Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon
Je parlais de clémenceau !!kysa a écrit :Alors c'est faux ce que tu dis, je suis navrée, amis dans tous les IFSI tu as des possibilités de partir en Erasmus en fonction des partenariats avec les universités et les lieux de stage que ton institut à monter à l'étranger.tilily81 a écrit :Je ne vois pas trop de quoi tu parles mais côté clemenceau il n'y a aucune spécificité....pas de possibilité d'aller à l'étranger ou faire de l'humanitairejustine83 a écrit :Bonjour
J'aurais une question à vous poser que je n'arrive pas à trouver sur internet : pouvez vous me donner la spécificité des HCL de LYON et plus précisément de Clémenceau ?
Je m'explique comme par exemple L'IFSI de la Croix Rouge qui à comme spécificité l'humanitaire.
En vous remerciant par avance pour votre réponses
Bonne soirée
Et en 3e année tes 5 premières semaines de S6 tu as la possibilité de faire un stage humanitaire à l'étranger du moment que tu as un vrai projet et que tu ne pars pas seul.
Aucun IFSI n'a de spécificité propre étant donné que notre formation est régie par le ministère de santé. Tout le monde est au même régime avec quelque changement d'un instistut à l'autre (par exemple à Esquirol, l'anglais en première année se fait sur l'ordi via un logiciel spécifique).
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
J ai eu 12.75 aux tests 12.5 à la culture générale et 18 à l'oralLilouna2627 a écrit :Merci beaucoup bon courage à toi également pour tes partielsGuilou14 a écrit :Que de souvenirs.....
En tout cas Vinatier est une trés bonne ecole.
Bon courage à toutes et tous nous on est en plein partiel !!!![]()
Tu avais eu quelles notes pour être sur LP ?
mais en y regardant de plus pres tu peux te rendre compte que les ecarts ne sont pas de bcp de points entre les premiers et ceux classé 50e voire même ceux sur LC
donc chaque 1/2 point compte !!!!!!
Si j'ai un conseil à donner pour la culture Gé et votre oral faite toujours le lien avec la profession IDE, faites des recherches sur le rôle propre de l'IDE et ne parlez pas d'ampathie, trouvez un autre mot car ils l'entendent 50 fois par jour !
et au sujet des test psycho de toute façon on n'a pas le temps de tout faire donc privilégiez ceux que vous maitrisez, et pour le reste mettez au pif de toute façon pas de points enlevés pour mauvaise réponse.
je file à mes révisions et c'est chaud patate

Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
- Lilouna2627
- Fidèle
Merci beaucoup pour ces conseilsGuilou14 a écrit :J ai eu 12.75 aux tests 12.5 à la culture générale et 18 à l'oralLilouna2627 a écrit :Merci beaucoup bon courage à toi également pour tes partielsGuilou14 a écrit :Que de souvenirs.....
En tout cas Vinatier est une trés bonne ecole.
Bon courage à toutes et tous nous on est en plein partiel !!!![]()
Tu avais eu quelles notes pour être sur LP ?
mais en y regardant de plus pres tu peux te rendre compte que les ecarts ne sont pas de bcp de points entre les premiers et ceux classé 50e voire même ceux sur LC
donc chaque 1/2 point compte !!!!!!
Si j'ai un conseil à donner pour la culture Gé et votre oral faite toujours le lien avec la profession IDE, faites des recherches sur le rôle propre de l'IDE et ne parlez pas d'ampathie, trouvez un autre mot car ils l'entendent 50 fois par jour !
et au sujet des test psycho de toute façon on n'a pas le temps de tout faire donc privilégiez ceux que vous maitrisez, et pour le reste mettez au pif de toute façon pas de points enlevés pour mauvaise réponse.
je file à mes révisions et c'est chaud patate

ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
Dans tous les ifsi ,tu peux aller à l'étranger. A Clémenceau il y en a qui vont en suisse par exemple, appelle l'IFSI et renseigne toi sur les lieux où les étudiants peuvent effectuer leur stage.justine83 a écrit :Bonjour
J'aurais une question à vous poser que je n'arrive pas à trouver sur internet : pouvez vous me donner la spécificité des HCL de LYON et plus précisément de Clémenceau ?
Je m'explique comme par exemple L'IFSI de la Croix Rouge qui à comme spécificité l'humanitaire.
Bonne soirée
Ensuite , il n'y a pas de spécifité entre les différentes écoles sauf croix rouge. Chaque ifsi te formera pour être IDE dans tous les domaines.
Clémenceau a une bonne réputation , on le remarque sur les différents lieux stages. Ils sont exigeant et nous demande beaucoup plus de travail.
Bon courage pour les concours

ESI 2012-2015

Naziihou a écrit :Dans tous les ifsi ,tu peux aller à l'étranger. A Clémenceau il y en a qui vont en suisse par exemple, appelle l'IFSI et renseigne toi sur les lieux où les étudiants peuvent effectuer leur stage.justine83 a écrit :Bonjour
Bonne soirée
Ensuite , il n'y a pas de spécifité entre les différentes écoles sauf croix rouge. Chaque ifsi te formera pour être IDE dans tous les domaines.
Clémenceau a une bonne réputation , on le remarque sur les différents lieux stages. Ils sont exigeant et nous demande beaucoup plus de travail.
Bon courage pour les concours
Je suis étudiante en 3ème année à Clemenceau et je peux vous assurer que NOUS POUVONS faire des stages à l'étranger.
Il y a certaine condition cependant, on ne peux aller que dans l'europe (pour des raisons de sécurité), avoir une réelle motivation, un bon dossier et s'y prendre à l'avance. L'école commence petit à petit à changer (effectivement on ne pouvais pas avant partir en dehors de la France avant) alors il est possible que d'ici que vous arriviez en 3ème année vous puissiez aller en dehors de l'europe.
Sinon oui l'ifsi a une bonne réputation j'ai pu l'observer des mon premiers stage. Ils sont exigeant au niveau des connaissances mais c'est un gros plus !! Mais après tout c'est un métier ou on a pas le droit à l'erreur.
Bref, l’exigence ne rime pas avec stricte et borné comme j'ai pu parfois l'entendre.
Je vous conseil l'IFSI d'autant plus qu'il y a moins de monde qui se présente au concours la bas étant donné qu'il ne se trouve pas en plein Lyon.
Pour finir, on aura tous le même diplôme à la fin alors choisissez votre ifsi en fonction de vos revenus, lieu d'habitation et ambiance. Ce n'est pas parce que les frais d'étude sont élevé que le niveau l'est forcément

Bonjour à tous, je cherche des renseignements concernant l'IFSI CLEMENCEAU sur Saint Genis Laval : Le programme de formation ; comment sont les étudiants, les professeurs, quelle est la spécificité de cette IFSI : je m'explique comme pour la croix rouge ça spécificité est l'humanitaire...
Je vous remercie pour vos réponses =).
Je vous remercie pour vos réponses =).
Bonjour,
Je suis actuellement en L2 Biotechnologies après avoir tenté la PACES deux fois à Grenoble. Mais ma filière actuelle ne me correspond absolument pas... et j'ai eu l'occasion de voir une conseillère d'orientation, ce qui m'a permis de me rendre compte que le métier d'infirmière me correspondait beaucoup plus. C'est pour ça que je compte tenter les concours de Lyon, en premier lieu l'IFSI de la Croix Rouge, mais j'hésite encore entre Rockefeller, Esquirol et le CH St Joseph/St Luc. Quelle école me conseillerez vous étant donné que je n'ai pas pris de prépa? Et aussi, si par hasard vous connaissez les quotas des personnes admises par rapport aux candidats du premier concours, je ne suis pas contre
!
Merci d'avance!
Je suis actuellement en L2 Biotechnologies après avoir tenté la PACES deux fois à Grenoble. Mais ma filière actuelle ne me correspond absolument pas... et j'ai eu l'occasion de voir une conseillère d'orientation, ce qui m'a permis de me rendre compte que le métier d'infirmière me correspondait beaucoup plus. C'est pour ça que je compte tenter les concours de Lyon, en premier lieu l'IFSI de la Croix Rouge, mais j'hésite encore entre Rockefeller, Esquirol et le CH St Joseph/St Luc. Quelle école me conseillerez vous étant donné que je n'ai pas pris de prépa? Et aussi, si par hasard vous connaissez les quotas des personnes admises par rapport aux candidats du premier concours, je ne suis pas contre

Merci d'avance!
Bonjour,
J'envisage de m'inscrire au concours d'entrée dans un des IFSI de Lyon pour la session 2016.
Je m'aperçois qu'il faut fournir une lettre de motivation accompagnée d'un Curriculum Vitae contrairement à une grande majorité des IFSI qui ne le demandent pas.
Savez-vous pourquoi?
Enfin, pour les étudiant(e)s en soins infirmiers inscrit(e)s actuellement dans un des instituts lyonnais, qu'en pensez-vous (formateurs, infrastructure de l'IFSI, affectations en stage ...).
Merci pour vos contributions.
J'envisage de m'inscrire au concours d'entrée dans un des IFSI de Lyon pour la session 2016.
Je m'aperçois qu'il faut fournir une lettre de motivation accompagnée d'un Curriculum Vitae contrairement à une grande majorité des IFSI qui ne le demandent pas.
Savez-vous pourquoi?
Enfin, pour les étudiant(e)s en soins infirmiers inscrit(e)s actuellement dans un des instituts lyonnais, qu'en pensez-vous (formateurs, infrastructure de l'IFSI, affectations en stage ...).
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
bonjour fedge 
ce soit être un critère propre à l ifsi
ainsi, lors de l'oral, ils ont le cursus de l'étudiant
soit ils vérifient si cela correspond avec ce que dit l 'étudiant
soit cela évite des "redites" et les questions sont autres
sans doute il y a d'autres explications
dans la partie "concours ifsi", je viens de remonter un post sur le sujet
http://www.infirmiers.com/forum/lettre- ... 45452.html
peut être y trouveras-tu qq infos

ce soit être un critère propre à l ifsi
ainsi, lors de l'oral, ils ont le cursus de l'étudiant
soit ils vérifient si cela correspond avec ce que dit l 'étudiant
soit cela évite des "redites" et les questions sont autres
sans doute il y a d'autres explications
dans la partie "concours ifsi", je viens de remonter un post sur le sujet
http://www.infirmiers.com/forum/lettre- ... 45452.html
peut être y trouveras-tu qq infos

c'est effectivement un des critères de certaines écoles et ils s'en servent pendant les oraux...mais pas tout le temps pour mon ifsi en tout casFedje a écrit :Bonjour,
Savez-vous pourquoi?
Pour mon ifsi, les formateurs sont au top pour la plupart, on est plutôt bien placé, entouré d'un parc arboré bien agréable l'été pour manger dehors
les affectations en stage se font de partout par forcément sur notre CHU
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Concours Loire/Rhône
Coucou,
Y a-t-il du monde qui passe le concours dans la Loire (St É et St Chamond) et/ou le Rhône (Lyon) ? C'est mon cas !
A très vite. Khadija.
Y a-t-il du monde qui passe le concours dans la Loire (St É et St Chamond) et/ou le Rhône (Lyon) ? C'est mon cas !

A très vite. Khadija.
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
Bonjour tout le monde,
J'envisage de passer les concours d'inf sur Lyon, mais ils tombent tous à la même date si j'ai bien regardé (sauf pour la croix rouge).
Alors je voulais savoir lesquels vous me conseillez ? Et si vous pouvez m'aider dans mes choix car je ne connais pas du tout les chances d'y entrer, ni leurs réputations....
Merci de votre aide, à bientôt !
J'envisage de passer les concours d'inf sur Lyon, mais ils tombent tous à la même date si j'ai bien regardé (sauf pour la croix rouge).
Alors je voulais savoir lesquels vous me conseillez ? Et si vous pouvez m'aider dans mes choix car je ne connais pas du tout les chances d'y entrer, ni leurs réputations....

Salut, je passe celui de esquirol pour ma part et la croix rouge, puis un autre dans la Loire. T'as bien vu, ils ont la même date par département. C'est pour ça qu'on doit changer de département pour le passer plus de deux fois.Maxime88 a écrit :Bonjour tout le monde,

Bonjour tout le monde ,
Je passe aussi les concours infirmier a Lyon / bourgoin et Vienne. J'ai reussi les ecris l'année derniere mais malheuresuement pas l'oral (je n'avais essayer qu'un IFSI sortant de PACES).
Si jamais certaine personne veulent avoir des conseil ou des questions sur le concours vous pouvez m'envoyer un message
On pourrait meme aller travailler a plusieurs
Bonne journée !
Je passe aussi les concours infirmier a Lyon / bourgoin et Vienne. J'ai reussi les ecris l'année derniere mais malheuresuement pas l'oral (je n'avais essayer qu'un IFSI sortant de PACES).
Si jamais certaine personne veulent avoir des conseil ou des questions sur le concours vous pouvez m'envoyer un message

On pourrait meme aller travailler a plusieurs

Bonne journée !
Étudiante Infirmière CH Vienne promo 2017-2020
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
Salut ! Tu le passes où à Lyon ? Celui de vienne il est février c'est ça ? J'ai passé le concours y a environ 7 ans (j'en ai 27lau0907 a écrit :Bonjour tout le monde ,
Si jamais certaine personne veulent avoir des conseil ou des questions sur le concours vous pouvez m'envoyer un message![]()
On pourrait meme aller travailler a plusieurs![]()
Bonne journée !