Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Macon ou Vienne?
Salut à tous!
Comme ce sujet peut le laisser penser, je suis pour le moment admise dans deux IFSI: Vienne et Macon.
Auriez vous eu des échos de chacune de ces écoles?
Merci d'avance pour vos réponses!
Laetitia!
Comme ce sujet peut le laisser penser, je suis pour le moment admise dans deux IFSI: Vienne et Macon.
Auriez vous eu des échos de chacune de ces écoles?
Merci d'avance pour vos réponses!
Laetitia!
ESI 2013-2016 !!
- debthiel71
- Régulier
Re: Concours Macon
ah merde ophel_hihi croise les doigts pour villefranche!!!!
et laeticia c'est super pour toi et si tu n'y vas pas je doit dire que sa m'arrange pour qu'il m'appelle plus vite !!!!

et laeticia c'est super pour toi et si tu n'y vas pas je doit dire que sa m'arrange pour qu'il m'appelle plus vite !!!!

MACON ADMISE 5ème sur LC
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
- debthiel71
- Régulier
Re: Macon ou Vienne?
Laquelle est la plus proche de chez toi?? Et attend tu d'autres résultats ??
MACON ADMISE 5ème sur LC
-
- Adepte
Macon est peut être un peu plus près de chez moi. Et Vienne il faut traverser Lyon pour y aller , donc les bouchons. Mais comme à priori je compte prendre les transports en commun...
J'attends encore 5 résultats, mais a priori je renoncerais à 3 d'entres eux si j'y étais admise!
J'attends encore 5 résultats, mais a priori je renoncerais à 3 d'entres eux si j'y étais admise!
ESI 2013-2016 !!
Bonjour à tous et à toutes,
Pour mon premier message sur ce site, je tiens avant tout à féliciter les candidats admis en liste principale comme en liste complémentaire (courage, il y a encore un espoir !)
Pour les autres, je suis vraiment désolé ! Mais ce n'est que partie remise, n'est-ce pas ?
Pour ma part, je suis sur liste complémentaire. Et pas à la meilleure position...
111ème ! Donc vraiment dans le flou ! A l'ifsi on nous a dit qu'on remontait quand même pas mal dans la LC, mais honnêtement j'ai peur de me bercer d'illusions.
Si quelqu'un saurait me dire jusqu'à combien on remonte en moyenne, ça me permettrait de dormir cette nuit !
Enfin... Croisons les doigts ! Et à bientôt j'espère, ici ou à l'ifsi !
Pour mon premier message sur ce site, je tiens avant tout à féliciter les candidats admis en liste principale comme en liste complémentaire (courage, il y a encore un espoir !)

Pour les autres, je suis vraiment désolé ! Mais ce n'est que partie remise, n'est-ce pas ?
Pour ma part, je suis sur liste complémentaire. Et pas à la meilleure position...
111ème ! Donc vraiment dans le flou ! A l'ifsi on nous a dit qu'on remontait quand même pas mal dans la LC, mais honnêtement j'ai peur de me bercer d'illusions.
Si quelqu'un saurait me dire jusqu'à combien on remonte en moyenne, ça me permettrait de dormir cette nuit !

Enfin... Croisons les doigts ! Et à bientôt j'espère, ici ou à l'ifsi !
ESI 2013-2016 à Châlon, merci à toutes celles qui m'ont soutenu !
Bonjours tout le monde !
Après le marathon des concours, le stress des oraux, l'attente des résultats et de nouveau le stress des résultats...
Ce matin j'ai appris que j'étais sur liste complémentaire pour l'ifsi de Macon à la 62ème place et 47ème pour Chalon sur Saône..
Le jour de l'orale une des candidates m'a aussi dit qu'ils remonter pratiquement toute la LC mais bon moi je commence à lister les ifsi déficitaire !!!
Après le marathon des concours, le stress des oraux, l'attente des résultats et de nouveau le stress des résultats...
Ce matin j'ai appris que j'étais sur liste complémentaire pour l'ifsi de Macon à la 62ème place et 47ème pour Chalon sur Saône..
Le jour de l'orale une des candidates m'a aussi dit qu'ils remonter pratiquement toute la LC mais bon moi je commence à lister les ifsi déficitaire !!!
Préparatrice en pharmacie en reconversion...
67ème sur LC pour Mâcon
47ème sur LC pour Chalon sur Saône
En attente du résultat de Vichy, rien n'es perdu !
67ème sur LC pour Mâcon
Concours Macon
Bonjours tout le monde ! 
J'attends encore un résultat pour l'ifsi de Vichy qui est vendredi, mais je veux mettre toute les chances de mon coté !!!
Alors je veux écrire à d'autre ifsi qui serait susceptible d'être déficitaire mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, de plus état en reconversion professionnel je ne sais pas si je dois spécifier dans la lettre de motivation que je suis préparatrice en pharmacie vu que j'ai eu mon diplôme que l'année dernière...
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous

J'attends encore un résultat pour l'ifsi de Vichy qui est vendredi, mais je veux mettre toute les chances de mon coté !!!
Alors je veux écrire à d'autre ifsi qui serait susceptible d'être déficitaire mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, de plus état en reconversion professionnel je ne sais pas si je dois spécifier dans la lettre de motivation que je suis préparatrice en pharmacie vu que j'ai eu mon diplôme que l'année dernière...
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous

Préparatrice en pharmacie en reconversion...
67ème sur LC pour Mâcon
67ème sur LC pour Mâcon
- debthiel71
- Régulier
Ah enfin du monde pour l'ifsi de Macon sa fait plaisir je commençait à désespérer
Sinon pour la LC moi aussi on m'a dit qu'il remontait assez loin chaque année donc ne pas perdre espoir!!!!! Pour ma part 5ème sur LC j'espère que sa ira vite que l'été soit enfin cool car tout ce stress c'est épuisant
En tout cas à bientot peut etre à la rentrée

Sinon pour la LC moi aussi on m'a dit qu'il remontait assez loin chaque année donc ne pas perdre espoir!!!!! Pour ma part 5ème sur LC j'espère que sa ira vite que l'été soit enfin cool car tout ce stress c'est épuisant

En tout cas à bientot peut etre à la rentrée

MACON ADMISE 5ème sur LC
Salut,
Oui on ne perd pas espoir ! Enfin toi debthiel tu peux souffler !
5ème, je pense que c'est acquis.
Moi, j'avoue ne pas avoir très bien dormi cette nuit. Heureusement, y'a le boulot pour me sortir le concours de la tête ! J'aurais tellement souhaité faire ma rentrée cette année !
Mais je ne baisse pas les bras ! Dans le pire des cas, je repasserai le concours l'année prochaine.
Je n'en serai que plus motivé, c'est sûr !
Je pense que je vais quand même tenter ma chance sur les ifsi déficitaires, sait-on jamais !
Oui on ne perd pas espoir ! Enfin toi debthiel tu peux souffler !
5ème, je pense que c'est acquis.
Moi, j'avoue ne pas avoir très bien dormi cette nuit. Heureusement, y'a le boulot pour me sortir le concours de la tête ! J'aurais tellement souhaité faire ma rentrée cette année !
Mais je ne baisse pas les bras ! Dans le pire des cas, je repasserai le concours l'année prochaine.
Je n'en serai que plus motivé, c'est sûr !
Je pense que je vais quand même tenter ma chance sur les ifsi déficitaires, sait-on jamais !
ESI 2013-2016 à Châlon, merci à toutes celles qui m'ont soutenu !
- debthiel71
- Régulier
merci Armo oui c'est ce que tout le monde me dit que 5ème normalement c bon mais sait on jamais avec ma chance !!!!
Oui si vraiment tu seras d'autant plus à fond l'année prochaine mais bon apparemment macon remonte très loin dans sa liste tout les ans.....
Bon courage en tout cas je compatis avec cette longue attente qui continue encore et encore!!!!

Oui si vraiment tu seras d'autant plus à fond l'année prochaine mais bon apparemment macon remonte très loin dans sa liste tout les ans.....

Bon courage en tout cas je compatis avec cette longue attente qui continue encore et encore!!!!
MACON ADMISE 5ème sur LC
- debthiel71
- Régulier
Alors est ce que tu es un peu moins dans le flou
c'est difficile de faire un choix et je ne connais pas du tout l'ifsi de Vienne meme si mes parents y habite je trouve la ville sympa après ??? et Macon l'ifsi a pas trop mauvaise réputation après c'est comme partout tant qu'on y est pas on peut pas trop savoir!!!
En tout cas bon courage à toi et si tu te désiste à Macon fait moi un signe je saurais qu'il reste plus que 3 personnes avant moi

En tout cas bon courage à toi et si tu te désiste à Macon fait moi un signe je saurais qu'il reste plus que 3 personnes avant moi

MACON ADMISE 5ème sur LC
-
- Adepte
Non pas forcément moins dans le flou, je te l'avoue!debthiel71 a écrit :Alors est ce que tu es un peu moins dans le flouc'est difficile de faire un choix et je ne connais pas du tout l'ifsi de Vienne meme si mes parents y habite je trouve la ville sympa après ??? et Macon l'ifsi a pas trop mauvaise réputation après c'est comme partout tant qu'on y est pas on peut pas trop savoir!!!
En tout cas bon courage à toi et si tu te désiste à Macon fait moi un signe je saurais qu'il reste plus que 3 personnes avant moi![]()
J'ai été visiter des appartements sur macon hier . Je trouve la ville bien plus grande que vienne ! Mais c'est vrai que pour avoir visiter des appartements à Vienne aussi, les appartements sont mieux à macon.
Enfin, je crois que je suis pas très objective, parce que j'ai eu un petit coup de cœur pour Vienne , malgré ses inconvénients

Mais comme ma famille me dit de bien tout évaluer avant de prendre ma décision... ça me fout le doute !
Enfin je vais quand même pas me plaindre hein ! !
Dans tous les cas, mon désistement de l'un ou l'autre j'en suis sure fera des heureux ! :p
ESI 2013-2016 !!
- debthiel71
- Régulier
c'est sur que quoi qu'il arrive tu feras des heureux
en tout cas bonne réflexion à toi!!!!!

MACON ADMISE 5ème sur LC
Admise aussi à Mâcon et d'après des amies qui y sont aussi l'école est pas mal!
ESI 2013-2016 à Esquirol
IDE en pédiatrie au CH de Mayotte depuis 2016
IDE en pédiatrie au CH de Mayotte depuis 2016
- debthiel71
- Régulier
Alors toi Reggie tu accepte Macon ??
MACON ADMISE 5ème sur LC