Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)
de toute façon, pas de question à se poser....
faut tout déchirer à l'oral et voilà...!!! ce sera dans la poche !
faut tout déchirer à l'oral et voilà...!!! ce sera dans la poche !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Coucou les admissibles!!
Félicitations et bon courage pour l'oral
Je passe mi mai également
Venez nous raconter votre oral des que c'est fait !!
Est-ce que quelqu"un sait si il faut decrire les photos que l'on choisi ou simplement dire le rapport qu'elles ont avec le sujet??
Je bloque un peu sur les photos moi
Félicitations et bon courage pour l'oral
Je passe mi mai également
Venez nous raconter votre oral des que c'est fait !!
Est-ce que quelqu"un sait si il faut decrire les photos que l'on choisi ou simplement dire le rapport qu'elles ont avec le sujet??
Je bloque un peu sur les photos moi
alors comment se sont passé vos oraux ?
j’espère qu'il se sont bien passé
j’espère qu'il se sont bien passé

Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
Salut!!!
J'ai passé mon oral hier. Mon sujet était "L'écoute fait partie de la communication. Exprimer cette idée avec 1 ou 2 photo." (5 a 10 min de preparation)
Ensuite 10 min pour présenter le sujet et 20 min pour le parcours et les motivations.
Ça c'est plutot bien passé. Je n'ai pas trouvé le jury froid. Maintenant j'attends les résultats...
Bon courage à tous!!!!
J'ai passé mon oral hier. Mon sujet était "L'écoute fait partie de la communication. Exprimer cette idée avec 1 ou 2 photo." (5 a 10 min de preparation)
Ensuite 10 min pour présenter le sujet et 20 min pour le parcours et les motivations.
Ça c'est plutot bien passé. Je n'ai pas trouvé le jury froid. Maintenant j'attends les résultats...
Bon courage à tous!!!!
Super natnat !
Plus qu'à attendre maintenant
Plus qu'à attendre maintenant

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
salut !!natnat69 a écrit :Salut!!!
Bon courage à tous!!!!
c'est moi qui attendait avec toi pour l'oral !
content pour toi si ça s'est bien passé...j'ai tiré le même sujet que toi ! par contre 5' de préparation seulement autant dire que mon plan était sommaire... et après ça a été plus une discussion qu'un entretien...en tout 40', et ils s'en étaient pas aperçu....
Mon jury était bien également... maintenant ça ne veut rien dire !!
on va attendre patiemment....
à ++
Salut natnat et Nico vous avez proposé quoi comme plan au jury pour ce sujet?
Moi ça a duré 30 ou 35 min en tout. Mon plan aussi était tout simple : I. Definition de communication,écoute+écoute active.... et II. lien avec le metier d'infirmière....nico69390 a écrit :salut !!natnat69 a écrit :Salut!!!
Bon courage à tous!!!!
content pour toi si ça s'est bien passé...j'ai tiré le même sujet que toi ! par contre 5' de préparation seulement autant dire que mon plan était sommaire... et après ça a été plus une discussion qu'un entretien...en tout 40', et ils s'en étaient pas aperçu....
à ++
Bon courage pour tes autres oraux. Au moins le premier t'a motivé pour la suite...
j'aurais fais sensiblement le même plan que toi
Heureuse que se soit bien passé pour vous
et vous avez eu quo comme questions ?
faut -il parler des motivation tout seule ou attendre qu'on nous pose la question ?
dans ma prépa on m'as dit qu'il fallait attendre qu'on nous pose la question alors je ne sais pas trop !

Heureuse que se soit bien passé pour vous

faut -il parler des motivation tout seule ou attendre qu'on nous pose la question ?
dans ma prépa on m'as dit qu'il fallait attendre qu'on nous pose la question alors je ne sais pas trop !
salut,Lady1403 a écrit :j'aurais fais sensiblement le même plan que toi![]()
Heureuse que se soit bien passé pour vous![]()
pour le plan, je crois qu'on a fait le même... de toute façon je vois pas que faire d'autre !
pour moi, tout s'est passé naturellement, tout s'est enchaîné, ils ont pas posé de questions pièges, juste avez vous pris la mesure du fait de retourner sur les bancs de l'école alors que vous travaillez à ce jour, le fait de vous retrouver avec des gens plus jeunes que vous, que pensez vous leur apporter..voilà ce genre de questions, mais je pense avoir bien répondu car j'ai été honnête et sincère.. et je pense qu'ils aiment ça ! je suis resté moi... de toute façon, c'est pas à 39 ans que je vais jouer un rôle pour faire impression !

ne stresses surtout pas !
c'est gentil ! ça m'a rassuré en fait, je vais aller aux autres plus détendus !natnat69 a écrit :Moi ça a duré 30 ou 35 min en tout. Mon plan aussi était tout simple : I. Definition de communication,écoute+écoute active.... et II. lien avec le metier d'infirmière....nico69390 a écrit :salut !!natnat69 a écrit :Salut!!!
Bon courage à tous!!!!
à ++
Bon courage pour tes autres oraux. Au moins le premier t'a motivé pour la suite...
pour toi c'est l'attente... courage, mais apparemment ça s'est bien passé donc ça va le faire !
quand je vois tes notes à la CR....20 en TP et 7 en CG c'est vraiment rageant....
à bientôt peut être !
-
Bonjour bonjour je m incruste dans la discution lol je finit ma formation asd a Clemenceau, très bonne école que ça soit en asd ou ide ! Bon courage a nos futur inf et ne négliger pas les asd car sans nous... Bon courage !
EASD Lyon sud Fin de formation approche
:)
tout les modules valider !! Aide-Soignante !!! yes !!!

tout les modules valider !! Aide-Soignante !!! yes !!!
ne t'inquiètes pas ! on fait un travail d'équipe ! enfin en tout cas c'est mon point de vue, et c'est déjà le cas dans mon boulot actuel !beatrice69 a écrit :Bonjour bonjour je m incruste dans la discution lol je finit ma formation asd a Clemenceau, très bonne école que ça soit en asd ou ide ! Bon courage a nos futur inf et ne négliger pas les asd car sans nous... Bon courage !
Donc, y aura pas de souci pas ma part !

A bientôt peut être alors !
Merci nico pour tes conseils !
une amie est passé le 6 mai apparemment pas de questions pièges non plus ça semble bien s'annoncer
courage a tous
une amie est passé le 6 mai apparemment pas de questions pièges non plus ça semble bien s'annoncer

courage a tous

Slt a tous je passe a l'oral demain matin le stresse mooonte surtou avec les sujets que j'ai pu lire sur le forum je tiendrais jamais 10min ptetre 5,7 pas plus..!
Vous avez quel sujet vous pour votre entretien?!
Vous avez quel sujet vous pour votre entretien?!