Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)
bonjour titlily,
tu sais j'ai rncontré une cadre de santé à l'hopital oû mon fils est hospitalsé chaque semaine et elle m'a dit que d'avoir un 8 signifie que vous n'êtes pas loin. avec un peu de clemence vous auriez pu avoir un 10. je me dis avec le jury que j'ai eu qui m'a fait perdre mes moyens c'est pas étonnant cette note. tu sais au lieu qu'il me pose la question: vous savez quoi sur la formation? ou quel est le contenu de la formation? une femme du jury m'a coupé la parole en me disant très fort et en sortant les yeux je cite: vous vous rendez compte dans quoi vous vous engagez et que ça ne va pas etre facile pour vous avec 4enfants à charge? alors j'ai répondu que oui je sais que c'est une formation difficile avec 3ans de formation à raison de 35h de cours par semaine. et j'ai évoqué le fait que j'ai obtenu le DUT en finance en cours du soir à coté de mon travail à plein temps. c'était très difficile mais comme je travaille dure et j'avais la motivation pour l'avoir je l'ai obtenu avec mention. et du coup la présentation de cette question m'a fait oublier de détailler le contenu de la formation que je connaissais très bien.
tu sais c'et certain quelque soit la note du moment que l'on réussi pas et ben on essaye de trouver un réponse valable notre déception
tu sais j'ai rncontré une cadre de santé à l'hopital oû mon fils est hospitalsé chaque semaine et elle m'a dit que d'avoir un 8 signifie que vous n'êtes pas loin. avec un peu de clemence vous auriez pu avoir un 10. je me dis avec le jury que j'ai eu qui m'a fait perdre mes moyens c'est pas étonnant cette note. tu sais au lieu qu'il me pose la question: vous savez quoi sur la formation? ou quel est le contenu de la formation? une femme du jury m'a coupé la parole en me disant très fort et en sortant les yeux je cite: vous vous rendez compte dans quoi vous vous engagez et que ça ne va pas etre facile pour vous avec 4enfants à charge? alors j'ai répondu que oui je sais que c'est une formation difficile avec 3ans de formation à raison de 35h de cours par semaine. et j'ai évoqué le fait que j'ai obtenu le DUT en finance en cours du soir à coté de mon travail à plein temps. c'était très difficile mais comme je travaille dure et j'avais la motivation pour l'avoir je l'ai obtenu avec mention. et du coup la présentation de cette question m'a fait oublier de détailler le contenu de la formation que je connaissais très bien.
tu sais c'et certain quelque soit la note du moment que l'on réussi pas et ben on essaye de trouver un réponse valable notre déception

concours infirmier 2013 écrit raté
concours infirmier 2014 oral raté
concours infirmier 2015 :
Croix- Rouge Lyon: admise LP
Bourg Fleyriat: admise LC
Clémenceau: raté
je me dis si ce jury était moins tordu avec moi en posant les question de façon directe j'aurais pu réussir. car d'après ce que j'ai su tardivement que le contenu de la formation sera noté.
a mes 2 oraux de cette année on ne m'a jamais explicitement poser la question...et en plus comme j'etais super stressée j'ai dit 1/10ème des choses que je savais !l'espoir a écrit :je me dis si ce jury était moins tordu avec moi en posant les question de façon directe j'aurais pu réussir. car d'après ce que j'ai su tardivement que le contenu de la formation sera noté.
peut etre que tu n'as pas véihulé la bonne image de toi.
Autant il faut bosser le verbal mais il fut aussi beaucoup bosser le non verbal pour l'entretient et c'est ce que j'ai le plus bosser cette année, ma façon de m'exprimer, de me tenir sur ma chaise, le regard.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
oui, je compte sur la prépa pour me former à l'oral.
le jury le plus sévère c'est à dire la femme qui jouait le role de la méchante, n'arretais pas de me dire je pense que tu dois commencer par le métier d'aide soignante. c'est mieux pour toi. alors j'ai répondu que ce n'est pas le titre d'infirmière qui m'interesse mais son role et si l'aide soignante avait ce role je ferais volontier le métier d'aide soignante et malgré cela elle m'a répétais plusieurs fois cette phrase durant l'entretien comme si ma réponse ne l'a pas convaincu. pourtant la cadre de santé que je connais et qui fait passer des oraux, elle m'a dit que j'ai bien répondu. il semble que l'oral c'est très aléatoire d'un jury à un autre.
le jury le plus sévère c'est à dire la femme qui jouait le role de la méchante, n'arretais pas de me dire je pense que tu dois commencer par le métier d'aide soignante. c'est mieux pour toi. alors j'ai répondu que ce n'est pas le titre d'infirmière qui m'interesse mais son role et si l'aide soignante avait ce role je ferais volontier le métier d'aide soignante et malgré cela elle m'a répétais plusieurs fois cette phrase durant l'entretien comme si ma réponse ne l'a pas convaincu. pourtant la cadre de santé que je connais et qui fait passer des oraux, elle m'a dit que j'ai bien répondu. il semble que l'oral c'est très aléatoire d'un jury à un autre.
peut etre qu'elle attendait que tu précise tes pensées....l'espoir a écrit :oui, je compte sur la prépa pour me former à l'oral.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Chichi nour
- Adepte
Bonjour est ce que quelqu'un sais si a Clemenceau ils ont déjà épuisé le LC..... Merci
ESI 2015-2018!!
- Lilouna2627
- Fidèle
Je sais qu'en milieu de semaine ils avaient appelée la 4e sur lc après pour ma part je n'en sais pas plus :/Chichi nour a écrit :Bonjour est ce que quelqu'un sais si a Clemenceau ils ont déjà épuisé le LC..... Merci
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
- Chichi nour
- Adepte
Avec les résultats du bac aujourd'hui, je pense que la semaine prochaine va un peu plus bouger pour les ifsi...
ESI 2015-2018!!
- Lilouna2627
- Fidèle
Exactement et sachant que la date butoire est lundi, a partir de mardi ça va commencer à bien bougerChichi nour a écrit :Avec les résultats du bac aujourd'hui, je pense que la semaine prochaine va un peu plus bouger pour les ifsi...

- Chichi nour
- Adepte
On croise les doigts j'aimerais tellement être appelé cette année , que se soit par vinatier ,croix rouge ou Clemenceau!!!!!!!!!!!!
ESI 2015-2018!!
- Lilouna2627
- Fidèle
Chichi nour a écrit :On croise les doigts j'aimerais tellement être appelé cette année , que se soit par vinatier ,croix rouge ou Clemenceau!!!!!!!!!!!!
Je suis comme toi j'attends impatiemment que mon téléphone sonne...
Mardi j'appelerai l'ifsi esquirol pour connaître le nombre de desistement

- Chichi nour
- Adepte
Il me semble que esquirol remonte assez loin , jpense que tu as de grande chance d'y entrer....
ESI 2015-2018!!
- Lilouna2627
- Fidèle
MerciChichi nour a écrit :Il me semble que esquirol remonte assez loin , jpense que tu as de grande chance d'y entrer....

Tu sais a peu près à combien vinatier remonte chaque année ?
- Chichi nour
- Adepte
Généralement a une trentaine guère plus... J'espère malgré tout.... On verra
ESI 2015-2018!!
- Lilouna2627
- Fidèle
D'accordChichi nour a écrit :Généralement a une trentaine guère plus... J'espère malgré tout.... On verra

Je croise les doigts