Concours Montauban
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montauban
Merci aux deuxième année pour cet accueil lundi, c'était bien sympa. Maintenant place au travail !!!
ESI 2014-2017 Montauban
- brunettedu82
- Insatiable
Bonjour,
Savez vous jusqu'où la liste complémentaire est remontée?
Savez vous jusqu'où la liste complémentaire est remontée?
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
Concours infirmiers montauban
Bonjours, je suis en terminale ES a montauban et j'aimerai tenter le concours infirmiers cette année mais je suis un peu perdue... Je ne sais pas trop quoi réviser et j'aimerai correspondre avec une/un étudiant qui pourrait un peu m'aider et me guider..
Re: Concours infirmiers montauban
Coucou, moi c'est Margot et je suis dans le même cas que toi je veut tenter mon concours infirmiers cette année mais je suis actuellement en prépa FCIL (formation complémentaire d'initiative local) qui a pour but de nous préparer aux différents concours du médical dans ma classe j'ai des filles qui veulent devenir aide soignante et il y a les autres qui veulent devenir infirmiers, alors nous avons deux jours de stage par semaine jusque juin 2015 pour nous mettre en situation pro et 3 jours de cours pour bosser le concours en profondeur comme test psycho, grande question sanitaire et social a l'écrit et des entretien oraux ( nous avons de la communication écrite et oral, nous avons la matière ST2S et ensuite des heures de prépa au concours ou la on bosse encore plus dur sur les grand thème comme par exemple la famille (ceux sur quoi on a travailler ma semaine dernière) a voter de ça je bosse chez moi sur un bouquin "l'IFSI pour les nuls" cet ouvrage est super !!! Je te le conseil il est vraiment bien je retrouver très très souvent dans les lignes se que ma prof de prépa nous conseil en cours donc si tu dois bosser seul je te conseil se livre il est super il y a de tout dedans !!!! Voilà j'espère que je t'ai aider ! Bonne journée 

Margot.H