Concours Lionnois (Nancy)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Abeil Nancy Lionnois
Re: Concours Lionnois (Nancy)
Oui, il y a beaucoup de monde qui arrive à l'oral, mais je ne connais pas le nombre précis, 600 peut être...
Mais pour l'instant concentre toi vraiment sur l'écrit, car au final se sont ces deux notes qui compte le plus. Surtout quand tu sors de PACES, il faut que tu mises tout là dessus. Les cours de SSH de paces te seront peut être utile, perso ils m'ont sauvés la vie le jour du concours.
Mais pour l'instant concentre toi vraiment sur l'écrit, car au final se sont ces deux notes qui compte le plus. Surtout quand tu sors de PACES, il faut que tu mises tout là dessus. Les cours de SSH de paces te seront peut être utile, perso ils m'ont sauvés la vie le jour du concours.

Association des Braves Étudiants de l'Ifsi Lionnois
- Abeil Nancy Lionnois
Il y a un nouveau groupe pour les étudiants préparant le concours.
Rdv sur: "Concours Ifsi Lionnois"
Rdv sur: "Concours Ifsi Lionnois"
Bonjour à toutes, ( et à tous )
Je suis actuellement étudiantes en soins infirmiers, en 1er année. J'ai validé entièrement mon 1er semestre, et je me demandais si je pouvais postuler en tant qu'aide soignante pour l'été ?
Si oui, avez vous des recommandations sur Nancy et ses alentours de maisons de retraite ou autres qui embauchent l'été ? Merci
Je suis actuellement étudiantes en soins infirmiers, en 1er année. J'ai validé entièrement mon 1er semestre, et je me demandais si je pouvais postuler en tant qu'aide soignante pour l'été ?
Si oui, avez vous des recommandations sur Nancy et ses alentours de maisons de retraite ou autres qui embauchent l'été ? Merci
ESI 2013-2016 Lionnois !
S1 : Psychiatrie
S2 : Cardiologie
Bonjour à toutes, ( et à tous )
ESI 2013-2016 Lionnois !
- Abeil Nancy Lionnois
Il faut également validé l'AFGSU pour obtenir l'équivalence.
L'IFSI ne délivre pas de lui meme le diplome, il faut que tu en fasses la demande à la directrice.
Mais quasiment aucune maison de retraite ne le demande.
Pour avoir plus de chance, je te conseille d'ouvrir les pages jaunes et d'envoyer à toutes les maisons de retraites et toutes les asso d'aide à domicile.
Après il y a un truc (je ne me souviens plus du nom) d'aide à domicile à essey qui recrute tout les ans des ESI de lionnois pour l'été. Il y a des annonces à l'entrée de l'ifsi.
L'IFSI ne délivre pas de lui meme le diplome, il faut que tu en fasses la demande à la directrice.
Mais quasiment aucune maison de retraite ne le demande.
Pour avoir plus de chance, je te conseille d'ouvrir les pages jaunes et d'envoyer à toutes les maisons de retraites et toutes les asso d'aide à domicile.
Après il y a un truc (je ne me souviens plus du nom) d'aide à domicile à essey qui recrute tout les ans des ESI de lionnois pour l'été. Il y a des annonces à l'entrée de l'ifsi.
Merci beaucoup !!
ESI 2013-2016 Lionnois !
- falling-star68
- Fidèle
Coucou tout le monde je passe le concours à Nancy fin mars et j'ai vu sur la carte qu'il y a pas beaucoup de place pour se garer autour de l'ifsi... et le jour du concours ça va être pire je suppose vous connaissez pas des endroits un peu plus loin pour être sur d'avoir une place ?
merciiii

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
- Abeil Nancy Lionnois
Oui je te confirme que tu peux oublier les places à proximité de l'ifsi. Le mieux c'est de se garer à auchan lobaux et de monter à pied tu en as pour 3 min grand max et il y aura toujours de la place.
Bonsoir
Je passe le concours à Brabois moi,
Y en a t-il d'entre vous qui le passe aussi à la fac de medecine de Brabois samedi ?
Je passe le concours à Brabois moi,
Y en a t-il d'entre vous qui le passe aussi à la fac de medecine de Brabois samedi ?
- falling-star68
- Fidèle
C'est ce que je pensais faire en regardant sur la carte j'ai vu qu'il y avait un auchan pas loin merci pour ta réponse !!!!Abeil Nancy Lionnois a écrit :Oui je te confirme que tu peux oublier les places à proximité de l'ifsi. Le mieux c'est de se garer à auchan lobaux et de monter à pied tu en as pour 3 min grand max et il y aura toujours de la place.

IDE au Bloc
IDE au Bloc
-
- Adepte
Re: Brabois ou Lionnois? St Dié ou Neufchâteau ou Remiremont
Merci de m'avoir répondue. 
J'ai finalement pris Neufchâteau et Lionnois.

J'ai finalement pris Neufchâteau et Lionnois.

[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
- falling-star68
- Fidèle
Quelqu'un peut prendre les photos des admissibles svp ? 

IDE au Bloc
IDE au Bloc
-
- Adepte
Coucou,
Moi à 8h50 j'ai pu accéder au site pour connaître mes résultats, seulement à 9h en voulant y retourner pour voir les personnes acceptées à l'oral cela a commencé à beuguer, et toujours impossible d'accès, excuse-moi! :/
Moi à 8h50 j'ai pu accéder au site pour connaître mes résultats, seulement à 9h en voulant y retourner pour voir les personnes acceptées à l'oral cela a commencé à beuguer, et toujours impossible d'accès, excuse-moi! :/
-
- Adepte
IFSI Lionnois (Nancy): Concours 2014 !
Bonjour à tous!
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur l'IFSI Lionnois (Nancy): Concours 2014!
J'ai eu les résultats aujourd'hui, et je suis admissible pour l'oral.
Donc si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, venez poster un message pour que nous puissons nous suivre!
Qui sait? Peut-être que nous serons la promotion 2014-2017!
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur l'IFSI Lionnois (Nancy): Concours 2014!
J'ai eu les résultats aujourd'hui, et je suis admissible pour l'oral.

Donc si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, venez poster un message pour que nous puissons nous suivre!
Qui sait? Peut-être que nous serons la promotion 2014-2017!

Le site bug depuis 11h pour ma part! Ca me stress et je n'ai pas de voiture avant 18h pour me rendre à l'IFSI et voir les listes 

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL