Concours Montauban

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tikilou

Re: Concours Montauban

Message par tikilou »

Bonjour les filles,

Moi aussi je suis de la promo 2016-2019 sur Montauban.
J'habite déjà Montauban (pas depuis très longtemps), donc pas besoin de
co-voiturage. :P

Ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est quelques unes avec des petits loulous. :o
Je suis aussi maman d'un petit bout de 17 mois.

On entame donc ces 3 années avec beaucoup de motivation !!!
Profitez bien de vos vacances, on va envoyer du lourd dans quelques semaines.

@ très bientôt ...
ESI 2016-2019 MONTAUBAN :D
--lili82--

Message par --lili82-- »

Salut les filles ! Je suis aussi admise en liste principale à Montauban, et dossier d'inscription envoyé car c'est mon premier choix comme j'habite à 5min de l'hôpital de Montauban. J'ai aussi 24 ans mais pas de petit loulou pour moi. Je sais que ça peut être compliqué à gérer (je connais quelqu'un qui finit sa première année en ayant 3 enfants), mais on est là pour s'entraider ! Il me tarde de vous rencontrer !
En attendant, bonnes vacances à toutes et reposez-vous bien avant le début de cette super aventure !
ESI Montauban 2016-2019 ! :D
mo_rtl

Message par mo_rtl »

salut les filles, je suis en lc et je souhaite savoir comment avoir l'évolution de la lc? vous avez une petite idée?
--lili82--

Message par --lili82-- »

Essaie d'appeler directement l'ifsi. J'y suis passée ce matin pour un papier et j'ai entendu la secrétaire appeler des personnes de la liste complémentaire pour leur proposer une place, mais je ne sais pas du tout quel était leur classement. Tu es loin sur la liste ?
tikilou

Message par tikilou »

Coucou,

Après envoi du dossier d'inscription, ils renvoient une lettre de confirmation ou non?

Un peu peur de la poste, j'aimerai pas que mon courrier ce soit égaré ...
Estellenoel

Message par Estellenoel »

Coucou les futurs ESI de Montauban, je suis 35 ème sur lc à Montauban. J'attend avec impatience l'appel. Si vous avez des infos sur l'évolution de la liste complèmentaire, faîtes moi signe :) Je garde espoir car la secrétaire de l'IFSI m'a dit de prèparer mon dossier car je serai surement appelée. :)
ESI Montauban 2016 - 2019 :)
tikilou

Message par tikilou »

Allez courage à toutes celles (et ceux) qui attendent le précieux coup de fil ...

On va être une belle promo.
Hâte d'y être et de vous rencontrer !
mo_rtl

Message par mo_rtl »

ha génial ils ont commencé la lc, maintenant y a plus qu'a patienter!!!
--lili82--

Message par --lili82-- »

tikilou a écrit :Coucou,

Après envoi du dossier d'inscription, ils renvoient une lettre de confirmation ou non?

Un peu peur de la poste, j'aimerai pas que mon courrier ce soit égaré ...
Je suppose qu'ils envoient une lettre de confirmation. Mais ils attendent peut être d'avoir la totalité des dossiers. En tous les cas la secrétaire croulait sous les papiers ce matin et comme elle doit s'occuper d'appeler la liste complémentaire je pense qu'on doit attendre quelques jours avant qu'ils envoient quoi que ce soit. Mais je suppose que tu peux toujours les appeler pour leur demander confirmation.
Solidad

Message par Solidad »

Je suis contente de voir que l'on est quelques unes à avoir des petits bouts, ou tout simplement à être dans les mêmes âges etc. J'ai tellement hâte d'attaquer !

Avez vous commencé à parcourir les cours ? Moi oui, j'essaie de bosser un peu tous les jours pour reprendre le rythme et ce n'est pas une mince affaire entre le boulot et les petits, loin du système scolaire...

Tikilou pour ce qui est de ton dossier d'inscription, l'as-tu envoyé en recommandé avec accusé de réception ? Sinon appelle les... Il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas.

Sinon, je me demande ce qu'il va falloir (encore) comme documents à fournir pour fin août, à part le dossier sanitaire. Vous avez une idée ? Parce qu'on aura la liste seulement début août donc si l'on part en vacances etc...

Ce serait chouette de se faire un groupe ici ou sur facebook de la promo 2016-2019 non ? :)
Concours obtenu en 2014
Report accepté
ESI Montauban 2016-2019
tikilou

Message par tikilou »

Bonjour,

Non j'ai envoyé en envoi simple, mais je pense passer un petit coup de fil histoire d'être assez rassurée.

Sinon j'ai pris rdv pour la radio pulmonaire et visite médicale pour le dossier. D'ici mi juillet je serai nickel sur ces points là.

Par contre je voulais aussi commencer à mettre le nez dans les livres mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Petite question: pour les chaussures pour les stages on passe via l'école ou on peut déjà se les acheter (autant profiter des soldes si c'est de notre ressort)?
tikilou

Message par tikilou »

Sinon plutôt partante pour un groupe...
--lili82--

Message par --lili82-- »

Pour ce qui est des révisions, de par mes formations précédentes j'ai déjà de bonnes bases en anatomie, biologie cellulaire et moléculaire et chimie. Donc je ne compte pas commencer à réviser avant l'heure.
Et pour ce qui est des livres, je crois qu'ils demandent d'en acheter certains à la rentrée donc financièrement je préfère attendre de voir.

Je voulais demander pour le matériel quand j'y suis allée s'ils faisaient des prix de groupe à la rentrée mais j'ai oublié... Je vais envoyer un sms à une connaissance qui est en première année. Elle pourra nous éclairer.

Et sinon, bonne idée pour le groupe Facebook. Je m'en occupe ce soir si vous voulez. Et je mettrai le nom sur le forum pour que vous puissiez le trouver. A moins que une de vous ne l'ai déjà créé ?
--lili82--

Message par --lili82-- »

Alors j'ai eu des réponses ! Pour ce qui est l'achat de matériel (pinces kocher, ciseaux, chaussures, montres,...), l'ifsi ne propose pas d'achat groupé, c'est à nous de nous regrouper si on le veut. Apparemment un des premières années avait ses parents qui travaillaient dans le milieu donc il a pu organiser un achat groupé. Mais sinon je n'ai pas trouvé sur internet de site où le prix est dégressif si on achète beaucoup.
Donc pourquoi pas profiter des soldes... !! :)

Et pour les livres on m'a dit qu'ils nous demanderont d'acheter un livre de diagnostic infirmier de notre choix et un livre d'anatomie dont on nous donnera la référence. Par contre là, il y a la librairie Deloche qui vient proposer ses livres à l'ifsi.
Perso je préfère attendre la rentrée pour voir ce qu'ils nous conseilleront. Mais en attendant sur le groupe facebook ESI France 2016-2019 ils ont mis des livres en ligne intéressants à feuilleter.

Et sinon j'ai essayé de créer le groupe mais on me demande d'inviter obligatoirement un ami pour pouvoir créer le groupe. Et comme je n'ai aucune de vous en amie sur facebook...
tikilou

Message par tikilou »

Merci pour toutes ces infos.
On avance petit à petit ...

Je vais regarder un peu sur les sites voir ce qu'ils proposent en matériel.

Et aussi jeter un oeil au groupe dont tu parles pour commencer les révisions tout doucement.

Pour ce qui est du groupe FB je te contacte en PV.
Répondre