Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- kaprice741
- Accro
Deirdre a écrit :Bonjour à tous,
Voilà il y a une petite subtilité que je n'ai pas saisie :
Lors de mon inscription au concours pour une IFSI publique (Marseille Capelette), on m'a demandé un second voeu (j'ai donc choisi Marseille Blancarde), donc je serais sur les 2 listes de résultats, et, si je suis admissible sur les 2 listes (l'espoir fait vivre), devrais-je passer l'oral dans les 2 instituts?
Merci d'avance pour votre aide.
ukioye a écrit :Bonsoir!
Je ne connais pas l'organisation de ton IFSI, mais Marseille étant une grande ville comme Paris, il doit fonctionner pareillement (?)
Sur Paris, l'APHP, Assistance publique des hopitaux de Paris englobe tous les hôpitaux publiques de Paris. Un seul concours est organisé pour l'ensemble des IFSI dépendants de chaque hôpital ... En gros si tu réussis le concours, tu as le choix entre toutes ces écoles, et selon ton classement final tu obtiendras ou pas ton choix ...
Bonne soirée:)
laura2311 a écrit :en realité ils te demandent un second choix car dans la region paca les concours étaient tous le meme jour donc si tu es sur lc au concour à marseille capelette tu envoies tes notes a marseille blancarde et chez eux tu peux etre sur lp tout dependra de tes notes
je ne sais pas si je suis assez claire mais si tu as des questions n'hesite pa
Juju5544 a écrit :laura2311 a écrit :en realité ils te demandent un second choix car dans la region paca les concours étaient tous le meme jour
Ce qui est le cas dans quasi toutes les régions de France...
J'opte pour la première solution en lien avec l'AP-HP![]()
-
Je suis de l'ifsi nord de marseille, demain je serai a l'ecole, alors s'il y en a qui sont trop loin pour voir les resultats kil me communiquent, nom prenom et numero de tel, je l'ai appelerai volontiers...
Mais j'appelerai soit vers 10H30 quand j'aurai ma pause en cour, soit a 12H30
Voilà bonne chance a tous
Mais j'appelerai soit vers 10H30 quand j'aurai ma pause en cour, soit a 12H30
Voilà bonne chance a tous
Fareed a écrit :Bonjour à vous tous!!!
Voilà j'ai la surprise d"être admissible à Marseille, à l'IFSI La Blancarde. Quand j'ai rempli mon dossier, j'ai aussi postulé pour l'IFSI La Capellette. J'aimerai savoir comment ça se passe?Si vous avez des informations, merci de faire tourner!!!!
lnepernay a écrit :d'abord felicitations ensuite t'as une preference pour ton choix d'ecole?
lnepernay a écrit :ah oui j'oubliais attend d'avoir passé l'oral pour voir tes resultats définitifs ensuite ton choix sera peut etre plus simple
Emrysa a écrit :Tu es admissible donc tu n'est pas encore admis![]()
Je suis de Marseille moi aussi et je te conseille d'aller dans l'IFSI le plus proche de chez toi. La Blancarde a un avantage c'est qu'il est en ville ( métro 5 av', tram..) Par contre la Capelette c'est un peu loin du centre ville...
Fareed a écrit :Merci pour vos réponses!!!En fait le choix de la proximité ne se posera pas car je ne suis pas de Marseille!Je suis de Vichy donc après je ferai le choix en fonction de l'école la plus réputée!Donc si vous avez des informations concernant ces 2 écoles, elles sont les bienvenues!!!!Merci!!!
-
bonjour, j'ai passé le concours a ifsi de l'hopital nord, en second choix j'ai mi l'ifsi de martigues car c'est plus proche de chez moi. Quand je suis allée chercher ma convocation pour l'oral j'ai demandé comment ca se passé pour le second choix :
- si tu es admis sur liste principale dans l'ifsi où tu passes le concours ton second choix s'annule
- si tu es admis sur liste complémentaire dans l'ifsi de premier choix, là tu es sois admis sur liste principale de l'ifsi second choix, sur sa liste complémentaire.
j'étais un peu étonnée quand je l'ai appris car je pensais pas que ca fonctionnait comme cela.
voila j'espere que sa peut vous aider.
- si tu es admis sur liste principale dans l'ifsi où tu passes le concours ton second choix s'annule
- si tu es admis sur liste complémentaire dans l'ifsi de premier choix, là tu es sois admis sur liste principale de l'ifsi second choix, sur sa liste complémentaire.
j'étais un peu étonnée quand je l'ai appris car je pensais pas que ca fonctionnait comme cela.
voila j'espere que sa peut vous aider.