Concours Mont de Marsan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

Re: Concours Mont de Marsan

Message par Doudounettedu16 »

ça y est on est bientôt rendu à la date et l'heure fatidique... Pour moi se sera mercredi à 8h15. J'arrive demain en fin d'après-midi dans les Landes.
Vu que le sujet de la psycho est déjà tombé, je ne pense pas qu'il va retomber pour ceux de cette semaine... enfin je n'espère pas lol.
Bon courage =) et puis vivement que se soit terminé comme ça, le stresse sera de moins ... ^^
Jeune diplômée Infirmière : 9 juillet 14 :) et Etudiante Puéricultrice en 2015 à Toulouse !
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Doudounettedu16 a écrit :ça y est on est bientôt rendu à la date et l'heure fatidique... Pour moi se sera mercredi à 8h15. J'arrive demain en fin d'après-midi dans les Landes.
Vu que le sujet de la psycho est déjà tombé, je ne pense pas qu'il va retomber pour ceux de cette semaine... enfin je n'espère pas lol.
Bon courage =) et puis vivement que se soit terminé comme ça, le stresse sera de moins ... ^^
Salut Doudounette,

Donc, on va se retrouver ce mercredi à 8h15mn alors!! Ce sera sympa de pouvoir se rencontrer après avoir conversé sur ce forum. Comment pourrai-je te reconnaître si cela ne te dérange pas ??? :D :D :D
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Mimicitron je crois que c'est moi qui lui ai parlé de toi, elle m'avait proposé d'échanger, mais moi ça ne m'arrangeait pas du tout, et je me suis souvenue que tu étais convoquée en même temps que moi et que tu cherchais à échanger :clin:

Oh oui vivement que ce stress soit finit y en a marre :(:(

Ce sera mon tout premier oral demain, le stress monte j'ai peur d'oublier tout ce que j'ai à dire, et j'appréhende un peu le sujet ...
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

Mimicitron je serais habillée avec une robe rose des ballerines grises et un gilet gris. J'ai un carré en coupe de cheveux. J'espère qu'on va pouvoir se retrouver ^^ histoire de déstresser un peu lol.
Je m'appelle Heïdi pour info (comme la petite fille des montagnes).
Aller j'suis partie à demain. =)
Jeune diplômée Infirmière : 9 juillet 14 :) et Etudiante Puéricultrice en 2015 à Toulouse !
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Bon ben ça y est moi c'est fait !
Le sujet était sympa, elles m'ont posé les questions bateau, mais alors le jury :? Dans le genre froides ... j'avais l'impression que ça les faisait chier d'être là, pas une expression rien, alors forcément je suis pas très rassurée :roll:
jamenchou
Adepte
Adepte

Message par jamenchou »

salut!!oral passé à Mont de Marsan!!
le sujet : Dans le monde , la télé réalité fait son show.
Quelles sont les conséquences sur l'individu dans notre société?
Que pensez vous des télé réalités?

sujet assez facile
Elles ne m'ont posées aucunes questions dessus , elles m'ont juste dit qu'elles n'y connaissaient rien et qu'elles n'étaient pas fan!!!

ensuite l'entretien :
-mon parcours
-le fait que j'avais de l’expérience dans le domicil mais quelle était la différence avec les hôpitaux.....(j'ai un peu tiqué mais je me suis débrouillée quand même)
-les qualités
-les contraintes selon moi
-le contenu de la formation
-le financement
-pourquoi pas AS ; éduc spé (je travaille dans un collège....)
-combien de concours?si j'étais prise à tous où j'irais
et à la fin "voulez vous nous dire une dernière chose pour qu'on vous prenne??!!!"

je ne sais pas trop quoi penser....un peu frustrée peut être de ne pas avoir dit certaines choses....
mais jury sympa que des femmes!la psy n'a pratiquement rien dit!

bon courage à tous!!
ESI 2011-2014 Mont de Marsan :))))
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

Moi aussi un jury que de femmes.
Le sujet de ce matin était : Le gouvernement français prône l'allaitement maternel. Que pensez-vous de cette recommandation.
Les 30 min sont passés à toutes vitesses... mais je ne sais pas quoi penser :?
J'ai parlé du sujet mais la cadre de l'école m'a repris sur le fait que je disais qui manquait d'information sur le sujet (et elle n'était point d'accord avec moi), alors j'ai essayé de me rattraper mais...
Ensuite les motivations, une présentation de moi, pourquoi ce métier alors que j'avais fait un Bac ES, (commerçante, c'est plus sympa non? NON ! :/) ce que je connaissais de la formation, si j'avais postuler pour travailler en EHPAD (oui mais pas de réponses positives sans expériences...), comment j'allais financer mes études, pour l'éthnologie au programme, si j'avais passer d'autres concours, lesquels...
La psychologue a été observatrice et c'est elle qui a posé le moins de questions.
Que dire ?!! J'suis perdue, j'espère avoir retenue leur attention... j'ai PEUR !!!
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

ça y est ... c'est la première fois que j'angoisse et que je stresse pour des résultats... tellement envie de ce concours...
Le DOUTE s'installe en moi ! et je pense que 35 jours ça va être TRES LONG à attendre ... :pleure:
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Alors, moi aussi j'ai eu le sujet sur l'allaitement maternel.
Ne t'inquiètes pas Doudounnette, je pense qu'elles ont exactement agi pareil avec les autres candidats juste pour voir si tu résistes au stress et à la pression.
L'essentiel c'est que tu as su trouver des réponses pertinentes à leurs questions.

Comme jury : j'avais 3 femmes : une cadre de santé enseignante, un psychologue, et une femme blonde (je ne me souviens plus de sa profession, elle a parlé tellement vite!!!!).
Allez, on verra bien. :roll: :roll:
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

tu étais dans quelle salle ? à l'étage la porte au fond à droite ? où il faisait pas très chaud ?
La psychologue avec cheveux assez long et lisse (à droite), au centre la cadre formatrice de l'école et à gauche une cadre de l'extérieur qui travaillait dans un EHPAD.
Par contre ils sont intransigeant sur l'horaire c'est 30 min pas une de plus. Du coup je n'ai pas pu préciser pourquoi j'avais choisis les Landes... surtout qu'elle m'a sortie : ah oui quand même. Quand j'ai préciser que j'en passé un à côté de chez moi...

P.S : ça te dit qu'on échange les adresses mails ?
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Pour moi aussi le doute s'installe ... Quand je repense à leurs visages tout le long de l'entretient j'ai un mauvais pressentiment :(
J’espère que les prochains se passeront mieux !
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

Courage à tous ! faut se soutenir :)
J'ai passé celui d'Angoulême ce matin, pas la même impression, mais on ne peut pas savoir ce qui leur passe dans leur tête...
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Oui Doudounette, j'étais dans une salle à l'étage; au fond mais à gauche quand tu longes le couloir.
Je t'envoie mon adresse e-mail par MP.

Là je suis à Agen en attente de mon oral pour mardi 31 mai.

Je pense que je vais changer d'hôtel. Je n'aime pas celui là!! Trop petit, ma fenêtre donne tout de suite sur la rue! Je ne vous dis pas l'odeur de fuel!! J'en ai presque mal au nez! Salle de bain rikiki...

Allez, je m'encourage moi-même.
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Bon courage mimicitron !

Moi aussi j'étais à l'étage, salla sur la gauche (Salvador Dali)
lauradu46
Adepte
Adepte

Message par lauradu46 »

l'attente est trop longue et le stress monte !!! allez on croise les doits !!!
fera sa rentrée a l'IFSI de mont de marsan.... tellement heureuse
Répondre