Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Misseliana
- Habitué
Re: Concours Marseille (Blancarde)
Kikouuuuuu !!
Heinnn à la croix rouge c payant!!! mdr je le savais pas, jpensais c juste le concours qui coutent relativement cher !!
attendais 600 euros!! c cher dite doc lol moi aussi g pas les moyens de me payer ça!!
Je suis pas encore sure que ce metier est fais pour moi, mais bon ça à l'air interessant quand meme!!
Bref, maintenant je pense que je vais m'inscrire qu'à la blancarde...lol
Vous savez pas si y'as d'autres IFSI où l'on peut s'inscrire à part la croix rouge pour en faire deux sur Marseille?? jpense pas il ont leur concours en mm temps...
Sinn vous connaissez le pourcentage de reussite ds les autres ecoles??
merci à vous!!
Bé moi les filles j'fais parti du clan plein d'acné mdrrrrr !!! mé naaa
bé g 20 ans, je suis DIET mé bn pas trouver de taff...
Heinnn à la croix rouge c payant!!! mdr je le savais pas, jpensais c juste le concours qui coutent relativement cher !!
attendais 600 euros!! c cher dite doc lol moi aussi g pas les moyens de me payer ça!!
Je suis pas encore sure que ce metier est fais pour moi, mais bon ça à l'air interessant quand meme!!
Bref, maintenant je pense que je vais m'inscrire qu'à la blancarde...lol
Vous savez pas si y'as d'autres IFSI où l'on peut s'inscrire à part la croix rouge pour en faire deux sur Marseille?? jpense pas il ont leur concours en mm temps...
Sinn vous connaissez le pourcentage de reussite ds les autres ecoles??
merci à vous!!
Bé moi les filles j'fais parti du clan plein d'acné mdrrrrr !!! mé naaa
bé g 20 ans, je suis DIET mé bn pas trouver de taff...
-
- Habitué
oui la croix rouge c'est 600 euros l'année et 101 euros le concours
pour hp tu le passes à la blancarde mais tu fais sur le dossier un deuxième choix d'ifsi au cas ou .... voilà donc tu le pré&sentes à deux endroits en fait!!!!
20 ans ah le bel âge
je préfère le mien maintenant que j'y suis ,je revivrai pas certains trucs de mes 20 ans ça non!!!!
aller hop aux révisions pour moi!!!!!
bonne journée à toutes!!!!
pour hp tu le passes à la blancarde mais tu fais sur le dossier un deuxième choix d'ifsi au cas ou .... voilà donc tu le pré&sentes à deux endroits en fait!!!!
20 ans ah le bel âge

aller hop aux révisions pour moi!!!!!
bonne journée à toutes!!!!

ESI 2009/2012 HÔPITAL NORD 13
c'est parti!!!!!!!!!!
c'est parti!!!!!!!!!!
YES!!! enfin quelqu'un de mon clan! vive les pleines d'acné!!
C'est la première fois que je vois quelqu'un de mon âge sur ce forum, les autres sont toutes déjà maman, et d'ailleurs toutouille, ce n'est pas un handicap du tout, par exemple, l'an dernier je voulais aller à Draguignan, ils n'en prennent que 30 et sur ces 30, seulement 3 viennent d'avoir leur bac, sont toutes pleine d'acné quoi! (pardon les filles si vous passez par là
) les autres ont toutes la trentaine! Vous avez aussi un avantage que nous n'avons pas, la maturité et le jury ne se demandera pas si vous faites ça juste pour faire comme maman ou parce que vous ne savez pas quoi faire d'autre.
Et puis je trouve ça très courageux de ta part de te remettre dans les études, alors je croise les doigts pour toi
Misseliana, en effet, quand tu t'inscrit à la blancarde (ou n'importe où ailleurs) tu choisi la blancarde comme premier choix (logique) mais tu dois faire un second choix, en fonction des notes que tu as eu, tu peux être soit sur liste principale (donc tu es prise) ou sur liste complémentaire, si tu es sur la deuxième liste pour la blancarde, tu sera peut être sur liste principale pour ton second choix!
Le concours est le même et il est le même jours pour tous les IFSI de la région PACA, il n'y a que le concours de la croix rouge qui ne tombe pas le même jour, donc si tu veux passer deux concours, mais pas celui de la croix rouge, il faudras que tu les passe dans deux régions différentes!
Par contre toutouille, j'ai une très mauvaise nouvelle pour toi
, la blancarde est une école privée, et je crois bien que l'année soit payante également, renseigne toi bien avant de t'inscrire, je t'envoies ce lien qui dit que pour passer le concours 80€, pour s'inscrire à l'école une fois que tu as eu le concours 165€, et les frais de scolarité 650€ par an!!!!!
http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire ... -3753.html" target="_blank
Cela dit, ce n'est pas le site officiel.... mais renseignes toi toujours!
Ca y est, j'ai fini mon roman, bonnes révisions à toutes les deux!!!

C'est la première fois que je vois quelqu'un de mon âge sur ce forum, les autres sont toutes déjà maman, et d'ailleurs toutouille, ce n'est pas un handicap du tout, par exemple, l'an dernier je voulais aller à Draguignan, ils n'en prennent que 30 et sur ces 30, seulement 3 viennent d'avoir leur bac, sont toutes pleine d'acné quoi! (pardon les filles si vous passez par là

Et puis je trouve ça très courageux de ta part de te remettre dans les études, alors je croise les doigts pour toi

Misseliana, en effet, quand tu t'inscrit à la blancarde (ou n'importe où ailleurs) tu choisi la blancarde comme premier choix (logique) mais tu dois faire un second choix, en fonction des notes que tu as eu, tu peux être soit sur liste principale (donc tu es prise) ou sur liste complémentaire, si tu es sur la deuxième liste pour la blancarde, tu sera peut être sur liste principale pour ton second choix!
Le concours est le même et il est le même jours pour tous les IFSI de la région PACA, il n'y a que le concours de la croix rouge qui ne tombe pas le même jour, donc si tu veux passer deux concours, mais pas celui de la croix rouge, il faudras que tu les passe dans deux régions différentes!
Par contre toutouille, j'ai une très mauvaise nouvelle pour toi

Cela dit, ce n'est pas le site officiel.... mais renseignes toi toujours!
Ca y est, j'ai fini mon roman, bonnes révisions à toutes les deux!!!

-
- Habitué
oulahhhhhhhhhhhh!!!je savais pas pour la blancarde
je vais me renseigner plus car là comme ils ont rassemblé toutes les ifsi et que c'est HP,je voudrais bien comprendre!!!!!
si c'est ça...bé je change mon fusil d'épaule,pas possible pour moi..quoique avec la bourse peut être...bon je vais me renseigner
aller les acnéiques
je vous laisse!!!!je retourne à mes trois monstres!!!!
et merci sellyne,tu me remontes le moral pour les trentenaires,j'ai peur qu'on me dise "bé alors il vous a fallu 14 ans de réflexion!!!!!
" ou "euh c'est parce que vous savez pas quoi faire d'autre???
" enfin on verra bien...je me préparerai à toutes éventualités!!!

si c'est ça...bé je change mon fusil d'épaule,pas possible pour moi..quoique avec la bourse peut être...bon je vais me renseigner

aller les acnéiques

et merci sellyne,tu me remontes le moral pour les trentenaires,j'ai peur qu'on me dise "bé alors il vous a fallu 14 ans de réflexion!!!!!

c'est parti!!!!!!!!!!
c'est parti!!!!!!!!!!
Oui, renseigne toi bien, je sais que la Blancarde est une école privée donc payante, mais il me semble qu'il n'y a pas loin de 100% de réussite, (à confirmer
) comme second choix j'ai pris Capelette, qui là, j'en suis sure, les frais de scolarité sont gratuits, pour l'hôpital nord et ste Marguerite aussi! en fait, ce sont les trois plus gros IFSI, ceux qui prennent le plus de monde qui sont gratuits, tous les autres sont payants! (J'ai bien épluché tout çà
)
Mais je sais qu'il y a des aides et des bourses, donc à toi de voir!
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cieres.php" target="_blank, tiens c'est le lien du site qui te montre toutes les aides financière, tu vas peut être y trouver ton bonheur!
Bon moi j'espère te voir au concours!!!! tu vas trouver une solution c'est certain!!!

Mais je sais qu'il y a des aides et des bourses, donc à toi de voir!
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cieres.php" target="_blank, tiens c'est le lien du site qui te montre toutes les aides financière, tu vas peut être y trouver ton bonheur!

Bon moi j'espère te voir au concours!!!! tu vas trouver une solution c'est certain!!!

-
- Habitué
bonjourrrr
bon lundi c'est décidé c'est tournée d'ifsi!!!comme ça je me fais vraiment une idée car je préfère être dans une gratuite quand même hein!!et peut être que la blancarde s'est aligné sur les autres car c'est pas écrit dans le dossier d'inscription
donc on saura tout ça lundi soir et je prendrai alors ma décision...si c'est payant,je ferais ifsi nord+ifsi capelette ou l'inverse.... ça m'énerve!!!!!!!!!
sur ce je file aider le grand pou ses devoirs,les deux filles sont au bain puis c'est repas puis dodo pou eux et révisions pour moi!!!!
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!je me fais les tests pt et j'attaque l'aptitude numérique!!!!
on va voir ce que ça donne!!!!!

bon lundi c'est décidé c'est tournée d'ifsi!!!comme ça je me fais vraiment une idée car je préfère être dans une gratuite quand même hein!!et peut être que la blancarde s'est aligné sur les autres car c'est pas écrit dans le dossier d'inscription

donc on saura tout ça lundi soir et je prendrai alors ma décision...si c'est payant,je ferais ifsi nord+ifsi capelette ou l'inverse.... ça m'énerve!!!!!!!!!

sur ce je file aider le grand pou ses devoirs,les deux filles sont au bain puis c'est repas puis dodo pou eux et révisions pour moi!!!!

c'est parti!!!!!!!!!!
c'est parti!!!!!!!!!!
Coucou!
Oui, tu as raison, une tournée d'IFSI s'impose!
Je savais que la Blancarde était payante, mais je ne me souvenais plus qu'elle était aussi payante.... heureusement, maman est là
Mais comme tu dis, si ils ont regroupé les IFSI, peut être que c'était payant, et que le site date un peu! l'espoir fait vivre...
Sinon, ça y est, j'ai enfin fini mes exams à la fac, je vais pouvoir me mettre aux révisions du concours! Je pense que je vais alterner tests psycho et CG, histoire de ne pas faire d'overdose!
Tu t'en ai sortie avec l'aptitude numérique? C'est le pire pour moi, je déteste ça!!!!!
Bonne journée!!!
Oui, tu as raison, une tournée d'IFSI s'impose!

Mais comme tu dis, si ils ont regroupé les IFSI, peut être que c'était payant, et que le site date un peu! l'espoir fait vivre...

Sinon, ça y est, j'ai enfin fini mes exams à la fac, je vais pouvoir me mettre aux révisions du concours! Je pense que je vais alterner tests psycho et CG, histoire de ne pas faire d'overdose!
Tu t'en ai sortie avec l'aptitude numérique? C'est le pire pour moi, je déteste ça!!!!!

Bonne journée!!!
-
- Habitué
coucou
j'ai pas encore avancé dans l'aptitude numérique ,pas eu le temps mais je sais déjà que je devrais me prendre plus la tête qu'en français,je suis pas une tête en maths mais bon niveau 3ème normalement ça devrait le faire sauf niveau racine et tout car là va falloir que je révise!!!!
bon là aujourd'hui no revisions non plus on fête les deux ans de ma dernière avec toute la famille
et bon week end

j'ai pas encore avancé dans l'aptitude numérique ,pas eu le temps mais je sais déjà que je devrais me prendre plus la tête qu'en français,je suis pas une tête en maths mais bon niveau 3ème normalement ça devrait le faire sauf niveau racine et tout car là va falloir que je révise!!!!
bon là aujourd'hui no revisions non plus on fête les deux ans de ma dernière avec toute la famille

c'est parti!!!!!!!!!!
c'est parti!!!!!!!!!!
Coucou!
Alors, tu as fais ta tourné des IFSI????
Tu me diras tout ça, je me suis déjà inscrite, mais si c'est pas payant, c'est toujours plus sympa
Je vais me mettre aux tests psycho cette après-midi si j'ai le courage, mais je sais pas par quoi commencer, l'aptitude numérique...
j'ai vraiment pas envie du tout....
Bisous
Alors, tu as fais ta tourné des IFSI????
Tu me diras tout ça, je me suis déjà inscrite, mais si c'est pas payant, c'est toujours plus sympa

Je vais me mettre aux tests psycho cette après-midi si j'ai le courage, mais je sais pas par quoi commencer, l'aptitude numérique...

Bisous
-
- Habitué

alors en fait je suis pas allée à la blancarde,je suis allée à l'hôpital nord et capelette... et je m'inscris à l'hôpital nord,l'ifsi est bien et à 20mn de chez moi en voiture+le personnel que j'ai vu super sympa+parking+hôpital autour de l'ifsi pour les stages. la secrétaire m'a dit qu'on était environ 700 à se présenter à l'écrit et ils en prennent 158 en définitive,elle m'a dit que c'était largement faisable

j'ai rigolé avec elle car elle m'a demandé si j'avais le bac... et j'ai dit oui et en plus j'ai 32 ans...et elle a fait "ah bon,vous les faites pas du tout

donc je reste sur ce post car on se papote bien et on se soutient mais sorry

et là dans le dossier,pas de timbres à fournir,ni d'enveloppes,juste deux photos,copies diplômes et cni !!!!
voilou,je vais y retourner jeudi matin je pense...
aller oust je pars réviser,quelques fiches de cg et tests psychotechniques d'aptitude numérique.....

c'est parti!!!!!!!!!!
c'est parti!!!!!!!!!!
Coucou!
Ooooooh....
bin oui,alors on sera pas ensemble l'année prochaine, mais on se verra peut être à la Capelette!
Alors en fait tu es une "moins jeune" déguisée en jeune c'est ça???
et avec l'acné en moins! 
ça doit être bien pratique le Parking à côté parce que je crois avoir entendu comme quoi pour la blancarde il n'y en avait pas, et qu'il fallait s'armer de courage pour venir en voiture, du coup si je suis prise, j'essayerai de trouver un studio pas trop loin histoire de pouvoir y aller à pied, comme j'ai fait pour la fac! D'ailleurs la fac, ça y est, les exam sont finis, mais les cours on déjà recommencés, je sais pas où je vais trouver le temps pour réviser le concours, alors évidement j'ai bien des petits moments de libre, mais je ne suis pas non plus une acharnée, j'aime bien prendre un peu de temps pour moi... ça m'énerve ça..............

J'ai fait un seul sujet de CG et quelques pauvres exercices d'attention, je crois que je vais mettre un peu la fac de côté et me concentrer vraiment sur mon concours, parce que je tiens vraiment à l'avoir cette année, alors que mon année de fac, je veux juste l'avoir pour ma satisfaction personnelle, je ne veux plus continuer le droit.... c'est dur la vie quand on a 18ans
Aller je vais essayer de faire un sujet de CG, avant les cours de cette après-midi
Bonnes révisions!
Ooooooh....

Alors en fait tu es une "moins jeune" déguisée en jeune c'est ça???

ça doit être bien pratique le Parking à côté parce que je crois avoir entendu comme quoi pour la blancarde il n'y en avait pas, et qu'il fallait s'armer de courage pour venir en voiture, du coup si je suis prise, j'essayerai de trouver un studio pas trop loin histoire de pouvoir y aller à pied, comme j'ai fait pour la fac! D'ailleurs la fac, ça y est, les exam sont finis, mais les cours on déjà recommencés, je sais pas où je vais trouver le temps pour réviser le concours, alors évidement j'ai bien des petits moments de libre, mais je ne suis pas non plus une acharnée, j'aime bien prendre un peu de temps pour moi... ça m'énerve ça..............

J'ai fait un seul sujet de CG et quelques pauvres exercices d'attention, je crois que je vais mettre un peu la fac de côté et me concentrer vraiment sur mon concours, parce que je tiens vraiment à l'avoir cette année, alors que mon année de fac, je veux juste l'avoir pour ma satisfaction personnelle, je ne veux plus continuer le droit.... c'est dur la vie quand on a 18ans

Aller je vais essayer de faire un sujet de CG, avant les cours de cette après-midi

Bonnes révisions!

Coucou!!
Dit donc je me retrouve encore toute seule là...
Comment se passe tes révisions? moi j'ai commencé l'aptitude numérique hier
Autrement dit, ça y est, je commence a m'arracher les cheveux!
Bon courage!!
Bisous
Dit donc je me retrouve encore toute seule là...

Comment se passe tes révisions? moi j'ai commencé l'aptitude numérique hier

Autrement dit, ça y est, je commence a m'arracher les cheveux!

Bon courage!!
Bisous
-
- Habitué
maaaaah non t'es pas seule!!!j'ai eu une semaine chargée c'est tout!!!
moi l'aptitude verbale sans problème
ce week end comme toi j'ai commencé laptitude numérique avec les suites logiques,ordonnées.... et c'est moins bien,je suis pas nulle mais ça doit me faire 12/20 donc c'est pas le top
mais bon je vais m'entrainer!!!!
sinon rien de neuf,je continue à faire mes fiches de cg mais....pf c'est long j'ai l'impression de pas assez en faire et c'est rageant!!!pls que 20 fiches quoi.... pas fini loin de làbon après le concours c'est pas pour de suite non plus hein,il reste 2 bons mois donc je relativise et je pense trop à l'oral alors qu'il faut déjà avoir l'écrit...et de bonnes notes hein parce que je veux être bien classée quoi quand même
pour mon égo de vieille!!!sinon moral bon et enfants sympa!!!que demande le peuple
gros
moi l'aptitude verbale sans problème
ce week end comme toi j'ai commencé laptitude numérique avec les suites logiques,ordonnées.... et c'est moins bien,je suis pas nulle mais ça doit me faire 12/20 donc c'est pas le top

sinon rien de neuf,je continue à faire mes fiches de cg mais....pf c'est long j'ai l'impression de pas assez en faire et c'est rageant!!!pls que 20 fiches quoi.... pas fini loin de làbon après le concours c'est pas pour de suite non plus hein,il reste 2 bons mois donc je relativise et je pense trop à l'oral alors qu'il faut déjà avoir l'écrit...et de bonnes notes hein parce que je veux être bien classée quoi quand même

gros

c'est parti!!!!!!!!!!
c'est parti!!!!!!!!!!
Coucou!
bin moi les fiche de CG j'en ai fais.... suspense.... 3!!!!!
Après une journée de fac, j'ai plus le courage de faire des fiches!
il reste deux mois mais... à ce rythme là, il me faudrait au moins deux ans
Tu verras, pour l'oral on est encore beaucoup, l'an dernier, sur 900 au départ, on était encore 550 pour l'oral je crois, un truc comme ça, donc c'est sur que ça en enlève beaucoup, mais bon il y en a toujours qui viennent en "touristes" pour voir ce que c'est ou qui passent plein de concours dans le même style (éducateur...) enfin bref, tout ça pour dire que tu as toutes tes chances d'aller à l'oral!
Moi aussi je veux des bonnes notes!!!
après être bien placée, tant que je suis prise, ça me va!! 
Je retourne surveiller mon gâteau dans le four avant qu'il crame!

bin moi les fiche de CG j'en ai fais.... suspense.... 3!!!!!

Après une journée de fac, j'ai plus le courage de faire des fiches!

il reste deux mois mais... à ce rythme là, il me faudrait au moins deux ans

Tu verras, pour l'oral on est encore beaucoup, l'an dernier, sur 900 au départ, on était encore 550 pour l'oral je crois, un truc comme ça, donc c'est sur que ça en enlève beaucoup, mais bon il y en a toujours qui viennent en "touristes" pour voir ce que c'est ou qui passent plein de concours dans le même style (éducateur...) enfin bref, tout ça pour dire que tu as toutes tes chances d'aller à l'oral!
Moi aussi je veux des bonnes notes!!!

Je retourne surveiller mon gâteau dans le four avant qu'il crame!

-
- Habitué
bé moi malgré mes trois enfants,j'arrive quand même à m'organiser!!!bien obligée!!!faut gérer son temps et faire des choix!!!!
j'espère avoir des chances d'être prise c'est clair!!!
inch allah comme on dit!!!!
bon là aujourd'hui j'ai pas bossé,ce soir non plus mais demain matin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!deux de cg et voilà,ça fait deux ou trois fiches de plus!!!
jeudi ya grève des écoles donc les enfants seront tous avec moi... et vendredi,je ramène mon dossier à l'hôp nord !!!ça y est je suis allée me faire faire les photos!!!c'est tout ce qu'il me manquait!!!comme ça j'aurais plus à me soucier de ça!!!ouf!!!!
et voilà je me débrouille quoi!!!car les 3 dernières semaines je ne veux qu'à avoir à réviser,et relire!!!
je me fait un dossier presse aussi,que j'étoffe sur le net,et j'ai une bonne mémoire visuelle donc ouf!!!!!!
aller je vais mettre en pyj mes monstres

j'espère avoir des chances d'être prise c'est clair!!!

bon là aujourd'hui j'ai pas bossé,ce soir non plus mais demain matin ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!deux de cg et voilà,ça fait deux ou trois fiches de plus!!!

jeudi ya grève des écoles donc les enfants seront tous avec moi... et vendredi,je ramène mon dossier à l'hôp nord !!!ça y est je suis allée me faire faire les photos!!!c'est tout ce qu'il me manquait!!!comme ça j'aurais plus à me soucier de ça!!!ouf!!!!

et voilà je me débrouille quoi!!!car les 3 dernières semaines je ne veux qu'à avoir à réviser,et relire!!!
je me fait un dossier presse aussi,que j'étoffe sur le net,et j'ai une bonne mémoire visuelle donc ouf!!!!!!

aller je vais mettre en pyj mes monstres

c'est parti!!!!!!!!!!
c'est parti!!!!!!!!!!