Concours Marseille (Blancarde)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Blancarde)
Coucou à tous!
Je me posais la même question...
Je stress!
Bon courage
Je me posais la même question...
Je stress!
Bon courage
maman en reconversion
esi 2012-2015
esi 2012-2015
Bonsoir,
Charlouta, tout dépend si tu passes le concours de la liste 1 ou celui de a liste 2. L'appel commence à 7h30 pour les 2 listes, les épreuves à 8h30 pour les deux listes également. Je sais que pour la liste 2 le concours dure 2 heures ( donc se termine à 10h30 mais il faut rajouter le temps d'émargement, on va dire 11h ?) . Quant à la liste 1 il me semble que l'épreuve dure 4 heures, si tu rajoutes le temps d'émargement le concours devrait se terminer vers 13 H.
Bon courage à tout le monde pour demain !
Charlouta, tout dépend si tu passes le concours de la liste 1 ou celui de a liste 2. L'appel commence à 7h30 pour les 2 listes, les épreuves à 8h30 pour les deux listes également. Je sais que pour la liste 2 le concours dure 2 heures ( donc se termine à 10h30 mais il faut rajouter le temps d'émargement, on va dire 11h ?) . Quant à la liste 1 il me semble que l'épreuve dure 4 heures, si tu rajoutes le temps d'émargement le concours devrait se terminer vers 13 H.
Bon courage à tout le monde pour demain !
Alors qu'avez vous pensé du concours ? personnellement j'ai bien aimé le texte
Presqu'IDE 

Perso j'ai trouver les TA super simples mais la CG moyen, la question sur les titres m'a pris beaucoup de temps....
Sinon vous avez proposé quoi comme plan pour la question 3 ? (Selon vous quels sont les causes du culte de la minceur ?)
Sinon vous avez proposé quoi comme plan pour la question 3 ? (Selon vous quels sont les causes du culte de la minceur ?)
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Moi c tout le contraire j'ai eu enormement de mal avec les tests puisque j'ai perdu tous mes moyens !! dans la 3 j'ai parle des origines du culte de la minceur de sa progression a travers les medias des repercussions sur les personnes "rondes" et obèses et des consequences sur les jeunes qui veulent ressembler aux mannequins ! as tu réussi le test d'organisation ?
Presqu'IDE 

- Stefany13
- Insatiable
Cc pour la 3 jai un gros dilemme dans le sens ou la question demandait les causes mais pas les conséquences et solutionsines.m a écrit :Moi c tout le contraire j'ai eu enormement de mal avec les tests puisque j'ai perdu tous mes moyens !! dans la 3 j'ai parle des origines du culte de la minceur de sa progression a travers les medias des repercussions sur les personnes "rondes" et obèses et des consequences sur les jeunes qui veulent ressembler aux mannequins ! as tu réussi le test d'organisation ?

Esi 1ère année
oui je me suis dis exactement la meme chose mais je me suis dis que c'etait un cercle vicieux et que les consequences chez certains etaient la cause principale chez d'autres..... 

Presqu'IDE 

-
- Régulier
salut à tous
Pour la CG j'ai eu le même souci et effectivement j'ai aborbé le côté des jeunes ados qui veulent ressenblées aux mannequins, que la société dicte la norme de la beauté par la minceur à des fins mercantile... mais quoi qu'il en soit je suis retombée sur les conséquences et on tourne en rond entre causes et csq!!!
Pour la CG j'ai eu le même souci et effectivement j'ai aborbé le côté des jeunes ados qui veulent ressenblées aux mannequins, que la société dicte la norme de la beauté par la minceur à des fins mercantile... mais quoi qu'il en soit je suis retombée sur les conséquences et on tourne en rond entre causes et csq!!!

Je suis à 45min de Marseille, je suis allée à Lyon pour les masterminds et ben il y en a pas eu, ils ont changé d'édition..
Quand je vois ce que vous avez eu j'aurais mieux fait de présenter mon concours à la Blancarde..
Quand je vois ce que vous avez eu j'aurais mieux fait de présenter mon concours à la Blancarde..

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Mais pourquoi tu t'es embété à aller jusqu'à lyon pour les mastermind miss?
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
-
- Fidèle
Salut
Alors pour moi les tests ca a été, je pense avoir 90 bonnes reponses sur 120. Et pour la culture G, moyen ca va pour les 2 premieres questions, mais pour la 3eme comme vous j'ai beaucoup hésité, j'ai finalement donné que les causes : les causes culturelles, diktat de la mode, omnipresence de la minceur dans les medias et les causes sanitaires, etre mince signifie etre en meilleure sante, et j'ai developpe le PNNS (programme national nutrition sante) qui incite a manger moins gras moins sucré, moins salé..
Mouai... On verra les résultats...
Alors pour moi les tests ca a été, je pense avoir 90 bonnes reponses sur 120. Et pour la culture G, moyen ca va pour les 2 premieres questions, mais pour la 3eme comme vous j'ai beaucoup hésité, j'ai finalement donné que les causes : les causes culturelles, diktat de la mode, omnipresence de la minceur dans les medias et les causes sanitaires, etre mince signifie etre en meilleure sante, et j'ai developpe le PNNS (programme national nutrition sante) qui incite a manger moins gras moins sucré, moins salé..
Mouai... On verra les résultats...

28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
-
- Fidèle
Vous êtes inscrits en 1 er voeux a la blancarde ou au centre gérontologique?
Je suis exactement dans le meme cas que toi .. J'habite vers aix en provence et j espere de tout coeur reussir a Marseille .. Neamoins je pensais ne pas multiplier mes chances de reussir en passant la Blancarde c donc pour cela que je l'ai passé a Lyon ' ifsi clemenceau ) . Tres decu par le sujet que ce soit en test psy ou jai bcp manqué de temps et cg ou le sujet n'etait pas a la hauteur de mes esperences ... en esperant en avoir tiré qqle chose , bonne chance pour la suite a tous .Jen18 a écrit :Je suis à 45min de Marseille, je suis allée à Lyon pour les masterminds et ben il y en a pas eu, ils ont changé d'édition..
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
- Stefany13
- Insatiable
Cc moi je suis en 1er voeu au CDGlaflamenca a écrit :Vous êtes inscrits en 1 er voeux a la blancarde ou au centre gérontologique?

Esi 1ère année
-
- Fidèle
Moi aussi 
Vous connaissez le nombre d'inscrits cette année? J'ai entendu 1800 ca me parait enoooorme!!!!

Vous connaissez le nombre d'inscrits cette année? J'ai entendu 1800 ca me parait enoooorme!!!!