Concours Marseille (Blancarde)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
monki

Re: Concours Marseille (Blancarde)

Message par monki »

jasmine13 a écrit :
jasmine13 a écrit :Coucou Nina!
Pour ma part j'ai les mêmes doutes que toi sauf que moi c'est sur les tp. J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi. J'ai
Passé blancarde et ap hm. L'attente est longue surtout que chaque jour je remets un peu plus en question mon travail. C'est la première fois que je le passe et je n'ai pas fait de préparation. Je croise les doigts pour que ça passe. Bonne chance à chacun nous.

salut!! Aah t'inquiete, les TP tu peux mettre beaucoup de réponses au pif si vraiment tu n'arrives pas à faire les exos, et avec un peu de chance tu peux t'en sortir avec un 10 voire plus aux TP :) pour moi c'est pareil, chaque jour c'est la folie dans ma tête alors je me dis "purée j'aurais dû écrire ça" .. c'est l'horreur lol j'en fais même des cauchemars la nuit !!
j'espere aussi qu'on l'aura! on se tient au courant de toute facon sur le forum :) il faut toujours y croire même si c'est difficile :)
:clin:
MARSEiLLE
Concours 2013 :
* AP-HM : ELiMiNEE (CG : 7, TP : 12)
* Croix Rouge : ELiMiNEE (CG : 8, TP : 10)

Concours 2014 :
* CGD : ADMiSSiBLE
* AP-HM : ADMiSSiBLE
* Croix Rouge : ADMiSSiBLE
~Nina~
Habitué
Habitué

Message par ~Nina~ »

monki a écrit :
jasmine13 a écrit :
jasmine13 a écrit :Coucou Nina!
Pour ma part j'ai les mêmes doutes que toi sauf que moi c'est sur les tp. J'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi. J'ai
Passé blancarde et ap hm. L'attente est longue surtout que chaque jour je remets un peu plus en question mon travail. C'est la première fois que je le passe et je n'ai pas fait de préparation. Je croise les doigts pour que ça passe. Bonne chance à chacun nous.

salut!! Aah t'inquiete, les TP tu peux mettre beaucoup de réponses au pif si vraiment tu n'arrives pas à faire les exos, et avec un peu de chance tu peux t'en sortir avec un 10 voire plus aux TP :) pour moi c'est pareil, chaque jour c'est la folie dans ma tête alors je me dis "purée j'aurais dû écrire ça" .. c'est l'horreur lol j'en fais même des cauchemars la nuit !!
j'espere aussi qu'on l'aura! on se tient au courant de toute facon sur le forum :) il faut toujours y croire même si c'est difficile :)
:clin:
Arrêtez de stresser ça ne sert à rien. J'ai eu le même sujet à Nice et les tests étaient chauds mais je pense que ça peut le faire. Je passe le dernier demain on verra bien. Bonne chance pour demain
Qui vivra, verra !!!
monki

Message par monki »

coucou alors aujourd'hui croix rouge ! c'était horrible .. CG j'ai foiré et TP manque de temps pour finir les exos .. c'est stressant qUand on nous dit de tourner la page alors qu'on a pas fini l'intégralité des exos.. bref j'suis sûre de l'avoir râté celui - là..
j'espere que pour les 2 premiers concours que j'ai passé j'en aurais au moins 1 .. sinon je sais pas ce que je vais devenir.. ca me stresse de jours en jours c'est horrible je fais que d'y penser ! vous avez pas un truc pour éviter d'y penser.. en plus je passe mes journéees sur l'ordi à charcher les réponses des test pour imaginer à peu près ma note.. :pleure:
MARSEiLLE
Concours 2013 :

Concours 2014 :
nina2521
Régulier
Régulier

Message par nina2521 »

monki a écrit :coucou alors aujourd'hui croix rouge ! c'était horrible .. CG j'ai foiré et TP manque de temps pour finir les exos .. c'est stressant qUand on nous dit de tourner la page alors qu'on a pas fini l'intégralité des exos.. bref j'suis sûre de l'avoir râté celui - là..
j'espere que pour les 2 premiers concours que j'ai passé j'en aurais au moins 1 .. sinon je sais pas ce que je vais devenir.. ca me stresse de jours en jours c'est horrible je fais que d'y penser ! vous avez pas un truc pour éviter d'y penser.. en plus je passe mes journéees sur l'ordi à charcher les réponses des test pour imaginer à peu près ma note.. :pleure:

Bonjour a toutes lol
Je lis toute la journée vos commentaires et je vous jure que je suis parfois morte de rire:-)
monki tu as passé les concours avec moi toi :-)
On a fait les mêmes choix
Cgd, crf et moi j'ai passé celui de aphm nord et toi ?

combien as tu pu faire de tp en gros ? Moi j'ai mis pas mal au pif
Tu étais dans quel amphi ?

La cg je n'ai pas fini la question 1 et je ne sais pas comment je vais être noter sur le reste pas du tout confiante
Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
nina2521
Régulier
Régulier

Message par nina2521 »

Pour oublier et destresser un peu
Y'a l'euphytose lol que mon médecin m'a filée quand il a vu que je ressemblais a un zombi a force de manger concours et respirer concours hehehehe
vivement les résultats
Rêve de devenir ESI 2014-2017
cdg marseille:15/03.Rés:17/04
Montpellier : 26/03 Rés: 14/04
aphm nord: 29/03
Crf marseille: 5/04
Ifsi st Joseph Paris : 09/04
~Nina~
Habitué
Habitué

Message par ~Nina~ »

monki a écrit :coucou alors aujourd'hui croix rouge ! c'était horrible .. CG j'ai foiré et TP manque de temps pour finir les exos .. c'est stressant qUand on nous dit de tourner la page alors qu'on a pas fini l'intégralité des exos.. bref j'suis sûre de l'avoir râté celui - là..
Coucou Monki, c'était quoi ton sujet ? Moi j'ai passé le concours à la croix rouge de Nice, je suis tombée sur le bonheur chez les plus de 70ans. Les tests c'est la 3e fois que je passe la croix rouge donc je commence à mieux m'en sortir. Je les ai trouvés plus abordables que ceux du 29. On verra bien, j'espère bien aller à l'oral au CHU à Nice. On se tient au courant les filles je croise les doigts pour vous.
Qui vivra, verra !!!
monki

Message par monki »

nina2521 a écrit :

Bonjour a toutes lol
Je lis toute la journée vos commentaires et je vous jure que je suis parfois morte de rire:-)
monki tu as passé les concours avec moi toi :-)
On a fait les mêmes choix
Cgd, crf et moi j'ai passé celui de aphm nord et toi ?

combien as tu pu faire de tp en gros ? Moi j'ai mis pas mal au pif
Tu étais dans quel amphi ?

La cg je n'ai pas fini la question 1 et je ne sais pas comment je vais être noter sur le reste pas du tout confiante

coucou mdrr oui les conversations elles deviennent comiques! non mais le pire pour le concours de la croix rouge c'est qu'à 6h55 je me retrouve planté devant la fac de droit de la canebiere, en croyant que le concours se passait dans cet fac .. mais en relisant la convocation je vois écrit 13013 et la jme dis m*rde !!! alors traverser marseille en 5 minutes le matin en brulant tous les feus rouges c'est vraiment pas bon pour le stress lol .. donc arrivé a 7h30 a la fac de St jérome j'étais essouflé comme un cheval j'en pouvais plus bref montée de stress de bon matin .. je le souhaite a personne lol

j'ai passé l'ap hm à sainte marguerite (mn deuxieme choix c'est capelette) et pour la CRF j'étais dans le centre 9 Amphi Pasteur lool et toi ?
et pour les questions au pif jte rassure t'es pas la seule .. j'en ai mis une bonne trentaine au hazard et pile a la fin juste sur le "gong" du compte a rebours lol ..
MARSEiLLE
Concours 2013 :

Concours 2014 :
monki

Message par monki »

~Nina~ a écrit :
Coucou Monki, c'était quoi ton sujet ? Moi j'ai passé le concours à la croix rouge de Nice, je suis tombée sur le bonheur chez les plus de 70ans. Les tests c'est la 3e fois que je passe la croix rouge donc je commence à mieux m'en sortir. Je les ai trouvés plus abordables que ceux du 29. On verra bien, j'espère bien aller à l'oral au CHU à Nice. On se tient au courant les filles je croise les doigts pour vous.
olaa y'a beaucoup de Nina ici :P je me mélange , je répond a une Nina et la une autre nina hiiihi

le sujet de CG c'était les vieux et leur bonheur, pareil :) ah c'est la 3 eme fois que tu passes les concours ??
c'est vrai qu'ils étaient pas tellement compliqué mais le probleme c'était le temps malheuresement .. J'espere aussi pour nous tous :) faut plus y penser maintenant et attendre trankilou les resultats !! :) in se tient au jus pas de soucis :clin:
MARSEiLLE
Concours 2013 :

Concours 2014 :
lucie13012
Régulier
Régulier

Message par lucie13012 »

Slt monky! Eh bien moi j'étais à l'amphi de saporta 3 mais ils n'ont pas su nous dire si les mauvaises réponses étaient pénalisantes ou non! :/ du coup 15 questions dont je n'ai pas pu répondre. ... on verra bien les résultats! Et je comprends le stress que tu as du avoir... t'arrive là bas et t tte seule!là tu te dis y a qlqch qui va pas....
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
~Nina~
Habitué
Habitué

Message par ~Nina~ »

lucie13012 a écrit :Slt monky! Eh bien moi j'étais à l'amphi de saporta 3 mais ils n'ont pas su nous dire si les mauvaises réponses étaient pénalisantes ou non! :/ du coup 15 questions dont je n'ai pas pu répondre. ... on verra bien les résultats! Et je comprends le stress que tu as du avoir... t'arrive là bas et t tte seule!là tu te dis y a qlqch qui va pas....
Les réponses fausses ne sont pas pénalisantes Lucie.
Qui vivra, verra !!!
~Nina~
Habitué
Habitué

Message par ~Nina~ »

monki a écrit :
~Nina~ a écrit :
olaa y'a beaucoup de Nina ici :P je me mélange , je répond a une Nina et la une autre nina hiiihi

le sujet de CG c'était les vieux et leur bonheur, pareil :) ah c'est la 3 eme fois que tu passes les concours ??
c'est vrai qu'ils étaient pas tellement compliqué mais le probleme c'était le temps malheuresement .. J'espere aussi pour nous tous :) faut plus y penser maintenant et attendre trankilou les resultats !! :) in se tient au jus pas de soucis :clin:
Oui c'est la 3e fois, 2 fois sur Liste complémentaire au CHU de Nice. J'espère que cette année ça va être bon pour moi =)
Qui vivra, verra !!!
lucie13012
Régulier
Régulier

Message par lucie13012 »

merci monki désolé j'ai écorché ton pseudo..... :? c'est quand fou que d'un amphi à l'autre ils ne disent pas la même chose du coup ça peut nous pénaliser.....
IFSI Capelette
monki

Message par monki »

lucie13012 a écrit :Slt monky! Eh bien moi j'étais à l'amphi de saporta 3 mais ils n'ont pas su nous dire si les mauvaises réponses étaient pénalisantes ou non! :/ du coup 15 questions dont je n'ai pas pu répondre. ... on verra bien les résultats! Et je comprends le stress que tu as du avoir... t'arrive là bas et t tte seule!là tu te dis y a qlqch qui va pas....
salut ben nous ils nous ont dit que les notes se feront en fonction du meilleur candidat .. donc le barême se fera par rapport au candidat qui aura fait le moins de fautes.. moi j'ai mis au pif a la fin .. on verra bien lol j'espere que c'est pas pénalisant .. mais bon je pense que c'est perdu d'avance a cause de la CG où je risque bien d'avoir une note éliminatoire :mal:
MARSEiLLE
Concours 2013 :

Concours 2014 :
monki

Message par monki »

~Nina~ a écrit :Oui c'est la 3e fois, 2 fois sur Liste complémentaire au CHU de Nice. J'espère que cette année ça va être bon pour moi =)

Aïe ! ouai j'espere que ca sera bon pour toi aussi cette année ;) ca doit pas etre facile de repasser le concours .. en tout cas si c'est la 3eme fois c'est que t'es vraiment motivée et tu mérites largement de l'avoir cette année :)
MARSEiLLE
Concours 2013 :

Concours 2014 :
lucie13012
Régulier
Régulier

Message par lucie13012 »

Pr la CG tout dépend du correcteur on peut penser avoir fait que de la m***e et pourtant avoir une bonne note, ou penser avoir bien réussi et se prendre une sale note..... on peut pas trop savoir d'avance donc tant qu'on a pas les résultats ça sert à rien de se dire "est ce que j'ai bien fait? " du moins c'est ce que je pense histoire de ne pas trop me prendre la tête :)
IFSI Capelette
Répondre