Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Cha81
Régulier
Régulier

Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)

Message par Cha81 »

MERCI bcp sonia rose!
Tu me rassure !
Juste une derniere question, est ce que les tests psycho sont chrnometré ou a t on 1h30 pour gerer notre tps? merci de me repondre
bisous
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

L'année dernière ils nous on donné le livret de tests psychotechniques et la feuille de réponse et on avait 1h30 pour finir le sujet donc on gerait notre temps comme on le souhaitait.
BAC+3 avec une licence de biologie en poche !

Et si je tentai médecine ... ?!
sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Oui voilà... c'est à la croix rouge que c'est chronométré, mais qu'importe, entraine toi en te chronométrant pour apprendre à réfléchir vite !
Tenez moi au courant !
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
Cha81
Régulier
Régulier

Message par Cha81 »

dc pas chronometré ?! merci bcp encore !
bisous !
coxiperle
Régulier
Régulier

Message par coxiperle »

Apparemment c'était pareil pour Marmande, un copain a passé le concours n° convoc + de 1500 et ils n'étaient pas 1000 au concours ... ça soulage un peu quand même car j'ai déjà passé Toulouse (2500 pour moins de 200 places ...).
ESI RANGUEIL 2009/2012
ISGS CHIAP - AIX EN PROVENCE
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

Oui car l'année dernière j'ai passé le concours à Ste Marguerite, j'avais le numéro de dossier 1249 et nous n'étions "que" 400 à passer le concours donc je ne pense pas que l'on est plus de 1000.
Pas de panique :chine:

tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

je suis aussi a sainte marguerite cette année et faut pas s'inquieter des notes j'en ai pas eu des geniales (par rapport aux autres de la promo soyons clairs) et j'ai quand même été sur liste principale alors pas de panique (j'ai eu 14 aux tests psy, 14 à la culture G et 15 à l'oral alors...)

après pour ce qui est du stress a l'oral je dirais que ça depend de comment tu le gere j'ai un copain de promo qui ne se sentait pas bien du tout devant le jury et qui leur a demandé s'il pouvait sortir 2 minutes se rafraichir un peu elles ont dit oui il est parti boire un verre (d'eau je precise on sait jamais :clin: ) il est revenu a fait l'entretien normal

résultat===>>> 20/20 comme quoi tout est possible!!après c'est sur ça depend sur qui tu tombe!!mais bon il ne faut jamais se decourager!!!

sur ce bon courage tenez nous au courant c'est quand l'écrit??? :mrgreen:
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
cece8313
Régulier
Régulier

Message par cece8313 »

Oui c'est vrai qu'il faut gérer son stress mais je n'étais pas spécialement stressée, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en faite, j'aurais cru être au moins classée mais j'ai eu 8 à l'oral !
On vera bien cette année comment cela se passe.
Sinon l'oral se déroule le Samedi 4 Avril donc samedi prochain.
Sayé là de me dire que c'est dans une semaine ça me stresse un peu mais bon c'est du bon stresse qui j'espère me fera avoir de bonnes notes.
Sur ce bonnes révisions et bon courage.
:coucouc:

sonia-rose
Habitué
Habitué

Message par sonia-rose »

Soyez au courant de l'actualité !!! C'est le mot maître !
ESI promo 2008-2011 ! Trop contente !!!
yzea

Message par yzea »

le jour J approche a grand pas SVP g besoin de vous je n'ai pas eu le temps d'assimiler la CG ni de suivre l'actualite :peur:
Quels ont été les évènements important?
je ne VEUX PAS deçevoir mes enfants mais c dur...
MERCI POUR TOUS
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

yzea a écrit :le jour J approche a grand pas SVP g besoin de vous je n'ai pas eu le temps d'assimiler la CG ni de suivre l'actualite :peur:
Quels ont été les évènements important?
je ne VEUX PAS deçevoir mes enfants mais c dur...
MERCI POUR TOUS
regarde sur l'onglet actualités tu devrais trouver pas mal de chose :clin:

bon courage
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
cricket
Régulier
Régulier

Message par cricket »

Je n'avais pas cherché à fond dans toute cette pépinière de forums! Bonjour, tout le monde, je viens grossir les rangs des stressés avant les examens, j'en peux plus, je ne travaille pas comme un acharné entre 2 et 5H par jour mais là je sais pas, je sature, en plus obligé de travailler tout seul comme c'est un concours c'est chacun pour soi mais je n'aurais pas dit non pour un soutien moral de la part d'une personne se trouvant dans la même situation que moi. :peur: :peur: :peur:

Enfin, bref, en plus, quand je regarde les notes de certains ça fait peur, des 15 de moyenne générale entre la CG, l'Oral et les Tests Psycho... :? :? :? :?

A ce stade une seule solution, sortir et faire du sport, donc je vais de ce pas faire du badminton à Malpassé.

Bonne chance à tous!!! :) :) :)

P.S: je m'y attendais profession infirmière oblige mais ça fait toujours bizarre j'ai l'impression qu'il n'y a que des filles...

:tchao: :tchao: :tchao:
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Salut à tous!

Moi aussi je passe le concours d'infirmière à Sainte-Marguerite cette année mais pour la deuxième fois. L'an dernier j'ai eu 11,61 au tests psy, 11,75 a la culture G et 14,26 à l'oral et j'ai été 100ème sur liste d'attente. Je passais le bac en parallèle donc...La cette année j'ai fait une année de prépa à la Croix rouge et je croise très fort les doigts... :) Je stress vraiment la sachant que le concours que je prépare depuis 1 an est après-demain :? ...

Mais bon soyons confiant ! Bonne chance à tous !

Elodie
IDE en santé au travail
Au pays des songes
yzea

Message par yzea »

slt elodie,
kes ke tu me conseille pour la cg de dernier moment car g pas ete loin dans mes revisions ...
merci pour ton aide et bonne chance!
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Je sais pas trop essaye de voir l'actualité dans son ensemble. Moi j'ai juste suivi l'actualité toute l'année et lu des fiches sur des thèmes généraux. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire. La culture générale de toute manière nécessite pas énormément de connaissance par cœur. Si tu connais quelque truc de base ça ira ;)!

Bonne chance
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Répondre