Concours Martinique Fort-de-France

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MARTOUGUAD
Régulier
Régulier

Re: Concours Martinique Fort-de-France

Message par MARTOUGUAD »

Bonjour a tous,

J'ai eu mon entretien, hier, en Martinique donc..

Je suis tombé sur le sujet : AUTOMEDICATION ... Avec une phrase qui disait que les gens utilise cette méthode pour soigner leur mal de tète, maux de ventre etc... Qu'en pensez vous ? ( désole je n'ai pas penser a prendre la phrase texto )

Mon plan :

Intro / Avantages / Inconvénients / Conclusion en parlant des limites

J'ai trouve ce thème très intéressant et vraiment abordable

Concernant l'entretien : présentation de moi, motivation, questions sur mon expérience en tant que aide soignante, questions sur le déclic de cette réorientation ...

J'ai vraiment bien vécue cet entretien car nous avons beaucoup rigolé, elles ont essayés de me déstabilisé ( plusieurs fois ) mais j'ai pas flanché et répondu à toutes leurs questions.

Je suis ressorti avec un grand sourire et j'espère que ma note sera vraiment à la hauteur.

Petit conseil : J'ai vu hier des tenues .... Il y avait deux garçons avec nous tenue NICKEL par contre les filles ..... Mettez une chemise les filles ca fait plus professionnel, éviter les tenues de tous les jours, les décolletés, ca compte beaucoup la présentation !!!!

Le sourire, nous sommes stresses, je sais, mais penser à sourire !!!

Il y a une fille qui a oublie sa pièce d'identité on lui a demande de sortir et elle n'a pas pu passer l'oral !

Bon courage à TOUS !
1 année : Ifsi Henri Mondor
2 année : Ifsi de Pointe à Pitre
ciciamanda
Forcené
Forcené

Message par ciciamanda »

Bonjour je vends des livres provenant du cned (dont j'ai payé à peu près 470 euros) pour ceux qui prépare le concours pour l'année 2015 :
* livre d'exercices tests d'aptitudes corrigés compris (26 euros)
* 3 livres d'activités mathématiques corrigés compris ( 22 euros chacun)
*Livres ayant 8 devoirs types culture générale concours+ corrigés imprimés (27 euros)
*2 livres (cours+ exos corrigés pour chaque thème) de cultures générale ( 40 euros chacun)
*Livre préparation à l'épreuve orale d'admission à l'ifsi ( 3 devoirs oraux + corrigés) : 30 euros
*Livre d'entrainement à l'épreuve de test d'aptitudes (devoirs + corrigés imprimés): 35 euros
*DVD orale (déroulement de l'épreuve orale + 2 reportages sur le métier infirmier+ Méthodes pour réussir pour l'oral) : 22 euros

Si vous êtes intéressés , n'hésitez pas à me contacter en privé.
Avec la grâce de Dieu je vais y arrivé
Tiiitine

Aides financières IFSI Martinique

Message par Tiiitine »

Bonjour,
je suis actuellement en attente des résultats pour le concours infirmier en Martinique . j'aimerais savoir où il faut s'adresser pour la demande de bourse et les diverses aides attribuées aux étudiants. Je m'y prends tard je sais, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
Dernière modification par Lenalan le 30 mai 2014 09:40, modifié 1 fois.
Raison : Titre du message
Pimkie
Forcené
Forcené

Re: A l'aide!

Message par Pimkie »

Tiiitine a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en attente des résultats pour le concours infirmier en Martinique . j'aimerais savoir où il faut s'adresser pour la demande de bourse et les diverses aides attribuées aux étudiants. Je m'y prends tard je sais, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
Coucou :)
Alors, je ne sais pas trop comment ça se passe en Martinique, mais je sais que pour certains IFSI à la rentrée ils nous parlent de tout ça (bourses, aides, fournitures,...)
Peut-être que tu peux te renseigner auprès du (ou des) IFSI que tu as tenté :clin:
ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
roso972

Re: Concours infirmier Martinique

Message par roso972 »

kdedy a écrit :Bonjour tout le monde, je suis actuellement admissible pour passer l'oral du concours infirmier en Martinique et j'aimerai savoir si éventuellement j'y suis admise est ce que quelqu'un admis en Guadeloupe voudrait échanger sa place avec moi pour l'ifsi de Martinique. Il me semble que c'est possible !

Bonsoir kdedy , moi aussi je suis partante pour un échange si je réussis en guadeloupe réponse demain
ESI 2014 - 2017 PAUL BROUSSE En route pour le semestre 1
Alili
Régulier
Régulier

Message par Alili »

Pour tous ceux qui ont passer l'oral du concours de la Martinique les résultat sont déjà sortie donc veuillez aller sur le site du chu de la Martinique pour LES RESULTATS
[*]Esi 2014-2017[*]
Lorly972

Message par Lorly972 »

Bonsoir! Juste pour un renseignement. Avez-vous déjà reçu la convocation pour l'inscription. La grève de la poste tombe assez mal :(
Merci
Anou972

Message par Anou972 »

Bonjour à tous, :D

Je suis sur liste complémentaire et j'ai envoyé mes candidatures un peu partout en Métropole et je me suis également inscrite sur le site de l'ARS le 16 juillet à 10h. A ce jour je n'ai toujours rien, pas de nouvelles... :? . Quelqu'un aurait-il l'avancée de la liste complémentaire de FDF ?

L'attente commence à être très longue...

Merci par avance de votre retour.

Dommage que cette page ne soit pas très active comme les années précédentes :)

A vos plumes !!! :D
IDE 2018 :D
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Bonsoir tout le monde !

Je me suis enfin inscrite au concours ifsi 2015 en Martinique et en Guadeloupe.
Je prépare le concours seule avec mes bouquins. Pas facile avec un petit bout de chou et un travail à temps plein qui n'a rien à voir avec le concours !
Ce qui me fait un peu peur c'est le test d'aptitude numérique. Je ne suis pas très douée en calcul mental... Mais bon, j'y travaille.

Et vous ? Vous en êtes où dans vos révisions ?
On peut s'entraider si vous voulez...

A bientôt !
ESI 2015-2018
cianou

Message par cianou »

Bonjour Vahiné ! je me suis également inscrite au concours martinique & guadeloupe 2015. Concernant les ré visions je n'ai pas encore vraiment commencé . c'est la première fois que tu passeras les concours ?
Plusieurs échecs mais la MOTIVATION est là >>>>Bientot ESI 2015-2018
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

cianou a écrit :Bonjour Vahiné ! je me suis également inscrite au concours martinique & guadeloupe 2015. Concernant les ré visions je n'ai pas encore vraiment commencé . c'est la première fois que tu passeras les concours ?

Bonjour Cianou. Oui c'est la première fois que je vais passer le concours.
Je m'accroche pour les révisions mais c'est pas facile avec le boulot !
ESI 2015-2018
cianou

Message par cianou »

Vahiné22 a écrit :
cianou a écrit :Bonjour Vahiné ! je me suis également inscrite au concours martinique & guadeloupe 2015. Concernant les ré visions je n'ai pas encore vraiment commencé . c'est la première fois que tu passeras les concours ?

Bonjour Cianou. Oui c'est la première fois que je vais passer le concours.
Je m'accroche pour les révisions mais c'est pas facile avec le boulot !

Ah d'accord j'avoue que ça ne doit pas être facile mais essaye de t'organiser de façon a consacré au moins 2h par jour . Les jours passent vite :?
chichi971
Régulier
Régulier

Message par chichi971 »

Vahiné22 a écrit :Bonsoir tout le monde !

Je me suis enfin inscrite au concours ifsi 2015 en Martinique et en Guadeloupe.
Je prépare le concours seule avec mes bouquins. Pas facile avec un petit bout de chou et un travail à temps plein qui n'a rien à voir avec le concours !
Ce qui me fait un peu peur c'est le test d'aptitude numérique. Je ne suis pas très douée en calcul mental... Mais bon, j'y travaille.

Et vous ? Vous en êtes où dans vos révisions ?
On peut s'entraider si vous voulez...

A bientôt !
Bonjour,

Moi aussi, je prépare le concours en Martinique et Guadeloupe seule et c'est mon premier. J'ai commencé à faire quelques fiches de culture générales sur des thèmes qui nous touchent aujourd'hui.
Les test psychotechniques j'ai un peu de mal tout de même, mais je persévère, il y a un sujet sur les tests psychotechniques ici donc ça peut servir.( http://www.infirmiers.com/forum/test-ps ... 20344.html)

Sinon, j'ai opté pour la plateforme http://www.reussirmonconcours.fr/.
Je veux bien qu'on s'entraide.

Bisou
cianou

Message par cianou »

Bonjour chichi 971,
Enchanté d'être parmi nous ..
Sinon moi je revise actuellement les aptitudes numérique .
chichi971
Régulier
Régulier

Message par chichi971 »

Bonjour cianou,

C'est ton premier concours ? Si non je voudrais savoir comment cela se passe , puis je t'avouerai que je me suis lancé dans les révisons sans trop savoir comment m'y prendre! :(
Répondre