Concours Mayenne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Mayenne
Bonsoir,
avez-vous trouvé un appartement sur Mayenne pour celles et ceux qui ont été admis en Institut ?
Je galère un petit peu.. J'ai envoyé des mails pour de nombreux appartements mais ils partent à une allure folle !
Bonne soirée
avez-vous trouvé un appartement sur Mayenne pour celles et ceux qui ont été admis en Institut ?
Je galère un petit peu.. J'ai envoyé des mails pour de nombreux appartements mais ils partent à une allure folle !
Bonne soirée

bon pour moi, j'ai pris contact avec un bailleur social, Mayenne habitat par l'intermédiaire de la mairie et j'attend la réponse dans la semaine. tu as déjà renvoyer ton courrier de confirmation à l'Ifsi??Lethitia a écrit :Bonsoir,
Bonne soirée
Esi à mayenne
S1-crèche, S2- EPHAD/ Chir ambu
S3 - psy chronique / SSR , S4- urgences/ephad
S5- médecine /
bientôt la réa et aussi la fin!!!
S5- médecine /
Ok 
Je renvoie en début de semaine. Tout est quasiment prêt !

Super, Moi de même!!!!!!Lethitia a écrit :Ok

Esi à mayenne
S5- médecine /
S5- médecine /
salut,
Alors cette recherche de logement avance ??
Esi à mayenne
S5- médecine /
S5- médecine /
Oui, c'est bon j'ai trouvé un appartement à St Martin, tout près du centre ville ! Près de l'IFSI !siwogirl a écrit :salut,

Bonjour,
Au niveau de Mayenne Habitat il y a apparemment plus de demandes que d'appartement. La semaine dernière je crois qu'il restait 2 apparts en centre-ville
De mon côté j'ai trouvé mais il faut avouer que ce n'a pas été évident
A lundi prochain!
Au niveau de Mayenne Habitat il y a apparemment plus de demandes que d'appartement. La semaine dernière je crois qu'il restait 2 apparts en centre-ville
De mon côté j'ai trouvé mais il faut avouer que ce n'a pas été évident
A lundi prochain!
Déficit Mayenne
Bonjour à tous!
Je vous explique mon cas! J'ai passe le concours de saint jean de monts en novembre 2013, et je suis classee sur liste complémentaire au rang 25.
Comme prévu la liste n'est pas remontée MAIS l'IFSI de Mayenne à des places vacantes!! Comme écrit dans la lettre j'ai envoyé un courrier car premier arrive premier inscrit!
Mon courrier est parti aujourd'hui mais en lettre cette j'ai peur qu'il n'arrive que mardi et que ça me passe sous le nez!
D'autant plus que je ne trouve aucunes informations sur la rentrée de ce même IFSI!
Est ce que ça vous ai déjà arrive? Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup
Je vous explique mon cas! J'ai passe le concours de saint jean de monts en novembre 2013, et je suis classee sur liste complémentaire au rang 25.
Comme prévu la liste n'est pas remontée MAIS l'IFSI de Mayenne à des places vacantes!! Comme écrit dans la lettre j'ai envoyé un courrier car premier arrive premier inscrit!
Mon courrier est parti aujourd'hui mais en lettre cette j'ai peur qu'il n'arrive que mardi et que ça me passe sous le nez!
D'autant plus que je ne trouve aucunes informations sur la rentrée de ce même IFSI!
Est ce que ça vous ai déjà arrive? Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup

Nantes : recalée
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA
RENNES : laisse ma place
TOURS : laisse ma place
REZE : recalée
LA ROCHELLE : 42 eme sur LP, ME VOILA

Alors,
Vous avez reçu des nouvelles de l'I.F.S.I, un courrier, un appel??
Ben sinon on se voit lundi!!!!
j'ai hâte!!
Vous avez reçu des nouvelles de l'I.F.S.I, un courrier, un appel??
Ben sinon on se voit lundi!!!!
j'ai hâte!!
Esi à mayenne
S5- médecine /
S5- médecine /
-
- Régulier
Bonjour,
Il n'y a plus grand monde depuis le mois de février
mais je pose quand même mes interrogations sait-on jamais : j'envisage de passer le concours Mayenne pour fin 2014. Combien êtes vous dans la promo cette année ? Avez-vous eu du mal à vous loger, pour ceux et celles qui viennent d'autres régions ?
Il n'y a plus grand monde depuis le mois de février

"Tout long voyage commence par un petit pas" Lao-Tseu
ben pour ma part, je n'ai pas eu beaucoup de souci niveau logement.2detension a écrit :Bonjour,
Il n'y a plus grand monde depuis le mois de févriermais je pose quand même mes interrogations sait-on jamais : j'envisage de passer le concours Mayenne pour fin 2014. Combien êtes vous dans la promo cette année ? Avez-vous eu du mal à vous loger, pour ceux et celles qui viennent d'autres régions ?
Au niveau de notre promo, nous somme 80 étudiants dont 2 qui sont passés par le concours aide-soignante. L'ifsi était déficitaire donc il y a des étudiants qui ont passés leur concours au Mans ou à St Jean le Monts.
j'espère que je t'ai bien renseigné
Esi à mayenne
S5- médecine /
S5- médecine /
-
- Régulier
Merci beaucoup Siwogirl pour ta réponse. Waouuuuh c'est une belle promo : 80 !!! Vous étiez combien à vous présenter au concours ?
Siwo ??? ça sonne antillais ? Je me trompe peut-être, je suis obnubilée par les Antilles, mon mari y a travaillé et on espère bien après obtention de mon diplôme IDE partir s'installer en Martinique, Guadeloupe ou Réunion. Bref, que de projet... En attendant, il faut d’abord avoir l'écrit
.
Peux-tu me dire si tu as souvenir le genre de tests psy que vous avez eu ainsi que le genre de questions posées par le jury ?
Je ne connais pas du tout la Mayenne. Y fait-il bon vivre ? La mentalité ? L'ifsi ? les formateurs ? Bref, je recherche un maximum d'info donc si toi ou d'autres peuvent me répondre j'apprécierai énormément.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, très bonne continuation.
Siwo ??? ça sonne antillais ? Je me trompe peut-être, je suis obnubilée par les Antilles, mon mari y a travaillé et on espère bien après obtention de mon diplôme IDE partir s'installer en Martinique, Guadeloupe ou Réunion. Bref, que de projet... En attendant, il faut d’abord avoir l'écrit

Peux-tu me dire si tu as souvenir le genre de tests psy que vous avez eu ainsi que le genre de questions posées par le jury ?
Je ne connais pas du tout la Mayenne. Y fait-il bon vivre ? La mentalité ? L'ifsi ? les formateurs ? Bref, je recherche un maximum d'info donc si toi ou d'autres peuvent me répondre j'apprécierai énormément.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, très bonne continuation.
Bonjour !
Je me lance pour parler de la ville de Mayenne car j'y suis depuis bientôt trois ans donc le diplôme approche !!
La ville de Mayenne je dirai qu'il y fait bon vivre car c'est une ville plutôt calme mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire quand on veut sortir ... Mais moi je trouve que c'est une ville propice à des études car on a un cadre plutôt beau et calme.
Nous on part début juillet voir novembre pour ceux comme moi qui attendent leur diplôme au mois de novembre, donc il y aura pas mal de logements qui vont se libérer !
L'IFSI est surtout un IFSI à taille humaine, dans lequel les formateurs sont relativement bien à l'écoute ! Il y a également une ambiance de convivialité car les formateurs et les étudiants se tutoient ! Par contre je n'ai pas le point de vue d'une promo de 80 étudiants mais de 50 étudiants.
Je laisse siwogirl te parler des cours car depuis cette année certains cours sont en visioconférence !
Après sur le concours je ne suis pas d'accord sur l'aspect déficitaire de l'IFSI. En effet, depuis cette année, la région a décidé de subventionner des promotions de 80 étudiants pour une durée d'au moins trois promotions. Et comme deux autres IFSI en pays de la loire font également une rentrée en février, ils ont regroupé le concours ! Du moins, c'est ce qu'on nous a dit.
N'hésite pas si tu as des questions !
Je me lance pour parler de la ville de Mayenne car j'y suis depuis bientôt trois ans donc le diplôme approche !!
La ville de Mayenne je dirai qu'il y fait bon vivre car c'est une ville plutôt calme mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire quand on veut sortir ... Mais moi je trouve que c'est une ville propice à des études car on a un cadre plutôt beau et calme.
Nous on part début juillet voir novembre pour ceux comme moi qui attendent leur diplôme au mois de novembre, donc il y aura pas mal de logements qui vont se libérer !
L'IFSI est surtout un IFSI à taille humaine, dans lequel les formateurs sont relativement bien à l'écoute ! Il y a également une ambiance de convivialité car les formateurs et les étudiants se tutoient ! Par contre je n'ai pas le point de vue d'une promo de 80 étudiants mais de 50 étudiants.
Je laisse siwogirl te parler des cours car depuis cette année certains cours sont en visioconférence !
Après sur le concours je ne suis pas d'accord sur l'aspect déficitaire de l'IFSI. En effet, depuis cette année, la région a décidé de subventionner des promotions de 80 étudiants pour une durée d'au moins trois promotions. Et comme deux autres IFSI en pays de la loire font également une rentrée en février, ils ont regroupé le concours ! Du moins, c'est ce qu'on nous a dit.
-
- Régulier
Merci pour tes précieux renseignements Coccidu29. Je recherche justement un Ifsi à taille humaine, j'habite actuellement près de Rennes et j'ai donc jeter mon dévolu en Mayenne.Coccidu29 a écrit :Bonjour !
J'aurais d'autres questions à te poser ainsi qu'à tous ceux qui voudront bien me donner leur point de vue. Je prépare ma liste de questions et je reviens vers vous.
Merci et bonne continuation pour cette dernière année.