Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- pingou38
- Accro
coucou tout le monde
Comment vous allez? Je vois qu'on a des parcourt différents et c'est pas pus mal et que chaque parcourt a finalement trouver son point de chute pour ce fabuleux metier qu'est celui d'infirmiere.
Il est vrai qu'entre Lyon et Lille l'ecart est grand ms bon apres c'est ton choix.
gros bisous
Comment vous allez? Je vois qu'on a des parcourt différents et c'est pas pus mal et que chaque parcourt a finalement trouver son point de chute pour ce fabuleux metier qu'est celui d'infirmiere.
Il est vrai qu'entre Lyon et Lille l'ecart est grand ms bon apres c'est ton choix.
gros bisous
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
Toi aussi Pingou tu voyage entre Amiens, Paris, Lyon ... Je trouve ça cool ! Moi aussi j'aimerai partir de Grenoble.
Pourquoi tu n'as pas tenter Bourg d'Oisans ou Gre ?
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

- jtmbbdamour
- Insatiable
- pingou38
- Accro
kanaah a écrit :Toi aussi Pingou tu voyage entre Amiens, Paris, Lyon ... Je trouve ça cool ! Moi aussi j'aimerai partir de Grenoble.
Pour info il n'y a pas d'hopital a bourg d'oisans le plus proche c grenoble.
C'est volontaure si k'ai pas présenter grenoble car je souhaite prtir de cette ville de part le ait que mon copain parte et aussi cr la montagne c un peu prise de tete a la longue.
Sinon concernant mon parcours g eu mon BAC SMS en 2005 puis j'ai fait 2 ans de médecine. LE fait que j'i fait médecine ca ma beaucoup apporté et appris sur moi même le fait que rester très peu de temps aupres de mes patient n'était pas pour moi qu'il me falait un métier toujours le domaine hospitalier et jme suis renseigné sur les prépas. Ensuite J'ai tenté l'année dernière les concours sans prépa et je n'ai pas été reçu.
Du coup cete année inscrite en prépa et passage d e plusieur s concours et peu de partout en france lol
Donc voila je ne regrette pas d'voir du passer par medecine pour me rendre compte que ce qui me tenait plus a coeur c'etait de faire infirmiere et comme on la deja dit plus haut ca permet d'avoir une ouverture d'esprit plus large
Désolé si je raconte un peu ma vie
1ere msp validé
1ere msp validé
- pingou38
- Accro
kanaah a écrit :Merci jtmbbdamour ! J'éspère que j'arriverai bien à y expliquer à l'oral !
Pingou, je comprends bien le fait que t'aies envie de partir ! ^^
Pense que pour expliquer notre changement d'oreintation de médecine a infrmiere c pas les plus difficile à expliquer.
Apres tu souhaite partir aussi de grenoble?
1ere msp validé
1ere msp validé
dsl, jréponds tard!
Euh Jhabite en Haute-Savoie, donc près de Lyon, mais je présente Lille parce que je vais surement m'installer là-bas avec mon copain.
Je voulais faire mes études dans une ville universitaire, je pense qu'il y aura plus de choix et de disponibilité au niveau des stages (jespère!)
Et puis, un grand besoin de changement!
voila voila! Bonne chance pour vos oraux!
Euh Jhabite en Haute-Savoie, donc près de Lyon, mais je présente Lille parce que je vais surement m'installer là-bas avec mon copain.
Je voulais faire mes études dans une ville universitaire, je pense qu'il y aura plus de choix et de disponibilité au niveau des stages (jespère!)
Et puis, un grand besoin de changement!
voila voila! Bonne chance pour vos oraux!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
salut a toutes!
voilà je me presente je m'appelle justine j'ai 21ans j'ai passé les coucours e rockefeller et de fleyriat je suis admissible dans les 2IFSI et la j'appréhende mes oraux!!voili voilà
bon courage a toutes!
voilà je me presente je m'appelle justine j'ai 21ans j'ai passé les coucours e rockefeller et de fleyriat je suis admissible dans les 2IFSI et la j'appréhende mes oraux!!voili voilà
bon courage a toutes!
admissible a l'IFSI de Fleyriat=>oral foiré!! réponse le 1er juillet mais bon...
admissible a l'IFSI de Rockefeller =>oral jeudi 29 mai
admissible a l'IFSI de Rockefeller =>oral jeudi 29 mai