Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours lyon 2014
Pas de soucis...mais pour le moment c'est pas d'actualitédede69 a écrit :pour moi ça a déjà commence depuis 1 semaine![]()
tu me dis quand tu commences et on se verra par la suite

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Poly Prépa Lyon ou Césame Lyon
Bonsoir à tous !
J'aimerais avoir des informations, et surtout des avis, sur les prépas Poly Prépa Lyon et Césame Lyon
J'hésite beaucoup entre ces prépas...
Donc si des personnes les ont déjà testées ou ont eu des échos .. Je suis preneuse !
Merci à tous !
Bonne soirée

J'aimerais avoir des informations, et surtout des avis, sur les prépas Poly Prépa Lyon et Césame Lyon
J'hésite beaucoup entre ces prépas...

Merci à tous !
Bonne soirée

Re: Ifsi Lyon : Croix rouge ou Rockefeller
nony a écrit :Le stage à l’étranger est possible dans tous les ifsi et pas qu'à la CRF en 3e année ainsi qu'erasmus (en Europe dès la 2e année)!!!
je suis à l'ifsi de la roche sur yon et ils ne sont vraiment pas favorables à ce que l'on parte à l'étranger; ils ne veulent deja pas que l'on sorte de la vendée...
-
Concours automne 2013 sur Lyon
Bonjour,
Auriez-vous connaissance des dates de concours sur Lyon cet automne 2013 ?
Aussi, quelles prépas me recommanderiez-vous sur Lyon ? Celle de Rockefeller ?
Existe-t-il des prépas publiques ?
J'ai fait ma Term S au CNED l'année dernière et j'ai passé une très mauvaise année : je n'arrivais pas à bosser seule (en plus des cours mal faits). C'est pourquoi je cherche une prépa mais vu le prix ça me refroidi un peu :/
D'avance merci !
Auriez-vous connaissance des dates de concours sur Lyon cet automne 2013 ?
Aussi, quelles prépas me recommanderiez-vous sur Lyon ? Celle de Rockefeller ?
Existe-t-il des prépas publiques ?
J'ai fait ma Term S au CNED l'année dernière et j'ai passé une très mauvaise année : je n'arrivais pas à bosser seule (en plus des cours mal faits). C'est pourquoi je cherche une prépa mais vu le prix ça me refroidi un peu :/
D'avance merci !
Re: Concours automne 2013 sur Lyon
Coucou,
je suis au regret de te dire qu'il n'y a pas de concours cet automne sur lyon et sa région...
Pour ce qui est de la prépa, je n'en ai fait aucune donc je ne pourrais pas t'en conseiller désolé...peut etre que tu trouveras des anciens post sur le forum qui en parle
je suis au regret de te dire qu'il n'y a pas de concours cet automne sur lyon et sa région...
Pour ce qui est de la prépa, je n'en ai fait aucune donc je ne pourrais pas t'en conseiller désolé...peut etre que tu trouveras des anciens post sur le forum qui en parle

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Re: Concours automne 2013 sur Lyon
Merci de ta réponse 
Je m'engage finalement pour la prépa Rockefeller qui commence en octobre.

Je m'engage finalement pour la prépa Rockefeller qui commence en octobre.
Quelle école choisir sur Lyon
salut tout le monde
voila je vais m'inscrire au concours cette année mais mon problème est que je ne sais pas quelle école choisir ,
j'habite sur lyon en faite je voulais savoir quelle est école dans laquelle on a le plus de chance d'être accepté , c'est à dire celle ou le moins de personne se présente.. j'ai essayé de chercher combien il y a avait en moyenne de personnes qui se présentaient dans chaque école et combien étaient prises , le taux de réussite quoi mais je n'ai riiien trouvé, si quelqu'un pouvait m'éclairer siouplait ce serait gentil
voila je vais m'inscrire au concours cette année mais mon problème est que je ne sais pas quelle école choisir ,
j'habite sur lyon en faite je voulais savoir quelle est école dans laquelle on a le plus de chance d'être accepté , c'est à dire celle ou le moins de personne se présente.. j'ai essayé de chercher combien il y a avait en moyenne de personnes qui se présentaient dans chaque école et combien étaient prises , le taux de réussite quoi mais je n'ai riiien trouvé, si quelqu'un pouvait m'éclairer siouplait ce serait gentil

Bonjour,
je prépare le concours IFSI ( à lyon ) je cherche moi aussi des personnes avec qui travailler
ca pourrait être sympa de bosser ensemble. Après reste à savoir si nous n'habitons pas trop .
je prépare le concours IFSI ( à lyon ) je cherche moi aussi des personnes avec qui travailler

" Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès
je t'ai répondu sur autre sujetMGP a écrit :Bonjour,
je prépare le concours IFSI ( à lyon ) je cherche moi aussi des personnes avec qui travaillerca pourrait être sympa de bosser ensemble. Après reste à savoir si nous n'habitons pas trop .

concours 2015 me voila bande de coquinous 

-
Quel IFSI à Lyon ?
Bonjour, je suis actuellement en prépa au concours d'entrée en IFSI.
Je commence à répertorier les ifsi de ma région, mais à Lyon il y en a plusieurs et les concours se passent tous les meme jour.
Lequel me conseilleriez vous selon vos connaissances, expériences... ?
Biensur je ne vais pas en passer qu'un mais j'ai envie d'être stratégique pour mettre toutes les chances de mon coté !! merci
Je commence à répertorier les ifsi de ma région, mais à Lyon il y en a plusieurs et les concours se passent tous les meme jour.
Lequel me conseilleriez vous selon vos connaissances, expériences... ?
Biensur je ne vais pas en passer qu'un mais j'ai envie d'être stratégique pour mettre toutes les chances de mon coté !! merci

Re: Concours Lyon
bonjour, je voudrai m'inscrire au concours de Lyon mais je ne sais pas quel ifsi choisir et quelles sont les dates du concours?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
reconversion professionnelle -
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
Future ESI AP-HP St Antoine, 2014-2017
IDE depuis juillet 2017
Pour le choix de l'IFSI c'est plutôt personnel ca depend deja d'ou tu habites, du temps pour y aller...Malou75 a écrit :bonjour, je voudrai m'inscrire au concours de Lyon mais je ne sais pas quel ifsi choisir et quelles sont les dates du concours?
Merci beaucoup!
ensuite la date pour le rhone et la loire est le 22 mars 2014 sûre et certaine et il me semble le 5 avril pour la croix rouge mais pas sûre
-
Bonjour
je vis dans le nord isère à 20 min de Lyon. Donc peu m'importe la situation géographique...Je voulais savoir laquelle prenait le plus de monde ?
et oui c'est bien le 22 mars
je vis dans le nord isère à 20 min de Lyon. Donc peu m'importe la situation géographique...Je voulais savoir laquelle prenait le plus de monde ?

Rockefeller : 250 élèves par promo (privée)AnnelaureH a écrit :Bonjour
Esquirol: 180 par promo (public)
Vinatier: 100/promo
StLuc StJo: 60
Clémenceau 80
Croix Rouge: je ne voudrais pas dire de bétise mais entre 60-80
Et Sud-Est: 60
Après il faut comparer au niveau du nombre de candidats, pour avoir les ratios, mais en terme de nombres d'étudiants par promo c'est ça

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe