Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tomtom13

Fournitures - Entrée à l'ifsi

Message par tomtom13 »

Bonjour ,

comme beaucoup ici , je rentre en septembre en Ifsi. Cependant j'ai un problème avec ma liste de fournitures , je ne trouve pas le classeur ! (2,5cm de large) quasi introuvable sur Marseille (car cette dimension n'est pas dans la gamme) j'ai essayé Cultura, Top office.. et du coup je viens chercher un peu des info sur le forum histoire de savoir si vous , vous l'avez trouvé et où ?

Je pense aller voir en ville en librairie histoire de voir si je peux le commander.

Merci d'avance de vos réponses ! :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Fournitures - Entrée à l'ifsi

Message par rubis226 »

☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
tomtom13

Message par tomtom13 »

Ah voilà ok ! mais du coup ce sont ceux là en un poil plus grand ( A4 , 4anneaux, 25x32) cependant j'pense pas que ce soit pour les fiches Bristol mais pour des cours plutôt =/.
doudoucharli
Adepte
Adepte

Message par doudoucharli »

Bonjour à tous ! Comme assez souvent je me " ballade " sur le site et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que vous aviez déjà votre liste de fourniture !
Moi je débute en septembre également à montperrin à Aix , mais je n'ai pour seule précision que l'heure à laquelle je dois arriver le jour de ma rentrée ! Rien au niveau des fournitures !! Est ce normal ? Dois je me renseigner ? Ou finalement peut être que chaque école a son mode de fonctionnement et je devrais peut être arrêter de stresser pour pas grand chose !!!
J'ai tellement hâte d'y être ....... J'imagine que vous aussi :D
soad84

Message par soad84 »

doudoucharli a écrit :Bonjour à tous ! Comme assez souvent je me " ballade " sur le site et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que vous aviez déjà votre liste de fourniture !
Moi je débute en septembre également à montperrin à Aix , mais je n'ai pour seule précision que l'heure à laquelle je dois arriver le jour de ma rentrée ! Rien au niveau des fournitures !! Est ce normal ? Dois je me renseigner ? Ou finalement peut être que chaque école a son mode de fonctionnement et je devrais peut être arrêter de stresser pour pas grand chose !!!
J'ai tellement hâte d'y être ....... J'imagine que vous aussi :D

Bonjour,
Je vais également débuter la formation à digne les bains et il n'y a aucune liste de fournitures. Je suis dans le même cas que toi, la seule chose que je sais c la date et l'heure de la rentrée et plus ou moins ce que l'on va faire donc ne t'inquiètes pas chaque IFSI à son mode de fonctionnement et à la rentrée tu sauras quoi acheter :lol:
"la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" 

ESI: 2012-2015
marseille02a
Régulier
Régulier

Re: Concours Marseille (Hôpital Sud - Ste Marguerite)

Message par marseille02a »

quelqu'un a til des nouvelles??
jeanluccas13
Adepte
Adepte

Message par jeanluccas13 »

slt
Des news sur la remonté sur la Lc ?
Mathusalem

Message par Mathusalem »

Bonjour.
Hier midi ils en étaient à 52 sur la LC.
marseille02a
Régulier
Régulier

Message par marseille02a »

ap
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Alors je sais pas trop où poser ma question donc désolé si ce n'est pas très approprié de le faire ici mais je voudrais avoir un peu de renseignement sur cet ifsi ste marguerite.
Je suppose que tous les cours ne se passent pas à l'ifsi même , si c'est le cas où les cours sont dispensés?
Ensuite les stages, se font-ils tous dans ste marguerite ou il est possible d'en passer un peu partout ? ( J'ai vu que quand on rentré en CHU beaucoup de stage se passent dans le CHU même )
Si vous savez un peu quand sont les vacances d'été et les horaires des cours.
Voili voilou
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
vickyjune
Adepte
Adepte

renseignement APHM ste marguerite

Message par vickyjune »

Alors j'ouvre un sujet parce que je ne trouve personne sur les autres topics ste marguerite pour me répondre, étant donné que ces sujets ne sont plus actifs.
En fait, j'essaye d'avoir des informations sur l'ifsi sainte marguerite au cas ou je sois prise cette année ( ce que j'espere de tout mon coeur ).
Je voudrais un peu connaitre les horaires de cours puis quels sont les vacances scolaires d'été par exemple.
Ensuite je voudrais savoir , vu que je pense que tous les cours ne sont pas dispensés au meme endroit, ou les cours peuvent avoir lieux autre que sainte marguerite ? Puis les stages sont-ils toujours dans un APHM ou ailleurs, que dans le public ou non ?
Voila, j'arrête d'embêter avec mes questions et merci d'avance !
Maloryy

Re: renseignement APHM ste marguerite

Message par Maloryy »

Jai moi aussi passé le concours a lAPHM de sainte marguerite.
Pour les renseignements sur les cours etc ... regarde sur leur site tout est marqué. Pour les stages cela peut être n'importe où :)
Etudiante en soins infirmiers 3ème année
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Aah j'ai regardé mais j'ai ni vu les vacances ni où sont dispensés les cours. Bon les vacances pour l'instant je m'en fou un peu, mais où tuas vu ces renseignements ?
Maloryy

Message par Maloryy »

Je n'arrive plus à retrouver le lien :?: mais c'est vraiment des journées types du genre 8h 17h. Apres je sais qu'il y a des cours non obligatoire mais de toi j'irai quand même à tous les cours ... :)
Etudiante en soins infirmiers 3ème année
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Oui c'est clair. Je viens de trouver sur le site l'endroit où ils disent qu'on aura beaucoup de cours dispensés dans une université, jsuppose que c'est la fac de medecine
Répondre