Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille
cc!la premiere fois tu l'as passé a st jacques aussi? les tests sont chronométrés?juju1313 a écrit :M**** à toi aussi. Le plus dur ça va être de s'endormir lol Faut être au taquet demain!! On y croit et ne vous découragez pas devant votre feuille car le sujet de test ne ressemblera surement pas à ce que vous avez révisé. C'est fait exprès!
merci et M****
Inch'Allah....
Non à la Blancarde mais c'est la même chose. Non ils ne sont pas chronométrés. Tu es dans quelle salle?
ESI 2010-2013!!!!
salle verduron et toi?juju1313 a écrit :Non à la Blancarde mais c'est la même chose. Non ils ne sont pas chronométrés. Tu es dans quelle salle?
Inch'Allah....
Je vous dis à toute bonne réussite soyez zen et venez nombreuse en stage dans mon service (medecine enfant timone ) soyez les meilleurs dans les testes et culture G y a pas de raison si vous les avez bossez et c'est un concour merrrrrrrrr
dadoum13 a écrit :salle verduron et toi?juju1313 a écrit :Non à la Blancarde mais c'est la même chose. Non ils ne sont pas chronométrés. Tu es dans quelle salle?
moi dans la salle sormiou 4ème étage. J'espère qu'on sera pas plus de 315-320...
ESI 2010-2013!!!!
- naima13006
- Insatiable
Cela sera avec grand plaisir de venir faire un stage dans votre service maintenant il me reste à obtenir ce concour!!hinda5 a écrit :Je vous dis à toute bonne réussite soyez zen et venez nombreuse en stage dans mon service (medecine enfant timone ) soyez les meilleurs dans les testes et culture G y a pas de raison si vous les avez bossez et c'est un concour merrrrrrrrr

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Un gros merde à tous !!!!
On se voit demain à l'hopital Nord pour ceux qui vont là bas comme moi
On se voit demain à l'hopital Nord pour ceux qui vont là bas comme moi

Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
Pour ceux qui sortent de la Capelette ,comment vous l'avez trouvé?Moi je ne m'atendai pas du tout à autant de logique,et le logigramme... 

- Ptite-Kurgette
- Régulier
le 2ème en physique est aussi 2ème en maths....QUEL HORREUR, un truc à la StéphaneBeltrame ok, c'est plaisant à faire mais celui la....
Et la logique...pas trés logique, le début du cahier me donnait mal a la tete
par contre heureusement qu'il y avait X est à z ce que z est à X (fallait quand meme faire gaffe aux phrases en italique, mais il suffisait de remplacer les mots) et....pas de masterminds...ca j'étais dégoutée
et je parle meme pas de la CG...y a des thèmes tellement plus interessant, d'ailleurs je ne vois meme pas en quoi mon livre MASSON m'aurait aidé sur cet texte...bref....gros massacre

Et la logique...pas trés logique, le début du cahier me donnait mal a la tete

par contre heureusement qu'il y avait X est à z ce que z est à X (fallait quand meme faire gaffe aux phrases en italique, mais il suffisait de remplacer les mots) et....pas de masterminds...ca j'étais dégoutée
et je parle meme pas de la CG...y a des thèmes tellement plus interessant, d'ailleurs je ne vois meme pas en quoi mon livre MASSON m'aurait aidé sur cet texte...bref....gros massacre
ESI 2011-2014 à l'hopital Nord de Marseille
Promo B.
Promo B.
Je sors de Luminy, on a eu les mêmes sujets si j'ai bien compris.
Les tp étaient durs
je touve !!!
Les tableaux logiques du début, j'ai pas compris grand chose, j'ai fait ce que j'ai pu... Le test d'organisation (le premier en maths, le troisième en physique... ), je n'ai rien fait (alors que d'habitude je me débrouille bien à ces tests-là
)
L'attention de la fin, je n'ai fait qu'une question...
Les pb numériques, ça a été à peu près, à part que j'ai du souvent coché "autre réponse" car les résultats proposés différaient de peu de ceux que je trouvais mais différait quand même...
Les synonymes on va dire que ça va, et les rotations des lettres je crois que c'est ce que j'ai le mieux réussi.
J'ai compté mes réponses: j'ai répondu à 70 réponses sur 120... dont quelques unes au pif... Le hasard et moi ça fait 2, j'ai préféré me concentrer et faire une ou deux autres questions plutôt que de répondre au pif... Je vais pas aller bien loin avec ça je sens...
Pitié que je sois pas éliminée d'office avec ces TP tordus!
La CG j'ai trouvé le sujet bien et abordable.
Et vous??????
Les tp étaient durs

Les tableaux logiques du début, j'ai pas compris grand chose, j'ai fait ce que j'ai pu... Le test d'organisation (le premier en maths, le troisième en physique... ), je n'ai rien fait (alors que d'habitude je me débrouille bien à ces tests-là

L'attention de la fin, je n'ai fait qu'une question...
Les pb numériques, ça a été à peu près, à part que j'ai du souvent coché "autre réponse" car les résultats proposés différaient de peu de ceux que je trouvais mais différait quand même...
Les synonymes on va dire que ça va, et les rotations des lettres je crois que c'est ce que j'ai le mieux réussi.
J'ai compté mes réponses: j'ai répondu à 70 réponses sur 120... dont quelques unes au pif... Le hasard et moi ça fait 2, j'ai préféré me concentrer et faire une ou deux autres questions plutôt que de répondre au pif... Je vais pas aller bien loin avec ça je sens...

Pitié que je sois pas éliminée d'office avec ces TP tordus!

La CG j'ai trouvé le sujet bien et abordable.
Et vous??????
oui je suis d'accord, heureusement qu'il y avait Y est à Z... même si ça aussi c'était tordu!
La CG j'ai bien aimé moi par contre!
AHLALA... quel concours...
La CG j'ai bien aimé moi par contre!
AHLALA... quel concours...
- Misseliana
- Habitué
je viens de passer le matin le concour à luminy !!!
c'etait HYPER DUR !!!!
les tp : la premiere partie j'ai beaucoup aimé, le test logique ca été nul! les rotations ca va,mais les carrés rectangles, etc de la fin j'aifoiré
franchement je sors très déçue meme sij'avais beaucoupbossé avant
Sinonpour la culture générale, j'ai pas dutout utiliser mes connaissances, j'aiparlé juste de lapollution du au progrès de la science qui est une limite ....
Voila, il me reste plus qu'à plus bosser les autres concours qui me restent et pleurer ...
c'etait HYPER DUR !!!!
les tp : la premiere partie j'ai beaucoup aimé, le test logique ca été nul! les rotations ca va,mais les carrés rectangles, etc de la fin j'aifoiré

franchement je sors très déçue meme sij'avais beaucoupbossé avant

Sinonpour la culture générale, j'ai pas dutout utiliser mes connaissances, j'aiparlé juste de lapollution du au progrès de la science qui est une limite ....
Voila, il me reste plus qu'à plus bosser les autres concours qui me restent et pleurer ...

Mais non, on est tous dans le même bateau t'inquiète pas...
Déjà, les carrés logiques du début, faudra que tu m'expliques car j'ai pas vu la logique, moi!

Déjà, les carrés logiques du début, faudra que tu m'expliques car j'ai pas vu la logique, moi!

- Misseliana
- Habitué
bé fallait remplacer les symboles par des chiffres et trouver la logique c'est tout... MAIS BON le reste j'ai foiré 

Coucou tout le monde!!!
Me revoilà après une matinée à la timone très mouvementée!!!
CG: j'aurais aimé un autre thème mais bon je pense que je me suis quand même dépatouillée sauf que j'avais l'impression de me répéter à chaque question!!!
TP: rien de ce que j'avais révisé, pas de masterminds, pas de puissances, ni de racines et tant mieux car je suis nulle en maths!!
Beaucoup de pertes de temps au carrés logiques en essayant de déchiffrer les codes sinon c'était abordable (avec plus de temps ça aurait été mieux), les rotations ça allait, le test d'organisation (1er en physique...) ça m'a pris la tête et je pense que je me suis mélangée les pinceaux avec les 2ème partie, grrrrr
Le dernier test en dernière page, ça va, fallait juste compter et calculer. Pour le vocabulaire, y'avait des mots que je ne connaissais pas et rentrant chez moi, j'ai regardé dans le dico et je me suis dit: "merde alors, c'était ça!!!", la haine que j'ai!!! L'autre partie de français ça allait aussi, il fallait juste remplacer les mots par ceux en italique.
Mais les dosages, oulalala c'est pas mon fort, c'était que du pif pour moi!!!
Un moment avec la dame qui épargnait comme son mari, en calculant on trouvait presque le même résultat à 1euro près, j'ai du recalculer 1000 fois en pensant que j'avais fait une erreur, mais non mon calcul était bon et il fallait cocher "autre valeur" oufff!!!
Beh on verra bien le 11 mai, pour l'heure repos ce weekend et samedi prochain Croix-rouge.....attention, là les TP sont chronométrés!!!
Me revoilà après une matinée à la timone très mouvementée!!!
CG: j'aurais aimé un autre thème mais bon je pense que je me suis quand même dépatouillée sauf que j'avais l'impression de me répéter à chaque question!!!
TP: rien de ce que j'avais révisé, pas de masterminds, pas de puissances, ni de racines et tant mieux car je suis nulle en maths!!
Beaucoup de pertes de temps au carrés logiques en essayant de déchiffrer les codes sinon c'était abordable (avec plus de temps ça aurait été mieux), les rotations ça allait, le test d'organisation (1er en physique...) ça m'a pris la tête et je pense que je me suis mélangée les pinceaux avec les 2ème partie, grrrrr
Le dernier test en dernière page, ça va, fallait juste compter et calculer. Pour le vocabulaire, y'avait des mots que je ne connaissais pas et rentrant chez moi, j'ai regardé dans le dico et je me suis dit: "merde alors, c'était ça!!!", la haine que j'ai!!! L'autre partie de français ça allait aussi, il fallait juste remplacer les mots par ceux en italique.
Mais les dosages, oulalala c'est pas mon fort, c'était que du pif pour moi!!!
Un moment avec la dame qui épargnait comme son mari, en calculant on trouvait presque le même résultat à 1euro près, j'ai du recalculer 1000 fois en pensant que j'avais fait une erreur, mais non mon calcul était bon et il fallait cocher "autre valeur" oufff!!!
Beh on verra bien le 11 mai, pour l'heure repos ce weekend et samedi prochain Croix-rouge.....attention, là les TP sont chronométrés!!!
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE