Concours Montauban
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montauban
Merci aux deuxième année pour cet accueil lundi, c'était bien sympa. Maintenant place au travail !!!
ESI 2014-2017 Montauban
- brunettedu82
- Insatiable
Bonjour,
Savez vous jusqu'où la liste complémentaire est remontée?
Savez vous jusqu'où la liste complémentaire est remontée?
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Concours infirmiers montauban
Bonjours, je suis en terminale ES a montauban et j'aimerai tenter le concours infirmiers cette année mais je suis un peu perdue... Je ne sais pas trop quoi réviser et j'aimerai correspondre avec une/un étudiant qui pourrait un peu m'aider et me guider..
Re: Concours infirmiers montauban
Coucou, moi c'est Margot et je suis dans le même cas que toi je veut tenter mon concours infirmiers cette année mais je suis actuellement en prépa FCIL (formation complémentaire d'initiative local) qui a pour but de nous préparer aux différents concours du médical dans ma classe j'ai des filles qui veulent devenir aide soignante et il y a les autres qui veulent devenir infirmiers, alors nous avons deux jours de stage par semaine jusque juin 2015 pour nous mettre en situation pro et 3 jours de cours pour bosser le concours en profondeur comme test psycho, grande question sanitaire et social a l'écrit et des entretien oraux ( nous avons de la communication écrite et oral, nous avons la matière ST2S et ensuite des heures de prépa au concours ou la on bosse encore plus dur sur les grand thème comme par exemple la famille (ceux sur quoi on a travailler ma semaine dernière) a voter de ça je bosse chez moi sur un bouquin "l'IFSI pour les nuls" cet ouvrage est super !!! Je te le conseil il est vraiment bien je retrouver très très souvent dans les lignes se que ma prof de prépa nous conseil en cours donc si tu dois bosser seul je te conseil se livre il est super il y a de tout dedans !!!! Voilà j'espère que je t'ai aider ! Bonne journée 

Margot.H
Oh d'accord merci beaucoup !!!! J'espère que j'y arriverai ! Merci a toi bisous 

-
Coucou, je suis en terminale aussi (dans une petite ville pas très loin de Montauban ^^), j'ai commencé les révisions et tests psycho pendant ces vacances pour passer le concours en Mars. J'ai acheté un livre très complet "le maxi guide 2015", c'est un gros pavé mais il y a plein d'exercices, sujets d'oral... j'aime beaucoup ! Bonne après midi 

bonjour,
une amie passe l'oral à montauban dans quelque jour et c'est hallucinant de constater qu'il n'y a aucune info
Alors si quelqu'un peut me donner quelques renseignements sur les déroulement des oraux (le sujet est il imposé ou tiré au sort ? est ce un texte ou une image?...) Tout ce qui est utile à savoir avt le jr J!!!
merci à vous, en espèrant avoir queques informations
une amie passe l'oral à montauban dans quelque jour et c'est hallucinant de constater qu'il n'y a aucune info

Alors si quelqu'un peut me donner quelques renseignements sur les déroulement des oraux (le sujet est il imposé ou tiré au sort ? est ce un texte ou une image?...) Tout ce qui est utile à savoir avt le jr J!!!
merci à vous, en espèrant avoir queques informations

- brunettedu82
- Insatiable
Je passe mardi matin, je viendrais raconter mon oral pour te donner ces renseignements si c'est pas trop tard pour elle.
ESI 2015-2018
brunettedu82 a écrit :Je passe mardi matin, je viendrais raconter mon oral pour te donner ces renseignements si c'est pas trop tard pour elle.
Salut brunettedu82
Mon amie passe mercredi matin , dc c'est avec plaisir que je lirai tes rensignements. Elle est en stress car c'est sa première fois et on ne trouve pas bcp d'info sur internet

je te remercie et surtt je croise les doigts pr toi courage

bon courage brunettedu82 pr demain !!! 

- brunettedu82
- Insatiable
Merci ifsi-ines
Alors tout le monde est convoqué à la même heure car tout le monde a le même sujet. En arrivant, il faut attendre dehors qu'ils fassent l'appel.
Il y a 8 jurys qui font passer chacun 7 candidats.
On nous donne un numéro qui sera notre ordre de passage. On nous met dans une salle, nous explique les consignes. On nous propose de l'eau, des gâteaux et des revues en attendant. Le portable est interdit pendant l'attente.
Le sujet que nous avons eu ce matin était: "En France, les études sur les conditions de fin de vie montrent une surmédicalisation et une sous-utilisation des soins palliatifs. Qu'en retirez vous- et quel lien avec le métier d'infirmier?".
Pour ma part, jury sympathique qui met à l'aise. Comme question j'en ai eu quelques unes sur l'exposé puis les motivations.
L'oral dure 25 minutes.
Comme question d'entretien j'ai eu:
Comment réagiriez-vous face à la mort, maladie?
Qu'est-ce que mes stages ont apporté?
Permis?
Financement?
Position dans une équipe?
Comment j'ai voulu devenir infirmière?
Est-ce que j'ai des proches dans le milieu médical?
Voilà, à peu près. Bon courage pour ton amie

Alors tout le monde est convoqué à la même heure car tout le monde a le même sujet. En arrivant, il faut attendre dehors qu'ils fassent l'appel.
Il y a 8 jurys qui font passer chacun 7 candidats.
On nous donne un numéro qui sera notre ordre de passage. On nous met dans une salle, nous explique les consignes. On nous propose de l'eau, des gâteaux et des revues en attendant. Le portable est interdit pendant l'attente.
Le sujet que nous avons eu ce matin était: "En France, les études sur les conditions de fin de vie montrent une surmédicalisation et une sous-utilisation des soins palliatifs. Qu'en retirez vous- et quel lien avec le métier d'infirmier?".
Pour ma part, jury sympathique qui met à l'aise. Comme question j'en ai eu quelques unes sur l'exposé puis les motivations.
L'oral dure 25 minutes.
Comme question d'entretien j'ai eu:
Comment réagiriez-vous face à la mort, maladie?
Qu'est-ce que mes stages ont apporté?
Permis?
Financement?
Position dans une équipe?
Comment j'ai voulu devenir infirmière?
Est-ce que j'ai des proches dans le milieu médical?
Voilà, à peu près. Bon courage pour ton amie

ESI 2015-2018
- brunettedu82
- Insatiable
Et j'ai oubliai, ils m'ont aussi demandé de leur expliquer la formation.
ESI 2015-2018
merci pr ton retour brunettedu82!!
mon amie te remercie je viens juste de l'appeler pour lui faire part de ton entretien !!! comment la-tu senti cet oral ?
J'espère que tu l'auras !!!!
bon courage pr les autres oraux
mon amie te remercie je viens juste de l'appeler pour lui faire part de ton entretien !!! comment la-tu senti cet oral ?
J'espère que tu l'auras !!!!
bon courage pr les autres oraux

- brunettedu82
- Insatiable
J'en suis sortie soulagée, zen. Après il faut voir ce qu'ils ont pensé. Enfin, je suis contente de moi alors c'est déjà pas mal.
Bon courage pour elle et si tu pouvais donner le sujet pour m'entrainer. Merci
Bon courage pour elle et si tu pouvais donner le sujet pour m'entrainer. Merci

ESI 2015-2018
salut !
Mon amie vient de sortir de son oral et c'était sur harcèlement scolaire entre élèves avec des questions .
les causes du harcèlement + conséquences + solutions .
voilà brunettedu82!
Mon amie vient de sortir de son oral et c'était sur harcèlement scolaire entre élèves avec des questions .
les causes du harcèlement + conséquences + solutions .
voilà brunettedu82!