Concours Lorraine

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lorette1981
Habitué
Habitué

Re: Concours Lorraine

Message par lorette1981 »

bonjour,

Je viens vous faire part de mon oral, je ne sais pas si vous êtes deja passés.
Alors j ai bien eu confirmation pour commencer, nous ne sommes plus que 120 a peu près, selon la secretaire, pour 55 places (sans les AS).
Sinon pour ma part, je ne suis pas du tout satisaite de ma préstation. Sujet pas du tout inspirant : les decouvertes artistiques et les pratiques culturelles pour les plus démunis et isolés permettent des remettre sur pied.

J'ai un peu été désordonnée j'ai essayé de faire un plan mais franchement... j ai parlé des decouvertes artistiques (peinture, dessin, poterie...) et pratiques culturelles (voyages, musées lecture), que cela permettaient aux malades, personnes agées et personnes vivant dans la précarité ou pauvreté de sortir un peu de leur quotidien et de vivre un moment convivial, d'apprendre a se connaitre .
Au niveau inconvenient pas accessibles a tt le monde car souvent des activités payantes.
Solutions : associations qui organisent des voyages, activités pour malades ou PA, ou encore tarifs preferentiels pour les plus défavorisés .
Mais bon ils m ont posé pas mal de questions car ils attendaient autre chose, et le jury vraiment coincé, beaucoup de blanc, le mec sympa mais la psy une horreur!
ensuite me suis bien rattrapée sur mes motivations et sur le metier d'inf, j ai bien parlé par rapport au début (le nez ds mes notes!)
pratiquement pas de questions, je n'aime pas ca, même si je pense avoir plus séduit sur la deuxième partie de l'entretien.
y a plus qu a attendre...
bon courage a toutes et a tous pour ceux qui ne sont pas encore passés.
ESI 2012-2015
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Je cherche désespérément un topic concours Verdun.
Quelqu'un à passé le concours oral de Verdun cette année? Je le passe jeudi matin, j'aurai aimé avoir des témoignages.

Merci d'avance.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
happyOjoy
Fidèle
Fidèle

Message par happyOjoy »

comment ça plsu que 120 pour 55 places? Ca veut dire qu'il y a déjà des personnes d'éliminé? :choque:
ESI Lionnois 2012-2015
Répondre