Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille
petite question savez vous quand est ce qu'il faut faire une demande pour bénéficier des bourses du conseil régionnal?
Merci
Merci
- naima13006
- Insatiable
normalement tu demande un dossier le jour de ton inscription à l'école de toute manière on commence par passer le concour, ensuite on verra bien pour le reste!! 

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
miss013 a écrit :petite question savez vous quand est ce qu'il faut faire une demande pour bénéficier des bourses du conseil régional?
Merci
tu peux déjà voir les conditions d'attribution sur le site du conseil régional de paca, je ne me rappelle plus comment s'appelait la rubrique exactement, étudiants en paramédical ou en soins infirmiers, je me rappelle plu, sorry!!!
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
priam a écrit :Nora, tu ne connais toujours pas le nombre d'AS qui passe le concours à la CRF?
salut,
ne t'inquiète pas je ne t'ai pas oublié, alors j'ai les infos que tu m'as demandé:
donc nous sommes 1708 inscrits au total au concours ide 2010
dont 133 AS
la croix rouge disposera de 160-165 places dont 20% des places seront attribuées aux AS admissibles au concours!!!
Apparemment, le concours de cette année est différent des précédents car vous avec un concours différents de la liste 1, apparemment plus facile, des mises en situation, peut-être un calcul de dose, je ne sais pas.
Mais la secrétaire m'a dit que les prochaines années, on enregistrera une forte augmentation des AS se présentant au concours ide par rapport au nouveau concours que vous aurez "plus facile"!!!
J'espère que j'ai pu bien te renseigner, si plus, n'hésites pas

merci juju1313 pour la précision de ta réponse! Comment sais-tu ces dates, tu les as demandées lors de ton inscription? Que c'est long dis donc entre les épreuves et les résultats
...
Tous les ifsi de Marseille auront les mêmes sujets?
Pour les bourses, je ne sais pas, mais je pense que de toute façon, il faut attendre d'avoir le concours.
Pour ceux et celles que ça intéresse, je suis pour ma part aux ASSEDICS et ma conseillère m'a dit que je pouvais bénéficier de l'intégralité de mes droits pendant les trois ans des études, sous réserve que je réussisse le concours, évidemment.
Mes droits s'arrêtent normalement en octobre, donc se serait parfait
sinon moi j'ai un petit Sacha qui a fêté ses 20 mois aujourd'hui!
Allez, dernière ligne droite, et après on pourra se larver sur la plage...

Pour les bourses, je ne sais pas, mais je pense que de toute façon, il faut attendre d'avoir le concours.
Pour ceux et celles que ça intéresse, je suis pour ma part aux ASSEDICS et ma conseillère m'a dit que je pouvais bénéficier de l'intégralité de mes droits pendant les trois ans des études, sous réserve que je réussisse le concours, évidemment.
Mes droits s'arrêtent normalement en octobre, donc se serait parfait

sacha2008 a écrit :merci juju1313 pour la précision de ta réponse! Comment sais-tu ces dates, tu les as demandées lors de ton inscription? Que c'est long dis donc entre les épreuves et les résultats...
Mes droits s'arrêtent normalement en octobre, donc se serait parfait![]()
bonjour,
Les dates des résultats et des oraux étaient disponibles sur la notice du dossier d'inscription à l'AP-HM.
Tous les ifsi de Marseille n'auront pas les mêmes sujets.
Pour les privées, c'est sûr!!!
Mais pour les ifsi de l'AP-Hm je ne sais pas.
Pour les bourses, il faut bien évidemment attendre les résultats du concours comme tu l'as dit. Mais vous pouvez d'ores et déjà vous renseigner sur les conditions d'attribution.
Oui, Sacha t'as conseillère a bien raison car le mien aussi m'a dit la même chose: l'essentiel est que tu sois demandeur d'emploi indemnisé à la rentrée en septembre, peu importe si tu arrives en fin de droit!!!
Bon moisversaire à ton petit!!!! Le mien aura 3ans le 30 mai,

salut! On aura TOUS le même sujet en PACA sauf pour la Croix-Rouge car on le passe tous à la même heure donc c'est plus pratique pour eux de faire un unique sujet. ^^ Bonne révision! On l'aura ce concours!
ESI 2010-2013!!!!
Je suis assez d'accord avec juju, on l'aura notre concours !!!!
Si je comprends bien ce que tu dis, moi je suis en entreprise depuis 3ans et là je vais arrêter mon contrat en septembre (sous réserve du concours), je pourrais toucher les ASSEDICS pendant les 3ans de ma formation ?!
Si je comprends bien ce que tu dis, moi je suis en entreprise depuis 3ans et là je vais arrêter mon contrat en septembre (sous réserve du concours), je pourrais toucher les ASSEDICS pendant les 3ans de ma formation ?!
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
Oups, moi qui pensait avoir bien tout lu eh bien j'avais zapé la date des résultats de l'écrit! Je me souvenais pour l'oral, facile à retenir il faut dire.
Nora, c'est cool alors, avec ton fils, vous ferez votre rentrée des classes en même temps! Le mien, il faudra attendre encore un an.
J'ai reçu aujourd'hui ma convoc pour la croix rouge, vous avez vu à quelle heure on a rendez-vous?
lol appel des candidats à 6H30 PRECISES qu'ils ont mis!
Marlene, oui pour les ASSEDICS, sauf qu'il ne faut surtout pas que tu démissionnes. Soit tu te fais licencier, soit c'est une fin de contrat CDD.
Dernière question: chaque ifsi fait passer le concours dans un endroit différent?
pour ma part je le passe à Luminy (pour sainte Marguerite) et je me demandais si c'était que sainte Marguerite qui allait là bas où s'il y avait aussi la Capelette par exemple.
Je suis d'accord, nous l'aurons ce concours!
Nora, c'est cool alors, avec ton fils, vous ferez votre rentrée des classes en même temps! Le mien, il faudra attendre encore un an.
J'ai reçu aujourd'hui ma convoc pour la croix rouge, vous avez vu à quelle heure on a rendez-vous?

Marlene, oui pour les ASSEDICS, sauf qu'il ne faut surtout pas que tu démissionnes. Soit tu te fais licencier, soit c'est une fin de contrat CDD.
Dernière question: chaque ifsi fait passer le concours dans un endroit différent?
pour ma part je le passe à Luminy (pour sainte Marguerite) et je me demandais si c'était que sainte Marguerite qui allait là bas où s'il y avait aussi la Capelette par exemple.
Je suis d'accord, nous l'aurons ce concours!

Oui croisons les doigts pour que tout le monde aie son concours cette année 

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
coucou!!!
beh moi je le passe a la croix rouge et a st jacques. le stress commence a venir. je me sens pas prete. Peur d'etre décue. je vous souhaite a toutes et tous de réussir. 6h30 la croix rouge
j'ai pas encore recue la convoc
beh moi je le passe a la croix rouge et a st jacques. le stress commence a venir. je me sens pas prete. Peur d'etre décue. je vous souhaite a toutes et tous de réussir. 6h30 la croix rouge

Inch'Allah....
Merci de l'info sacha !
Pour ma part, il s'agit d'une fin de contrat de période de professionnalisation (genre CDI à durée déterminée ^^), donc je pense que ça sera bon. En tout cas, 3ans avec les ASSEDICS ça passera mieux
Convocation de la Croix Rouge reçue aujourd'hui.
Allez biz et bon courage à tous !
Pour ma part, il s'agit d'une fin de contrat de période de professionnalisation (genre CDI à durée déterminée ^^), donc je pense que ça sera bon. En tout cas, 3ans avec les ASSEDICS ça passera mieux

Convocation de la Croix Rouge reçue aujourd'hui.
Allez biz et bon courage à tous !
Concours CRF Marseille : Admise en LP
- naima13006
- Insatiable
[quote="sacha2008"]
Salut! pour répondre à ta question, non la capelette ca sera à la fac de la timone et l'hopital nord c'est autre part encore.
j'espere que l'on aura ce concour!!!!
Salut! pour répondre à ta question, non la capelette ca sera à la fac de la timone et l'hopital nord c'est autre part encore.
j'espere que l'on aura ce concour!!!!
Ifas Martigues: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
Moi-aussi j'ai reçu ma convocation de la croix-rouge hier, et c'est bien 6h30, ils sont vraiment fou,
je vais arriver avec les traces de l'oreiller sur le visage!!!!

Nora13 a écrit :Moi-aussi j'ai reçu ma convocation de la croix-rouge hier, et c'est bien 6h30, ils sont vraiment fou,je vais arriver avec les traces de l'oreiller sur le visage!!!!
tant que t'arrives qu'avec les traces et pas avec l'oreiller collé au visage !!!ça ira!!

pour la crf de bordeaux ...même chose,rdv a 6h45!!sachant que l'on est bcp moins que vous!
edit:vu que je repars seulement le dimanche,je viens de m'apercevoir que je vais regarder la finale de la coupe de la ligue a marseille.....faut pas que je dise trop fort que je suis bordelais!

Dernière modification par cadich33 le 21 mars 2010 21:21, modifié 1 fois.
étudiant et centenaire...^^