurs idoles et le problème qu eca pose face à leur difficulté de jugement autonome.
pour l'éducation j'ai montré avantage et inconvénient de chaque méthode en parlant de Rousse qui traite deja le probleme de sfables de la fontaiine dans Emile et d el'éducation et qui fait la promotion de l'apprentissage autonome. je vais pa stout détailler même si mes argument étaient plus faible sur la deuxieme méthodes.
Pour la souffrance psychique au travail je l'ai traité de différent point de vue : l'aliénation au travail noamment dans le travail à al chaine dont le smouvements ne demandent aucune reflexion et deviennent automatique ce qui favorise la reflexion et favorise l'apparition dans l'esprit de question existencielles sources de dépressions, les patrons qui face à la crise sont dans de difficulté economiques et doivent mettre en place des plans sociaux, l'hacelement moral et sexuel ,le manque de perosnnel notamment dans le secteur hospitalier avec une pression parfois des clients eux-meme... enfin en gros j'ai du en oublier
pour les petits budeget et la nutrtion j'ai aprlé du prix des fruits et légumes en rapport avec : mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, des pris attractif de la malbouff dans la restauration rapdie et des prix disocunt dont des produits qui compose les aliments sont parfois remplacé apr des graisses animales ( reportage sur les nuggets il y a peu sur M6)....
enfin voila je croise les doigts pour tout le monde en éspérant que la miss de la gae qui devait rnetré enbretagne ets bien rentrée

pour les boussoles heureusement que c'était expliqué sur le forum sinon je ne sais pas ce qu0 'aurais fiat !!