Concours Martinique Fort-de-France
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Martinique Fort-de-France
Ou plus simplement, tu fais comme moi. Je ne suis passé ni par un organisme de formation ni par le pôle emploi. Tu fais un petit courrier expliquant que tu souhaites faire un stage d'observation afin de te préparer au concours IFSI. Ensuite, tu vas voir le DRH de l'établissement qui t'intéresses et tu leur expliques de vive voix (je reste persuadé que d'aller se présenter en personne est un plus énorme pour démontrer la motivation) et tu leur laisses ton courrier. Moi, je n'avais pas de convention de stage. Ils m'ont demandés de fournir une attestation d'assurance responsabilité civile, un certif médical et vaccins à jour. Et voilà. Moins d'une semaine après, j'avais mon courrier d'acceptation.
Bon courage.
Un sait lire, un sait écrire et le troisième garde un oeil sur les
deux intellectuels.
Bon courage.
Un sait lire, un sait écrire et le troisième garde un oeil sur les
deux intellectuels.
Moi j'ai suivi les conseils de Pierre-Yves (ci-dessus), ai écrit un courrier au service stages du CHU que je suis allée leur déposer en personne (mais la personne responsable des stages était absente), et hop, réponse en une semaine et CHU OK pour un stage d'observation en pédiatrie.
Il semblerait qu'ils soient particulièrement cool ici pour ça, car de ce que j'ai pu lire, dans d'autres départements, c'est convention de stage obligatoire.
Bon courage !
Il semblerait qu'ils soient particulièrement cool ici pour ça, car de ce que j'ai pu lire, dans d'autres départements, c'est convention de stage obligatoire.
Bon courage !
Salut,
Ok, c noté, j'vous remercie tous, c sympa de votre part!!
courage et succès pour chacun d'entre nous
à bientôt!
courage et succès pour chacun d'entre nous

à bientôt!
...Admise sur Liste principale...
attention au langage smsMorayane a écrit :Salut,
courage et succès pour chacun d'entre nous![]()
à bientôt!

Promo 2009-2012
COUCOU!!
Quelqu'un sait a quel point est la liste complémentaire de l'ifsi de martinique??
Et l'an dernier jusqu'a combien de candidats de la liste complémentaire on t'il appelé?

Quelqu'un sait a quel point est la liste complémentaire de l'ifsi de martinique??
Et l'an dernier jusqu'a combien de candidats de la liste complémentaire on t'il appelé?

CONCOURS MARTINIQUE
Salut à tous !!
Quelqu'un a des news sur l'avancé de la liste complémentaire en Martinique?
Et est ce que quelqu'un sait jusqu'a combien de candidats ont été acceptés les années précédentes sur la liste complémentaire?
Vous qui avez passé le concours en Martinique, avez vous déjà eu des réponses posititves pour la métropole?

Quelqu'un a des news sur l'avancé de la liste complémentaire en Martinique?
Et est ce que quelqu'un sait jusqu'a combien de candidats ont été acceptés les années précédentes sur la liste complémentaire?

Vous qui avez passé le concours en Martinique, avez vous déjà eu des réponses posititves pour la métropole?

-
- Régulier
Re: CONCOURS MARTINIQUE
Coucou!
Moi je pense que la liste complémentaire montera, au plus à 3 ou 4 candidats ! Car pas beaucoup de désistements!
En général, les candidats ont passé le concours seulement en martinique ou alor ils ont passé dans l'hexagone et préfère rester ici si ils ont réussi aux deux!
Faut même pas espérer!
Sinon, après une 30 aine de courriers et une 20 aines d'email, +l'inscription à la DRASS, toujours aucune réponse positive!
J'espère que je serai prise dans un IFSI!
C'est super stressant!
Attendre est le maitre mot!
Courage!
Moi je pense que la liste complémentaire montera, au plus à 3 ou 4 candidats ! Car pas beaucoup de désistements!
En général, les candidats ont passé le concours seulement en martinique ou alor ils ont passé dans l'hexagone et préfère rester ici si ils ont réussi aux deux!
Faut même pas espérer!
Sinon, après une 30 aine de courriers et une 20 aines d'email, +l'inscription à la DRASS, toujours aucune réponse positive!
J'espère que je serai prise dans un IFSI!
C'est super stressant!

Attendre est le maitre mot!
Courage!
ESI 2009-2012 CRF Arras
- Gaillounounou
- Accro
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis incapable de remettre la main sur le courrier de l'ifsi avec les pieces et le matériel à apporter pour la pré-rentrée de demain . Je suis vraiment dans la m....
Qqun pourrait-il me citer ce qu'il faut porter ? Merci
Qqun pourrait-il me citer ce qu'il faut porter ? Merci
- Gaillounounou
- Accro
Ah c'est bon j'ai trouvé ! 

Salut gaillounounou
alors il te faudra apporter:8photos d'identité
8pochettes plastiques transparentes perforées
chèque à l'ordre du trésor public
deux rames de papier(210*297mm-80g/m2)
le dossier de bourse
attestation de paiement des frais d'inscription
Voilà,je crois que c'est tout
le dossier de bourse
IFSI Gonesse 2009-2012
a tu es accepté déjà à l'école
c vrai ke la pré rentrée c demain, vous pourrez nous tenir au courant pour nous dire ou ils en sont avk la liste complémentaire et a savoir si ya des désistements
c vrai ke la pré rentrée c demain, vous pourrez nous tenir au courant pour nous dire ou ils en sont avk la liste complémentaire et a savoir si ya des désistements

Moi j'ai déjà libéré ma place !
J'ai même reçu un courrier hier qui me disait que vu que je n'avais pas répondu dans les temps ils avaient proposé ma place à quelqu'un en liste complémentaire et que je n'y avais plus droit.
Ça fait déjà une place !!!
Courage et patience !
J'ai même reçu un courrier hier qui me disait que vu que je n'avais pas répondu dans les temps ils avaient proposé ma place à quelqu'un en liste complémentaire et que je n'y avais plus droit.

Courage et patience !
Ah c'est qu'il y a quand meme des désistements!! Parce que au téléphone,la secrétaire veut rien dire du tout; elle me dit que oui ils ont commencé la liste complémentaire mais elle ne veut pas dire jusqu'a qu'elle place !!kikizita a écrit :Moi j'ai déjà libéré ma place !
J'ai même reçu un courrier hier qui me disait que vu que je n'avais pas répondu dans les temps ils avaient proposé ma place à quelqu'un en liste complémentaire et que je n'y avais plus droit.![]()
Courage et patience !
Tu as choisis kel école alors???
Canou ! t'as été acceptée en métropole ? C'est où Gonesse ? Ca fait partie de l'APHP ? En tout cas bravo la miss !!!!Canou a écrit :Salut gaillounounou
le dossier de bourse
Kikizita tu vas dans kel école?? tu as été appelée grace à l'inscription qsur le site de la Drass???