Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- mac queene
- Fidèle
Re: Concours Macon
okay on peut peut être se croiser avant que tu passe alors?
admise a lyon clemenceau!
ça yest je peux le dire je suis esi 2012/2015!!

oui pourquoi pas mais le problème c'est que moi je vais arriver vers 13H30 seulement. Mais on peut se voir après mon oral vers 15h du coup je pense.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
IDE en pédopsychiatrie (ados).
Diplomée le 23/07/2015.
- mac queene
- Fidèle
pas de soucis on pourrais se voir pour les préparer si tu veux?

salut,
Oui je veux bien le préparer avec toi mm si j'ai déjà bien commencé. Tu es de Lyon ? Tu es dispo quand ?
Oui je veux bien le préparer avec toi mm si j'ai déjà bien commencé. Tu es de Lyon ? Tu es dispo quand ?
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
salut Mc Queene et Gaélette
désolée de pas avoir donné suite, retour de week end..!
Alors, vous êtes prêtes ?? Je suis en repos ces jours, je vais en profiter pour potasser tout ça..
De mon côté je vais plus me concentrer sur mon parcours pro, mes motivations, la profession et mes objectifs professionnels..
La culture générale c'est un peu au petit bonheur la chance..! je sais pas...
désolée de pas avoir donné suite, retour de week end..!
Alors, vous êtes prêtes ?? Je suis en repos ces jours, je vais en profiter pour potasser tout ça..
De mon côté je vais plus me concentrer sur mon parcours pro, mes motivations, la profession et mes objectifs professionnels..
La culture générale c'est un peu au petit bonheur la chance..! je sais pas...

Salut les filles ( parce que je suppose que vous êtes des filles).
Comment allez vous ? Moi de mon coté le stress monte beaucoup beaucoup. Si vous ne l'avez pas cette année vous compter les repasser et/ou tenter votre chance en Belgique ?
Moi je les repasserais. Mais je ne suis pas sur de tenter en Belgique car je suis en couple et en plus le retour et la recherche avec un diplome étranger me fait peur.
Voilà. Bises Bonne soirée et surtout bonne révision.
Comment allez vous ? Moi de mon coté le stress monte beaucoup beaucoup. Si vous ne l'avez pas cette année vous compter les repasser et/ou tenter votre chance en Belgique ?
Moi je les repasserais. Mais je ne suis pas sur de tenter en Belgique car je suis en couple et en plus le retour et la recherche avec un diplome étranger me fait peur.
Voilà. Bises Bonne soirée et surtout bonne révision.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
salut !
Ben à vrai dire je compte réussir cette année....! Si jamais je plante les 3 oraux alors j'attendrai d'avoir cumulé 3 années d'expériences en tant qu'aide soignante pour passer le concours inf pour ASD! Je suis ASD depuis bientôt 2 ans maintenant.
Non, Belgique je n'y ai même pas pensé car point de vue vie privée je ne compte pas changer de région ou pays pour le moment^^ !
les oraux mâcon c'est pour demain pour vous ! Bon courage!! Faut être cool, naturel et plein de motivation !!!! et bien dormir cette nuit !
Je vous dis MERDE si on ne se croise pas sur le site d'ici là !
Ben à vrai dire je compte réussir cette année....! Si jamais je plante les 3 oraux alors j'attendrai d'avoir cumulé 3 années d'expériences en tant qu'aide soignante pour passer le concours inf pour ASD! Je suis ASD depuis bientôt 2 ans maintenant.
Non, Belgique je n'y ai même pas pensé car point de vue vie privée je ne compte pas changer de région ou pays pour le moment^^ !
les oraux mâcon c'est pour demain pour vous ! Bon courage!! Faut être cool, naturel et plein de motivation !!!! et bien dormir cette nuit !
Je vous dis MERDE si on ne se croise pas sur le site d'ici là !
- mac queene
- Fidèle
coucou j'ai pas vu pleins de messages désolé.
Ben moi je pense pas aller voir en Belgique ce qui ce passe en plus il paraitrai qu'il se base sur les notes et appréciations de terminale tout ça alors c'est même pas la peine.
Sinon j'ai passé l'oral c'était un texte sur les blouses blanches!
Je me suis emmêlé les pinceaux comme c'est pas permis!
Sinon le jury était sympa elles m'ont aidé à déstressé voila tout
Bon courage aux suivantes!!
Ben moi je pense pas aller voir en Belgique ce qui ce passe en plus il paraitrai qu'il se base sur les notes et appréciations de terminale tout ça alors c'est même pas la peine.
Sinon j'ai passé l'oral c'était un texte sur les blouses blanches!
Je me suis emmêlé les pinceaux comme c'est pas permis!
Sinon le jury était sympa elles m'ont aidé à déstressé voila tout
Bon courage aux suivantes!!

salut Mac queene!
comment ça tu t'es emmelé les pinceaux??
c'était un texte ou une question? Blouses blanche.... c'est à dire, les infirmier??
et sinon ça a ete pour les motivations, les questions qu'ils t'ont posé?
comment ça tu t'es emmelé les pinceaux??
c'était un texte ou une question? Blouses blanche.... c'est à dire, les infirmier??
et sinon ça a ete pour les motivations, les questions qu'ils t'ont posé?
salut,
Moi aussi j'ai eu le texte sur les blouses blanches ( l'habit ne fait pas le moine). Avec 3 questions :
- idées essentielles
- synthèse du texte
- donner notre avis .
Et bein franchement super chaud j'ai beaucoup de mal a y croire à la réussite. Questions sur le parcours (attention ils titillent beaucoup), beaucoup de questions sur mon positionnement par rapport au texte.
Mais Mac Queen ne te décourage pas tu en as d'autres des oraux puis si ça se trouve tu as réussis. Tu sais l'oral c'est très aléatoire, on peut pas trop savoir avant les résultats.
Moi aussi j'ai eu le texte sur les blouses blanches ( l'habit ne fait pas le moine). Avec 3 questions :
- idées essentielles
- synthèse du texte
- donner notre avis .
Et bein franchement super chaud j'ai beaucoup de mal a y croire à la réussite. Questions sur le parcours (attention ils titillent beaucoup), beaucoup de questions sur mon positionnement par rapport au texte.
Mais Mac Queen ne te décourage pas tu en as d'autres des oraux puis si ça se trouve tu as réussis. Tu sais l'oral c'est très aléatoire, on peut pas trop savoir avant les résultats.
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
Sinon vous envisagez de demander une place dans un ifsi déficitaire ou pas ??
ESI 2012/2015 Esquirol.
Diplomée le 23/07/2015.
Diplomée le 23/07/2015.
- mac queene
- Fidèle
voila c'était un texte d'une page alors quand ta finis de lire et bien ils viennent te chercher 
à la limite je trouve ça + sympa sous forme de texte car j'ai l'impression d'avoir tenu plus longtemps à l'oral .
Effectivement ils titillent beaucoup et si tu dis 2 fois la même phrase tu peut être sur qu'ils veulent aller plus loin.
Ils veulent savoir si tu es motivé ou pas
Mais le sujet des blouses blanches est ambigu car autrefois il me semble que l'on parlait de l'attrait de la blouse blanche (à approfondir)
Ce texte m'a appris quelque chose c'est que l'on est plus concentré et attentif quand on porte une blouse. On fait moins d'erreur
intéressant!!!

à la limite je trouve ça + sympa sous forme de texte car j'ai l'impression d'avoir tenu plus longtemps à l'oral .
Effectivement ils titillent beaucoup et si tu dis 2 fois la même phrase tu peut être sur qu'ils veulent aller plus loin.
Ils veulent savoir si tu es motivé ou pas
Mais le sujet des blouses blanches est ambigu car autrefois il me semble que l'on parlait de l'attrait de la blouse blanche (à approfondir)
Ce texte m'a appris quelque chose c'est que l'on est plus concentré et attentif quand on porte une blouse. On fait moins d'erreur
intéressant!!!

Coucou à tous et toutes ! Quand vous dites "ils titillent bcp" vous parlez bien du jury de macon ? qu'entendez vous par là ? je passe l'oral la semaine pro, c'est mon premier, je ne sais pas ce qui m'attend et du coup je stresse 

Bon... avec ces renseignements, on va essayer de rester cool
!!
Helolo, tu passes quand ? moi je passe l'oral mardi matin...! Hâte de le passer.. un peu en stress mais bon, je pense qu'il faut pas se prendre la tête!

Helolo, tu passes quand ? moi je passe l'oral mardi matin...! Hâte de le passer.. un peu en stress mais bon, je pense qu'il faut pas se prendre la tête!
Choup, moi aussi c'est mardi matin, on va sûrement se croiser...je suis un peu comme toi, la CG ce sera au petit bonheur la chance...trop vaste, trop de sujets, j'ai vu qq exemples sur ce forum et ça m'a fait frémir
Sinon, pas d'autres expériences à raconter sur l'oral de mâcon les filles ? ça nous aurait bien aidé...