Concours Millau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sandryne34
- Insatiable
Re: Concours Millau
ça nous laisse 15 jours pour nous préparer c'est déjà une bonne chose.
à fond dans les revisions
et je vous dis les 5 lettres
à fond dans les revisions

et je vous dis les 5 lettres

IDE en USLD 

- sandryne34
- Insatiable
une pensée positive pour les personnes qui passent l'oral aujourd'hui...
IDE en USLD 

Ouii! M**** nous c demain tu es convoqué a quelle heure ? tu sais si on passe a l heure exacte ou si c'est un tirage aux sort ?
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss
)

- sandryne34
- Insatiable
je suis convoquée l'après midi à 13H15 (très precise) c'est ecrit comme ça sur la convoq, je pense qu'on est tous convoqué à la même heure et après il y aura peut etre un tirage au sort ou par ordre alphabetique. Et toi à quelle heure tu y vas ?caro1118 a écrit :Ouii! M**** nous c demain tu es convoqué a quelle heure ? tu sais si on passe a l heure exacte ou si c'est un tirage aux sort ?
c'est la première fois que tu le passes là bas ?
IDE en USLD 

Oui je suis convoquée a 7h45 et c'est la 1ere fois que je le passe là bas !
Si y en a qui l ont déja passé aujd je veux bien qu ils fassent part de leur oraux !! merci
Si y en a qui l ont déja passé aujd je veux bien qu ils fassent part de leur oraux !! merci
ESI 2011-2014 =D
)

bonjour je viens de passer le concours à millau
donc l'ordre de passage est au hasard.
le sujet de se matin était l'étranger que signifie ce mot et liaison avec le métier voilà
on passait par 12
M****e pour demain
le sujet de se matin était l'étranger que signifie ce mot et liaison avec le métier voilà
on passait par 12
M****e pour demain
- sandryne34
- Insatiable
ton sujet t'as inspiré ? comment etait le jury (un psy et des cadres de santé )? ils t'ont posé des questions sur la formation, sur le metier et des questions perso?sab12400 a écrit :bonjour je viens de passer le concours à millau
on passait par 12
M****e pour demain
excuse moi de te harceler mais j'ai un stress horrible
IDE en USLD 

tu as raison lol
donc un directeur d'établissement une cadre et une psy
le sujet m'a parler donc çà va va j'ai utiliser le plan cause conséquence solution puis conclusion avec le métier d'infirmière mais pas très facile une seule question sur le sujet si vous vous retrouver face à un étranger allez vous le soigner donc on est partir sur la discution puis après présentez vous cursus motivation ect ensuite il me dise que savez vous de la formation donc je commence et puis même pas le temps de dire chose elle me coupe et me dit c'est bon vous connaissez ou vous allez puis on a approfondie sur mes motivation à vouloir faire ce métier
pas de question sur le métier en lui mm
si tu veux autre chose dis le moi
donc un directeur d'établissement une cadre et une psy
le sujet m'a parler donc çà va va j'ai utiliser le plan cause conséquence solution puis conclusion avec le métier d'infirmière mais pas très facile une seule question sur le sujet si vous vous retrouver face à un étranger allez vous le soigner donc on est partir sur la discution puis après présentez vous cursus motivation ect ensuite il me dise que savez vous de la formation donc je commence et puis même pas le temps de dire chose elle me coupe et me dit c'est bon vous connaissez ou vous allez puis on a approfondie sur mes motivation à vouloir faire ce métier
pas de question sur le métier en lui mm
si tu veux autre chose dis le moi
- sandryne34
- Insatiable
merci c'est super gentil d'avoir pris le temps de repondre!!!! ça me rassure un peu de voir que tu n'as pas eu un jury qui voulait te pieger.
IDE en USLD 

A moi de vous raconter mon oral !
Je suis passée dans le 1er groupe ! le sujet était l'interdit que signifie ce mot + liaison avc le metier
Jury plutot sympa pas de questions destabilisantes il m ont gardé bien 30 minutes voir +.
Bon courage a ceux qui passent cette aprem et rdv le 28 pour les résultats !!
Je suis passée dans le 1er groupe ! le sujet était l'interdit que signifie ce mot + liaison avc le metier
Jury plutot sympa pas de questions destabilisantes il m ont gardé bien 30 minutes voir +.
Bon courage a ceux qui passent cette aprem et rdv le 28 pour les résultats !!
ESI 2011-2014 =D
)

sujet pas trop facile qu'as tu dis tu as pu t'en sortir?
Oui je pense puisqu il ne m ont pas posé de questions deçusab12400 a écrit :sujet pas trop facile qu'as tu dis tu as pu t'en sortir?
en intro j ai définis le mot interdit
I/ Causes (pq il y a des interdits)
( loi évin contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics : tabagisme passif
stationnement interdit: géné les autrtes véhicules.. j ai mis pleins de petits exemples comme sa )
II / Lien avec le métier
Interdiction de divulguer des infos de nos patients: secret médical
Interdiction de se tromper (logique)
Interdiction de prendre certaines décisions/ préscription role du medecin
Et la conclusion
ESI 2011-2014 =D
)

ok super bon je te dis m***e pour l'oral l'attente sera longue je crois
c'est clair c'est trop long ! ta passé millau toi aussi ?
ESI 2011-2014 =D
)