Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par bidibulle20 »

ici j'ai reussi le tableau pour l'exercice des voitures mais il m'a fait perdre un temps fou cet exos :choque:
ESI à Brabois 2013-2016 !
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Je trouve que le 14 mai est super loin aussi... :(
Vous savez un peu près combien il y avait de candidats? (j'ai cru entendre qu'on était 800).
Pour le tableau, tu as fait comment? J'avais commencé par faire une catégorie: options, couleur, essence, puissance... en ligne et en colonnes marque des voitures...
Mais après comment faire pour mettre par exemple la voiture orange à ça de puissance et placé derrière telle...
Par contre sur la feuille pour les semaines des oraux, ils ont du faire une faute car c'est marqué du mercredi 30 mai et le mardi 26 mai :choque: Ce n'est pas plutôt 26 juin? Les oraux vont ils aussi loin?
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Message par bidibulle20 »

alors en fait j'ai fais un tableau avec par ligne les options, marques, couleurs etc... et les colonnes correspondent au positionnement. donc comme on avait deja quelques idées de positionnement (devant derriere etc) , le reste j'ai completé avec les infos qu'ils nous donnaient . et puis après deduction avec le reste de la deuxieme partie et ça avait l'air de coller.
pour les oraux c'est entre le 30 mai et le 26 juin.
800? lionnois et brabois confondus?
ESI à Brabois 2013-2016 !
chucknorice2
Régulier
Régulier

Message par chucknorice2 »

j'espère aller jusqu'à l'oral sinon mon moral et ma motivation vont s'envoler...

a force de comparer mes réponses avec d'autres candidats je me rend compte que j'ai oublié plein de choses...

c'est chaud ananas j'ai plus qu'à prendre RDV avec ma conseillere pole emploi :| :| :|
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Message par Prescillia_54 »

Vous vous souvenez vous avez repondu combien aux questions de pourcentages dans l'epreuve CG ?
Perso les tests j'ai fais n'importe quoi ! Moi qui était forte en logigramme, celui avec les voitures j'ai pas réussis ! les hangar, j'ai rien compris, je viens seulement d'apprendre que quand on montais dans les etages on en voyait pas le batiments en face.. Enfin bref, ça va être chaud d'aller à l'oral avec tout ça...
ESI 2012-2015 à Lionnois :D
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

bidibulle20 a écrit : 800? lionnois et brabois confondus?
Pour Lionnois seulement... j'ai entendu des bruits de couloir, je ne suis pas sûre...
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Ne vous découragez pas les filles, le principal c'est d'avoir au moins 8 pour pouvoir le passer.
Le seul hic, c'est qu'on ne connaît pas nos notes quand on passe l'oral, on ne peut donc pas savoir si c'est possible ou pas d'être prise et bien positionné dans la liste.
Pour info, une fille à Montbéliard a eu 15,5 en CG, 9 en TP et 16 à l'oral et elle a été prise! Il y a toujours moyen de se rattraper à l'oral! ;)

Pour éviter de me retrouver sans rien en septembre, je tente aussi le concours A.S.
A ce qui paraît le concours inf en étant AS est moins compliqué et plus concret.
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Je pense qu'on est bien 800 a Lionnois, car je suis dans la fin de la liste alphabétique, et j'etais numéro 755, il restait environs 20 personnes devant dans la salle.
lorette1981
Habitué
Habitué

Message par lorette1981 »

je confirme on était plus de 800, le secrétariat me l'avait confirmé. ca va être chaud de passer a l oral...
ESI 2012-2015
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

Personne ne se souvient des réponses qu'il a trouvé aux questions des pourcentages de la CG ?
Perso j'ai peur que les tests ça passe pas...
MégJ54
Régulier
Régulier

Message par MégJ54 »

J'ai pu du tout, mais si tu as les chiffres je peux te les donner apèrs.
Montbéliard: 129 LC ( Espere un peu parce que ca remonte assez vite et c'est surtout beaucoup arrivé )
Briey, Bar-Le-Duc et Nancy : Admissible
Sarrebourg: Recalé
lorette1981
Habitué
Habitué

je crois que j ai trouvé, dans les 2% pour une , 0.13% pour une autre mais franchement pas sur. et 15000 je crois pour la derniere de la 2 (si c est ca que tu veux)
ESI 2012-2015
lorette1981
Habitué
Habitué

oui moi aussi les tests je n ai pas aimé, la première partie ca va, les maths aussi, le logigramme avec les voitures je ne suis pas du tout sûr de moi. j ai fait l impasse sur les notes de musique et les hangars!!!
ESI 2012-2015
keke54112

Message par keke54112 »

cc,

J'ai adorer la culture générale, top sujet pas trop compliquer malheureusement, les personnes présente dans l'amphi non pas prévenus avant la fin de l'heure, genre 15 min avant pour pouvoir fignoler tout ça ;( Quand je suis concentré je regarde pas l'horloge toute les 2 sec, mais être prévenu 15min ca m'aurais fait booster la fin et finir tout bien tout propre, je me suis donc retrouver a faire ma dernière partie et conclusion sur 3 phrase :mal: En plus 7pts pour l'orthographe syntaxe ... je donnerais pas mon avis la dessus :roll:

Ensuite les test psy, je les ai trouver très dur, pourtant j'en ai fait des test mais là ils nous ont gâter, le plus dur pour moi ca à été le deuxième exo sur les notes et surtout le manque de temps (à mon avis c normal faut quand même faire un tri ^^)

Dans tout les cas, j'attends les résultat pour peut être cartonner à l'oral :D

Je vais vous laisser alors reposer vous bien ceux qui passe Neufchateau demain :clin:
Résultat définitif le 6 juillet ...
Prescillia_54
Insatiable
Insatiable

J'ai trouvé quelque chose comme ça aussi sauf que j'ai arrondi à 0.1% Je me suis trompée c'etait a deux chiffres apres la virgules ?
Répondre