Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)
Sacha2008: Je viens enfin de comprendre ton pseudo grâce à ton récit.
Bonne chance pour ton oral de demain
Pour les tests psys, quand c'est difficile ca l'est pour tout le monde, pas seulement pour toi. Moi aussi j'avais trouvé ca dur (avec de la physique de la chimie et du francais je crois), je me serais cru revenir en S...
En plus, non seulement, une bonne partie des 273 (enfin 271 puisque 2 n'ont pas été à l'oral au moins) échouera à l'oral, une deuxième aura tout juste 10 et sera sur LC, une troisième aura des notes pour être admise en LP mais choisira un autre concours, ce qui fait que des notes mêmes moyennes à l'écrit pourraient suffire.
Bonne chance pour ton oral de demain
Pour les tests psys, quand c'est difficile ca l'est pour tout le monde, pas seulement pour toi. Moi aussi j'avais trouvé ca dur (avec de la physique de la chimie et du francais je crois), je me serais cru revenir en S...
En plus, non seulement, une bonne partie des 273 (enfin 271 puisque 2 n'ont pas été à l'oral au moins) échouera à l'oral, une deuxième aura tout juste 10 et sera sur LC, une troisième aura des notes pour être admise en LP mais choisira un autre concours, ce qui fait que des notes mêmes moyennes à l'écrit pourraient suffire.
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
Bonjour sacha
je te félicite moi aussi ja i reussi a l aphp mais je demande un report
par contre je vais quand meme essayer pour marseille car plus pratique pour moi tu sai a quel moment on peut retire les dossiers et les dates de concours
je te félicite moi aussi ja i reussi a l aphp mais je demande un report
par contre je vais quand meme essayer pour marseille car plus pratique pour moi tu sai a quel moment on peut retire les dossiers et les dates de concours
ESI 2011/2014 L APHP
Les dossiers sont à retirer entre décembre et février si mes souvenirs sont bons.
Félicitations pour ton admission! Tu as demandé un report pour quelle raison si ce n'est pas indiscret bien sûr?
Félicitations pour ton admission! Tu as demandé un report pour quelle raison si ce n'est pas indiscret bien sûr?
Je ne suis pas sure de moi et je ne veux pas être médisante mais par rapport à des bachelier, si on a une petite expérience pro et un poil plus de maturité je pense qu'on peut être favorisés.
Vu le nombre de candidats pour le nombre de places, il me semble que nous avons de bonnes chances de réussir.
Je trouve qu'il devraient prendre en compte notre assiduité sur le forum
qu'en pensez vous? lol
En attendant je continue à bosser des vacations maternité.
J'aimerai quand même avoir les résultats pour donner mes dispo car si je suis prise je pense qu'il serait raisonnable de me reposer au moins la deuxième quinzaine d'aout pour être d'attaque.
Vu le nombre de candidats pour le nombre de places, il me semble que nous avons de bonnes chances de réussir.
Je trouve qu'il devraient prendre en compte notre assiduité sur le forum

En attendant je continue à bosser des vacations maternité.
J'aimerai quand même avoir les résultats pour donner mes dispo car si je suis prise je pense qu'il serait raisonnable de me reposer au moins la deuxième quinzaine d'aout pour être d'attaque.
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Rothinzil je pense que tu as raison sur la maturité.
Je pense que beaucoup de gens qui sont en train de passer le bac ont prévu de s'inscrire dans une prépa l'an prochain s'ils ratent donc c'est moins gênant... Après ca ne veut pas dire qu'ils ratent tous au contraire mais je pense que la maturité y fait beaucoup.
Sacha, ton oral ca a été ? Si tu réussis les deux, tu iras a ste marguerite ?
C'est sûr que ca doit être bien d'être avec ton fils, ca évite de ruminer toute seule mais c'est vrai que ca doit pas être toujours facile pour l'occuper. Ce n'est pas pareil mais je travaille beaucoup dans l'animation pendant les vacances et c'est sûr que d'avoir les enfants, c'est bien, ca évite de penser à plein de choses mais c'est pas toujours facile de les occuper et de satisfaire tout le monde !
Les résultats me paraissent aussi encore loin...
Mais il va bientôt falloir que je m'organise au cas où...
Je comprends quand vous dites que vous aimeriez être fixé pour vous organisez et savoir quoi faire de "votre peau" parce que je suis adjointe sur une colo en juillet et je pars le samedi 3 au matin en Auvergne donc je ne serais plus à côté. Donc j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est pour savoir si je dois m'inscrire et s'il y a possibilité de le faire avant le 3. Presque le jour même quoi !
Alala ! Si seulement on pouvait savoir maintenant !
Je pense que beaucoup de gens qui sont en train de passer le bac ont prévu de s'inscrire dans une prépa l'an prochain s'ils ratent donc c'est moins gênant... Après ca ne veut pas dire qu'ils ratent tous au contraire mais je pense que la maturité y fait beaucoup.
Sacha, ton oral ca a été ? Si tu réussis les deux, tu iras a ste marguerite ?
C'est sûr que ca doit être bien d'être avec ton fils, ca évite de ruminer toute seule mais c'est vrai que ca doit pas être toujours facile pour l'occuper. Ce n'est pas pareil mais je travaille beaucoup dans l'animation pendant les vacances et c'est sûr que d'avoir les enfants, c'est bien, ca évite de penser à plein de choses mais c'est pas toujours facile de les occuper et de satisfaire tout le monde !
Les résultats me paraissent aussi encore loin...
Mais il va bientôt falloir que je m'organise au cas où...
Je comprends quand vous dites que vous aimeriez être fixé pour vous organisez et savoir quoi faire de "votre peau" parce que je suis adjointe sur une colo en juillet et je pars le samedi 3 au matin en Auvergne donc je ne serais plus à côté. Donc j'aimerais vraiment savoir ce qu'il en est pour savoir si je dois m'inscrire et s'il y a possibilité de le faire avant le 3. Presque le jour même quoi !
Alala ! Si seulement on pouvait savoir maintenant !
ESI 2010 - 2013 à Marseille AP-HM Sud
J-15 

C'est sur que d'avoir les résultats si tard et 2 jours avant de partir en vacances comme c'est le cas pour toi Blanshka c'est pas forcément évident.
Mais si es admise en LP, ce délai d'attente sera vite oublié
Sans indiscrétion, tu pars ou en Auvergne?
Mais si es admise en LP, ce délai d'attente sera vite oublié
Sans indiscrétion, tu pars ou en Auvergne?
C'est sûr que l'attente sera vite oubliée si je suis sur LP (j'espère !) mais je me demande juste si j'aurais le temps de m'inscrire avant. On verra bien...
Je pars pas vraiment en vacances, sinon je n'aurais jamais choisi de partir si tôt après les résultats, mais je travaille en tant qu'adjointe en colonie de vacances et les dates du séjour sont déjà fixées depuis très longtemps.
Je pars en Haute-Loire, à Saint-Front exactement. Un peu paumé...
Tu connais ?
Je pars pas vraiment en vacances, sinon je n'aurais jamais choisi de partir si tôt après les résultats, mais je travaille en tant qu'adjointe en colonie de vacances et les dates du séjour sont déjà fixées depuis très longtemps.
Je pars en Haute-Loire, à Saint-Front exactement. Un peu paumé...
Tu connais ?
Je pense que tu auras le temps de t'inscrire Blanshka.
Et puis sinon 2 solutions à te faire confirmer:
1) Tu prépare une feuille blanche pré signée que tu confie à une personnes de confiance et qui pourra écrire le courrier dans les termes demandés, confirmant que tu acceptes la place.
2) Tu donnes l'adresse de l'endroit où tu vas. Je ne sais pas si tu t'en souviens mais on nous demandait de donner des coordonnées où nous sommes joignables même si ce n'est pas sur Marseille. Ainsi ils t'envoient les papier à remplir et tu n'as plus qu'à les renvoyer en recommandé avec accusé (ou pas, mais c'est ce que je ferais).
Dans tous les cas appel l'IFSI dès que possible (même avant les résultats) pour leur soumettre ta situation, il te diront certainement la marche à suivre.
Courage et croisons les doigts!!!!
Et puis sinon 2 solutions à te faire confirmer:
1) Tu prépare une feuille blanche pré signée que tu confie à une personnes de confiance et qui pourra écrire le courrier dans les termes demandés, confirmant que tu acceptes la place.
2) Tu donnes l'adresse de l'endroit où tu vas. Je ne sais pas si tu t'en souviens mais on nous demandait de donner des coordonnées où nous sommes joignables même si ce n'est pas sur Marseille. Ainsi ils t'envoient les papier à remplir et tu n'as plus qu'à les renvoyer en recommandé avec accusé (ou pas, mais c'est ce que je ferais).
Dans tous les cas appel l'IFSI dès que possible (même avant les résultats) pour leur soumettre ta situation, il te diront certainement la marche à suivre.
Courage et croisons les doigts!!!!
- Pitchanais
- Fidèle
bjr ,
je voudrais savoir si vous savez si il y a des ifsi déficitaire dans le coin ? ( dans le sud , monptellier , sète etc .. ) mercii
je voudrais savoir si vous savez si il y a des ifsi déficitaire dans le coin ? ( dans le sud , monptellier , sète etc .. ) mercii
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
Je suis désolée mais je n'en ai aucune idée officiel, par contre mon ressenti c'est que comme le sud est pas mal demandé, il y a peu de chance qu'il y ai du déficit. Le déficit se trouve plutôt dans des régions où les gens ne veulent pas (ou moins) aller.
Le directeur de l'ifsi nous avait dit que les IFSI déficitaires se trouvaient dans les régions ou il y'a le froid et la pluie, à savoir la région parisienne, le nord pas de calais et la bretagne
- Pitchanais
- Fidèle
Oui je penses aussi , merci 

__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
Oui c'est sûr, je téléphonerais dès la semaine prochaine pour avoir des renseignements.
Je n'avais pas pensé à me faire envoyer les papiers ailleurs, je pensais plutôt qu'ils avaient besoin d'un contact téléphonique, mais c'est sûr que s'ils envoient des documents chez moi, il n'y aura personne
Je demanderais par téléphone et sur place le jour J, en espérant que ce soit bon
En tous cas aujourd'hui, on a de la "chance", il ne pleut pas !
Je n'avais pas pensé à me faire envoyer les papiers ailleurs, je pensais plutôt qu'ils avaient besoin d'un contact téléphonique, mais c'est sûr que s'ils envoient des documents chez moi, il n'y aura personne

Je demanderais par téléphone et sur place le jour J, en espérant que ce soit bon
En tous cas aujourd'hui, on a de la "chance", il ne pleut pas !
c'est en cours de réalisation mais visiblement on pourra confirmer en ligne en temps et en heure. Qu'en pensez vous?
http://www.ap-hm.fr/ecole-ifsis/fr/comm ... nscription
http://www.ap-hm.fr/ecole-ifsis/fr/comm ... nscription