Concours Macon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
debthiel71
Régulier
Régulier

Re: Concours Macon

Message par debthiel71 »

ok merci pour les nouvelles fraiches :clin:
MACON ADMISE 5ème sur LC
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
Aurélie3105
Habitué
Habitué

Message par Aurélie3105 »

Bonjour a toutes et a tous!!!!
Tout d'abord felicitations aux admis et courage pour l'attente aux autres.... :clin:
Voila je vous explique, j'ai passé un seul et unique concours à Moulins et je suis 64eme sur lc. Pour mettre toutes chances de mon côté, j'ai envoyé un courrier a l'ifsi de paray le monial (je pense que lors du concours macon, paray et chalon sont regroupés??!!) je voulais savoir si paray est deficitaire et s'il y a des chances qu'ils m'appellent?
Je suis en reconversion et c'est ma dernière chance...
Merci pour vos réponse!!!
debthiel71
Régulier
Régulier

Message par debthiel71 »

Bonjour Aurelie3105 ,

64ème sur LC c'est pas si loin!!!! tout est possible , mais tu as raison de vouloir mettre toute les chances de ton coté :clin:
Pour ce qui est de Paray effectivement les concours sont groupés après je ne sais pas du tout si ils sont déficitaire mais j'ai vu que leur liste d'attente n'est pas très longue donc peut etre est ce bon signe :D
En tout cas comme on dit qui ne tente rien n'a rien donc tente ta chance et bon courage :clin:
MACON ADMISE 5ème sur LC
BOURG EN BRESSE 57ème sur LC
Heureusement que mon premier choix est Macon !!!!!
Aurélie3105
Habitué
Habitué

Message par Aurélie3105 »

debthiel71 a écrit :Bonjour Aurelie3105 ,

64ème sur LC c'est pas si loin!!!! tout est possible , mais tu as raison de vouloir mettre toute les chances de ton coté :clin:
Pour ce qui est de Paray effectivement les concours sont groupés après je ne sais pas du tout si ils sont déficitaire mais j'ai vu que leur liste d'attente n'est pas très longue donc peut etre est ce bon signe :D
En tout cas comme on dit qui ne tente rien n'a rien donc tente ta chance et bon courage :clin:

Merci de ta reponse c'est gentil!!! Ca remonte le moral!!!!
deb71
Régulier
Régulier

Message par deb71 »

Coucou à tous bon j'ai du me refaire un profil car impossible de me connecter avec l'ancien :mal:
Donc maintenant je suis sur deb71 et plus debthiel71 :clin: :clin:
Voilou bonne soirée à tous et j'espère vous annoncer cette semaine que l'ifsi m'a appelée :D
ESI 2013/2016 MACON
deb71
Régulier
Régulier

Message par deb71 »

Coucou tout le monde,

toujours pas de nouvelle de l'ifsi sa me saoul d'attendre j'hésite à les appeler qu'en pensez vous ?? :clin: ou est ce quelqu'un parmi vous en sait un peu plus que moi ?
ESI 2013/2016 MACON
Carolyon
Habitué
Habitué

Message par Carolyon »

N'hésite pas à les appeler, ils ont du recevoir les coupons de ceux qui confirmaient leur venue donc la LC va commencer à bouger.
J'y suis passée hier car je voulais avoir le dossier le plus rapidement possible, je me suis acquittée du chèque de 183 € et je suis repartie avec le dossier.
En gros pas grand chose à faire, on aura la visite à la médecine du travail dans le courant de l'année. Il faut être à jour de ses vaccins, faire faire un certificat d'aptitude par un médecin agréé (la liste des médecins est dans le dossier) et une radio pulmonaire de face.
ESI 2013-2016 Mâcon
deb71
Régulier
Régulier

Message par deb71 »

ok merci des infos carolyon :D et je pense que j’appellerai demain je vous tiendrais au courant :clin:
ESI 2013/2016 MACON
deb71
Régulier
Régulier

Message par deb71 »

bonjour à tous ,

J'ai appelé l'ifsi cet après midi du coup et ils ont commencés la LC mardi et celle qui s'en occupe était en repos aujourd'hui donc sa va arriver bientôt elle m'a dit ou demain ou vendredi normalement!!! :D
ESI 2013/2016 MACON
Carolyon
Habitué
Habitué

Message par Carolyon »

S'il y en a qui sont pressés et qui veulent que je leur envoie la copie des formalités à accomplir , envoyez moi un mp avec votre mail ou votre tel et je vous enverrai tout ça !
ESI 2013-2016 Mâcon
deb71
Régulier
Régulier

Message par deb71 »

Sa y est l'ifsi vient de m'appelée !!!!! :fete: :fete: :D
Je vous rejoins mes futurs collègues de promo 2013/2016 !!!!! :D :D
ESI 2013/2016 MACON
Carolyon
Habitué
Habitué

Message par Carolyon »

Félicitations Deb ! Avec ton classement ce n'est pas une surprise mais j'imagine que tu dois être soulagée !
ESI 2013-2016 Mâcon
deb71
Régulier
Régulier

Message par deb71 »

merci merci oui c'est vrai que ça n'est pas une surprise mais bon là c'est sur donc les vacances seront plus cool!!!! :D
D'ailleurs pendant les vacances vous avez prévus quoi , des révisions ou du repos ?? :lol:
ESI 2013/2016 MACON
deb71
Régulier
Régulier

Message par deb71 »

Et question est ce que quelqu'un sait les horaires de l'ifsi??
ESI 2013/2016 MACON
Armo
Régulier
Régulier

Message par Armo »

Salut Deb71 et Carolyon !
Wouhou ! Félicitations Deb ! ça doit être un grand moment pour toi.
Là je me dis qu'on y est, on commence à remonter la liste ! J'espère bien évidemment qu'elle remontera jusqu'à moi et même un plus !

Pour les horaires de l'ifsi, je n'en ai aucune idée. Je suppose que tu commences à préparer ton organisation ifsi-vie de famille. Bah oui faut y penser ! Je n'ai aucune certitude mais j'ai d'ores et déjà prévu la garde de mes petits grillons...

Toujours dans l'attente de rejoindre la liste principale, je vous transmets un million de pensées positives et encore un grand hourra pour Deb71 !
ESI 2013-2016 à Châlon, merci à toutes celles qui m'ont soutenu !
Répondre