Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
N-Eucalyptus
Régulier
Régulier

Re: suivi liste complémentaire APHM

Message par N-Eucalyptus »

dollon a écrit :Donc on fait comment pour savoir, on se morfond jusqu'a on nous appel ou on peu les appeler?
Je ne sais pas trop un peu perdu là j'avoue!
Je pense que d'abord on va attendre les 10 jours nécessaire pour les lettres de confirmation etc et de là on peut envisager d'appeler pour savoir où ils en sont, enfin je pense :S
firdawss

Re: Concours Marseille

Message par firdawss »

Bonjour, je suis 6ème en LC à la capelette, et 2nd choix 87 LP à ste marguerite.. vous pensez que je serais prise à la capelette? au cas ou vous pensez quoi de mon 2ème choix ?
1er choix: 6ème en LC à Capelette (ADMISE !)
2ème choix: 87 en LP à Ste Marguerite
lucie13012
Régulier
Régulier

Message par lucie13012 »

firdawss a écrit :Bonjour, je suis 6ème en LC à la capelette, et 2nd choix 87 LP à ste marguerite.. vous pensez que je serais prise à la capelette? au cas ou vous pensez quoi de mon 2ème choix ?
Déjà félicitation!!!! Ensuite ben c comme tu le sens... soit tu attends qu'ils t appellent pr ton 1er choix et tu refuses donc ta place en LP car tu as un délai pr valider l'inscription, ou soit tu valides direct ton inscription mais 6eme tu as toute tes chances!
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
N-Eucalyptus
Régulier
Régulier

lucie13012 a écrit :
firdawss a écrit :Bonjour, je suis 6ème en LC à la capelette, et 2nd choix 87 LP à ste marguerite.. vous pensez que je serais prise à la capelette? au cas ou vous pensez quoi de mon 2ème choix ?
Déjà félicitation!!!! Ensuite ben c comme tu le sens... soit tu attends qu'ils t appellent pr ton 1er choix et tu refuses donc ta place en LP car tu as un délai pr valider l'inscription, ou soit tu valides direct ton inscription mais 6eme tu as toute tes chances!

Oui félicitation !!! :) un poids en moins

Dans les 2 cas il faut attendre les 10 jours non ?
Parce que j'ai toujours pensé que les instituts commencent à appeler après les 10 jours. Donc si tu ne confirme pas par écrit d'içi les 10 jours, c'est considéré comme un desistement. Après c'est clair que en 6ieme place il y a de GRANDES CHANCES que tu sois appeler ;)

Après pour l'histoire des 10 jours il se peut que j'ai mal compris ??
dollon
Habitué
Habitué

Message par dollon »

J'avais crus comprendre que dans les 4 jours il fallait s’acquitter des frais d'inscriptions, donc je ne sais pas trop, en plus si j'ai bien compris l'histoire des deux choix, si on bloque un des IFSI on est automatiquement enlevé de la liste du l'autre choix.
Donc, certaines places sont disponibles rapidement, non?
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
N-Eucalyptus
Régulier
Régulier

dollon a écrit :J'avais crus comprendre que dans les 4 jours il fallait s’acquitter des frais d'inscriptions, donc je ne sais pas trop, en plus si j'ai bien compris l'histoire des deux choix, si on bloque un des IFSI on est automatiquement enlevé de la liste du l'autre choix.
Donc, certaines places sont disponibles rapidement, non?
C'est exactement ce que je me suis dis ! Car devant moi sur la LC il ya des gens qui sont encore mieux placé dans un autre ifsi donc je me dis que logiquement ils vont accepter le 1er ifsi qui va les appeler et donc ça libérer de nombreuses places..du moins j'ai espoir
mag13013

Message par mag13013 »

salut les filles
je suis de l'ifsi nord je peux vous dire que l'année dernière il sont remonté jusqu'a 64 places sure, peu être quelques une de plus mais j'ai une amie qui était 64 eme sur liste complémentaire et elle est passé donc voila :D
surtout n’hésitez pas a appeler les ifsi pour savoir ou il en sont,
bon courage a tous je croise les doigts pour vous :)
ESI 2013/2016 APHM nord
IDE juillet 2016 yessssss!!!
neness69

Message par neness69 »

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un saurait me dire exactement les documents demandés lors de la confirmation d'affectation a l'hôpital nord? Et le montant des frais de scolarité?
Merci et bon courage pour ceux sur liste complémentaire !
philibert83
Régulier
Régulier

Message par philibert83 »

Bonjour,

Pour l'APHM hopitaux sud, savez vous jusqu'à quelle place ils sont remonté en 2013 et en 2012 ?

En étant en second choix dans les 40 eme, pensez vous que ce soit jouable ?

Merci et bon courage à tous pour cette attente interminable :)
dollon
Habitué
Habitué

Message par dollon »

philibert83 a écrit :Bonjour,

Pour l'APHM hopitaux sud, savez vous jusqu'à quelle place ils sont remonté en 2013 et en 2012 ?

Pour IFSI sud ils sont remonté à la 69 place, moi aussi j'attends cet ifsi ou je suis en 43 eme position
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
philibert83
Régulier
Régulier

dollon a écrit :
philibert83 a écrit :Bonjour,

Pour IFSI sud ils sont remonté à la 69 place, moi aussi j'attends cet ifsi ou je suis en 43 eme position

@Dollon : Merci pour ton retour. Croisons les doigts. Si tu as des news sur l'avancement sur cette LC, merci de poster ici.
philibert83
Régulier
Régulier

J'ai posté sur concours Blancarde, donc je ne suis pas sûr que c'était le bon endroit. Du coup je reposte ici. Sorry si c'est une erreur ;)

Bonjour,

Pour le CGD de Montolivet, savez vous jusqu'à combien ils descendent sur la LC.
Il y a 32 admis en LP et 288 en LP. Est qu'en étant dans les 35 premiers de la LC on a une chance ?

Merci
lucie13012
Régulier
Régulier

Message par lucie13012 »

J'ai des news concernant la capelette:
Il y a 2 ans ils sont remontés à la 125eme place sûre! Et un ami m'a dit qu'ils étaient remontés à la 300eme place l'année dernière....bon 300 ça me paraît beaucoup en sachant qu'on est 311 en LC!et apparemment ils remonteraient loin cette année d'après l'ifsi..... à vérifier
IFSI Capelette
Semestre 1,2,3 et 4 validés!!!!
En avant pour la dernière ligne droite!!!!
N-Eucalyptus
Régulier
Régulier

lucie13012 a écrit :J'ai des news concernant la capelette:
Il y a 2 ans ils sont remontés à la 125eme place sûre! Et un ami m'a dit qu'ils étaient remontés à la 300eme place l'année dernière....bon 300 ça me paraît beaucoup en sachant qu'on est 311 en LC!et apparemment ils remonteraient loin cette année d'après l'ifsi..... à vérifier
Whaouu quand il disaient qu'ils remontaient loin je ne me serai pas imaginé que ça dépasserai les 100.
Bon beh espérons !!!!!!
Je me demande si à partir de vendredi prochain on peut commencer à appeler pour savoir un peu vis-à-vis des desistements
Boréale13

Etudes d'infirmières à 45 ans pour Marseille

Message par Boréale13 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et contente d'être parmi vous.
Je souhaiterai échanger avec des personnes qui ont repris leurs études après 45 ans. Y a t'il des candidats de cet âge préparant le concours pour l'année 2015 sur Marseille? Tous vos témoignages sont les bienvenus.
Répondre