Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Message par tilily81 »

marina38 a écrit :Oui j'espère aussi, essaye d'aller voir un médecin si sa continu. Se serai dommage de rater l'oral à cause de sa :/ :choque:
ça va déjà un peu mieux ce matin et repos, mes enfants sont a l'école pour toute la journée donc cool !

la je vais me mettre 1h sur mon oral !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Tu as raison travail autant que tu le peu. :) et on stress !!
ESI 2014-2017 !!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

marina38 a écrit :Tu as raison travail autant que tu le peu. :) et on stress !!
mouais............. :roll:

en faite je crois que je commence a me décourager, j'en suis a ma 3eme année et je suis presque sure de louper encore !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

tilily81 a écrit :

en faite je crois que je commence a me décourager, j'en suis a ma 3eme année et je suis presque sure de louper encore !!
C'est également la 3 eme année pour moi et je commençais à perdre espoir aussi lol !! L'année dernière j'étais sur liste d attente, c'est frustrant de savoir que tu la mais que tes notes ne sont pas top pour être en début de liste.
Tu n'a pas envi de tenter le concours aide-soignant ?
Moi je me suis dit c'est maintenant ou jamais ! J'ai passé 5 écrit infirmier, 3 réussi et 2 oraux AS les deux sur liste principal je suis aux anges.

Pourquoi tu as peur de louper ? Tu ne te sens pas à l'aise à l'oral ?
Ne te décourage pas, tes efforts vont finir par payer !!!
ESI 2014-2017 !!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

marina38 a écrit :
tilily81 a écrit :

C'est également la 3 eme année pour moi et je commençais à perdre espoir aussi lol !! L'année dernière j'étais sur liste d attente, c'est frustrant de savoir que tu la mais que tes notes ne sont pas top pour être en début de liste.
Tu n'a pas envi de tenter le concours aide-soignant ?
Moi je me suis dit c'est maintenant ou jamais ! J'ai passé 5 écrit infirmier, 3 réussi et 2 oraux AS les deux sur liste principal je suis aux anges.

Pourquoi tu as peur de louper ? Tu ne te sens pas à l'aise à l'oral ?
Ne te décourage pas, tes efforts vont finir par payer !!!
tu leur dit a l'oral que c'est ta 3eme année ?
tu avais quoi comme notes ? dans quel ifsi ?

AS m'attire vraiment pas beaucoup...je préfèrerais AP tant qu'à faire !

Sinon oui je suis pas du tout a l'aise lors de prise de parole, me sentir observée, jugée me fait perdre mes moyens. surtout sur un jugement en 30 minutes
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Sinon oui je suis pas du tout a l'aise lors de prise de parole, me sentir observée, jugée me fait perdre mes moyens. surtout sur un jugement en 30 minutes
Alors pour l'oral AS je n'ai pas dit que j'avais fait une Prepa INF ( même 2 ) et que je tentais les concours sinon j'allais être éliminé direct.
Par contre pour l'oral de Lyon ils ont la feuille qu'on remplit au début pour s'inscrire et elle a vu tous les endroits je lui ai dit que j'avais eu bourgoin et hauteville aussi. Elle m'a demandé aussi l'année dernière j'ai di la vérité et pour expliquer le changement vinatier Clemenceau j'ai dis que l'année passé j'avais privilégier les IFSI plus proche de chez moi géographiquement. Or cette année, j'ai essayé là où je connais quelqu'un sur place en cas de besoin je ne suis pas seule ... Et elles ne m'ont pas posé plus de question dessus.

Alors essaye AP ... Si tu n'a rien c'est toujours sa et puis refaire l'année d'après INF au pire des cas. Sa évite de rester sans rien ... C'est ce que j'ai voulus faire, j'en avait marre d'être sur de rien d'attendre ... Donc j'ai essayé

je l'ai eu au Vinatier à lyon. CG: 10 TP: 12 Oral: 10
Je pensais que l'oral c'était "bien" déroulé ça était mon premier j'étais contente. -> dernière de la liste complémentaire .
Et celui d´Annecy: CG: 10. TP:11,75 oral: 13
-> vers la fin de la LC
J'ai envoyé des courriers mais aucune réponse ... La CG est mon point faible lol !!

Prépare bien tes motivations, tes qualités, tes défauts, ton parcours, le financement et la formation. Je pense que c'est vraiment les gros points qu'il faut savoir. Il faut tous tous argumenter en voyant le lien positif avec le métier !!! Si tu as de l'expérience dans le milieu remplacement/stage c'est vraiment un gros point fort qui faut vraiment exploiter, développer à 100%.
ESI 2014-2017 !!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

marina38 a écrit :

Alors pour l'oral AS je n'ai pas dit que j'avais fait une Prepa INF ( même 2 ) et que je tentais les concours sinon j'allais être éliminé direct.
Par contre pour l'oral de Lyon ils ont la feuille qu'on remplit au début pour s'inscrire et elle a vu tous les endroits je lui ai dit que j'avais eu bourgoin et hauteville aussi. Elle m'a demandé aussi l'année dernière j'ai di la vérité et pour expliquer le changement vinatier Clemenceau j'ai dis que l'année passé j'avais privilégier les IFSI plus proche de chez moi géographiquement. Or cette année, j'ai essayé là où je connais quelqu'un sur place en cas de besoin je ne suis pas seule ... Et elles ne m'ont pas posé plus de question dessus.

Alors essaye AP ... Si tu n'a rien c'est toujours sa et puis refaire l'année d'après INF au pire des cas. Sa évite de rester sans rien ... C'est ce que j'ai voulus faire, j'en avait marre d'être sur de rien d'attendre ... Donc j'ai essayé

je l'ai eu au Vinatier à lyon. CG: 10 TP: 12 Oral: 10
Je pensais que l'oral c'était "bien" déroulé ça était mon premier j'étais contente. -> dernière de la liste complémentaire .
Et celui d´Annecy: CG: 10. TP:11,75 oral: 13
-> vers la fin de la LC
J'ai envoyé des courriers mais aucune réponse ... La CG est mon point faible lol !!

Prépare bien tes motivations, tes qualités, tes défauts, ton parcours, le financement et la formation. Je pense que c'est vraiment les gros points qu'il faut savoir. Il faut tous tous argumenter en voyant le lien positif avec le métier !!! Si tu as de l'expérience dans le milieu remplacement/stage c'est vraiment un gros point fort qui faut vraiment exploiter, développer à 100%.
dommage pour les LC....j'espere que cette année tu auras cartonné parce tes notes etaient tout juste a la moyenne !

l'année derniere j'avais eu de super notes a l'ecrit a montbrison, autour de 14 pour les 2 et a l'oral il m'ont asssassiné avec un 3.5 !

pour l'oral je sais quoi dire, je suis rodée mais une fois sur place comme je perds mes moyens j'en oubli le 3/4....
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Oui c'est dur de gérer ses émotions, de rester sereine ... Mais il faut se dire qu'ils ne sont pas la pour te plomber. Ils examinent si ils "aimeraient" que tu sois "leur" infirmière, je me dis sa. En 30 minutes c'est dur de juger si une personnes est apte ou non à faire ce métier c'est pour sa qu'il faut donner le meilleur de sois même. C'est MAINtENANT ou JAMAIS

As-tu essayé l'homéopathie pour le stress, l'anxiété ?
ESI 2014-2017 !!!!!
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Comment te sens-tu ? Il me semble que c'est demain le jour J pour toi .. :oops:
ESI 2014-2017 !!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

marina38 a écrit :Comment te sens-tu ? Il me semble que c'est demain le jour J pour toi .. :oops:
j'ai tellement été occupée ces derniers jours que pas le temps de stresser...on verra ce soir et demain matin !!
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

D'accord, bon courage j'espère que tu viendras me raconter de bon ressenti :D
ESI 2014-2017 !!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

marina38 a écrit :D'accord, bon courage j'espère que tu viendras me raconter de bon ressenti :D
Biensur je viendrais te raconter ;-)

sinon j'ai bien dormi je suis contente !!! :D
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Alors comment cela s'est passé pour toi ? :)
ESI 2014-2017 !!!!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

retour bof !

je pensais avoir bien commencé, j'ai reussi a bien capté leur attention quand je leur ai parlé que je faisais partie du CHSCT de ma boite mais ils ont insisté sur mon boulot actuel dans l'informatique, sur mes capacités a reprendre mes études apres de si longues années d'arret je leur ai dit que ca ne me faisait pas peur mais bon

Franchement je pense pas les avoir convaincu

il me reste une chance a la CRF de sté
marina38
Forcené
Forcené

Message par marina38 »

Tu es tombée sur quelle sujet à l'exposé ?
Tu as eu l’occasion de dire tes motivations ?

Bon courage pour st Étienne moi mon dernier est Samedi !!
ESI 2014-2017 !!!!!
Répondre