Concours Lyon Rockefeller
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon Rockefeller
admissible à rockefeller, yes ! suis trop contente ! j'attends maintenant la date de l'oral ! et vous ?
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
La chance...chris3802 a écrit :admissible à rockefeller, yes ! suis trop contente ! j'attends maintenant la date de l'oral ! et vous ?

Non

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
zut ! l'année prochaine sera la bonne ! il faut garder espoir ...
-
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
bonjour,
est ce que quelqu'un a passer son oral a rockefeller ???
Merci de vos réponses
est ce que quelqu'un a passer son oral a rockefeller ???
Merci de vos réponses
Les filles ou les garçons est ce que vous avez fait une prépa à Rockefeller ?
J'aimerais faire cette prépa mais j'aimerais avoir vos avis, est ce qu'elle est efficace ?
Merci d'avance!
J'aimerais faire cette prépa mais j'aimerais avoir vos avis, est ce qu'elle est efficace ?
Merci d'avance!

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
-
- Habitué
Bonjour à tous,
Je suis en 2e année à Rockefeller, autant vous dire que c'est une super école
SI vous avez des questions, n'hésitez pas!
Courage pour l'oral, c'est stressant mais ils ne vont pas vous manger
Renseignez vous bien sur la profession, la journée type d'une ide, les gestes qu'elle peut pratiquer, son rôle propre, son rôle prescrit etc, ils posent pas mal de questions la dessus, mais aussi comment se déroule la formation. Et réfléchissez bien à vos motivations, ne soyez pas dans l'idéalisation surtout!
Voilà, bon courage à tous!

Courage pour l'oral, c'est stressant mais ils ne vont pas vous manger

Renseignez vous bien sur la profession, la journée type d'une ide, les gestes qu'elle peut pratiquer, son rôle propre, son rôle prescrit etc, ils posent pas mal de questions la dessus, mais aussi comment se déroule la formation. Et réfléchissez bien à vos motivations, ne soyez pas dans l'idéalisation surtout!
ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
j'ai fait ma prépa à rockefeller, le prof de culture gé est excellent pour la rédaction, mais nul pour les thèmes sanitaires et sociaux, mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore là l'année prochaine.
par contre, la prof de tests est psychos est géniaaaaaal, tu n'auras pas meilleure prof qu'elle. j'ai été recalée à la croix rouge en ayant 17/20 en tests psychos. elle est dynamique, super sympa, elle se couperait en 4 pour qu'on réussise notre concours et elle est de très bons conseils.
nous avons été aussi bien préparé à l'oral bien que 3 oraux ne sont pas un peu juste, mais nous avons eu beaucoup de conseils.
j'espère être prise à rockefeller cette année (je passe mon oral ce vendredi).
si tu as d'autres questions ...
par contre, la prof de tests est psychos est géniaaaaaal, tu n'auras pas meilleure prof qu'elle. j'ai été recalée à la croix rouge en ayant 17/20 en tests psychos. elle est dynamique, super sympa, elle se couperait en 4 pour qu'on réussise notre concours et elle est de très bons conseils.
nous avons été aussi bien préparé à l'oral bien que 3 oraux ne sont pas un peu juste, mais nous avons eu beaucoup de conseils.
j'espère être prise à rockefeller cette année (je passe mon oral ce vendredi).
si tu as d'autres questions ...
-
- Adepte
Moi aussi je suis admissible a Rock, et je passe ce jeudi ( gros stress) car c'est vraiment le cocnours que je veux... j'ai fais aussi une prépa cette année
Je sais que l'année prochaine il y aura 3 jours de cours par semaine au lieu de 2 donc sa devrait être plutot bien
Je sais que l'année prochaine il y aura 3 jours de cours par semaine au lieu de 2 donc sa devrait être plutot bien

==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
Puéricultrice depuis décembre 2015 école de Montpellier
Travaille en réa et soins intensifs néonat depuis janvier 2015
-
bonjour.Kathleen38 a écrit :Bonjour à tous,
Courage pour l'oral, c'est stressant mais ils ne vont pas vous manger![]()
jepasse loral jeudi et jaimerais savoir si tu peux me dire comment se passe une journee type et qu est ce quest son role prescrit.et toi tu definirais comment un soin infirmier?sinon pour le role propre ce sont bien les soins lies a lentretient et a la continuite de la vie visant a compenser un manque ou une diminution de lautonomie dune personne ?
merci de ta reponse
Hum ca me stresse quand je vois que vous passez cette semaine ^^ Je passe le 8 juin, le jury risque d'être.. lassé non?!
Je suis super stressée, je me suis isncrite à mediformation, j'espère que ca va m'aider à me détendre :p
Je suis super stressée, je me suis isncrite à mediformation, j'espère que ca va m'aider à me détendre :p
pour nelly, tinquiete pas pour ça les jurys sont variés ya beaucoup de profs,a ce qu'on ma dit ya pas mal de personne qui tourne dans le jury!
bon courage a tous ceux qui passe leurs oraux!!!
bon courage a tous ceux qui passe leurs oraux!!!
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!
-
bonjour est ce que qqun sait si félicia ANNE a eu son concours ? merci
j'ai passé mon oral vendredi matin, ça s'est super bien passé, le jury était très sympa et met vraiment à l'aise. ne stressez pas !
-
- Adepte
En effet pour ma part aussi le jury à Rockefeller mettait a l'aise mais ce n'était pas forcement le cas pour tout le monde, on verra ... de toute facon on n'est sur de rien ..c'est bien sa le plus angoissant ^^ vivement le 28 juin ! que tout soit fini et que sa se termine bien espérons :s
==} Diplomée infirmière 2013 IFSI Rockefeller LYON
coucou choupinette, tu es tombée sur quoi à la question de culture gé ?