Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Majdouline13

Re: Concours Marseille

Message par Majdouline13 »

22:13

Bonsoir jai besoin d aide et je m adresse plus particulierement aux etudiants en ifsi qui ont fais Paces.
Alors je vais passer des oraux ifsi en juin et jai eu mon bac S en 2015 par la suite jai fait une paces je me suis rendu compte que ce n etait pas fais pour mooi je n aimais pas le fait que se soit individualiste et trop theorique bref jai continué mon année mais je voulais passer le concour ifsi je l ai passer 1an apres et me voila a l oral.
Le soucis cest que je veux vraiment le reussi et entrer en formation du coup qu els arguments solide je peux develpper pour justifier mon choix de faire ifsi aprzs paces je ne veux pas quils pensent que cest un 2eme choix je veux en faire un avantage et donner des explications concrets. Je n ai pas d idée a dire pour justifier ma paces pouvez vois m aidez svp ! Jai tellement envie de faire ce métier !
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Majdouline13 a écrit :22:13

Bonsoir jai besoin d aide et je m adresse plus particulierement aux etudiants en ifsi qui ont fais Paces.
Alors je vais passer des oraux ifsi en juin et jai eu mon bac S en 2015 par la suite jai fait une paces je me suis rendu compte que ce n etait pas fais pour mooi je n aimais pas le fait que se soit individualiste et trop theorique bref jai continué mon année mais je voulais passer le concour ifsi je l ai passer 1an apres et me voila a l oral.
Le soucis cest que je veux vraiment le reussi et entrer en formation du coup qu els arguments solide je peux develpper pour justifier mon choix de faire ifsi aprzs paces je ne veux pas quils pensent que cest un 2eme choix je veux en faire un avantage et donner des explications concrets. Je n ai pas d idée a dire pour justifier ma paces pouvez vois m aidez svp ! Jai tellement envie de faire ce métier !
Je n ai pas bien compris ; tu as eu le bac en 2015 , et entre temps tu as fait quoi ? ( 3 ans )
Majdouline13

Jai eu mon bac jai fait l annee de paces et par la suite jai travailler et passer le concours ifsi jai pas eu l ecrit et jai retenter une 2eme fois
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Tu as travaillé dans quoi ? Ils vont vouloir savoir ... et pourquoi là dedans ...

Tu as réfléchi à la prise en charge de ta formation ? Tu n'es plus en poursuite de scolarité. Là aussi, questions du jury quasi assurées.
Majdouline13

Jai travailler comme serveuse pour me payer la prepa à montpellier ce n est pas une poursuite de scolarité avec la prepa ? Unz formatrice m avait dit que oui
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Majdouline13 a écrit :Jai travailler comme serveuse pour me payer la prepa à montpellier ce n est pas une poursuite de scolarité avec la prepa ? Unz formatrice m avait dit que oui
Oui , la prepa c est bon .
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Travailler pour te payer une prépa, c'est une belle motivation ça il me semble.
Majdouline13

Ca m a permis aussi d acquerir des aptitudes en lien avec ce meétier oui mais sur le fait d avoir fait paces et de m etre rendu compte que ce n etait pas ce que je veux faire est ce quelque chose qui me posera pb a l oral pcq je n ai pas voulu faire l ifsi pour un 2nd choix bien au contraire je me suis bien renseigner avant de tenter le concours.
Selon vous quels questions peuvent ils posee en lien avec le fait d avoir fait une paces. Des questions pieges ?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Majdouline13 a écrit :Ca m a permis aussi d acquerir des aptitudes en lien avec ce meétier oui mais sur le fait d avoir fait paces et de m etre rendu compte que ce n etait pas ce que je veux faire est ce quelque chose qui me posera pb a l oral pcq je n ai pas voulu faire l ifsi pour un 2nd choix bien au contraire je me suis bien renseigner avant de tenter le concours.
Selon vous quels questions peuvent ils posee en lien avec le fait d avoir fait une paces. Des questions pieges ?
Ou alors de PACES , tu n en parles pas du tout , tu as travaillé pour te payer la prepa , et tu as mit 3 ans a économiser
Majdouline13

Les ifsi on demander des cv et je l avais marquer quand jai fais mes inscriptions je prefere etre sincere dans ma presentation
Cc138

Message par Cc138 »

J’ai fais ma prepa cette année à Charles peguy formation et je ne suis pas du tout d’accord, certe les locaux ne sont pas géniaux mais les cours sont extrêmement qualitatifs ! De septembre à juin on a eu un suivit parfait , les cours sont complets , les tests de maths que l’ont a pu faire
Pendant l’année sont quasi identiques à ceux des concours de cette année . Évidemment ce n’est pas une prepa miracle il faut bosser chez soit aussi mais les profs sont toujours là si besoin . Je vous conseille énormément Charles peguy formation ! :)
catochi

Liste Complémentaire APHM 2018

Message par catochi »

Bonjour

Donc voilà aujourd'hui c'était les resultats de tous les concours sur marseille et je suis en liste complémentaire sur Capelette et Sainte Marguerite.
Je voulais avoir votre avis pour savoir si j'ai des chances d'être pris (soyez honnêtes) je sais que tout dépend du taux de désistements mais si vous avez des infos alors n'hésitez pas.

Bref sinon moi je suis 92 en LC à Capelette et 62 LC à Sainte Marguerite, vous pensez que ça peut passer ou pas ? :?
Dernière modification par catochi le 29 juin 2018 10:12, modifié 1 fois.
boukri

Re: Liste Complémentaire APHM 2018

Message par boukri »

Salut !
Je suis moi aussi sur liste complémentaire. A la capelette je suis 91 et à sainte marguerite je suis 61 donc juste avant toi haha.
Je pense qu'on a des chances d'être appelé vu que l'année dernière, ils ont apparemment appelé 130 personne mais bon après on peut pas savoir ce qu'il va en être pour cette année.
Cecem31

Message par Cecem31 »

Hello!
Moi je suis 73eme sur la LC a sainte marguerite.. si jamais vous êtes appelés , faites moi signe :D
mbagadiaga

Message par mbagadiaga »

Bonjour,
c'est le premier concours que je passe.
Je suis en LC : 28ème à la Capelette et 7ème à Sainte Marguerite.
Je voyage le 20 Juillet. Je stresse beaucoup.
Répondre